1. #401
    Avatar de TANYA
    LISA 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Me concernant j'ai le bug n°7 à savoir j'ai un message d'erreur.
    Cela fait plusieurs jours que j'ai ce messagesur le compte KOMPASS d'erreur est ce normal? ou dois-t-on recréer un compte kompass ?

    Cordialement,

    TANYA






    Message de Lilou
    Si vous faites face à des bugs au moment de faire votre demande de permis EIC 2015, c'est ici que vous pouvez nous le signaler.

    Recensement des bugs :

    Bug 1

    L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus. Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).

    Bug 2

    Si vous visualisez votre demande (en cliquant sur le bouton "visualiser" après l'avoir soumise), une case n'apparaît pas comme cochée :
    Pièce jointe 25859

    Bug 3

    Inversion entre montant horaire et nombre d'heure (catégories JP/Stages) : quand vous visualisez, les deux informations sont inversées : c'est normal !!!!

    Bug 4

    Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée.

    Bug 5

    Les accents (notamment dans les villes de naissance) posent problèmes. Vous pouvez normalement laisser l'accent (même si ça s'affiche mal). Vous pouvez choisir d'indiquer certaines informations sans accent, dans ce cas nous vous recommandons, après soumission de votre demande, de contacter l'équipe d'EIC via Kompass pour expliquer votre cas.

    Bug 6

    Dans les formulaires, des questions ne devraient apparaître que si vous cochez telle ou telle réponse. Par exemple : Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre d'EIC ? Si vous répondez oui, deux questions supplémentaires s'affichent. Si vous répondez non, elles ne s'affichent pas (voir nos captures écran). Même chose pour les adresses. En cochant "même que l'adresse postale" ici vous ne devriez pas voir les questions concernant vos adresses actuelle et permanente. Ces passages affichés inutilement ne sont pas à remplir. Si vous les remplissez, ceci dit, ce n'est pas gênant.

    Bug 7

    Plus qu'un bug, un message d'erreur, que certains obtiennent alors que d'autres arrivent à remplir leurs formulaires sans problème :



    Bug 8

    Vous avez participé à la catégorie Jobs d'été par le passé ? Peut-être parce que cette catégorie disparaît en 2015, elle n'apparaît pas non plus dans les options des expériences antérieures à EIC. Afin de pouvoir soumettre votre demande, sélectionnez une autre catégorie et dès que vous avez soumis votre demande, contactez EIC via Kompass.

    Bug 9

    Certains d'entre vous ne parviennent pas à enregistrer leurs informations dans la partie Catégorie EIC du compte Kompass, alors qu'ils souhaitent participer au permis Stage ou au permis JP. L'une d'entre vous a même soumis sa demande et obtenu un NSM et en se reconnectant à son compte, elle a vu que sa demande n'avait finalement pas été soumise et il lui est impossible de remplir la partie Catégorie EIC.

    Bug 10

    EIC a envoyé tout à l'heure ce message à un certain nombre d'entre vous :

    Pièce jointe 25891

    Bug 11 :

    Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Cela n'est pas lié aux interfaces de l'an dernier (puisque les nouveaux participants de cette année sont aussi concernés). Vous devez attendre au moins le 2 mars 2015 (probablement pas avant 15H00 au moins) pour avoir des nouvelles de ce côté là. Tentez également de vider votre cache.
    Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html

    Bug 12

    Vous êtes nombreux à ne pas réussir à soumettre vos documents et donc à ne pas pouvoir finaliser l'étape Kompass.


    => Si vous êtes concerné par l'un des bugs ci-dessus, ne vous inquiétez pas, vous êtes beaucoup dans la même cas. Il s'agit juste d'un bug. Ne retirez pas votre demande !

  2. #402
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"

    Je précise: je demande Stage Coop

  3. #403
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont téléchargé tous leus documents mais qui n'arrivent pas à soumettre, je crois avoir trouvé un début de réponse.
    En ce qui concernent la lettre justificative que nous avons tous préparée... Ils fournissent le document pdf à remplir. Il faut télécharger ce document et le remplir.

    On le trouve dans les messages donnés par EIC dans la section document sous la mention "télécharger ce document".
    A mon avis il faut garder le même nom de fichier pour pouvoir le re-soumettre.
    A partir de là, je pense que c'est correct.

    L'erreur bête mais c'est fou comme on peut perdre vite 10 points de QI sous le stress... :-)

    Bon courage à tous !

  4. #404
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi06
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"
    T'as quoi comme numéro NSM?
    Toujours bloqué pour ma part...

  5. #405
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Mathieu46
    T'as quoi comme numéro NSM?
    Toujours bloqué pour ma part...
    Numéro 15

  6. #406
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont téléchargé tous leus documents mais qui n'arrivent pas à soumettre, je crois avoir trouvé un début de réponse.
    En ce qui concernent la lettre justificative que nous avons tous préparée... Ils fournissent le document pdf à remplir. Il faut télécharger ce document et le remplir.

