1. #1121
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de anablondie
    l'évaluation en attente c'est normal et ça ne changera pas avant que tu es reçu ta LAC.
    Si tout est soumis c'est que c'est dans leur dossier... J'ai toujours pas reçu le mail de confirmation non plus et mon NSM est 77. le NSM je joue en rien. ils traitent les dossiers au fur et à mesure ...
    Faut patienter... si tout est soumis ca ira
    Ahah merci, ça me rassure de voir ton message ! Je fais que rassurer tout le monde depuis le début mais je suis aussi stressé, donc merci et bon courage a toi aussi pour l'attente !

  2. #1122
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de OceaneDe
    Non non, j'avais bien vérifié ça aussi. Mais à force d'acharnement, j'ai finalement réussi à me connecter et tout va bien, j'ai reçu ma LAC. ( Je suis NSM 154 pour ceux qui poseront la question )
    Océane, es-tu certaine que c'est ta LAC ?
    C'est pas juste le mail qui confirme qu'ils ont bien reçu et le paiement et les docs et qu'ils vont traiter ton dossier puis comment passer à l'étape 2 une fois reçue la LAC justement ... ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait parcouru tout ton dossier en une journée...
    Tant mieux si c'est bien ta LAC... mais apparemment tu es la seule. Toutes les autres personnes qui ont reçu un mail c'était pour la raison que je viens de dire.

  3. #1123
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de anablondie
    Océane, es-tu certaine que c'est ta LAC ?
    C'est pas juste le mail qui confirme qu'ils ont bien reçu et le paiement et les docs et qu'ils vont traiter ton dossier puis comment passer à l'étape 2 une fois reçue la LAC justement ... ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait parcouru tout ton dossier en une journée...
    Tant mieux si c'est bien ta LAC... mais apparemment tu es la seule. Toutes les autres personnes qui ont reçu un mail c'était pour la raison que je viens de dire.
    Bonne remarque. Aurais tu un print ecran du mail qu'ils t'ont envoyé?

  4. #1124
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    Si ça peut donner des indications à certains :
    j'ai recu le mail de confirmation à 19h35, j'ai réussi à soumettre mes docs hier vers 16h et j'ai le NSM 1050. Mon statut est passé à "évaluation de l'admissibilité à EIC".

  5. #1125
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45
    Objectivement si j'etais un PVTiste lambda qui veut faire les deux je pense que je ferai 15 Aout - 15 Fevrier a Montreal, et 15 Fevrier-15 Aout a Vancouver, pour avoir un apercu des 2 villes a la saison chaude et la saison froide.
    Ce qui est dommage car la saison des festivals à Montreal, c'est à dire la meilleure période, c'est d'avril à septembre !
    Puis septembre à novembre pour l'automne des couleurs
    Puis décembre à février pour l'hiver des sports d'hiver

    Mars c'est vraiment pourri par contre je te l'accorde :P

  6. #1126
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marine47
    Bonsoir à tous,
    Si ça peut donner des indications à certains :
    j'ai recu le mail de confirmation à 19h35, j'ai réussi à soumettre mes docs hier vers 16h et j'ai le NSM 1050. Mon statut est passé à "évaluation de l'admissibilité à EIC".
    Okay c'est cool de voir que ça bouge pour certain d'entre nous . ar contre, je vois pas l'intérêt à être dans les premiers sélectionnés sur Kompass si par la suite, ils traitent les dossiers au hasard ! Etrange !

  7. #1127
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Christopher5
    Okay c'est cool de voir que ça bouge pour certain d'entre nous . ar contre, je vois pas l'intérêt à être dans les premiers sélectionnés sur Kompass si par la suite, ils traitent les dossiers au hasard ! Etrange !
    J'pense qu'on s'est tous posé la question ^^.

  8. #1128
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Yoshi45
    Ok alors nouvelle regle, desormais dans ce defouloir tu ne rediges plus tes messages en Francais ou la moderation les effacera.

    Everything must be written in English, I hope this is clear enough for you.

    Good luck, you should improve quickly.

    Les autres peuvent continuer a speak French si ils veulent. ^^
    En même temps y'a une chouette section pour faire çà We speak English / Hablamos Espagnol çà profiterait à davantage de monde que sur le défouloir

  9. #1129
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de macharichardson
    J'pense qu'on s'est tous posé la question ^^.
    Ils n'avaient pas dit qu'ils traiteraient en 1er les personnes dont la date de début de stage est proche...? Je dois commencer le 1er avril et mon niveau de stress augmente de jour en jour...

