1. #4461

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Il me semble par rapport à ce que j'ai pu lire. Que les modos me corrigent si je me trompe mais il me semble que c'est 12 mois. Des equivalences de diplômes, des tests de langues de moins de 2 ans. Apres tout dépend de la province. Sinon dans le même genre tu as entrée express 😉. L'avantage c'est que tu seras pas assigné à une province!

  2. #4462
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    En participant à la troisième ronde, tu peux obtenir un NSM de 4500 à 6400 qui t'offre une place assurée dans le quota, ou un NSM supérieur à 6400 qui te place en liste d'attente, ou pas de NSM du tout si tu n'arrives pas à soumettre ta demande.
    Merci pour les précisions ! Mais ya quelque chose que je ne saisi pas trop...
    Si toutes les places du 3em round partent en 1minute, en gros la catégorie sera toujours affichée pendant un moment pour les éventuels placés en liste d'attente ou pas ? Je sais pas si jsuis très claire... On n'aura pas tous automatiquement un NSM ?
    Merci pour ce ptit détail et désolée si la question est un peu bête

  3. #4463
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SoophieB
    Merci pour les précisions ! Mais ya quelque chose que je ne saisi pas trop...
    Si toutes les places du 3em round partent en 1minute, en gros la catégorie sera toujours affichée pendant un moment pour les éventuels placés en liste d'attente ou pas ? Je sais pas si jsuis très claire... On n'aura pas tous automatiquement un NSM ?
    Merci pour ce ptit détail et désolée si la question est un peu bête

    Si c'est comme l'an dernier, tout le monde aura un NSM, les premiers seront dans le quota , les autres sur liste d'attente. La liste d'attente se debloquera au fur et à mesure des refus. Certains ont obtenu leur PVT 2014 à l'automne dernier, voire à Noel!
    Impossible de predire jusqu'ou seront pris des gens sur liste d'attente, mais si tu es le NSM 7200 tu as quand même de bonnes chances d'être dans le quota au final, alors que tu as le NSM 15000, tu pourras déjà préparer un plan B.

  4. #4464
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi45
    Si c'est comme l'an dernier, tout le monde aura un NSM, les premiers seront dans le quota , les autres sur liste d'attente. La liste d'attente se debloquera au fur et à mesure des refus. Certains ont obtenu leur PVT 2014 à l'automne dernier, voire à Noel!
    Impossible de predire jusqu'ou seront pris des gens sur liste d'attente, mais si tu es le NSM 7200 tu as quand même de bonnes chances d'être dans le quota au final, alors que tu as le NSM 15000, tu pourras déjà préparer un plan B.
    Ok merci beaucoup Yoshi Je viens justement de lire l'article de Lilou qui complète bien ta réponse!
    Croisons les doigts alors !!

  5. #4465
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ospina13
    Jamais deux sans trois !!!
    Je préfère la version anglaise. Third time's the charm (la troisième fois c'est la bonne).


    Message de ayamach
    J'ai vu que des gens parlaient du PNP hier soir, donc je me suis un peu renseigné, et j'aimerais savoir si j'ai bien compris : le PNP est un peu un immigration parallèle gérée directement par les provinces, il faut avoir une certaine expérience dans des domaines précis (A,B,0) et de bonnes compétences en anglais et français ET avoir une offre de job la bas. Mais l'avantage c'est qu'on passe outre l'EIMT c'est bien ça ???
    Pour le Nouveau-Brunswick et le Manitoba, il y a ce qu'ils appellent l'initiative stratégique. C'est un PNP, mais tu n'as pas besoin de job réservé. Tu fais une visite exploratoire et tu as une entretien avec un agent d'immigration.

    https://pvtistes.net/forum/la-select...brunswick.html
    https://pvtistes.net/forum/la-selection-par-les-provinces-hors-quebec/74143-mpnp-et-rp-manitoba-provincial-nominee-program.html
    Un dossier sur le PNP Manitoba devrait bientôt paraître.

    Il y a aussi un dossier sur les PNP.
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/guide-residence-permanente-au-canada/

  6. #4466
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonsoir ma conjointe a obtenu son nsm et pas moi. Si je n'ai pas de chance au 3ème round je compte retenter ma chance pendant la session 2016, sachant qu'on valide son PVT à elle cette année et qu'on retardera son départ au maximum (un an c'est bien ça ?) quitte à lui prendre un aller retour pour valider son visa. Ma question est pour les enfants, on part donc avec nos deux petits et je ne sais pas si il faut qu'on les déclare sur le visa de ma femme cette année ou sur le mien que j'obtiendrais hypothétiquement l'année prochaine? Merci de votre aide car là j'avoue avoir besoin de conseils!

