1. #701

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je viens d'avoir ma LAC ça casse pas trois pattes à un canard lol une ligne et y a même pas la date d'échéance dessus, heureusement que je sais qu'on a 14 jours. bref, je voulais m'attaquer à la seconde étape ce soir mais je pense que c'est mieux de le faire à tête reposée ce week end parce qu'à vous lire mes amis, c'est prise de tête!

    au fait l'itinéraire/voyage, c'est un document (court à ce que j'ai compris en vous lisant) que l'on doit créer sur pdf un peu comme le cv? merci.

  2. #702
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Pauline18
    Super merci!!!! c'est bien ce que j'ai compris. Si je n'ai pas d'itinéraire au départ mais que je sais déjà que j'aimerais aller à Montréal, je peux mettre juste "Montréal"?
    Oui enfin n'ecrit pas juste le mot Montréal. Mais tu peux juste mettre que tu souhaites rester là bas

    Message de soryabenhadia
    au fait l'itinéraire/voyage, c'est un document (court à ce que j'ai compris en vous lisant) que l'on doit créer sur pdf un peu comme le cv? merci.
    Exact

  3. #703
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de soryabenhadia
    y a même pas la date d'échéance dessus
    Normalement il doit y avoir la date de validité, comme indiqué ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Que contient la lettre d'acceptation conditionnelle

  4. #704

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de lucieb31
    oui je sais j'ai lu le tutoriel mais je t'ai dis elle y est pas. y a juste écrit 'objet- EIC-LAC' (j'abrège). y a la date d'envoi du document mais l'échéance mais bon..

  5. #705
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de soryabenhadia
    oui je sais j'ai lu le tutoriel mais je t'ai dis elle y est pas. y a juste écrit 'objet- EIC-LAC' (j'abrège). y a la date d'envoi du document mais l'échéance mais bon..
    L'a tu ouverte sur ton navigateur ou dans un reader de pdf ? Parce que me concernant l'année dernière il y avait plus d'information qu'une simple ligne. Notamment un texte spécifiant la procédure suivante.
    Enfin bon, félicitation pour ça en tout cas

  6. #706

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de lucieb31
    L'a tu ouverte sur ton navigateur ou dans un reader de pdf ? Parce que me concernant l'année dernière il y avait plus d'information qu'une simple ligne. Notamment un texte spécifiant la procédure suivante.
    Enfin bon, félicitation pour ça en tout cas
    merci j'ai réessayé et c'est pareil :/ c'est ce que je me suis dis c'est bizarre que j'ai pas les instructions à suivre. heureusement qu'il y a ce site.

    j'ai ouvert sur foxit reader

  7. #707
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de soryabenhadia
    merci j'ai réessayé et c'est pareil :/ c'est ce que je me suis dis c'est bizarre que j'ai pas les instructions à suivre. heureusement qu'il y a ce site.

    j'ai ouvert sur foxit reader
    c'est pas bien

    Télécharge acrobat reader et ouvre le avec ça

  8. #708
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Oui enfin n'ecrit pas juste le mot Montréal. Mais tu peux juste mettre que tu souhaites rester là bas



    Exact
    ok merci je verrai qu

    quand je serai à la deuxième étape toute façon, merci encore

  9. #709
    Avatar de Mmiie
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'email en me demandant les documents requis : Passeport, CV et paiement, cependant j'aurai deux petites question.

    Dois je envoyer le scan de mon passeport avec les tampons ? ou juste la première page de mon passeport ?
    Et concernant le CV, actuellement je suis au Québec, je dois mettre mon adresse de France ou celle ou je suis à Québec ?? !

    Je vous remercie pour vos réponses

  10. #710
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Mmiie
    Bonjour,

    J'ai reçu l'email en me demandant les documents requis : Passeport, CV et paiement, cependant j'aurai deux petites question.

    Dois je envoyer le scan de mon passeport avec les tampons ? ou juste la première page de mon passeport ?
    Et concernant le CV, actuellement je suis au Québec, je dois mettre mon adresse de France ou celle ou je suis à Québec ?? !

    Je vous remercie pour vos réponses
    Bonjour,

    Tu aurais pu prendre le temps d'utiliser la fonction de recherche du forum et de lire le tuto Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Tu y trouveras les réponses a tes questions.

  11. #711

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Tartempion34
    c'est pas bien

    Télécharge acrobat reader et ouvre le avec ça
    effectivement c'est mieux avec adobe merci!

