1. #4541
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de HugoLesUlis
    Je ne compte pas annuler mes vacances, trop de temps que je les attend!!! Je pensais plutôt a annuler le numéro de suivi mondiale de ma conjointe et donc son PVT, histoire d'être sûrs de ne pas avoir de problème. Mais ca me rend dingue de me dire que je vais devoir retenter de choper deux PVT l'année prochaine
    je suis allée à montréal en touriste en novembre dernier. le passage à la douane a duré 2 minutes chrono, le douanier ne m'a pas parlé une seule secondes de permis de travail / pvt / ou autre.

    alors je sais qu'il y a autant d'expériences différentes que de voyageurs et de douaniers mais je pense que vous devriez pouvoir passer en touristes, et même s'ils vous parlent du pvt de ta conjointe, ils devraient comprendre la situation et ne pas activer son pvt alors que ce n'est pas votre projet pour le moment.

    c'est juste mon avis... stresse pas là dessus ! et si j'étais à votre place, jamais de la vie je ne rendrai le NSM pvt 2015 pour cette raison.

  2. #4542
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Alexandra4
    je suis allée à montréal en touriste en novembre dernier. le passage à la douane a duré 2 minutes chrono, le douanier ne m'a pas parlé une seule secondes de permis de travail / pvt / ou autre.

    alors je sais qu'il y a autant d'expériences différentes que de voyageurs et de douaniers mais je pense que vous devriez pouvoir passer en touristes, et même s'ils vous parlent du pvt de ta conjointe, ils devraient comprendre la situation et ne pas activer son pvt alors que ce n'est pas votre projet pour le moment.

    c'est juste mon avis... stresse pas là dessus ! et si j'étais à votre place, jamais de la vie je ne rendrai le NSM pvt 2015 pour cette raison.
    Merci de ta réponse Alexandra! C'est clair que je n'ai pas envie de faire sauter sa demande car quand je vois le cirque que c'est pour avoir ne serait-ce qu'une place, je me vois mal retenter 2 places en 2016. Je prefere en assurer une au moins cette année. Mais je croise les doigts que ca ne gache pas nos vacances en mai. De toute façon je pense que j'appellerais l'ambassade du Canada pour en avoir le coeur net. Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me répondre et si des personnes qui se sont trouvees dans la même situation passent par là, n'hésitez pas à me faire part de vos retours!

  3. #4543
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Alexandra4
    et si j'étais à votre place, jamais de la vie je ne rendrai le NSM pvt 2015 pour cette raison.
    Idem, dans telle situation, en arrivant avec les billets retour pour 15 jours plus tard, inutile de parler de l'obtention du PVT ... Ce n'est pas impossible que les douaniers vérifient, mais franchement les chances sont vraiment maigre ...

  4. #4544
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de mika37
    Idem, dans telle situation, en arrivant avec les billets retour pour 15 jours plus tard, inutile de parler de l'obtention du PVT ... Ce n'est pas impossible que les douaniers vérifient, mais franchement les chances sont vraiment maigre ...
    Ce qui m'inquiète encore plus que l'activation ce serait d'être bloqué aux douanes de l'aéroport et de ne meme pas pouvoir faire nos vacances normalement. Ou que son PVT soit activé automatiquement sans que l'on soit au courant. C'est l'Amerique du Nord, pas la France god damn it! J'ai pas trop envie de blaguer avec les douanes canadiennes

  5. #4545
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de HugoLesUlis
    Ou que son PVT soit activé automatiquement sans que l'on soit au courant
    Aucune chance, puisqu'à votre passage à la douane, l'agent d'immigration vous délivrera un permis ... dessus il sera stipulé si c'est un permis de Visiteur, ou de travailleur ... le PVT permet l'obtention d'un visa de travailleur, donc s'il est marqué travailleur, c'est qu'effectivement ils se seront basés sur le PVT ... donc tu le verras immédiatement ! Mais tel que précisé précédemment, les chances que cela arrive si tu n'en fais pas la demande sont vraiment minimes !

