Réponses
  1. Cedours
    03/03/15, 23:56
    Bonsoir,

    Je suis le seul a encore avoir des problèmes dans le téléchargement des documents ou quoi?
    Je suis toujours en attente ...
    Je commence à flipper !
  2. Margaux19
    04/03/15, 00:17
    Message de Marie
    C'est étrange que ça ne marche pas pour toi, car normalement, le bug a été réglé dans l'après-midi.

    Oui, c'est "normal" que ça apparaisse dans le récap.
    J'aurais tendance à penser que ça peut être utile en cas de procédure de remboursement.
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de Jeune pro mais lorsque je télécharge le dernier document de justification des expériences professionnelles je ne peux ensuite le visualiser, es que quelqu'un a eu ce problème? es que je le retélécharge?

    Merci pour vos réponses
  3. romrom40
    04/03/15, 00:23
    est ce qu'il y a encore des personnes qui ont payé et que ca reste en attente dans leur demande?
  4. mika37
    04/03/15, 00:27
    Message de nathnath21
    236
    Je comprends pas trop dans quel ordre ils traitent les demandes ... NSM 63, paiement effectué le 28 février (débit effectif sur mon compte le 1er mars), soumission du dossier ce matin à 9h06 (heure de Montréal) ... et toujours rien !
  5. canadalias
    04/03/15, 00:28
    Message de mika37
    Je comprends pas trop dans quel ordre ils traitent les demandes ... NSM 63, paiement effectué le 28 février (débit effectif sur mon compte le 1er mars), soumission du dossier ce matin à 9h06 (heure de Montréal) ... et toujours rien !
    Je comprends pas trop non plus NSM 12 et ma demande est toujours en attente avec les deux sections vérouillées
  6. justinefloirat
    04/03/15, 00:35
    Message de mika37
    Je comprends pas trop dans quel ordre ils traitent les demandes ... NSM 63, paiement effectué le 28 février (débit effectif sur mon compte le 1er mars), soumission du dossier ce matin à 9h06 (heure de Montréal) ... et toujours rien !
    Les NSM ne rentrent pas en jeu.
    Ce qui importe c'est quand tu as soumis tes dossiers et payer.
    Ceux qui ont fait cela tres tot samedi ont apparemment vu leur probleme se regler avant les autres qui avaient fait ca plus tard dans la journee.
    Mais avec tous ces bugs...je crois qu'il ne faut pas se fier a tout cela et ne pas comparer avec les autres.
    Bon courage!
  7. mika37
    04/03/15, 00:40
    Message de justinefloirat
    Les NSM ne rentrent pas en jeu.
    Ce qui importe c'est quand tu as soumis tes dossiers et payer.
    Ceux qui ont fait cela tres tot samedi ont apparemment vu leur probleme se regler avant les autres qui avaient fait ca plus tard dans la journee.
    Mais avec tous ces bugs...je crois qu'il ne faut pas se fier a tout cela et ne pas comparer avec les autres.
    Bon courage!
    Je sais bien que le NSM n'est pas un indicateur, c'est pour ca que je précisait avoir payer et validé mon dossier avant certaines personnes qui sont déja en traitement ...
    Mais effectivement à part prendre son mal en patience, on ne peut pas faire grand chose, donc ... wait and see (^_^)
  8. marmotte!
    04/03/15, 00:56
    Message de melaniefontaine
    Moi tout a été soumis et confirmé. Mais toujours pas moyen de visualiser le formulaire justificatif dans mes pièces jointes. J'espère que ça ne causera pas problème à EIC ...
    Pareil J'espere que c'est tout bon au niveau de ce doc!
  9. Coralie10
    04/03/15, 01:15
    Bonsoir tout le monde,

    Pour aider les personnes qui n'ont pas encore eu leur section validée pour le paiement pour le Stage Coop, j'étais encore dans ce même cas ce matin. Lorsque j'avais effectué le paiement, la page me confirmant mon paiement avait été si longue à charger que ma session avait expiré, du coup ça me mettait la croix rouge mais comme j'avais reçu le mail pour la transaction je ne me suis pas trop inquiétée. Comme j'ai pu valider les documents cet après-midi, j'ai aussi eu le message me disant que je n'avais pas encore payé. Alors par curiosité j'ai été dans mes historiques pour recharger la page de confirmation du paiement et par miracle ça a marché. Ça m'a envoyé sur une page en anglais confirmant la transaction. Il faut appuyer sur le bouton "continue" en haut et ça renvoie sur la page en français confirmant le paiement. Juste après, toutes les catégories se sont verrouillées et je suis en attente d’évaluation. J'espère que ça pourra en aider certains
  10. heloisem
    04/03/15, 01:27
    Avec le super tutoriel que tu trouveras sur ce site, tu vas y arriver facilement :-) C'est certes un peu long mais ça vaut la peine.
    Message de LAVERGNE
    Mais je suis en train de voir les étapes pour Mon CIC et il y a bcp de formulaires à remplir quand même !
  11. Pelobzh
    04/03/15, 01:32
    Combien de temps prend habituellement l'étape admissibilité à EIC une fois le paiement et les docs soumis ?
  12. Marie
    04/03/15, 02:51
    Message de Margaux19
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de Jeune pro mais lorsque je télécharge le dernier document de justification des expériences professionnelles je ne peux ensuite le visualiser, es que quelqu'un a eu ce problème? es que je le retélécharge?

    Merci pour vos réponses
    Je crois que tout le monde est dans la même situation.

    Message de romrom40
    est ce qu'il y a encore des personnes qui ont payé et que ca reste en attente dans leur demande?
    Oui, normalement, là aussi, il y a pas mal de gens.

