1. #9581
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de murielj
    Faut lui envoyer direct, p'têt qu'il consulte pas le défouloir...
    C'est fait! Mais je crois que mes idées ne sont pas validées

    Message de Nenny
    J'espère que tu en as profité pour moi
    T'as déjà tué assez de nounours toi!!

  2. #9582
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Helene
    T'as déjà tué assez de nounours toi!!
    AAaaaahhhhh je suis pas sûre....je vais aller faire un tour au magasin pour voir s'ils demandent mon aide

  3. #9583
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    J'avais jamais fais un tour sur la page facebook de PVTiste.net CANADA , et bien en voyant les questions que les gens pauses je comprend pourquoi

    C'est un carnage là-bas, j’espère qu’ils viendront jamais poser leurs questions sur le forum
    (Je dis ça dans le sens ou il suffit de lire pour avoir la réponse )

  4. #9584
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Je suis pas sure de vraiment comprendre tout ton message mais pour répondre à ta question la durée de ton PVT est liée:
    - ta date d'entrée dur le territoire/ou de ton tour du poteau si tu es déjà dans le pays pour une durée de 2 ans normalement
    - à la validité de ton passeport (faut que ton passeport soit valable pour au moins 2 ans pour bénéficier des 24 mois)
    - de la durée de ton assurance internationale (même chose que pour le passeport)

    Bref, en gros cela n'a rien à voir avec les dates de ton contrat de travail.
    Desolé, jai oublié de preciser, Je postule pour un permis de travail via jeunes professionnels.
    Il me semble que dans cette catégorie, la durée de ton permis se base sur les dates de ton contrat.
    Or les dates que j ai données sur Kompass ne correspondent pas au nouvelles de mon contrat que je dois donner pour monCIC

  5. #9585
    Avatar de Crik
    crik 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Courage pour ceux qui attendent ! Li reçue à l'instant pour soumission le 25/05 !!!


    (Noonnnnn ne me taper paaaaaas !!! ) Bon je m'en vais chanter la chanson de Pharrel


    Happppyyyyyyyyyyyyy !!

  6. #9586
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Crik
    Courage pour ceux qui attendent ! Li reçue à l'instant pour soumission le 25/05 !!!


    (Noonnnnn ne me taper paaaaaas !!! ) Bon je m'en vais chanter la chanson de Pharrel


    Happppyyyyyyyyyyyyy !!
    L'humour belge ....

  7. #9587
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Euh ... je viens de retourner le forum, aucun moyen de remettre la main sur le post où on parle des documents que l'on peut fournir aux douaniers si jamais ils ne veulent pas délivrer un PVT de 2ans ... quelqu'un peut m'aider ?

    Edit: c'est boooon j'ai trouvé !!!
    Dernière modification par Diane7 ; 04/06/15 à 17:17.

  8. #9588
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Diane7
    Euh ... je viens de retourner le forum, aucun moyen de remettre la main sur le post où on parle des documents que l'on peut fournir aux douaniers si jamais ils ne veulent pas délivrer un PVT de 2ans ... quelqu'un peut m'aider ?

    Edit: c'est boooon j'ai trouvé !!!
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...ml#post1009690

    En haut de la page il y a mon message avec quelques documents

    Et li y a ici sinon https://pvtistes.net/canada/arrivee-...jp-trop-court/

  9. #9589
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Crik
    Courage pour ceux qui attendent ! Li reçue à l'instant pour soumission le 25/05 !!!


    (Noonnnnn ne me taper paaaaaas !!! ) Bon je m'en vais chanter la chanson de Pharrel


    Happppyyyyyyyyyyyyy !!
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  10. #9590
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de Nenny
    On était tranquille sans que Yoshi nous embête avec Vancouver et voilà que tu t'y met ^^

    Bon par contre les enfants ! Ca va plus du tout là ! Elle est où la joie d'aller bientôt au pays des caribou, de découvrir des paysages merveilleux, de voir une nouvelle culture ????
    Oui, l'attente est longue même insupportable mais allez un coup de booste, ne vous laissez pas avoir par l'attente ! On redresse son buste, on respire un grand coup et on se remotive les copains !!!
    Il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre LI, les exemples de refus sont vraiment rares par rapport au nombre de pvt alors on ne tombe pas dans la dépression, on va faire un tour sur des sites quebecois, voir ce qu'on pourra faire arriver là-bas, on fait une liste de tout ce qu'on va pouvoir vendre avant de partir avec les prix, il y a plein de choses !

