Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 63 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Matthieu28
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Super Tutoriel merci à toi. J'ai une question, seras t'il possible de créer son compte Kompass avant l'heure d'ouverture ?

  2. #102

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Emilia104
    Bonjour et un grand merci pour toutes ces informations!! J'ai bien compris toute la procédure mais je souhaite avoir une précision. D'après ce que j'ai compris on doit attendre l'ouverture EIC pour la france pour faire notre demande de PVT. OK!! Pas de problème! Mais ce que je tente de savoir c'est: est-ce que nous pouvons oui ou non créer notre compte Kompass, c'est à dire, compléter les infos personnelles et le reste, un maximum en fait, avant le jour J (vu que l'accès a Kompass va être accessible avant pour le JP et Stages) tout mettre en mode "Enregistré" ET se reconnecter à l'heure d'ouverture pour les PVT quand celle-ci nous sera annoncée. OU à défaut, si par exemple la date et le 1er Mars, pouvons nous commencer a créer notre compte Kompass et le compléter ET se reconnecter la même journée lors de l'heure d'ouverture. Dans tout ce que j'ai lu j'ai l'impression de voir des informations qui confirment ces 2 options et en d'autres qui disent le contraire. J'ai bien compris qu'il faut laisser les JP et Stages faire leur demande tranquillement mais vu qu'on ne pourra pas soumettre notre demande de PVT avant l'heure est-ce que le fait de créer le compte Kompass avant gene vraiment les serveurs?... ou au moins le jour J pour les PVT commencer à créer le compte des le matin et patienter avec les infos en mode "enregistré" jusqu'à l'heure d'ouverture?? .... j'espère que ma question est claire je veux juste savoir si on peut gagner du temps et ne pas devoir créer son compte uniquement à l'ouverture. C'est stressant même si cela parait simple... Merci beaucoup pour votre aide!!

    Vous aurez amplement le temps de créer votre compte Kompass 72 heure à l'avance avant l'ouverture du PVT. Mais aujourd'hui il est préférable de ne pas surcharger les serveurs et laisser la place au stage coop et au JP svp.

  3. #103

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de MarineCanada
    Bonjour, Je n'arrive pas à créer un compte KOMPASS, est-ce normal ?

    Voici ce qu'il y a de marqué : Server Error in '/' Application.

    Normal, ce n'est pas ouvert.

  4. #104
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathieu46
    Salut à tous,

    petite question de dernière minute qui a certainement déjà été posé mais pour accéder au site Kompass,
    On rafraîchit la page de kompass 2014 ou doit-on passer par le site de l'ambassade ?
    Il ne faut ni passer par le site de l'ambassade et ne surtout pas aller sur l'interface Kompass de 2014.

    Regarde ce que nous disons sur cette page du Tuto (parce que ta question de dernière minute, elle a déjà une réponse ).
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  5. #105

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de sikawi
    Bonjour! dans la ligné de tout le monde, tutoriel au top! Encore bravo pour la clarté et merci!

    Mais j'ai ma petite question aussi. Si j'ai bien compris, moi qui désire un pvt, je peux remplir toutes les rubriques du compte Kompass dès demain (genre dans la nuit pour ne pas surcharger le serveur pour les autres) sauf la rubriques "catégories EIC" vu que le PVT n'y apparaîtra pas encore.
    Ma question est la suivante: le jour J à l'heure H, est-ce qu'il faudra s'acharner à actualiser la page en étant déjà dans son compte Kompass pour voir apparaître le choix du PVT, ou est-ce qu'il faudra se connecter à son compte à partir de l'heure d'ouverture pour aller dans la rubrique? Ou autre possibilité pour maximiser ses changes?

    Merci d'avance!

    Vous devez laisser la place au stage coop et au JP svp. Vous aurez amplement le temps de créer votre compte 72h à lavance pour le PVT

  6. #106
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LyaF
    Bonjour!
    J'ai un stage dans un laboratoire de recherche et je me demande, dans la rubrique "Nom de l'employeur" doit t-on indiquer le nom de mon tuteur au labo ou Université de Sherbrooke ?
    Merci d'avance, désolée si la question a déjà été posée :/
    Tu dois indiquer le nom de l'université .

    On vient d'ajouter cette précision dans le tuto.



    Message de MarineCanada
    Compte KOMPASS

    Bonjour, Je n'arrive pas à créer un compte KOMPASS, est-ce normal ?

    Voici ce qu'il y a de marqué : Server Error in '/' Application.
    Oui Marine, c'est normal
    EICFrance n'est pas encore ouvert.



    Message de Matthieu28
    Bonjour, Super Tutoriel merci à toi. J'ai une question, seras t'il possible de créer son compte Kompass avant l'heure d'ouverture ?
    Non .

  7. #107
    Avatar de babaas
    42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour dites moi cela ouvre pour 16h non?