  6. #4546
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de mika37
    Aucune chance, puisqu'à votre passage à la douane, l'agent d'immigration vous délivrera un permis ... dessus il sera stipulé si c'est un permis de Visiteur, ou de travailleur ... le PVT permet l'obtention d'un visa de travailleur, donc s'il est marqué travailleur, c'est qu'effectivement ils se seront basés sur le PVT ... donc tu le verras immédiatement ! Mais tel que précisé précédemment, les chances que cela arrive si tu n'en fais pas la demande sont vraiment minimes !
    Ok ca c'est interessant de le savoir. Tu as une notification sur ton visa, je savais pas, merci pour l'info. Au moins je le saurais direct si ils valident son pvt en arrivant, merci mika

  7. #4547
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de HugoLesUlis
    Envoyé par mika37
    Aucune chance, puisqu'à votre passage à la douane, l'agent d'immigration vous délivrera un permis ... dessus il sera stipulé si c'est un permis de Visiteur, ou de travailleur ... le PVT permet l'obtention d'un visa de travailleur, donc s'il est marqué travailleur, c'est qu'effectivement ils se seront basés sur le PVT ... donc tu le verras immédiatement ! Mais tel que précisé précédemment, les chances que cela arrive si tu n'en fais pas la demande sont vraiment minimes !
    Ok ca c'est interessant de le savoir. Tu as une notification sur ton visa, je savais pas, merci pour l'info. Au moins je le saurais direct si ils valident son pvt en arrivant, merci mika

    euh s'il vient simplement en touriste 8 jours il ne va pas passer au même endroit que s'il active un PVT donc il va rapidement se rendre compte de la situation.
    si tu viens en touriste, tu passe le contrôle de passeport là il te poseront les questions habituelles et si tu as "un bon séjour" tu peux t'en aller récupérer tes bagage en bas et tu es en vacances

    MAIS SI, tu dois activer un pvt alors après le contrôle d'entrée on t'enverra vers les gentils douaniers qui font les papiers d'immigration. Faut alors descendre un étage là où tu récupères tes bagages en premier, puis t'ira vers ce service où on te demandera de remettre tous tes papiers, LI, et compagnie..tu attendras et on t'imprimera ton PVT, il y a écrit en gros Permis de travail, un document plié dans ton passeport que tu peux pas louper, ..mais rien de tout ça si tu es en touriste, où tu auras juste un tampon d'entrée.
    Avant le service de l'immigration était juste derrière les douanes à l'arrivée dans une salle aux baies vitrées, maintenant c'est un étage plus bas, en tout cas il y a un an c'était ainsi quand je suis arrivé sous un nouveau permis, contrairement au PVT que j'avais activé il y a 3 ans, c'était dans cette dite salle. bref faudrait être un petit peu bête pour ne pas se rendre compte que son pvt est activé.
    Dernière modification par Luz ; 07/04/15 à 02:14.

  8. #4548
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Luz
    euh s'il vient simplement en touriste 8 jours il ne va pas passer au même endroit que s'il active un PVT donc il va rapidement se rendre compte de la situation.
    si tu viens en touriste, tu passe le contrôle de passeport là il te poseront les questions habituelles et si tu as "un bon séjour" tu peux t'en aller récupérer tes bagage en bas et tu es en vacances

    MAIS SI, tu dois activer un pvt alors après le contrôle d'entrée on t'enverra vers les gentils douaniers qui font les papiers d'immigration. Faut alors descendre un étage là où tu récupères tes bagages en premier, puis t'ira vers ce service où on te demandera de remettre tous tes papiers, LI, et compagnie..tu attendras et on t'imprimera ton PVT, il y a écrit en gros Permis de travail, un document plié dans ton passeport que tu peux pas louper, ..mais rien de tout ça si tu es en touriste, où tu auras juste un tampon d'entrée.
    Avant le service de l'immigration était juste derrière les douanes à l'arrivée dans une salle aux baies vitrées, maintenant c'est un étage plus bas, en tout cas il y a un an c'était ainsi quand je suis arrivé sous un nouveau permis, contrairement au PVT que j'avais activé il y a 3 ans, c'était dans cette dite salle. bref faudrait être un petit peu bête pour ne pas se rendre compte que son pvt est activé.
    oh pu oui !! J'avais même pas pensé à ca mais effectivement avant même d'avoir le papier tu devrais t'en rendre compte assez facilement !

  9. #4549
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de HugoLesUlis
    Ou que son PVT soit activé automatiquement sans que l'on soit au courant.
    Je pense pas que les douanier activent un PVT automatiquement. Pour qu'ils l'active, il faut que tu montre ta LI. Si tu la montre pas, ils ne l'activeront pas un brin.
    Par contre ouais, garde bien ton billet d'avion de retour, ça sera beaucoup plus facile pour eux et pour toi

  10. #4550
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Orca8
    Je pense pas que les douanier activent un PVT automatiquement. Pour qu'ils l'active, il faut que tu montre ta LI. Si tu la montre pas, ils ne l'activeront pas un brin.
    Les douaniers sont au top de la modernité : ils ont des ordinateurs, av ec un réseau ! C'est ouf.
    Et donc que tu montres ta LI ou pas, rienqu'avec ton passeport, ils savent que tu as une LI ou pas.
    Donc la planquer et faire comme si elle n'existait pas n'est pas une bonne idée.
    Par contre, ils ne peuvent pas activer un PVT à ton insu puisque ça implique de passer de la douane au service immigration et d'attendre qu'on te fasse ton permis de travail.

