1. #4381
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    La 3e ronde n'étant pas encore annoncée, on peut reprendre une activité normale pour le weekend, ... mais c'est un peu comme essayer de me rappeler la vie avant internet, je ne me souviens pas comment je passais mes journées avant d'attendre l'ouverture des quotas.

  2. #4382
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de HELLOSARAH
    Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande

    oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....
    Ca fait 5 ans que tu te prépares, pourquoi t'as pas fait une demande de RP? Je pense qu'à cette heure ci t'y serais déjà si t'avais fait ta demande ya 2 ans

  3. #4383
    Avatar de KGee
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    On en a sûrement déjà parlé mais ça me fout un peu les boules de voir que certains qui ont tout juste activé leur 1er PVT ont déjà un NSM pour 2015... Si j'étais à leur place je tiendrais probablement un autre discours mais là... J'ai les bouuuuules !

  4. #4384
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Adoree
    Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend de quel point de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.
    C'est une idéalisation parce que le système de l'emploi est plus accessible au Canada. Aller aux 5 à 7, faire du bénévolat et le réseautage qui marche très bien. Les possibilités sont plus nombreuses au Canada qu'en France, ce qui reste mon avis. Actuellement j'ai un CV avec des expériences pro qui n'ont rien à voir les unes des autres, et ça en France ça fait très instable et ça inspire pas confiance alors qu'au Canada non. Ca fait un bon moment que je ne crois plus en l'emploi en France, et là je suis en train de réfléchir à comment je vais m'organiser cette année quand je retournerai en touriste, si je l'ai pas à la 3è ronde.
    Là j'avais vu une personne qui disait que son copain ça faisait 1 an qu'il était en touriste au Canada avant de pouvoir obtenir le pvt, je sais pas s'il l'a eu par contre.
    Pour moi, dès mon retour en France l'été dernier, je ne me voyais plus rester en France, c'est une décision qui est solidement prise.
    Là ça fait 2 mois et demi que je rassemble mes papiers pour la RP et j'attends avec impatience quand ils annonceront la date de réception des dossiers. Une fois la date connue, je prendrai un billet d'avion direction Montréal pour faire signer conforme en passant ma convention de stage par mon ancien employeur et j'irai déposer le dossier en personne.
    C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.
    En tout cas merci à ceux qui nous encouragent ici sur le défouloir dans notre frustration, vraiment, ça donne un peu d'espoir pour cette 3è ronde. Même si c'est dur d'y croire encore

    Message de ayamach
    J'ai fait le test pour voir à quelles conditions je serais admis à Entrée Express, et pour ma part, si je n'ai pas d'expérience au Canada, il faut avoir au moins un an d'expérience (n'importe où), un diplome, prouver qu'on a plus de 11000$ de fonds, prouver nos compétences linguistiques en français et anglais, et LÀ on peut entrer dans le bassin.
    Entrée Express c'est pour les demandes hors Québec et oui ya plus d'exigences qu'une demande de RP normale. Une demande de RP normale, t'es pas obligé d'avoir un emploi. Par contre si t'en a un, ton dossier sera traité plus vite.

  5. #4385

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Orca8
    C'est une idéalisation parce que le système de l'emploi est plus accessible au Canada. Aller aux 5 à 7, faire du bénévolat et le réseautage qui marche très bien. Les possibilités sont plus nombreuses au Canada qu'en France, ce qui reste mon avis. Actuellement j'ai un CV avec des expériences pro qui n'ont rien à voir les unes des autres, et ça en France ça fait très instable et ça inspire pas confiance alors qu'au Canada non. Ca fait un bon moment que je ne crois plus en l'emploi en France, et là je suis en train de réfléchir à comment je vais m'organiser cette année quand je retournerai en touriste, si je l'ai pas à la 3è ronde.
    Là j'avais vu une personne qui disait que son copain ça faisait 1 an qu'il était en touriste au Canada avant de pouvoir obtenir le pvt, je sais pas s'il l'a eu par contre.
    Pour moi, dès mon retour en France l'été dernier, je ne me voyais plus rester en France, c'est une décision qui est solidement prise.
    Là ça fait 2 mois et demi que je rassemble mes papiers pour la RP et j'attends avec impatience quand ils annonceront la date de réception des dossiers. Une fois la date connue, je prendrai un billet d'avion direction Montréal pour faire signer conforme en passant ma convention de stage par mon ancien employeur et j'irai déposer le dossier en personne.
    C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.
    En tout cas merci à ceux qui nous encouragent ici sur le défouloir dans notre frustration, vraiment, ça donne un peu d'espoir pour cette 3è ronde. Même si c'est dur d'y croire encore



