Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 612 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 506 ...
  1. #101
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Milie8813
    cela leur fera 3 ans, comment est-ce possible?
    C'est possible parce que :

    Message de Milie8813
    les personnes qui ont déjà fait un PVT avant 2015 - 1 an donc, vont pouvoir faire une demande du PVT 2015 pour 2 ans ?
    Y'a pas à chercher plus loin, hein
    On va toujours trouver des gens pour dire "c'est injuste", "c'est inadmisible", "c'est caca boudin"... mais c'est comme ça.

  2. #102
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    moi j'ai quand même un petit doute car apparemment les personnes qui font un PVT 2015 ne pourront pas en refaire un du coup?

  3. #103
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Milie8813
    moi j'ai quand même un petit doute car apparemment les personnes qui font un PVT 2015 ne pourront pas en refaire un du coup?
    Non car c'est seulement
    Message de Milie8813
    les personnes qui ont déjà fait un PVT avant 2015 - 1 an donc, vont pouvoir faire une demande du PVT

  4. #104
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Milie8813
    moi j'ai quand même un petit doute car apparemment les personnes qui font un PVT 2015 ne pourront pas en refaire un du coup?
    ça s'explique aussi par le fait que le cru 2015 instaure une limitation max de 36 mois (soit 3 ans) de cumul en permis EIC. D'où le fait que le combo fonctionne pour un mix 2014 (et avant) + 2015 (et potentiellement après) mais pas pour 2 PVT post 2015, vu que ça ferait 48 mois en tout.

  5. #105
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de pseudo2
    Mon copain n'a pas encore utiliser son pvt 2014, ca voudrait dire qu'il a le droit d'essayer d'avoir le PVT 2015 alors qu'il a encore celui de 2014 à utiliser ?
    C'est un cas de figure qu'on peut difficilement résoudre, honnêtement.
    La théorie voudrait que oui mais, en pratique, s'il a deux lettre d'intro valable simultanément, j'ai tendance à croire qu'à son arrivée l'agent d'immigration ne lui validerait que la deuxième, rendant caduque la première.

  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de pseudo2
    donc ça voudrait dire que si il valide la deuxième, il part pour 2 ans, supprimant celle de 1 an, bon ben c'est déjà pas mal à mon sens, comme ça si je ne l'obtiens pas ça me laissera plus de temps pour voir éventuellement une autre solution pour moi en 2 ans qu'en 1 an
    Encore une fois, je ne donne que des suppositions, pas des informations, hein

  7. #107
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de Raven
    ça s'explique aussi par le fait que le cru 2015 instaure une limitation max de 36 mois (soit 3 ans) de cumul en permis EIC. D'où le fait que le combo fonctionne pour un mix 2014 (et avant) + 2015 (et potentiellement après) mais pas pour 2 PVT post 2015, vu que ça ferait 48 mois en tout.
    merci pour ta réponse

  8. #108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Petit rappel : cette discussion est un défouloir. Si vous avez des questions sur l'obtention du PVT, vous pouvez trouver la discussion qui convient ici (Comment obtenir son PVT Canada ?).

    Ici, ce sont les posts inutiles, énervés, insensés, délirants, humoristiques dus à l'attente / au stress généré par le PVT

  9. #109
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Et sinon vous faites quoi pour vous défouler en attendant quand vous avez du temps libre? moi je pense que je vais faire de la marche quotidienne maintenant, j'arrive pas à tenir longtemps sur place

  10. #110
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Moi je me remet doucement (trèèèèèès doucement) au footing. Et je vais me balader minimum 45min quand je rentre du boulot le soir, ça me vide la tête! (Bon et oui je sors mon chien en même temps j'avoue ^^)

  11. #111
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Orca8
    Et sinon vous faites quoi pour vous défouler en attendant quand vous avez du temps libre? moi je pense que je vais faire de la marche quotidienne maintenant, j'arrive pas à tenir longtemps sur place
    C'est vrai que je tiens moins en place aussi!! Je fais plus de sport pour ma part ça m'évite d'être de trop mauvaise humeur :/ Bon courage à tous!!

  12. #112
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de KellyT
    Ca veut dire que l'ambassade va "faire un tri" dans les demandes entre les 1ères fois et les réitérations de demandes ?

    Ca veut dire qu'avoir obtenu un PVT auparavant ne rendra pas les gens prioritaires. Mais ils ne seront pas mis de cote pour autant. Premier arrive premeir servi, que tu ai fais 0 ou 1 PVT. Les chances sont identiques pour tous.

  13. #113
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Tout le monde a sa chance, les anciens pvtistes ne seront pas selectionnés en priorité par l'EIC.

    Par ailleurs il était déjà possible d'obtenir 2 permis EIC consécutifs. La nouveauté c'est qu'ils peuvent être dans la même catégorie.
    Effectivement cela ne me rassure pas plus. Tous confondu et moins de chance de l'obtenir.
    Merci de ta reponse

  14. #114
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Hermannek
    Effectivement cela ne me rassure pas plus. Tous confondu et moins de chance de l'obtenir.
    Merci de ta reponse

    C'est ca, c'est comme si au lieu d'avoir 100 boules dans la machine du loto tu en avais 150, mais sinon chaque boule a la meme chance d'etre tiree. C'est juste la probabilite de tirage qui baisse. Mais le tirage n'est pas truque.