  11. #4551
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Pour la troisième ronde non annoncée encore, je suppose que le quota sera plus serré... ?

  12. #4552
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Oui, il reste 1900 places il me semble,
    Après tu as la liste d'attente

  13. #4553
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52

  14. #4554
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Bon bon bon



    C'est l'heure des LIs la non ?

    Le premier a trouver le film gagne a avoir sa LI en premier.

  15. #4555
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Les douaniers sont au top de la modernité : ils ont des ordinateurs, av ec un réseau ! C'est ouf.
    Et donc que tu montres ta LI ou pas, rienqu'avec ton passeport, ils savent que tu as une LI ou pas.
    Donc la planquer et faire comme si elle n'existait pas n'est pas une bonne idée.
    Par contre, ils ne peuvent pas activer un PVT à ton insu puisque ça implique de passer de la douane au service immigration et d'attendre qu'on te fasse ton permis de travail.
    Et tu penses qu'elle aura reçu sa LI avant le 14 mai? Ca parait peu probable non? Sachant que j'ai trouvé ca sur le site de l'ambassade. Si je le lis texto je comprend que même si une demande est en court tu peux entrer en tant sue touriste mais sans pouvoir travailler (logique!) mais rien n'est dit si tu es deja en possession de ta LI.. Quel stress
    le lien :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

  16. #4556
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de HugoLesUlis
    Et tu penses qu'elle aura reçu sa LI avant le 14 mai? Ca parait peu probable non? Sachant que j'ai trouvé ca sur le site de l'ambassade. Si je le lis texto je comprend que même si une demande est en court tu peux entrer en tant sue touriste mais sans pouvoir travailler (logique!) mais rien n'est dit si tu es deja en possession de ta LI.. Quel stress
    le lien :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?
    Je t'invite à lire ceci aussi :

    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  17. #4557
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de arnaud_
    Bon bon bon

    Pièce jointe 26767

    C'est l'heure des LIs la non ?

    Le premier a trouver le film gagne a avoir sa LI en premier.
    Pulp Fiction !
    A moi la LI !!

  18. #4558
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Bon bon bon

    Pièce jointe 26767

    C'est l'heure des LIs la non ?

    Le premier a trouver le film gagne a avoir sa LI en premier.
    La cramp dans Pulp Fiction ;-)

  19. #4559
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Et c'est reparti pour une semaine ... comme d'habitude, on remotive les JPistes en chanson, choix du jour : Brassens !

    "Elle est à toi, cette chanson,
    Toi, le douanier qui, sans façon
    M'as donné 6 semaines d'attentes,
    Qui ont rendues ma vie des plus stressante"

    "C'est à travers de larges écrans,
    Que les habitants du canton,
    Contemplaient un puissant agent,
    Sans souci du qu'en-dira-t-on.
    Avec impudeur, ces commères
    Lorgnaient même un endroit précis
    Que, rigoureusement ma mère
    M'a défendu de nommer ici...
    Gare au LI !..."

    J'sais pas pour vous, mais moi j'suis chaud patate pour recevoir ma LI aujourd'hui ! Bon évidemment, après une fin de semaine de 4 jours, on se doute pas mal que la machine va prendre un peu de temps à repartir, donc on va se dire qu'ils se laissent la matinée pour se remettre la tête dans les dossiers ... mais cet après-midi vous vous doutez bien qu'il vas pleuvoir des LI !!!!!!

  20. #4560
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    C'est l'heure des LIs la non ?
    OUIIIIIII ! ! ! !

    Message de mika37
    "Elle est à toi, cette chanson,
    Toi, le douanier qui, sans façon
    M'as donné 6 semaines d'attentes,
    Qui ont rendues ma vie des plus stressante"

    "C'est à travers de larges écrans,
    Que les habitants du canton,
    Contemplaient un puissant agent,
    Sans souci du qu'en-dira-t-on.
    Avec impudeur, ces commères
    Lorgnaient même un endroit précis
    Que, rigoureusement ma mère
    M'a défendu de nommer ici...
    Gare au LI !..."
    Tu nous la fais en direct jeudi?

Page 228 sur 612 ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 278 328 ...