Bonjour,
Je viens ici histoire de ma raconter ma life, possible que cela intéresse certains !!! et les rassurent une peu sur le passage de la douane canadienne.
Je suis arrivé au Canada avec un Visa touriste fin octobre 2014, avec uniquement un billet d'avion ALLER.
(en disant simplement que je venais en vacance ici, et que je n'avais aucun impératif en France qui m'obligeait à prendre un billet d'avion retour dans l'immédiat) Aucune preuve financière ne m'a été demandé.
A Noël 2014, j'ai été faire un séjour aux USA d'une semaine et je suis rentré sur le Canada. Toujours sans aucun billet retour vers la France. J'ai une nouvelle fois justifié mon séjour au Canada, en souhaitant faire des vacances et ayant les moyens de subvenir à mes besoins tout seul. Il m'a donc été accordé un nouveau Visa touristique de 6 mois. C'est à dire sans aucune date limite.
J'ai effectué ma demandé de PVT Canada et comme pour beaucoup, mon Visa touristique arrivait à expiration fin Juin 2015. Une semaine avant la date limite, je me suis rendu à la douane Canadienne (faire le tour du poteau) afin de demander une prolongation de Visa Touristique du fait des interminables délais pour obtenir
le PVT. Le douanier a vérifié que ma demande de Permis de Travail avait bien été enregistrée (cela sans aucun document de ma part) et m'a renouvelé une nouvelle fois mon Visa Touristique pour une durée de 6 MOIS !!!
Je peux donc attendre sagement le verdict du PVT tout en restant sur le sol canadien !!!
Bon courage à tous ceux qui patientent !!!