    Message de Pelobzh
    Combien de temps prend habituellement l'étape admissibilité à EIC une fois le paiement et les docs soumis ?
    Ils annoncent 15 jours mais ça peut être plus rapide.
  13. Bordelais
    04/03/15, 02:56
    Message de Maxoouu
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu un petit soucis comme tout le monde avec la soumission des documents et du paiement. Hier j'ai reçu un message me disant qu'ils avaient reçu les documents et le paiement et donc sur mon compte je suis passé en "évaluation d'admissibilité EIC". Et en plus j'avais une information contradictoire sur mon compte qui me disait "document en attente"... Ensuite ce matin je m’aperçois que j'avais oublié de mentionner une partie de ma formation dans le CV (erreur trop bête je sais...) Du coup j'envoie un message à EIC avec le CV mis à jour dans la foulée. Et puis ce soir je me dis que j'allais essayer de soumettre les documents à nouveau pour être sûr étant donné les infos contradictoires. Je le fais et maintenant tout est nickel, les sections sont toutes verrouillées. Mais ma question est : Est-ce que je dois renvoyer un message à EIC pour leur faire part de ce bug, ils risquent du coup d'avoir 3 exemplaires de mon CV et 2 exemplaires des autres documents ?
    J'espère avoir été assez clair.

    Merci pour votre aide !
    Toutes les fois ou tu as cliqué et que ca n'a pas indiqué "section verouillée" ca n'a servi a rien c'etait juste un bug que tout le monde à eu. Ils sont déjà au courant, pas la peine d'envoyer un message. Maiis maintenant que tout est verouillé ne touche plus à rien et attends! Comme tout le monde
  14. Kikifrous
    04/03/15, 04:40
    Message de mika37
    Je sais bien que le NSM n'est pas un indicateur, c'est pour ca que je précisait avoir payer et validé mon dossier avant certaines personnes qui sont déja en traitement ...
    Mais effectivement à part prendre son mal en patience, on ne peut pas faire grand chose, donc ... wait and see (^_^)
    Pour info pour les JP avec le bug pour le paiement (effectué mais non verrouillé). J'ai payé mes frais lundi soir vers 20h et j'ai eu ma cession verrouillé aujourd'hui par EIC directement.
    A chaque étape de mon JP j'ai envoyé un message à EIC pour indiquer les bugs (ca me sert également de trace si j'ai un souci par la suite). Alors je ne sais pas si c'est pour cela que mon paiement est passé (assez rapidement) par rapport à d'autres, mais ca vaut peut-être la peine d'essayer : )
  15. cedapzol
    04/03/15, 07:12
    Message de segfaulterr
    Il faut vraiment la dernière version d'Acrobat Reader et l'ouvrir avec. L'apercu standard sur Mac, Windows et les lecteurs pdf embarqués par défaut dans les navigateurs (hors Acrobat Reader) ne sont capable de l'ouvrir. Probablement à cause des fonctionnalités avancés inclus dans le document.

    Donc télécharge ca: Installation d et ouvre ton pdf avec.
    Pour ma part, j'ai le souci de transmettre mes documents (CV, offre d'emploi, passeport et justificatifs des expériences), quand j'essaie une page me dit que je dois télécharger tout ces documents, choses que je viens de faire à l'instant... Que dois-je faire ?
    Merci
  16. Mathiieu
    04/03/15, 09:10
    Bonjour,
    Je viens de re-télécharger mon document de Justification des expériences post-secondaires et professionnelles sur mon compte Kompass.
    Toujours pas moyen de le visualiser.
    Pour tous les autres, c'étaient bon depuis samedi soir.
    Mais bizarrement, en cliquant sur Terminer, tout est passer !!
    Question : comment savoir si le document de jusitification est bien passé ?
    Est-ce que cela va de soi ? Je me demande si il a été ingéré du coup...
  17. VIVILYON
    04/03/15, 10:10
    Bonjour

    Grâce à vos conseils, j'ai enfin réussi à faire passer les rubriques "Documents' et "paiement" en soumis , dans le cadre de ma demande de Stage Coop.
    Par contre, je ne reçois aucun accusé de réception . Est-ce normal ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous !!
  18. Eniramv
    04/03/15, 11:55
    Message de VIVILYON
    Bonjour

    Grâce à vos conseils, j'ai enfin réussi à faire passer les rubriques "Documents' et "paiement" en soumis , dans le cadre de ma demande de Stage Coop.
    Par contre, je ne reçois aucun accusé de réception . Est-ce normal ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous !!
    Je suis dans la même situation Vivilyon, je pense qu'il faut attendre que le staff traite ton dossier, on aura surement un accusé à ce moment là...
  19. MarineCanada
    04/03/15, 12:56
    Pour l'info : La question sur les accents de la ville de naissance sur le compte KOMPASS est résolu !! Vous pouvez mettre vos accents sans que s'affiche un bug une fois que vous avez cliqué sur terminé
  20. LAVERGNE
    04/03/15, 12:57
    Message de heloisem
    Avec le super tutoriel que tu trouveras sur ce site, tu vas y arriver facilement :-) C'est certes un peu long mais ça vaut la peine.
    Oui j'ai regardé le tuto, il est très bien fait.
    Mais j'ai une petite question : il est dit que que nous devons remplir un formulaire d'information sur la famille IMM 5707. Cependant quand je vais sur le site CIC Trouver des formulaires de demande et des guides ce formulaire n'existe pas. Il y a en a un qui s'appelle IMM 5645 "Informations sur la famille. Est-ce la même chose ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans