T'aurais écrit NSM 8059 j'aurais dit "bon y a une chance mais je comprends que tu sois hésitante" mais là... c'est qu'une question de temps. S'il y a moins de repêchés ça sera parce que statistiquement il y a moins de places à la base, mais l'écart est minime par rapport à l'année dernière, et CIC ne donne pas l'impression d'avoir assoupli ses critères. Donc on restera selon toutes probabilités sur une proportion de repêchés similaire à l'année passée, et en toute logique ton NSM sera largement dans le quota des repêchés.
Merci pour ton message, il m'a fait bien plaisir à lire et me redonne un peu d'espoir

. C'est juste qu'étant donné que l'ambassade ne communique pas du tout sur l'avancée de la liste d'attente, nous ne pouvons pas savoir à quoi correspond les quelques 330 personnes repêchées depuis le début (refus et ou désistements de la première session, de la première et deuxième, etc.). Et le dernier repêchage m'a semblé tellement minime (environ 17 personnes), que je me suis demandée si ce n'était pas les dernières places de dispo

, surtout que je pensais que par rapport à l'année dernière, la liste d'attente avancerait plus rapidement étant donné que les personnes ont seulement 14 jours pour payer et soumettre les premiers documents sur Kompass.
De toute façon, comme as dit Julie, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre patiemment et d'espèrer que tout ça va bientôt se décanter

.