  12. #712
    Avatar de Liselotte
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train d'effectuer ma demande d'un permis de travail dans le cadre d'un stage coop International.
    Je me suis inscrite sur monCIC et doit maintenant soumettre les documents. J'aurais quelques questions :


    Pour le Formulaire de demande de permis de travail IMM1295 :
    - Dans la catégorie "Détails du travail prévu au canada", il est demandé le numéro de l'étude d'impact sur le marché (EIMC), est-il correct de ne rien mettre dans cette section sachant que je suis dans la catégorie stage coop international ?
    - Dans la catégorie scolarité, faut-il mettre les formations non-diplômantes (type mise à niveau, classe préparatoire) ?
    - Dans la catégorie emploi, je n'ai aucune expérience dans le milieu professionnel, excepté un stage en entreprise d'une semaine... Faut-il le mettre ? Si oui, comment indiquer la date de début et de fin (sachant qu'il n'est possible d'indiquer que le mois et l'année et non les jours de début et de fin). De plus étant actuellement étudiante, dois-je mettre "étudiante" dans la case "activité/profession actuelle) ?


    Pour le formulaire IMM5802 (formulaire de conformité de l'employeur):
    - Est-il possible de fournir le formulaire numérisé ? (mon entreprise l'a imprimé pour le signer, je ne peux donc pas fournir le formulaire rempli sur ordinateur)


    Pour la photo à fournir :
    - La photo peut-elle être prise chez soi (avec un bon appareil) ou bien cela doit-il être une photo de photomaton ?


    Pour le formulaire IMM5257 (Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire):
    - Il m'est demandé si j'ai déjà voyagé à l'étranger les 5 dernières années, et encore une fois il n'est possible d'indiquer que le mois et l'année et non les jours. Dois-je indiquer les séjours que j'ai effectué au Canada si ceux-ci ne duraient que 2 semaines?



    Je suis vraiment désolée de toutes ces questions que je pose, et si elles paraissent bêtes... Mais je ne veux pas faire d'erreur et voir mon visa refusé

    Je vous remercie,

    Liselotte

  13. #713
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Lise,

    Inutile de créer une discussion quand une autre se rapproche, et dans laquelle tu aurais pu trouver tes réponses existe

    Message de Liselotte
    est-il correct de ne rien mettre dans cette section sachant que je suis dans la catégorie stage coop international ?
    Oui, ceci est indiqué dans le tutoriel

    Message de Liselotte
    Dans la catégorie scolarité, faut-il mettre les formations non-diplômantes (type mise à niveau, classe préparatoire) ?
    On te demande ton dernière diplome donc non. Ça aussi c'Est indiqué dans le tuto

    Message de Liselotte
    Faut-il le mettre ?
    Un stage est bien une expérience professionnelle.

    Message de Liselotte
    De plus étant actuellement étudiante, dois-je mettre "étudiante" dans la case "activité/profession actuelle) ?
    Exactement, comme indiqué dans le tuto

    Message de Liselotte
    Est-il possible de fournir le formulaire numérisé ?
    Il n'aurait pas du l'imprimer, et il est possible que cela ne passe pas lorsque tu voudra le télécharger. Je t'invite à lire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)

    Message de Liselotte
    La photo peut-elle être prise chez soi (avec un bon appareil) ou bien cela doit-il être une photo de photomaton ?
    Tant qu'elle respect les conditions, il n'y a aucune obligation quant au lieu de la prise de vue


    Message de Liselotte
    Il m'est demandé si j'ai déjà voyagé à l'étranger les 5 dernières années, et encore une fois il n'est possible
    As tu répondu "Oui" à une des réponses sur les antécédents dans l'IMM1295 ? Car il ne faut remplir ce formulaire que dans ce cas là :
    Si vous avez répondu « Oui » aux questions 3 à 6 de la partie « Antécédents » du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257.
    Message de Liselotte
    Je suis vraiment désolée de toutes ces questions que je pose, et si elles paraissent bêtes... Mais je ne veux pas faire d'erreur et voir mon visa refusé
    C'est à ça que sert le tutoriel, donc penses à bien le lire

  14. #714
    Avatar de Liselotte
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Lise,

    Inutile de créer une discussion quand une autre se rapproche, et dans laquelle tu aurais pu trouver tes réponses existe



    Oui, ceci est indiqué dans le tutoriel



    On te demande ton dernière diplome donc non. Ça aussi c'Est indiqué dans le tuto



    Un stage est bien une expérience professionnelle.



