je trouve aussi que niveau communication les choses se sont améliorées, rien qu'à voir les petits tweets de l'ambassade etc, ils se modernisent quand même un peu, je pense que la case "dossier online" était inévitable, puis ça décharge les pauvres postiers haha

Les délais sont raccourcis en effet, malgré les bugs, grosso modo, c'est quand même du rapide pour la premier ronde par exemple.
moi je me rappelles surtout avoir harceler ma mère qui était chargée de poster mon dossier en 2011 car je ne pouvais pas, j'ai du lui demander pendant 3 jours si elle était sûre de l'avoir poster

et je me rappelles avoir été insupportable à chaque étape, "j'ai pas mon accusé de réception", "j'ai pas mon acceptation conditionnelle", "et si l'étape de EIC ne passe pas?", tu te deviens vite fou car tu sais qu'un autre jeune padawan du forum a posté son dossier en même temps que toi et eu le même jour de réception, et que lui a déjà passé plusieurs étapes et toi ton Outlook ne veut plus s'ouvrir car tu check tes emails chaque heure..nuit et jour..et tu passes à t'imaginer "y'a un problème avec mon dossier!" je ne bossais plus à cette époque alors c'était ma raison de vivre hahaha.
Cela a duré 2 semaines, j'ai quand même eu ma LI rapidement pour le processus made in courier mais c'était 2 semaines psychologiquement intenses pour moi et ma mère je crois. Elle devait sûrement se dire vivement qu'elle y aille au Canada haha.
Je partage entièrement ton avis pour avoir également eu recours au dossier papier avant qu'il soit remplacé par la version online l'année suivante et jusque là je trouve les délais vraiment raccourcis, les informations claires...
Bref, je trouve que de gros efforts ont été faits pour améliorer la communication ne serait que la possibilité de corriger ton dossier s'il y a une erreur sur ton compte Kompass mais aussi avec l'annonce des dates d'ouverture...puis jusque là des délais de traitement respectés.
Faut juste être peu patient!