  10. #1130
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de LaOuche
    Ils n'avaient pas dit qu'ils traiteraient en 1er les personnes dont la date de début de stage est proche...? Je dois commencer le 1er avril et mon niveau de stress augmente de jour en jour...
    Si il me semble aussi. Mon employeur m'attend pour le 15 avril, mais j'espère qu'on sera dans les temps ! C'est peut etre au niveau du CIC que ça ira plus vite?

  11. #1131
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de carpe40
    En même temps y'a une chouette section pour faire çà We speak English / Hablamos Espagnol çà profiterait à davantage de monde que sur le défouloir

    Je l'avais oublie celui la. Excellente idee, je vais donc creer le defouloir en version anglophone.

    https://pvtistes.net/forum/we-speak-...tml#post972993

    venez nombreux!

  12. #1132
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Si il me semble aussi. Mon employeur m'attend pour le 15 avril, mais j'espère qu'on sera dans les temps ! C'est peut etre au niveau du CIC que ça ira plus vite?
    pour ma part , mon employeur m'attend pour le 15 mars...vive les délais à respecter. Surtout sur le poste que je dois exercer.

  13. #1133

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de OceaneDe
    Non non, j'avais bien vérifié ça aussi. Mais à force d'acharnement, j'ai finalement réussi à me connecter et tout va bien, j'ai reçu ma LAC. ( Je suis NSM 154 pour ceux qui poseront la question )
    Es-tu bien certaine que c'est ta LAC, ou tout simplement un accusé de réception. La LAC se présente sous forme de document pdf. Bref, si c'est vraiment le cas, tu es très chanceuse! Peux-tu nous envoyer un "screenshot" (Aperçu) de te LAC ? Merci

  14. #1134
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de LaOuche
    Ils n'avaient pas dit qu'ils traiteraient en 1er les personnes dont la date de début de stage est proche...? Je dois commencer le 1er avril et mon niveau de stress augmente de jour en jour...
    C'est aussi ce qu'il me semblait... Pareil pour mon conjoint et moi, PVT qui se termine et JP qui débute le 2 avril, gros stress

  15. #1135
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Nellito
    C'est aussi ce qu'il me semblait... Pareil pour mon conjoint et moi, PVT qui se termine et JP qui débute le 2 avril, gros stress
    Dans les conditions d'admission, ils devraient prévenir qu'il faut pas être cardiaque moi j'dis ! ^^

  16. #1136
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Nellito
    C'est aussi ce qu'il me semblait... Pareil pour mon conjoint et moi, PVT qui se termine et JP qui débute le 2 avril, gros stress
    Pfff... je ne souhaite à personne d'être dans nos situations, mais ça rassure un peu de voir qu'on n'est pas seuls

  17. #1137
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de macharichardson
    Dans les conditions d'admission, ils devraient prévenir qu'il faut pas être cardiaque moi j'dis ! ^^
    Oui, allez hop visite de contrôle pour vérifier que tout le monde aura encore son cœur intact après l'épreuve EIC


    Message de LaOuche
    Pfff... je ne souhaite à personne d'être dans nos situations, mais ça rassure un peu de voir qu'on n'est pas seuls
    Non c'est sur, mais malheureusement on est pas mal dans ce cas, gros stress chaque matin en se levant quand on s'approche un peu plus de la date limite

  18. #1138
    Avatar de Rom14
    Romain 33 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de macharichardson
    Envoyé par Nellito
    C'est aussi ce qu'il me semblait... Pareil pour mon conjoint et moi, PVT qui se termine et JP qui débute le 2 avril, gros stress
    Dans les conditions d'admission, ils devraient prévenir qu'il faut pas être cardiaque moi j'dis ! ^^
    Je crois que le pire à été le bug de la cache non coché dans le PDF EIC, j'ai failli y rester après ça ! haha

  19. #1139
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de melaniefontaine
    Es-tu bien certaine que c'est ta LAC, ou tout simplement un accusé de réception. La LAC se présente sous forme de document pdf. Bref, si c'est vraiment le cas, tu es très chanceuse! Peux-tu nous envoyer un "screenshot" (Aperçu) de te LAC ? Merci
    LAC ? ça serait vraiment mais vraiment étonnant...Ils sont dit sous 14 jours !

    Ahaha et dire qu'on était des centaines dans cet état là, je me suis sentie vraiment seule quand j'ai vu cette case non cochée !! ''Whyyyyy me ?''

  20. #1140
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Si cela peut vous rassurer, mon NSM est le 801, j'ai reçu le mail de confirmation de bonne réception des docs et du paiement dans l'après-midi et la LAC tout juste ce soir ! Cela va donc très très vite, ne vous inquiétez pas ! Vous devrez bientôt la recevoir !

Page 57 sur 612 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 557 ...