    Entrée Express c'est pour les demandes hors Québec et oui ya plus d'exigences qu'une demande de RP normale. Une demande de RP normale, t'es pas obligé d'avoir un emploi. Par contre si t'en a un, ton dossier sera traité plus vite.
    Bonjour c'est quoi une demande de RP? merci !

  6. #4386
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    D'ailleurs, ça serait cool que vous racontiez comment vous avez eu vos boulots depuis la France justement . Ca pourrait peut-être en motiver quelques un à chercher un peu plus
    Le mois dernier j'ai déterré les sujets qui parlent de trouver du travail depuis la France mais en vain lol
    Racontez nousssssss s'il vous plait

  7. #4387

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de gaellefau
    Bonjour c'est quoi une demande de RP? merci !
    La RP c'est la Résidence Permanente. Plus d'info ici

  8. #4388
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Orca8
    Ca fait 5 ans que tu te prépares, pourquoi t'as pas fait une demande de RP? Je pense qu'à cette heure ci t'y serais déjà si t'avais fait ta demande ya 2 ans
    La RP, c'est quand même vraiment pas pareil.
    Je donne juste mon exemple. Mon projet de départ (2011) en PVT, c'est d'aller en Colombie-Britannique, puis de travailler un été dans le Yukon, avant d'aller doucement vers à l'Est côté anglophone et de me poser quelque part. le PVT étant difficile à avoir (et puis 1 an c'est court pour voyager et essayer de s'installer dans une ville), j'ai pensé au plan B, la RP.
    La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est le PNP via le Manitoba, vu que c'est hyper difficile de trouver un métier dans mon domaine de France (protection de la nature). J'ai fait la visite exploratoire, ma demande à la province est en cours. Mais au final, si je vais jusqu'au bout de la démarche RP, mon projet de départ est à mettre au panier. Je ne peux pas travailler ailleurs, même si au final c'est pour m'installer au Manitoba, parce que ça mettrait en péril ma RP. La RP via une province m'oblige à rester sédentaire. Je peux partir en vacances 2 semaines par an, oui, mais c'est pas ce que j'appelle barouder.

    Donc oui, la RP peut être un plan B, mais selon le projet de chacun, c'est vraiment pas interchangeable avec le PVT. Et ça sans prendre en compte le coût financier.

  9. #4389
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de petit_rhino
    La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est le PNP via le Manitoba, vu que c'est hyper difficile de trouver un métier dans mon domaine de France (protection de la nature). J'ai fait la visite exploratoire, ma demande à la province est en cours. Mais au final, si je vais jusqu'au bout de la démarche RP, mon projet de départ est à mettre au panier. Je ne peux pas travailler ailleurs, même si au final c'est pour m'installer au Manitoba, parce que ça mettrait en péril ma RP. La RP via une province m'oblige à rester sédentaire. Je peux partir en vacances 2 semaines par an, oui, mais c'est pas ce que j'appelle barouder.
    C'est quoi le PNP?
    Je vois pas pourquoi ta demande de RP serait mise au panier, t'as rien trouvé dans le Manitoba?
    Moi aussi mon domaine est la protection de la nature! je dirais plus développement durable.

  10. #4390
    Avatar de geeksisters
    44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Dîtes y a ça qui est intéressant dans le recensement des pvtistes 2015, certains ont posé la question hier parce que ça moulinait toujours alors que le PVT était fermé.

    Heure de connexion : 7h45 (heure de Yellowknife au Canada)
    Heure approximative de soumission de la demande : 8h00.01s
    Heure d'affichage du message de confirmation : 8h06
    Positionnement dans le quota : 2325
    Navigateur : chrome
    Difficultés durant la demande : lors du dernier affichage, lorsqu'il a fallu cocher les 4 cases et puis rentrer mon mot de passe, le temps de validation a ete d'environ 5 minutes. Je n'ai pas actualise, malgre le stress, et l'envie qui me demangeait. La confirmation est apparut ensuite, bien apres les 1min54s qu'il a fallut aux pvtistes pour s'arracher les visa de la 2eme ronde.