    Desole, c'est mon cote ancien matheux qui ressort.

  15. #115
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    C'est ca, c'est comme si au lieu d'avoir 100 boules dans la machine du loto tu en avais 150, mais sinon chaque boule a la meme chance d'etre tiree. C'est juste la probabilite de tirage qui baisse. Mais le tirage n'est pas truque.

    Desole, c'est mon cote ancien matheux qui ressort.
    Ahah, pas de problème.
    Rendre le problème scientifique le rend plus rassurant. Merci

  16. #116
    Avatar de Cuisset
    simon 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    ce que je comprends pas : les personnes qui ont déjà fait un PVT avant 2015 - 1 an donc, vont pouvoir faire une demande du PVT 2015 pour 2 ans ?
    cela leur fera 3 ans, comment est-ce possible?
    ou alors ils vont accepter qu'1 an mais dans ce cas, ça va leur demander "un tri" pour les anciens pvtistes ?....

    j'espère que vous comprenez mon soucis
    il me semble que j'ai lu quelque part que les personnes ayant postulées l'année dernier pourront avoir recourt a la demande "jeune professionnel" c'est que ceux qui ont fait y a plus un ans qui ont le droit de postuler de nouveau au pvt. Après je peu me tromper !

    il me semble que j'ai lu quelque part que les personnes ayant postulées l'année dernier pourront avoir recourt a la demande "jeune professionnel" c'est que ceux qui ont fait y a plus un ans qui ont le droit de postuler de nouveau au pvt. Après je peu me tromper !

    bonjour c'est la première fois que je tente le PVT et je rame je rame! je ne comprend pas pourquoi j'arrive pas a crée un compte "kompass" et si des gens pouvait m'éclairer sur ce sujet ! voila merci et j'espère avoir posté ce commentaire au bon endroit !

  17. #117
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cuisset
    bonjour c'est la première fois que je tente le PVT et je rame je rame! je ne comprend pas pourquoi j'arrive pas a crée un compte "kompass" et si des gens pouvait m'éclairer sur ce sujet ! voila merci et j'espère avoir posté ce commentaire au bon endroit !
    Salut,

    Petit rappel: Ne posez pas vos questions dans le défouloir, cette discussion n'est pas là pour ça

    mais comme je suis d'humeur sympathique je vais te répondre: enfin je vais plutôt t'inviter à lire pas mal d'articles qui vont t'éclairer pour ta demande de pvt:
    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
    Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage) (ça répondra à ta question)

    n'hésite pas à parcourir la fonction recherche, car tu te doutes bien qu'avec l'approche des ouvertures du pvt, beaucoup de personnes se posent les mêmes questions, et souvent les réponses ont déja été donné!!
    Bonne soirée

  18. #118
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de tiphainet
    Salut,

    Petit rappel: Ne posez pas vos questions dans le défouloir, cette discussion n'est pas là pour ça

    mais comme je suis d'humeur sympathique je vais te répondre: enfin je vais plutôt t'inviter à lire pas mal d'articles qui vont t'éclairer pour ta demande de pvt:
    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
    Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage) (ça répondra à ta question)

    n'hésite pas à parcourir la fonction recherche, car tu te doutes bien qu'avec l'approche des ouvertures du pvt, beaucoup de personnes se posent les mêmes questions, et souvent les réponses ont déja été donné!!
    Bonne soirée
    Nom : alimentation-drole.jpg
Affichages : 501
Taille : 25,3 Koje m'ennuyais pendant l'ouverture du PVT ahah ! En tout cas plus je patiente plus je me dis que j'hésite à choisir montréal comme destination "terminus" mais plutot les regions eloignées pas seulement pour les aurores boréales mais pour changer un peu de la ville et vivre l'expérience différemment ?

  19. #119
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de CEREAL
    Nom : alimentation-drole.jpg
Affichages : 501
Taille : 25,3 Koje m'ennuyais pendant l'ouverture du PVT ahah ! En tout cas plus je patiente plus je me dis que j'hésite à choisir montréal comme destination "terminus" mais plutot les regions eloignées pas seulement pour les aurores boréales mais pour changer un peu de la ville et vivre l'expérience différemment ?

    Il ne faut surtout pas se baser a Montreal, c'est le repaire des pvtistes en tous genre. Il faut sortir des sentiers battus et aller dans l'Ouest et le Nord.

  20. #120
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Il ne faut surtout pas se baser a Montreal, c'est le repaire des pvtistes en tous genre. Il faut sortir des sentiers battus et aller dans l'Ouest et le Nord.
    Mon copain (québécois) dit que l'alberta est une superbe province pleine d'opportunites et de beaux paysages. 😃

Page 6 sur 612 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 506 ...