  8. #108

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de babaas
    bonjour dites moi cela ouvre pour 16h non?
    C'est comme le port salut, c'est écrit dessus.

  9. #109

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de babaas
    bonjour dites moi cela ouvre pour 16h non?
    ou 10h. Mais à l'heure d'Ottawa.

    oui c'est toujours prévu pour 16h heure Paris, pour les Stages. Aucune date n'est encore indiquée pour le PVT.

  10. #110
    Avatar de babaas
    42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    ou 10h. Mais à l'heure d'Ottawa.

    oui c'est toujours prévu pour 16h heure Paris, pour les Stages. Aucune date n'est encore indiquée pour le PVT.
    ok ok, merci

    une pointe de sarcasme comme tout vos commentaires mais merci quand même

    une pointe de sarcasme comme tout vos commentaires mais merci quand même
    Message de murielj
    une pointe de sarcasme comme tout vos commentaires mais merci quand même

  11. #111

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de babaas
    une pointe de sarcasme comme tout vos commentaires mais merci quand même
    Tu admettras qu'on ressente parfois une certaine lassitude à répéter des infos qui sont déjà bien en évidence sur le site et, je l'espère, tu nous le pardonneras.
    (Ou, encore mieux, la prochaine fois tu feras une recherche avant de poster )

  12. #112
    Avatar de LyaF
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Lya,


    Ton employeur c'est l'université est non pas ton tuteur qui lui est ton responsable

    Merci beaucoup ! Demande envoyée sans soucis, merci pour tous vos conseils !

  13. #113
    Avatar de IssamK
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Petites questions sur le Stage Coop :

    - Peut on entrer au canada dans l'optique de faire un stage et que la procédure stage coop est toujours en cours , c'est à dire au niveau de l'immigration ?
    - Quand ils disent " des fonds suffisant pour acheter un billet retour" Quelle genre de preuve demandent t ils ?

    Mille merci , Bonne journée/soirée tout le monde .

    Issam

  14. #114
    Avatar de Matthieu28
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu dois indiquer le nom de l'université .

    On vient d'ajouter cette précision dans le tuto.




    Oui Marine, c'est normal
    EICFrance n'est pas encore ouvert.




    Non .

    Merci de l'info

  15. #115
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    HELP please...
    Je suis sur mon inscription Kompass.
    Dans la case "participation antérieure à EIC", on demande quand j'ai effectué ma précédente demande (novembre 2012). Quand je valide, ça me met "date d'entrée au Canada novembre 2012", alors que j'y suis allée en 2013.
    Du coup, je note quoi? ma date de demande, ou ma date d'arrivée?
    MERCI d'avance

  16. #116

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de IssamK
    Salut tout le monde !

    Petites questions sur le Stage Coop :

    - Peut on entrer au canada dans l'optique de faire un stage et que la procédure stage coop est toujours en cours , c'est à dire au niveau de l'immigration ?
    - Quand ils disent " des fonds suffisant pour acheter un billet retour" Quelle genre de preuve demandent t ils ?

    Mille merci , Bonne journée/soirée tout le monde .

    Issam
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message.

    Pour tes questions,
    réponse 1 :
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...-de-stage.html

    réponse 2 :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-stage-jp.html

  17. #117
    Avatar de Anoulack
    33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Demande soumise les doigts dans le nez, merci pvtistes.net

  18. #118
    Avatar de Energizing
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, merci pour ce tuto!

    J'ai un petit soucis, en remplissant une participation antérieure je me rend compte d'un problème:

    on me demande mon NSM ou bien Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande
    J'ai fait ma demande en novembre 2012 pour le PVT 2013, je met donc 2012-11, mais une fois que je valide, je reviens à la page de départ des participations antérieures mais cette fois ci avec un tableau avec la participation que je viens de remplir, mais au lieu de préciser la date du dépôt de demande le tableau précise Date d'entrée au Canada, et je suis rentré au Canada en février 2013...
    Donc quelle date dois-je réellement préciser, la date de la demande ou bien la date d'entrée au Canada avec mon PVT?

    Merci beaucoup!

  19. #119
    Avatar de Energizing
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah on vient d'y répondre pendant que je faisais mon message! merci bien!

  20. #120
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaOuche
    HELP please...
    Je suis sur mon inscription Kompass.
    Dans la case "participation antérieure à EIC", on demande quand j'ai effectué ma précédente demande (novembre 2012). Quand je valide, ça me met "date d'entrée au Canada novembre 2012", alors que j'y suis allée en 2013.
    Du coup, je note quoi? ma date de demande, ou ma date d'arrivée?
    MERCI d'avance
    Tu notes ta date de dépôt (c'est la question qu'il t'était posée au départ/ ).
    En anglais, ils indiquent aussi "Application year". Donc c'est l'année de ta demande.

Page 6 sur 63 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...