J'en suis exactement au meme point, à attendre de connaitre vraiment la fin de tout ça. En fait, je ne suis en colère contre personne, tant mieux pour ceux qui ont réussi à l'avoir. Mais je trouve incroyablement irrespectueux de faire croire, aux personnes qui attendent depuis des mois ou pas d'ailleurs, qu'elles ont une chance en DEUX minutes.
Alors que tout ça se finisse mais je trouve qu'on est vraiment dans un procédé plus très humain...
Rien ne sert d'être en colère en effet lorsqu'on sait qu'on a fait pour le mieux !
C'est vrais que lorsqu'on raccourci la chose, se dire que son destin tient dans un espace temps aléatoire de 2min et 15 secs...
N'empêche que ces 2mins sont la conséquence d'une trop forte demande versus le nombres de places.. A l'heure actuelle c'est internet qui choisit, ce qui donne l'impression que ça déshumanise la chose, mais j'imagine le même procédé avec un traitement de dossier par des salariés du gouvernement Canadien...
" -Bon Michelle, on a reçu 30 000 dossiers pour 6500 places dans le temps imparti, comment on se la joue?
" -Boh l'année dernière on avait fait un twister géant, cette année je propose de lancer les dossiers sur ton bureau, tous ceux qui glissent et tombent du marbre et beh poubelle..!"
ça me paraît pas très humain non plus ^^
Tout ça pour dire qu'au vu du nombres de demandes, il faut bien un coté aléatoire...