  7. #4467
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoLesUlis
    Bonsoir ...!
    Tu as déjà posé ta question au bon endroit et ici tu es dans le défouloir donc...

    Message de petit_rhino
    Je préfère la version anglaise. Third time's the charm (la troisième fois c'est la bonne).
    Je ne connaissais pas, c'est très joli dans cette version!

  8. #4468
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Je préfère la version anglaise. Third time's the charm (la troisième fois c'est la bonne).




    Pour le Nouveau-Brunswick et le Manitoba, il y a ce qu'ils appellent l'initiative stratégique. C'est un PNP, mais tu n'as pas besoin de job réservé. Tu fais une visite exploratoire et tu as une entretien avec un agent d'immigration.

    https://pvtistes.net/forum/la-select...brunswick.html
    https://pvtistes.net/forum/la-selection-par-les-provinces-hors-quebec/74143-mpnp-et-rp-manitoba-provincial-nominee-program.html
    Un dossier sur le PNP Manitoba devrait bientôt paraître.

    Il y a aussi un dossier sur les PNP.
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/guide-residence-permanente-au-canada/
    ok je te remercie ! donc ça partir au New Brunswick ou Manitoba peut être une piste, au moins jusqu'a ce qu'on ait (si on l'a !!) la RP, après quoi on pourra se déplacer n'importe où dans le pays s j'ai bien compris

  9. #4469
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    Tu as déjà posé ta question au bon endroit et ici tu es dans le défouloir donc...



    Je ne connaissais pas, c'est très joli dans cette version!
    Je sais mais ça defoule quoi! Taper 2 fois ca me défoule les doigts

  10. #4470
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Boubako
    Il me semble par rapport à ce que j'ai pu lire. Que les modos me corrigent si je me trompe mais il me semble que c'est 12 mois. Des equivalences de diplômes, des tests de langues de moins de 2 ans. Apres tout dépend de la province. Sinon dans le même genre tu as entrée express 😉. L'avantage c'est que tu seras pas assigné à une province!
    le truc avec Entrée Express, c'est que si tu n'as pas eu d'expérience sur le territoire, et que tu n'a pas d'offre d'emploi, t'as pas beaucoup de points (moins de la moitié) du coup pour être repêché, c'est un peu compromis !!

  11. #4471
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonsoir a tous j'ai une question la date de validité du nsm pour moi est le 10 avril c'est valable que pour kompass ou pour l'ensemble de mon inscription (kompass...cic..)

  12. #4472
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Si ça peut en rassurer certains, sachez que l'année dernière mon frère n'a pas réussi à avoir son WHV Canada alors il est parti en WHV Australie et il a pas regretté du tout, bien au contraire!!!

  13. #4473
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de HugoLesUlis
    on part donc avec nos deux petits
    C'est impossible si je dis pas de connerie. Dans le PVT tu t'engages à venir seul, sans aucun personne à ta charge. Chaque personne doit avoir son propre visa.

  14. #4474
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Leo
    Pour tous les déçus y'a une technique pour gagner du temps et augmenter vos chances.

    Il faut savoir que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil on soumet rien du tout, tout ce que fait le navigateur c'est demander au serveur Kompass d'afficher la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande (la page finale avec les 4 cases et où il faut entrer son mot de passe). Autrement dit, à partir du moment où vous avez sélectionné la catégorie PVT et cliqué sur Terminé (dans Catégorie d'EIC), vous pouvez aller directement sur la page finale sans avoir à attendre que la page d'accueil se recharge.

    Si vous ouvrez la page finale avant que le serveur Kompass ait reçu votre requête de la catégorie d'EIC, vous êtes redirigés vers la page d'accueil. Donc à partir du moment où vous avez cliqué sur Terminé dans Catégorie d'EIC, l'idée c'est d'ouvrir la page finale dans plusieurs onglets. Tant que vous êtes redirigé vers la page d'accueil c'est que le serveur n'a pas encore traité votre requête de la catégorie d'EIC.