  11. #4391
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Orca8
    C'est quoi le PNP?
    Je vois pas pourquoi ta demande de RP serait mise au panier, t'as rien trouvé dans le Manitoba?
    Moi aussi mon domaine est la protection de la nature! je dirais plus développement durable.
    PNP c'est Provincial Nominee Program, le programme de sélection des provinces pour l'immigration/ la RP. Tu reçois une nomination d'une province et après tu fait la demande fédérale, comme le CSQ.

    Non, en fait c'est mon projet initial de baroudage qui est mis au panier. Si je reçoit la RP via le Manitoba et qu'avant de vraiment m'installer, je veux barouder ailleurs (en travaillant car les réserves sont maigres), les services d'immigration peuvent me retirer ma RP car je m'engage à m'installer au Manitoba.
    C'est plus clair?

  12. #4392
    Avatar de callie26
    32 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    D'ailleurs, ça serait cool que vous racontiez comment vous avez eu vos boulots depuis la France justement . Ca pourrait peut-être en motiver quelques un à chercher un peu plus
    J'ai trouvé un travail depuis la France.
    Environ 1 mois avant notre départ j'ai postulé à une offre d'emploi qui me plaisait énormément. Sans grand espoir mais en me disant que je n'avais rien à perdre.

    2 semaines après, alors que j'avais provisoirement stoppé mes recherches, j'ai reçu un mail de la RH de cette entreprise disant qu'elle souhaitait discuter avec moi.
    Le jour même je passais mon 1er entretien téléphonique. J'ai quasi instantanément reçu un autre email dans lequel elle souhaitait m'organiser un entretien Tel avec un des Devs de l'équipe que je pourrais éventuellement intégrer.

    Le lendemain, hop 2 eme entretien téléphonique (un peu plus basé sur mes compétences).

    La semaine suivante rien n'a bougé car la RH était en vacances (d'ailleurs le hasard a voulu qu'elle vienne dans ma ville de résidence de l'époque XD Bref)

    Le jour de son retour de vacances, alors que je suis gentiment en train de décéder de la grippe, elle me propose un entretien Skype avec le Manager du département IT.

    C'est suite à cet entretien que j'ai reçu une proposition d'embauche, que j'ai évidemment accepté, 3 jours avant mon départ

    Ce sera la seule entreprise avec laquelle je serai restée en contact, je n'ai passé aucun autre entretien.
    J'avais déjà un PVT ce qui a dû augmenter mes chances, mais ils étaient prêts à me faire un JP.
    Dernière modification par callie26 ; 03/04/15 à 10:25.

  13. #4393
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de ayamach
    Pour ceux qui commencent à penser directement à la RP plutôt qu'au PVT, je vois pas en quoi ça serait plus facile !
    J'ai fait le test pour voir à quelles conditions je serais admis à Entrée Express, et pour ma part, si je n'ai pas d'expérience au Canada, il faut avoir au moins un an d'expérience (n'importe où), un diplome, prouver qu'on a plus de 11000$ de fonds, prouver nos compétences linguistiques en français et anglais, et LÀ on peut entrer dans le bassin.
    Mais le problème, c'est que même en étant dans le bassin, sans offre d'emploi, on a peu de chances d'être appelé à mon avis ! Et obtenir une offre d'emploi qui n'est pas dans le cadre de EIC requiert de passer par une EIMT (gratuite si on est dans le bassin de Entrée Express).
    Bref, je pense que pour la RP, il faut obligatoirement trouver un boulot, passer par une EIMT, ce qui n'est pas facile si on est pas déjà sur place...
    J'ai aussi faire un dossier express , le refus j'avais pas assez d'expérience au Canada alors que j'ai 12 ans en France( pas suffisant) j'ai cocher 11000 CAD( pas suffisant) j'ai passer le teste de français, j'ai eu des bonnes notes ( pas suffisant non plus) donc pour moi si pas d'expérience au Canada je même pas faire de RP.

