1. #1301
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de geeksisters
    Il me semble bien sur le tuto que casier postal n'existe pas, il ne faut pas le remplir.
    Ok ok je remplis rien dans cette partie alors x)

  2. #1302
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    J'en profite pour demander, un casier postal c'est l'adresse ou on veux recevoir le courrier chez nous en France? Je suis perdu , j'ai tout lu pourtant
    Dans certains pays tu peux louer un casier à des boites qui proposent ce service pour recevoir ton courrier, ça doit correspondre à ça.

  3. #1303
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Dans certains pays tu peux louer un casier à des boites qui proposent ce service pour recevoir ton courrier, ça doit correspondre à ça.
    Ah oui , comme à la poste ! Vu que je suis chargé d'aller relever le courrier a la poste, et la Mairie a un casier. Donc c'est ça, ah d'accord. Je me sens moins con =D

  4. #1304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ospina13
    J'en profite pour demander, un casier postal c'est l'adresse ou on veux recevoir le courrier chez nous en France? Je suis perdu , j'ai tout lu pourtant
    Oh bah non alors, tu n'as pas tout lu

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées (juste en dessous de "remarques importantes" .

  5. #1305
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de arnaud_
    Hey non je l'ai eu a la 2éme ... mais ma copine ne l'a eu qu'a la 3éme ... cette période de stress l'année dernière était particulière
    Cette année je suis zen par rapport a 2014
    Oh la vache! J'imagine effectivement le stress!

  6. #1306
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Si j'ai mon JP je vais enfin pouvoir m'équiper un peu mieux a la maison et faire moins camping ... quand tu sais que tu as 2 ans devant toi tu en profite ! Terminé la dînette ...
    La même!!

  7. #1307
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de geeksisters
    Oh la vache! J'imagine effectivement le stress!
    On a eu de la chance on a réussi a l'avoir c'est le principal.
    Effectivement depuis qu'on est ici on a rencontré pas mal de pvtistes en couple dont l'un des 2 ne l'a pas ... pas une situation super simple !

  8. #1308
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    yep mais au total un mois et demi pour être surs pour vous deux...mon p'tit coeur ne résistera pas à la pression (ceci dit mon collègue à trois bureaux de distance l'a eu à la 2eme tranche et sa copine la 1ere tranche...y a de l'espoir)

  9. #1309
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je sais pas si c'est un énorme coup de bol de réussir à choper deux PVT sur trois sessions ou si y'a quand même un aspect technique qui rentre en jeu

  10. #1310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Duke
    Je sais pas si c'est un énorme coup de bol de réussir à choper deux PVT sur trois sessions ou si y'a quand même un aspect technique qui rentre en jeu
    Je pense que cela reste du coup de bol en fait. Genre l'an dernier, des couples les ont eu tous les deux, parfois c'était un(e) seul(e) alors qu'ils/elles utilisaient la même connexion ou autre.

    Là, d'après les ouvertures, notamment pour la Corée où 2000 places ont été prises extrêmement rapidement (8 minutes d'après ce qu'ils affichent sur leur site Internet), les serveurs pourraient bien tenir le choc mais ça n'enlèvera je pense pas trop l'aspect essentiellement "chance" pour la participation.

  11. #1311
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    Je sais pas si c'est un énorme coup de bol de réussir à choper deux PVT sur trois sessions ou si y'a quand même un aspect technique qui rentre en jeu
    Un peu des deux

  12. #1312
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Oh bah non alors, tu n'as pas tout lu

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées (juste en dessous de "remarques importantes" .
    Ah oui effectivement :P !

    Tout est rempli, j'ai numérisé mes documents, il n'y a plus qu'a attendre l'ouverture des quotas !

