Envoyé par larousse Sauf que la France, contrairement au Canada, fait très peu de pub... Et pourtant! bcp de Canadien aime la France et l'idealise.
S'ils savaient les pauvres (humour inside)...
Faut arrêter quand même, la France est un beau pays avec beaucoup d'avantages notamment un très bon système de santé, des contrats a durée indéterminée, de la bonne gastronomie et j'en passe...
La France n'est pas l'enfer et la Canada n'est pas le paradis. Ceux qui viennent au Canada en l'ayant trop idéalisé ou parce qu'ils ont un ras le bol de la France risquent d'etre décus.
Le Canada est un beau pays les gens sont agréables etc.. c'est vrai mais il compte de nombreux désavantages aussi tout comme la France, ici (au canada) pas de contrat à durée indéterminé du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver sans boulot. Ce fut mon cas je sais de quoi je parle.
Je suis venue l'année dernière avec un contrat de travail et pas un pvt, au bout de 6 mois on m'a dit bye bye pour raisons économiques.
Et ce genre de choses est assez fréquent (je connais beaucoup de gens qui en ont eu ca, ca s'appelle les Lay off )
Le père d'une amie a perdu son poste a 50 ans et bien il a retrouvé un poste moins qualifié moins bien payé donc, toutes ces années d'expériences jetées aux oubliettes.
A Québec le système de santé est d'une nullité incroyable et cela est connu de tous les canadiens.
Et le froid est bien rude, et surtout long..
C'est bon d'avoir des projets, mais a trop idéaliser on risque juste d'avoir de grosses déceptions.
Et pour ceux qui disent qu'on a déjà eu notre pvt parce qu'on est au Canada et que c'est pas cool de retenter de l'avoir cette année, ce n'est pas parce qu'on est au Canada qu'on a le pvt.
C'est mon cas, je suis juste touriste.
Enfin moi je ne suis pas fan du Canada mais je postule pour pouvoir travailler et rester auprès de mon mari qui lui est résident, je n'ai pas d'autres choix pour des raisons financières, mais si ca peut consoler le Canada n'est pas le pays revé d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en est. Vous pouvez aller dans pleins d'autres pays qui ne seront pas pire ou mieux.