    Exactement, comme indiqué dans le tuto



    Il n'aurait pas du l'imprimer, et il est possible que cela ne passe pas lorsque tu voudra le télécharger. Je t'invite à lire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)


    Tant qu'elle respect les conditions, il n'y a aucune obligation quant au lieu de la prise de vue




    As tu répondu "Oui" à une des réponses sur les antécédents dans l'IMM1295 ? Car il ne faut remplir ce formulaire que dans ce cas là :




    C'est à ça que sert le tutoriel, donc penses à bien le lire
    Merci pour votre réponse

    J'ai déjà lu le tutoriel, et effectivement il est vrai que j'aurais pu me passer de certaines questions, veuillez m'excuser.
    Cependant certaines persistent... Comment mon employeur signe t-il le formulaire IMM502 sans l'imprimer ?
    En ce qui concerne les questions sur mes antécédents, j'ai coché non à toutes les questions, cependant il est indiqué sur ma liste de documents optionnels, que je dois fournir ce formulaire. (Mais j'imagine que optionnel veut dire non obligatoire...)

    Merci du temps que vous m'avez accordé... et encore désolée

  15. #715
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon employeur vient de me renvoyer le formulaire, mais il n'a pas mis mon numéro de passeport, ni mon deuxième prénom qui figurent sur celui ci (il n'a pas du recevoir mon mail pour ces précisions). Et il a également imprimé le document pour le signer...

    Est ce qu'il doit modifier le document, où je peux l'envoyer tel quel ?

    Merci pour vos réponses

  16. #716
    Anonyme
    Bonjour !

    J'en suis à l'étape 2 MonCIC pour un permis Jeune Pro.
    J'ai suivi scrupuleusement le tuto, j'étais bien éligible à un permis EIC à la base, en choisissant JP évidemment.

    Un problème j'ai l'impression dans les pièces que je dois fournir.



    imm1295

    itinéraire, voyage
    lac
    offre d'emploi
    cv
    passeport
    imm5802
    !!!!!!!!! imm5409 (déclaration officielle d'union de fait) !!!!!!!!!!!
    photo numérique
    imm5707
    reçu de paiement par l'employeur


    Qu'est ce que l'IMM5409 fiche ici ?!

    Si qqn pouvait m'aider, surtout quand je lis que c'est requis ?

  17. #717
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    En tant que secrétaire médicale, est-on considéré comme "travailleurs de santé" ? Et par conséquent passer une visite médicale qui va tout ralentir... ?

  18. #718
    Avatar de AnneBocher
    Anne 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    message effacé

  19. #719
    Avatar de Rose3
    Rose 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réussi a avoir une place dans les quotas pour les PVT 2015. J'ai envoyé mon paiement + mes docs aujourd'hui sur Kompass. Maintenant je m'intéresse a la partie CIC.
    Je suis actuellement en PVT (expiration mai 2014) et je me demandais quel formulaire je devais remplir pour la partir CIC car le IMM1295 ne concerne que les demandes a l'extérieur du Quebec... De plus, savez-vous si le statut implicite s'appliquerait dans le cas ou ma lettre d'acceptation n'arriverait pas avant la fin de mon pvt actuel? Merci d'avance pour vos réponses!

  20. #720
    Avatar de alexbgt
    Alexandre 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    J'ai une question concernant le paiement à effectuer à l'étape monCIC. Le délais que j'ai entre la première étape et la deuxième du visa jeune professionnel est de 14 jours, hors les démarches que mon employeur doit faire pour le payement etc prendraient plus de temps vu que la compagnie est basé aux Etats Unis et que l'échange entre le Canada et les USA rendent les choses plus lentes. J'ai donc proposé à ma boss de faire le paiement moi même et qu'ils me rembourserait les frais après. Cependant je viens de me connecter au site et la première phrase que je lis "Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu, il ne doit pas être le même que celui sur le formulaire de demande". Est ce que je prends réellement un gros risque à faire le paiement moi même? Parce que j'avoue être à cours d'options, ma première étape a été validée et je trouverai ça dommage de rater mon Jeune Pro juste pour un nom sur un reçu...

Page 36 sur 149 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...