    J'espère que ça va vous aider, bon courage!
    Salut, merci pour ta technique. Pour l'instant quand j'ouvre le lien que tu donnes (qui correspond à la dernière page) je suis redirigé vers la page d'accueil. Si je comprends bien, tu dis que dès qu'on a cocher PVT et TERMINER dans Catégorie EIC, on doit ouvrir ce lien que tu nous donnes jusqu'a ce que la page y affiche la derniere étape ?? (et plus la page d'accueil comme c'est le cas maintenant)
    merci !


    PS : je suis conscient d'avoir l'impression de répéter ce que tu viens de dire, mais je veux être absolument SUUUR

  15. #4475
    Avatar de Genshii
    Romain 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de medimed
    bonsoir a tous j'ai une question la date de validité du nsm pour moi est le 10 avril c'est valable que pour kompass ou pour l'ensemble de mon inscription (kompass...cic..)
    C'est valide pour l'étape Kompass c'est à dire soumission des documents et le paiement.

  16. #4476
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Genshii
    C'est valide pour l'étape Kompass c'est à dire soumission des documents et le paiement.
    merci

  17. #4477
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ayamach
    ok je te remercie ! donc ça partir au New Brunswick ou Manitoba peut être une piste, au moins jusqu'a ce qu'on ait (si on l'a !!) la RP, après quoi on pourra se déplacer n'importe où dans le pays s j'ai bien compris
    Euh non. Si tu fait une PNP, quelque soit la province, tu t'engages à t'installer dans cette province. Pour le Manitoba, tu signe un engagement sur l'honneur et si deux mois plus tard par exemple, ils peuvent te retirer la RP. Si c'est 10 ans plus tard, c'est différent bien sûr.

    La seule manière de t'installer où tu veux au Canada, c'est de passer directement par le fédéral via entrée express (sans job ou sélection de province).


    Message de ayamach
    le truc avec Entrée Express, c'est que si tu n'as pas eu d'expérience sur le territoire, et que tu n'a pas d'offre d'emploi, t'as pas beaucoup de points (moins de la moitié) du coup pour être repêché, c'est un peu compromis !!
    As-tu calculé tes points? Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Tu peux avoir tes points grâce à ton expérience à l'étranger (comprendre hors Canada). La dernière extraction il fallait un minimum de 453 points.

    Je réponds sur le défouloir, mais en fait je devrais pas. Merci de poser les questions directement sur la discussion Entrée Express.
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-partie-3.html

  18. #4478
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mrtwain
    EIC Canada 2015: Le défouloir ! (PVT / JP / Stage)

    Si ça peut en rassurer certains, sachez que l'année dernière mon frère n'a pas réussi à avoir son WHV Canada alors il est parti en WHV Australie et il a pas regretté du tout, bien au contraire!!!
    C'est clair que partir ailleurs peut être un plan B de luxe!
    Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont su rebondir après la déception et sont partis en VIE en Afrique, en WHV en Australie ou en NZ, bosser en Irlande...
    Y a de quoi faire!!

  19. #4479
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Euh non. Si tu fait une PNP, quelque soit la province, tu t'engages à t'installer dans cette province. Pour le Manitoba, tu signe un engagement sur l'honneur et si deux mois plus tard par exemple, ils peuvent te retirer la RP. Si c'est 10 ans plus tard, c'est différent bien sûr.

    La seule manière de t'installer où tu veux au Canada, c'est de passer directement par le fédéral via entrée express (sans job ou sélection de province).




    As-tu calculé tes points? Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Tu peux avoir tes points grâce à ton expérience à l'étranger (comprendre hors Canada). La dernière extraction il fallait un minimum de 453 points.

    Je réponds sur le défouloir, mais en fait je devrais pas. Merci de poser les questions directement sur la discussion Entrée Express.
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-partie-3.html
    ok, je te remercie !
    Pour la c'est plus clair (et ça me paraît logique en même temps de s'engager dans une province qui te sélectionne !!)
    Quant à Entry Express, oui j'avais calculé mes points (480) mais je savais pas que des personnes étaient acceptées sans offre d'emploi ou de sélection par province, c'est encourageant !

  20. #4480
    Avatar de Julian5
    Julian 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de SoophieB
    Des pronostics pour la date du 3ème round ?
    euh... un jour en "...di" je pense! comme... tu es canon DIdon! voila

Page 224 sur 612 ... 124 174 214 222 223 224 225 226 234 274 324 ...