Réponses
  1. TANYA
    02/03/15, 20:42
    Bonsoir,

    Me concernant j'ai le bug n°7 à savoir j'ai un message d'erreur.
    Cela fait plusieurs jours que j'ai ce messagesur le compte KOMPASS d'erreur est ce normal? ou dois-t-on recréer un compte kompass ?

    Cordialement,

    TANYA

    Message de Lilou
    Si vous faites face à des bugs au moment de faire votre demande de permis EIC 2015, c'est ici que vous pouvez nous le signaler.

    Recensement des bugs :

    Bug 1

    L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus. Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).

    Bug 2

    Si vous visualisez votre demande (en cliquant sur le bouton "visualiser" après l'avoir soumise), une case n'apparaît pas comme cochée :
    Pièce jointe 25859

    Bug 3

    Inversion entre montant horaire et nombre d'heure (catégories JP/Stages) : quand vous visualisez, les deux informations sont inversées : c'est normal !!!!

    Bug 4

    Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée.

    Bug 5

    Les accents (notamment dans les villes de naissance) posent problèmes. Vous pouvez normalement laisser l'accent (même si ça s'affiche mal). Vous pouvez choisir d'indiquer certaines informations sans accent, dans ce cas nous vous recommandons, après soumission de votre demande, de contacter l'équipe d'EIC via Kompass pour expliquer votre cas.

    Bug 6

    Dans les formulaires, des questions ne devraient apparaître que si vous cochez telle ou telle réponse. Par exemple : Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre d'EIC ? Si vous répondez oui, deux questions supplémentaires s'affichent. Si vous répondez non, elles ne s'affichent pas (voir nos captures écran). Même chose pour les adresses. En cochant "même que l'adresse postale" ici vous ne devriez pas voir les questions concernant vos adresses actuelle et permanente. Ces passages affichés inutilement ne sont pas à remplir. Si vous les remplissez, ceci dit, ce n'est pas gênant.

    Bug 7

    Plus qu'un bug, un message d'erreur, que certains obtiennent alors que d'autres arrivent à remplir leurs formulaires sans problème :

    Bug 8

    Vous avez participé à la catégorie Jobs d'été par le passé ? Peut-être parce que cette catégorie disparaît en 2015, elle n'apparaît pas non plus dans les options des expériences antérieures à EIC. Afin de pouvoir soumettre votre demande, sélectionnez une autre catégorie et dès que vous avez soumis votre demande, contactez EIC via Kompass.

    Bug 9

    Certains d'entre vous ne parviennent pas à enregistrer leurs informations dans la partie Catégorie EIC du compte Kompass, alors qu'ils souhaitent participer au permis Stage ou au permis JP. L'une d'entre vous a même soumis sa demande et obtenu un NSM et en se reconnectant à son compte, elle a vu que sa demande n'avait finalement pas été soumise et il lui est impossible de remplir la partie Catégorie EIC.

    Bug 10

    EIC a envoyé tout à l'heure ce message à un certain nombre d'entre vous :

    Pièce jointe 25891

    Bug 11 :

    Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Cela n'est pas lié aux interfaces de l'an dernier (puisque les nouveaux participants de cette année sont aussi concernés). Vous devez attendre au moins le 2 mars 2015 (probablement pas avant 15H00 au moins) pour avoir des nouvelles de ce côté là. Tentez également de vider votre cache.
    Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html

    Bug 12

    Vous êtes nombreux à ne pas réussir à soumettre vos documents et donc à ne pas pouvoir finaliser l'étape Kompass.

    => Si vous êtes concerné par l'un des bugs ci-dessus, ne vous inquiétez pas, vous êtes beaucoup dans la même cas. Il s'agit juste d'un bug. Ne retirez pas votre demande !
  2. Yoshi06
    02/03/15, 20:43
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"

    Je précise: je demande Stage Coop
  3. AnneCanada
    02/03/15, 20:44
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont téléchargé tous leus documents mais qui n'arrivent pas à soumettre, je crois avoir trouvé un début de réponse.
    En ce qui concernent la lettre justificative que nous avons tous préparée... Ils fournissent le document pdf à remplir. Il faut télécharger ce document et le remplir.

    On le trouve dans les messages donnés par EIC dans la section document sous la mention "télécharger ce document".
    A mon avis il faut garder le même nom de fichier pour pouvoir le re-soumettre.
    A partir de là, je pense que c'est correct.

    L'erreur bête mais c'est fou comme on peut perdre vite 10 points de QI sous le stress... :-)

    Bon courage à tous !
  4. Mathieu46
    02/03/15, 20:52
    Message de Yoshi06
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"
    T'as quoi comme numéro NSM?
    Toujours bloqué pour ma part...
  5. Yoshi06
    02/03/15, 20:53
    Message de Mathieu46
    T'as quoi comme numéro NSM?
    Toujours bloqué pour ma part...
    Numéro 15
  6. nathnath21
    02/03/15, 20:53
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont téléchargé tous leus documents mais qui n'arrivent pas à soumettre, je crois avoir trouvé un début de réponse.
    En ce qui concernent la lettre justificative que nous avons tous préparée... Ils fournissent le document pdf à remplir. Il faut télécharger ce document et le remplir.

    On le trouve dans les messages donnés par EIC dans la section document sous la mention "télécharger ce document".
    A mon avis il faut garder le même nom de fichier pour pouvoir le re-soumettre.
    A partir de là, je pense que c'est correct.