    Allez ! On ne se laisse pas aller hop hop hop !!!
    Tout à fait d'accord avec toi! Pour ma première demande de pvt (novembre 2012) j'ai mis 7 mois a recevoir ma LI car j'avais une visite médical à passer. Avec le nouveau système y a juste 2 mois d'attente! donc on relativise, on souffle et surtout la vie continue! profitez bien du soleil car l'été passe vite et l'hivers est long! Bonne chance à tous

  11. #9591
    Avatar de spm
    spm
    spm est déconnecté
    Rémy 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Ca y est j'ai ma LI !! j'étais du 09/04 aussi !! Merci énormément à tous ! Maintenant en route pour l'aventure !

  12. #9592
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour bonjour!! Y a-t-il des personnes qui devront très probablement passer une visite médicale? Nan parce que j'ai soumis le 10 mai donc j'aurai une réponse surement fin juillet début août plus le temps pour passer la visite et qu'ils reregardent tout ça... Bon aller je vais me noyer dans le travail pour que ça passe plus vite! Bonne soirée

  13. #9593
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de spm
    Ca y est j'ai ma LI !! j'étais du 09/04 aussi !! Merci énormément à tous ! Maintenant en route pour l'aventure !
    Super nouvelle!
    Bonne route!!!

  14. #9594
    Avatar de spm
    spm
    spm est déconnecté
    Rémy 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de GenieDelSol
    Super nouvelle!
    Bonne route!!!
    Merci !!! Bon courage pour tout les autres !

  15. #9595
    Avatar de Soso2
    Soso 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de MathildeMT
    Bonjour bonjour!! Y a-t-il des personnes qui devront très probablement passer une visite médicale? Nan parce que j'ai soumis le 10 mai donc j'aurai une réponse surement fin juillet début août plus le temps pour passer la visite et qu'ils reregardent tout ça... Bon aller je vais me noyer dans le travail pour que ça passe plus vite! Bonne soirée
    Salut!
    Moi j' ai passé une visite préalable car ça va plus vite et étant donné que je travaille dans le domaine de la santé il allait me la demander de toute façon! Quand y a des document à joindre en plus CIC attend pas la fin des 6 semaines pour te les demander! Quand j'étais en france ça m'avait pris 1 mois pour avoir un rendez-vous avec un medecin agréée, renseigne toi selon ta ville arce que c'est quand même asse long! Bonne chance

  16. #9596
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Voila voila...

    LI reçue! Je suis du 9 aussi, 4.00pm HAE.

    C'est un peu relou parce qu'ils donnent AUCUNE explication concernant la visite médicale... J'appelle le médecin demain pour prendre RDV, ils sauront sûrement la marche à suivre.

    Encore un énorme merci aux équipes du site!
    Dernière modification par mrtwain ; 04/06/15 à 18:48.

  17. #9597
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Ludo5
    Sur la page Facebook du site pvtiste, il y a une personne du 10/04 qui a eu ça LI hier, donc ça devrait pas tarder pour toi
    Excellente nouvelle!! On passe dans le 10zaine !!! Ah ah ah :-)

  18. #9598
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Diane7
    LI reçue !!!!!!!!!!! 8 semaines pil poil !!!!!! Départ demain matin
    Soumission le 9 avril à 12h58 HAE
    Félicitations!! Je te lis régulièrement sur le défouloir ! Ravie de voir que c'est bon pour toi!

  19. #9599
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de mrtwain
    Voila voila...

    LI reçue! Je suis du 9 aussi, 4.00pm HAE.

    C'est un peu relou parce qu'ils donnent AUCUNE explication concernant la visite médicale... J'appelle le médecin demain pour prendre RDV, ils sauront sûrement la marche à suivre.

    Encore un énorme merci aux équipes du site!
    Bon et bien ça ne devrait plus tarder pour moi, je suis du 9 avril 11:30am.

  20. #9600
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de phoeb32
    Excellente nouvelle!! On passe dans le 10zaine !!! Ah ah ah :-)
    Espérons que ça aille plus vite !!

Page 480 sur 612 ... 380 430 470 478 479 480 481 482 490 530 580 ...