  13. #1313
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de geeksisters
    yep mais au total un mois et demi pour être surs pour vous deux...mon p'tit coeur ne résistera pas à la pression (ceci dit mon collègue à trois bureaux de distance l'a eu à la 2eme tranche et sa copine la 1ere tranche...y a de l'espoir)
    Notre projet Canada a souvent été un succession de haut/bas stress/pas de stress

    Genre on a eu notre PVT tous les 2 mais 15 jours avant notre départ notre demande de CSQ qui était en cours depuis 1 ans a été refusé

    Bref maintenant on est là on travail on est bien installé le JP est en cours et si je l'ai pas ma boite prendra le relais ... je vais bien tous va bien !

  14. #1314
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Marie
    Là, d'après les ouvertures, notamment pour la Corée où 2000 places ont été prises extrêmement rapidement (8 minutes d'après ce qu'ils affichent sur leur site Internet), les serveurs pourraient bien tenir le choc mais ça n'enlèvera je pense pas trop l'aspect essentiellement "chance" pour la participation.
    Je pense que je serais moins dégouté de ne pas réussir à l'avoir si les serveurs tiennent un minimum le coup, enfin cette année je le sens bien, on y croit

    Message de arnaud_
    Un peu des deux
    Technique de sioux ou bien ?

    Pas très attirés par le Canada les allemands, au point qu'il leur reste 500 places sur un quota de 400 pour les stages (et seulement 200 JP partis en 3 jours)

    Et seulement 26 JP de partis pour les irlandais en 4 heures sur un quota de 2500, on est loin des 15 par minute pour les francais.
    Dernière modification par Duke ; 06/03/15 à 17:52.

  15. #1315
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Je trouve ça assez encourageant, j'ai l'impression de quand même lire plus de posts de couples qui ont réussi à avoir tous les 2 leur PVT, plutôt qu'un seulement sur les 2 (ou est-ce qu'une impression ?)

  16. #1316
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KellyT
    Je trouve ça assez encourageant, j'ai l'impression de quand même lire plus de posts de couples qui ont réussi à avoir tous les 2 leur PVT, plutôt qu'un seulement sur les 2 (ou est-ce qu'une impression ?)
    Franchement il y'a les 2.
    Depuis que je suis a Montréal (juin) j'ai rencontré pas mal des couples qui ont tous les 2 leur PVT mais y'en a beaucoup aussi dont 1 seul là.
    Apres combien de couples ont abandonnés le projet car l'un ou l'autre ne là pas eu ...

  17. #1317
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de arnaud_
    Apres combien de couples ont abandonnés le projet car l'un ou l'autre ne là pas eu ...
    Hum oui c'est pas faux, c'est sûrement ce que je ferai aussi si moi ou mon copain ne l'avons pas... Mais comme ces personnes se manifestent moins que ceux qui l'ont eu tous les 2, ça donne une impression super positive (et utopique, oui je sais...^^)

  18. #1318
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KellyT
    Hum oui c'est pas faux, c'est sûrement ce que je ferai aussi si moi ou mon copain ne l'avons pas... Mais comme ces personnes se manifestent moins que ceux qui l'ont eu tous les 2, ça donne une impression super positive(et utopique, oui je sais...^^)
    Faut pas se décourager y'en a quand même qui y arrive !
    Tu vas chercher du boulot ici ? Dans quel domaine ?

  19. #1319
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 578
Taille : 136,7 Ko
    Paiement effectué, docs téléchargés, confirmation de paiement reçu et débite seulement aujourd'hui de mon compte.

    Aucun message de confirmation concernant le reçu de mes documents et du paiement ... Je commence a m’inquiéter a voir le nombre de personne passer au step suivant.

    Y en a t-il encore dans le même cas que moi?

  20. #1320
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de arnaud_
    Faut pas se décourager y'en a quand même qui y arrive !
    Tu vas chercher du boulot ici ? Dans quel domaine ?
    Oui je vais chercher du boulot, mais pas du tout dans mon domaine (communication) ! Je vais plutôt chercher des jobs qui me permettent d'être au plus proche des gens là-bas, genre bar-restauration, accueil, bénévole événementiel tout ça tout ça

Page 66 sur 612 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 566 ...