1. #4621
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    ce que je viens de voir sur FB --> https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...do-874979.html ... comparé au reportage 66 minutes grand format passé il y a quelques jours sur M6, le ton est pile à l'opposé !
    Sont chouettes les médias dans leurs infos !

  2. #4622
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de mika37
    Sauf que les LAC c'est EIC, j'imagine (ou plutôt j'espère) que c'est pas la même équipe que CIC !
    Ha c'est pas idiot, j’espère pour vous.

    Message de CEREAL
    jusqu'à 14jours je crois pr recevoir la lac
    10 jours

  3. #4623
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    J'ai lu ça en long, en large et en travers, je trouve aucune réponse sûre à mes doutes. Si ma conjointe annule sa demande de PVT et donc son nsm maintenant, est-ce qu'elle pourra à nouveau postuler l'année prochaine ? Merci

  4. #4624
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Rokin
    J'ai eu la chance d'arriver a décrocher un NSM pour le PVT mardi lors de la 1ere ronde (N°1239) et le lendemain soir (mercredi) j'ai envoyé CV/photocopie du passeport et payer les 150$. Jeudi j'ai eu un accusé de réception des documents et depuis j'en suis à "Évaluation de l’admissibilité à EIC : FR In Progress".

    J'ai rien raté au niveau des étapes ? Vu que ça évolue pas je commence à avoir un doute (je suis bien obliger d'attendre la réponse pour passer à la suite sur le site MonCIC ?) D'ailleur certain en sont à l'étape MonCIC ou tout le monde attends aussi

    merci et merde au passage à ceux qui devront passer par la 3ème ronde !
    Nom : eic.jpg
Affichages : 684
Taille : 49,1 Ko voila normalement si tu as ça tu dois juste être patient

    Message de GuillaumeZ
    10 jours
    autant pour moi pourtant j'ai lu le tuto des tas de fois!

  5. #4625
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de HugoLesUlis
    J'ai lu ça en long, en large et en travers, je trouve aucune réponse sûre à mes doutes. Si ma conjointe annule sa demande de PVT et donc son nsm maintenant, est-ce qu'elle pourra à nouveau postuler l'année prochaine ? Merci
    Si elle a moins de 35 ans, oui. Un PVT est considere comme utilise une fois la LI obtenue, meme si tu ne pars pas au Canada. Tant que la LI n'est pas emise, si tu annules ta demande c'est comme si tu n'avais jamais eu de PVT, donc tu peux retenter ta chance l'annee suivante.

  6. #4626
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de CEREAL
    pourtant j'ai lu le tuto des tas de fois!
    relis parce que tu as dus rater d'autre truc alors

  7. #4627
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Je t'ai envoyé le lien direct en message privé, essaye et dis nous si ça fonctionne en passant par là.
    Non impossible de me connecter à mon compte KOMPASS EIC
    Pourtant j'ai bien pris le bon lien, j'ai mis mon adresse courriel et mon mot de passe comme lorsque j'ai soumis ma demande. Donc je ne fais rien d'autre que d'aller sur mon compte comme habituellement.

    Je suis désappointée. J'ai eu la chance d'avoir un NSM et là tout bloque.

    Suite ...
    J'ai écrit à EIC et ils me disent la même chose "cliquez sur ce lien" le même que d'habitude. Mais ils ne me disent rien d'autre. Alors je leur ai répondu ce que je dis ici même
    (désolée de répondre aussi tardivement à ton message mais je viens juste de comprendre comment rechercher un message sur le forum, en fait j'ai mis tout ce temps à te trouver et par hasard et persévérance).

  8. #4628
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de wawi
    Non impossible de me connecter à mon compte KOMPASS EIC
    Pourtant j'ai bien pris le bon lien, j'ai mis mon adresse courriel et mon mot de passe comme lorsque j'ai soumis ma demande. Donc je ne fais rien d'autre que d'aller sur mon compte comme habituellement.

    Je suis désappointée. J'ai eu la chance d'avoir un NSM et là tout bloque.

    Suite ...
    J'ai écrit à EIC et ils me disent la même chose "cliquez sur ce lien" le même que d'habitude. Mais ils ne me disent rien d'autre. Alors je leur ai répondu ce que je dis ici même
    (désolée de répondre aussi tardivement à ton message mais je viens juste de comprendre comment rechercher un message sur le forum, en fait j'ai mis tout ce temps à te trouver et par hasard et persévérance).
    Tu peux essayer de vider le cache de ton navigateur, t'utilises Internet Explorer ? Chrome ?

