désolé, je n'ai pas le temps de lire les 260 pages du forum donc ma question a probablement été posée un peu avant.
T'as probablement le temps d'utiliser la fonction recherche du site ?
Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma LI avant la fin de mon PVT? Dois-je quand même faire un tour du poteau pour demander un visa touriste en attendant la LI, puis une 2nd tour du poteau une fois ma LI en poche?)? dois-je faire une demande de visa visiteur pour avoir un statut implicite (mais j'ai cru lire que les statuts implicite ne sont pas valables entre pvt et JP)? ou dois-je rester sur le territoire (illégal?) et aller faire le tour du poteau quand j'aurai ma LI?
Globalement, le plus safe si tu peux te le permettre, c'est ta première proposition : 2 tour du poteau, le 1er pour devenir visiteur a la fin de ton pvt actuel, et le 2nd pour activer ton JP ! Sinon tu peux rester "illégalement" sur le territoire (mais sans travailler) et présenter plus tard une "demande de rétablissement de statut" ... ce qui te coutera 200$ environ !
Pour des infos plus détaillés, tu peux lire les quelques pages qui sont là (pour des infos récentes, c'est-à-dire 2015, tu peux commencer directement à la 4eme page ... les pages 4 et 5 sont pleines d'infos) :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...permis-jp.html