Merci
Alors je suis restée aux US en 2013 pendant 8 mois en Visa Etudiant. J'avais fait les démarches pour obtenir mon extrait de casier auprès du FBI, et je flippais car en effet les délais sont mégalongs.
Ce que je peux te conseiller - et c'est ce que j'ai fait, ça a sûrement aidé je pense - c'est de réunir toutes les preuves de ton envoi de dossier/fingerprints (ex: photo de ton suivi de courrier avec la preuve que ton courrier est bien arrivé aux US + imprim écran de la page du site du FBI qui indique que les délais ont augmenté depuis 2013 en passant de 14-16 semaines de traitement minimum) et de tout coller dans un document pdf que tu upload sur mon CIC grâce au formulaire "Demande de renseignements propre à un cas". J'avais également rédigé dans ce même document PDF 2, 3 lignes de type "déclaration sur l'honneur" en certifiant que je n'avais pas commis de délit aux Etats-Unis pendant mon séjour.
Bon courage
Merci, mille mercis! Je viens d'envoyer en pdf toutes les preuves de l'envoi, réception y compris le courriel de l'agent de liaison qui me précise les délais, une impression d'écran du site du FBI, un petit mot (déclaration sur l'honneur), enfin tout le bazar.
En tout cas encore merci pour ton message, pour ton aide (ça m'a redonné espoir

)