  14. #4394
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de petit_rhino
    PNP c'est Provincial Nominee Program, le programme de sélection des provinces pour l'immigration/ la RP. Tu reçois une nomination d'une province et après tu fait la demande fédérale, comme le CSQ.

    Non, en fait c'est mon projet initial de baroudage qui est mis au panier. Si je reçoit la RP via le Manitoba et qu'avant de vraiment m'installer, je veux barouder ailleurs (en travaillant car les réserves sont maigres), les services d'immigration peuvent me retirer ma RP car je m'engage à m'installer au Manitoba.
    C'est plus clair?
    Ah oui d'accord, oui c'est plus clair

  15. #4395
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    J'ai aussi faire un dossier express , le refus j'avais pas assez d'expérience au Canada alors que j'ai 12 ans en France( pas suffisant) j'ai cocher 11000 CAD( pas suffisant) j'ai passer le teste de français, j'ai eu des bonnes notes ( pas suffisant non plus) donc pour moi si pas d'expérience au Canada je même pas faire de RP.
    Je croyais que tu voulais tenter le PNP du Nouveau-Brunswick?

  16. #4396
    Avatar de segfaulterr
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Pour rappel, aujourd'hui et lundi sont fériés au Canada. Pas de LI donc.

  17. #4397
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de callie26
    Le jour même je passais mon 1er entretien téléphonique. J'ai quasi instantanément reçu un autre email dans lequel elle souhaitait m'organiser un entretien Skype avec un des Devs de l'équipe que je pourrais éventuellement intégrer.
    argh ce bouton j'aime qui n'apparait pas sur ce topic lol, merci pour ton témoignage

  18. #4398
    Avatar de Lili_03
    29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Adoree
    merci à toi pour cette réponse. La RP, je l'avais envisagé depuis 2012 effectivement. Mais cela me semblait lourd comme démarche, alors qu'on avait pas vécu dans le pays. le PVT en ce sens permettait d'avoir une idée plus précise, de confronter son projet à la réalité.

    Mais tu as raison, Explorer d'autres pistes permet de relativiser. Je ne pense pas abandonner mes projets. J'y ai consacré de temps, d'efforts et ça a suscité trop d'espoir en moi pour ça.

    A chaud, c'est vrai que je me suis dit que je rayerais bien le Canada de ma liste lol.
    enfin bon, une bonne nuit de sommeil et demain j'y repenserai au calme. Je suis à mon compte et je travaille de chez moi alors je décrète que demain je prends ma journée.

    C'est déjà ça de gagné.

    Bonne soirée à toi et encore merci pour cette belle attention qu'a été ton post !
    Tu as parfaitement raison, la nuit porte conseil je suis sûre que malgré la déception tu repenseras différemment en ce qui concerne le Canada ^^
    Bon courage et bonne chance à toi pour la suite de tes démarches et aventures, je te souhaite le meilleur !

  19. #4399
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Je croyais que tu voulais tenter le PNP du Nouveau-Brunswick?
    Justement, normalement j'aurais du faire mon voyages exploratoire le mois de mars , mais vu les mauvais temps et pas mal instituons fermer que je devais voir , j'ai préférer repousser mon voyage. Mais vu que j'avais le min requis pour l'entrée express j'ai tenter ma chance. Et la chance n'a pas voulu de moi. Donc en espérant que avec la PNP NB cela va être bon.

  20. #4400
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Justement, normalement j'aurais du faire mon voyages exploratoire le mois de mars , mais vu les mauvais temps et pas mal instituons fermer que je devais voir , j'ai préférer repousser mon voyage. Mais vu que j'avais le min requis pour l'entrée express j'ai tenter ma chance. Et la chance n'a pas voulu de moi. Donc en espérant que avec la PNP NB cela va être bon.
    En tous cas, je te le souhaite.

    Je commence tout juste à regarder l'entrée express de mon côté. J'aimerais savoir si j'ai une chance avant de dépenser encore des centaines d'euros en test de langues et évaluation de diplômes. Je n'y crois pas trop, mais ça distrait en attendant la 3e manche.

Page 220 sur 612 ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 320 ...