Le français aime bien critiquer ses compatriotes, mais faut arreter de faire une fixette sur nous au Quebec. Dans tous les expatriés, de tous les pays il y aura toujours des raleurs, des cons. Mais on parle seulement des français car ça nous concerne.
Dire qu'il faut éviter à tout prix les français est ridicule. Tu seras toujours content d'avoir de l'aide ou des renseignements d'anciens qui connaissent comment tout fonctionne. Et faut pas croire que vous allez vous faire des amis québécois si facilement, ça ne se passe pas comme ça ici.
Beaucoup idéalisent beaucoup le Quebec sans y avoir vécu, ça va faire drôle à certains car tout n'est pas rose, c'est pas le club dorothée
Je parle en connaissance de cause y vivant depuis 3 ans, je ne hais ni mon pays, ni les français. Je n'ai eu absolument aucun problème d'intégration au Quebec sinon j y serai reparti comme ENORMEMENT de français rentrent chaque année.
Je fais parti de ces gens que tu citent qui aident chaque français qu'il rencontre avec des renseignements et des bons tuyaux mais je ne reste pas qu avec des français,ne me tient pas entre français qui consomme français, regarde le jt en streaming français et se désintéresse totalement du pays ou ils viennent d arriver.
Tu veux apprécier n'importe quel pays dans lequel tu vas : vis comme eux...pas comme un français dans un pays étranger, c est ça qui enerve mec, plus qu autre chose.
j'ai réellement des amis qui chialent sur le prix du fromage et la qualité et non disponibilité de produits français a l'intérieur du territoire québécois et cela en permanence, a chaque party. C'est l'enfer et si je me dissocie autant des français, c est pour ne pas qu on me colle cette image. Je te rassure je n ai ni abandonner le fromage, ni le pain, ni la charcuterie.
Pourtant je pense qu'il faut prévenir les gens avant leur arrivée, j ai des amis qui ont quitter non pas parce qu'il ne voulait pas s'intégrer mais parce qu'il entretenait leur mode de vie a la française en le comparant h24 au mode de vie à l'américaine du Quebec.