    On le trouve dans les messages donnés par EIC dans la section document sous la mention "télécharger ce document".
    A mon avis il faut garder le même nom de fichier pour pouvoir le re-soumettre.
    A partir de là, je pense que c'est correct.

    L'erreur bête mais c'est fou comme on peut perdre vite 10 points de QI sous le stress... :-)

    Bon courage à tous !
    Salut,

    Perso, j'ai téléchargé le document justificatif samedi et l'ai enregistré tel quel sans faire aucune modification sur le nom, pourtant je ne pouvais ni le visualiser après soumission, ni valider l'ensemble des documents...
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème

  7. #407
    Avatar de Rom14
    Romain 33 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Yoshi06
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"

    Je précise: je demande Stage Coop
    Salut! J'ai également reçu l'accusé de réception pour le paiement et les documents et j'ai comme toi état : "Evaluation de l'admissibilité à EIC" et j'ai également les documents en attente dans le tableau, à mon avis c'est bon mais il y a juste encore le bug au niveau du tableau.

  8. #408
    Avatar de samplay
    Sam 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de nathnath21
    Salut,

    Perso, j'ai téléchargé le document justificatif samedi et l'ai enregistré tel quel sans faire aucune modification sur le nom, pourtant je ne pouvais ni le visualiser après soumission, ni valider l'ensemble des documents...
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème
    Pareil ici, même nom, même problème :/

  9. #409
    Avatar de 55Pierro
    max 32 ans

    Location
    lorraine
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""

  10. #410
    Anonyme
    Message de nathnath21
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème
    +1
    Par contre, je pense effectivement que le problème vienne de ce fichier (mais pour une autre raison, encore inconnue), car contrairement aux autres fichiers envoyés, lorsque je clique sur le bouton "Visualiser", la page se recharge et c'est tout, alors que les autres proposent d'être affichés et/ou téléchargés.

  11. #411
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de 55Pierro
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.

  12. #412
    Avatar de bourdonragout1
    clement 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut pour ma part impossible de visualiser la lettre justificative donc je ne préfère pas valider pour le moment. En ce qui concerne le paiement j'ai eu une confirmation de paiement de la part de netbanx et la partie paiement es maintenant verrouillée.mon NSM est le 398

  13. #413
    Avatar de Rom14
    Romain 33 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de MSophie
    Envoyé par 55Pierro
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.
    Du moment que tu reçois les accusés de réception et le mail de confirmation du paiement c'est pris en compte. Ils savent bien que la plateforme bug et donc tu ne sera pas pénalisé pour cela. Je sais pas quel numéro NSM tu es mais tu ne devrais pas tarder à recevoir un accusé de réception pour le paiement et la soumission des documents dans tes "messages".

  14. #414
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Un vrai travail de stagiaire ces formulaires encore !

  15. #415
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de MSophie
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Ne t’inquiète pas ce n'est pas comme si tu était la seule dans ce cas.
    Tous le monde est bloqué donc ils vont forcément corriger.
    Si vraiment tu est inquiète envoi un petit message a EIC par l'interface pour leur dire que tu as bien tous envoyé en date du xx-xx-xxxx.
    Comme ça tu auras une trace au cas improbable ou ...

  16. #416
    Avatar de Geoffrey18
    Geoffrey 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour le dernier Bug .. celui où l'on ne peut soumettre nos documents pour finaliser la demande .. Ok, mais on fait quoi après, on attend demain ? ou c'est bon c'est pris en compte ?
    Dernière modification par Geoffrey18 ; 02/03/15 à 21:23. Motif: ce n'estpas une réponse mais une question

  17. #417
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Salut! J'ai également reçu l'accusé de réception pour le paiement et les documents et j'ai comme toi état : "Evaluation de l'admissibilité à EIC" et j'ai également les documents en attente dans le tableau, à mon avis c'est bon mais il y a juste encore le bug au niveau du tableau.
    Salut ! J'ai la même chose que Toi. Peux-tu me dire quel n° de NSM tu es ? Car mon copain n'a pas encore de modification de son statut, il est 250ème... Merci pour l'info !

  18. #418
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de noux
    Un vrai travail de stagiaire ces formulaires encore !
    Bsr,
    pour un stage coop International et soumettre les docs j ai qq questions
    Les noms des fichiers doivent ils être selon une forme specifique?
    Qu appelez vous "la lettre justificative"
    merci de votre aide a tous

  19. #419
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de MSophie
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.
    La date limite a changé au 10 mars normalement. Pas toi?

  20. #420
    Avatar de RomyCohen
    Romy 33 ans

    Location
    Laurierville, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Impossible également de visualiser le dernier document, le paiement a été effectué il y a deux jours, section verrouillée et mail de confirmation reçu. J'attends que les problèmes se règlent avant de cliquer sur terminer par peur qu'ils ne reçoivent pas bien le dernier document, mais je vois que certaines personnes sont déjà en "évaluation de l'admissibilité à EIC..." je sais plus quoi faire la...

Page 21 sur 74 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...