  9. #4629
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    Si elle a moins de 35 ans, oui. Un PVT est considere comme utilise une fois la LI obtenue, meme si tu ne pars pas au Canada. Tant que la LI n'est pas emise, si tu annules ta demande c'est comme si tu n'avais jamais eu de PVT, donc tu peux retenter ta chance l'annee suivante.
    Est ce que le fait d'y aller en touriste 10 jours alors que sa LI est emise active automatiquement son PVT?

  10. #4630
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de HugoLesUlis
    Est ce que le fait d'y aller en touriste 10 jours alors que sa LI est emise active automatiquement son PVT?

    C'est uniquement a la discretion du douanier. Il peut vous forcer a l'activer si il pense que vous voulez gagner du temps. En general si tu as un billet retour 10 ou 15 jours apres et que tu lui montres et explique, ca passe.

  11. #4631
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Bon encore une journée qui va bientôt se terminer et pas de LI ...


  12. #4632
    Avatar de GIOLLAND
    Manon 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Quand est-ce que tu avais soumis ton dossier CIC ? Quoique j'ai l'impression que ça ne veut plus rien dire du tout et qu'ils jouent à faire des tirages au sort
    je l'ai soumis le 23 Mars (soit 2 semaines et 1 jour ^^)

  13. #4633
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu peux essayer de vider le cache de ton navigateur, t'utilises Internet Explorer ? Chrome ?
    C'est quoi le cache navigateur ? en fait j'utilise safari

  14. #4634
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de arnaud_
    Bon encore une journée qui va bientôt se terminer et pas de LI ...

    Si si, il y en a eu une pour les JP aujourd'hui! Une tout petite LI qui est quasiment passée inaperçue!

  15. #4635
    Avatar de GIOLLAND
    Manon 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Franchement c'est du pur tirage aléatoire. Il y a bien des personnes qui devaient commencer avant le 6 Avril et qui n'ont rien reçu. je trouve ça nul pour être polie

    Manon

  16. #4636
    Avatar de DorianSRed
    Dorian 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de PPoinot
    Date et heure de la demande sur Kompass : 16h02
    Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-WHP-001842
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :31-03-2015 18:53:30
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 4 avril 2015 1:21:03
    Mon problème est que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception et ça fait plus de 72h, dois je contacter les autorité canadienne via kompass? est ce normal a cause du WE pascale probablement férié aussi au canada...?
    Je suis à la même étape que toi (mais j'ai payé et envoyé les documents le vendredi). Je me suis légèrement inquiété également voyant les commentaires de gens recevant un accusé de réception. Mais je pense qu'il ne faut pas s'en faire, à partir du moment où tu as bien reçu la confirmation de paiement et que tout est validé sur ton compte kompass, il nous suffit d'attendre.

  17. #4637
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de GuillaumeZ
    10 jours
    J'ai relu et bien ya bien marqué 15jours mouahahahaha



    bon et bien moi j'ai meme pas réussi à mettre mon gif drole

  18. #4638
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Malo35400
    Si si, il y en a eu une pour les JP aujourd'hui! Une tout petite LI qui est quasiment passée inaperçue!
    Y'en a même eu deux, une JP et une Stage Coop
    Mais bon s'ils continuent comme ça dans six mois on aura toujours pas nos LI

    En plus, en comparaison, l'année dernière j'avais soumis mon CIC le 25 mars 2014 pour mon PVT, j'avais eu ma LI le 04 avril, sachant qu'ils m'avaient demandés un doc un plus.
    Là docs soumis pour le JP le 23 mars...et toujours pas de LI.
    Ils sont vraiment à la ramasse cette année.

  19. #4639
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de DorianSRed
    e suis à la même étape que toi (mais j'ai payé et envoyé les documents le vendredi). Je me suis légèrement inquiété également voyant les commentaires de gens recevant un accusé de réception. Mais je pense qu'il ne faut pas s'en faire, à partir du moment où tu as bien reçu la confirmation de paiement et que tout est validé sur ton compte kompass, il nous suffit d'attendre.
    Exactement ... pas de stress ca va venir.
    N'oubliez pas vendredi et lundi les équipes EIC/CIC étaient en repos.

  20. #4640
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de wawi
    C'est quoi le cache navigateur ? en fait j'utilise safari
    Et tu te connectes depuis une tablette, non ? Je crois que le "bouton bleu" que tu ne trouvais pas ne s'affiche pas sur les iPad.

    Pour vider ton cache tu vas dans les préférences de Safari, puis dans Confidentialité et tu cliques sur "Supprimer toutes les données de sites web", ça va effacer des fichiers qui sont stockés sur ton ordinateur pour éviter d'avoir à être retéléchargés à chaque fois que tu te connectes à un site internet.

Page 232 sur 612 ... 132 182 222 230 231 232 233 234 242 282 332 ...