Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend de quel point de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.
C'est une idéalisation parce que le système de l'emploi est plus accessible au Canada. Aller aux 5 à 7, faire du bénévolat et
le réseautage qui marche très bien. Les possibilités sont plus nombreuses au Canada qu'en France, ce qui reste mon avis. Actuellement j'ai un CV avec des expériences pro qui n'ont rien à voir les unes des autres, et ça en France ça fait très instable et ça inspire pas confiance alors qu'au Canada non. Ca fait un bon moment que je ne crois plus en l'emploi en France, et là je suis en train de réfléchir à comment je vais m'organiser cette année quand je retournerai en touriste, si je l'ai pas à la 3è ronde.
Là j'avais vu une personne qui disait que son copain ça faisait 1 an qu'il était en touriste au Canada avant de pouvoir obtenir le pvt, je sais pas s'il l'a eu par contre.
Pour moi, dès mon retour en France l'été dernier, je ne me voyais plus rester en France, c'est une décision qui est solidement prise.
Là ça fait 2 mois et demi que je rassemble mes papiers pour la RP et j'attends avec impatience quand ils annonceront la date de réception des dossiers. Une fois la date connue, je prendrai un billet d'avion direction Montréal pour faire signer conforme en passant ma convention de stage par mon ancien employeur et j'irai déposer le dossier en personne.
C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.
En tout cas merci à ceux qui nous encouragent ici sur le défouloir dans notre frustration, vraiment, ça donne un peu d'espoir pour cette 3è ronde. Même si c'est dur d'y croire encore
J'ai fait le test pour voir à quelles conditions je serais admis à Entrée Express, et pour ma part, si je n'ai pas d'expérience au Canada, il faut avoir au moins un an d'expérience (n'importe où), un diplome, prouver qu'on a plus de 11000$ de fonds, prouver nos compétences linguistiques en français et anglais, et LÀ on peut entrer dans le bassin.
Entrée Express c'est pour les demandes hors Québec et oui ya plus d'exigences qu'une demande de RP normale. Une demande de RP normale, t'es pas obligé d'avoir un emploi. Par contre si t'en a un, ton dossier sera traité plus vite.