Non mais au bout d'un moment on ne gagne rien à les défendre et puis sur la page de délais de traitement ils parlent de cas pouvant amener un "retard". Comment parler de retard si un délais maximum n'est pas annoncé ça n'a absolument aucun sens.
Je pense qu'ils entendent retard par rapport au temps que ca aurait pris si il n'y avait aucun des problèmes énoncés.
Au passage sur votre accusé de reception sur MonCIC vous avez un message qui dit ceci:
Les délais de traitement VARIENT. Vous trouverez les délais MOYENS de traitement à l'adresse suivante :
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lais/index.asp.
Et puis toi tu préfères surement te mettre de leur coté en te disant "on va squatter leur pays", remarque que je ne commenterai même pas, mais il faut savoir que tout le monde n'est pas dans la même situation que toi certains sont bien plus dans l'urgence au niveau de leur vie que toi apparemment. Tout le monde n'est pas tranquillement en France en train d'attendre sa LI. Jouer le protecteur de l'immigration c'est génial mais au bout d'un moment faut aussi essayer de comprendre que l'on parle de la vie des gens et que ce n'est pas toujours aussi simple que les moralisateurs veulent le faire croire.
Souvent les gens qui "jouent leur vie" en allant au Canada ne passe pas par le PVT mais par la RP. Un PVT ca dure 2 ans je ne pense pas qu'on puisse parler d'une vie. Je ne dis pas que c'est simple je dis juste que raller n'avance à rien et que le PVT a toujours (depuis sa création) été un coup de poker pour l'obtenir et très aléatoire quand aux dates de réponses, et tous les ans les gens ralent. Ben non je suis pas d'accord on joue le jeu selon leurs règles ou on joue pas.