    L'erreur bête mais c'est fou comme on peut perdre vite 10 points de QI sous le stress... :-)

    Bon courage à tous !
    Salut,

    Perso, j'ai téléchargé le document justificatif samedi et l'ai enregistré tel quel sans faire aucune modification sur le nom, pourtant je ne pouvais ni le visualiser après soumission, ni valider l'ensemble des documents...
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème
  7. Rom14
    02/03/15, 20:56
    Message de Yoshi06
    J'ai toujours une croix rouge à côté de la demande de documents mais mon état est en "Evaluation de l'admissibilité à EIC"

    Je précise: je demande Stage Coop
    Salut! J'ai également reçu l'accusé de réception pour le paiement et les documents et j'ai comme toi état : "Evaluation de l'admissibilité à EIC" et j'ai également les documents en attente dans le tableau, à mon avis c'est bon mais il y a juste encore le bug au niveau du tableau.
  8. samplay
    02/03/15, 21:01
    Message de nathnath21
    Salut,

    Perso, j'ai téléchargé le document justificatif samedi et l'ai enregistré tel quel sans faire aucune modification sur le nom, pourtant je ne pouvais ni le visualiser après soumission, ni valider l'ensemble des documents...
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème
    Pareil ici, même nom, même problème :/
  9. 55Pierro
    02/03/15, 21:02
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""
  10. Anonyme
    02/03/15, 21:14
    Message de nathnath21
    Donc en ce qui me concerne, je pense pas que ce soit le nom du fichier qui pose problème
    +1
    Par contre, je pense effectivement que le problème vienne de ce fichier (mais pour une autre raison, encore inconnue), car contrairement aux autres fichiers envoyés, lorsque je clique sur le bouton "Visualiser", la page se recharge et c'est tout, alors que les autres proposent d'être affichés et/ou téléchargés.
  11. MSophie
    02/03/15, 21:15
    Message de 55Pierro
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.
  12. bourdonragout1
    02/03/15, 21:18
    Salut pour ma part impossible de visualiser la lettre justificative donc je ne préfère pas valider pour le moment. En ce qui concerne le paiement j'ai eu une confirmation de paiement de la part de netbanx et la partie paiement es maintenant verrouillée.mon NSM est le 398
  13. Rom14
    02/03/15, 21:18
    Message de MSophie
    Envoyé par 55Pierro
    Yoshi06 Rom14 Merci a vous de vos retour sur la suite ! on va surveillé ses mp et le statut "" Evaluation de l'admissibilité à EIC""
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.
    Du moment que tu reçois les accusés de réception et le mail de confirmation du paiement c'est pris en compte. Ils savent bien que la plateforme bug et donc tu ne sera pas pénalisé pour cela. Je sais pas quel numéro NSM tu es mais tu ne devrais pas tarder à recevoir un accusé de réception pour le paiement et la soumission des documents dans tes "messages".
  14. noux
    02/03/15, 21:20
    Un vrai travail de stagiaire ces formulaires encore !
  15. arnaud_
    02/03/15, 21:21
    Message de MSophie
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Ne t’inquiète pas ce n'est pas comme si tu était la seule dans ce cas.
    Tous le monde est bloqué donc ils vont forcément corriger.
    Si vraiment tu est inquiète envoi un petit message a EIC par l'interface pour leur dire que tu as bien tous envoyé en date du xx-xx-xxxx.
    Comme ça tu auras une trace au cas improbable ou ...
  16. Geoffrey18
    02/03/15, 21:21
    Salut,
    Pour le dernier Bug .. celui où l'on ne peut soumettre nos documents pour finaliser la demande .. Ok, mais on fait quoi après, on attend demain ? ou c'est bon c'est pris en compte ?
  17. DorineA
    02/03/15, 21:22
    Message de Rom14
    Salut! J'ai également reçu l'accusé de réception pour le paiement et les documents et j'ai comme toi état : "Evaluation de l'admissibilité à EIC" et j'ai également les documents en attente dans le tableau, à mon avis c'est bon mais il y a juste encore le bug au niveau du tableau.
    Salut ! J'ai la même chose que Toi. Peux-tu me dire quel n° de NSM tu es ? Car mon copain n'a pas encore de modification de son statut, il est 250ème... Merci pour l'info !
  18. GUYOT
    02/03/15, 21:29
    Message de noux
    Un vrai travail de stagiaire ces formulaires encore !
    Bsr,
    pour un stage coop International et soumettre les docs j ai qq questions
    Les noms des fichiers doivent ils être selon une forme specifique?
    Qu appelez vous "la lettre justificative"
    merci de votre aide a tous
  19. justinefloirat
    02/03/15, 21:29
    Message de MSophie
    Hello,
    Je comprends bien qu'on a tous les mêmes problèmes, on paye mais toujours petite croix rouge. On soumet nos docs et on peut pas terminer donc petite croix rouge numéro deux.
    Juste ce qui m'inquiète c'est la date limite à laquelle on est censé avoir soumis les docs (8 Mars personnellement) et payer.
    Si le système nous empeche de valider le tout et que le bug est pas réglé avant cette date, on fait comment ?
    Merci & bon courage à tous.
    La date limite a changé au 10 mars normalement. Pas toi?
  20. RomyCohen
    02/03/15, 21:30
    Impossible également de visualiser le dernier document, le paiement a été effectué il y a deux jours, section verrouillée et mail de confirmation reçu. J'attends que les problèmes se règlent avant de cliquer sur terminer par peur qu'ils ne reçoivent pas bien le dernier document, mais je vois que certaines personnes sont déjà en "évaluation de l'admissibilité à EIC..." je sais plus quoi faire la...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans