Bonjour à tous,
J'ai bien lu plus haut "aucune inquiétude pour cette histoire de virgule" mais, bien sûr, vu qu'on stresse comme des malades, bah je stresse aussi pour cette virgule. Sur mon passeport est indiqué : Caroline,Solange,Nadine
J'ai indiqué sur mon compte CIC ainsi que sur les formulaires IMM... Caroline Solange Nadine (j'ai mis des espaces vu qu'ils n'acceptent pas les virgules).
Idem pour ma ville de naissance sur le formulaire IMM1295, elle à un apostrophe type L'ETANG-SALE j'ai mis L ETANG-SALE (espace à la place de la virgule qu'ils n'acceptent pas).
C'est grave docteur ??? Je précise que j'attends ma LAC, donc je peux au moins modifier mes formulaires si ça va pas (je ne sais pas pour les prénoms sur mon compte CIC).
Un graaand merci d'avance à vous pour vos réponses (et vraiment désolée pour ces questions stupides...)
Non, mais si on vous dit de pas vous stresser, c'est pour pas vous stresser. Alors pour l'apostrophe de l'Etang-sale (assez classe comme ville

), j'aurais tendance à penser que l'apostrophe pourrait passer, mais si tu as un message d'erreur avec ça, alors vire le.
En fait : si tu mets des virgules pour les prénoms, tu verras qu'il y aura un message d'erreur en fait

. donc en n'en mettant pas, tout va mieux.
Bonjour et merci pour ce devouement et ses explications qui sont réellement d une grande aide!!! J aurais juste voulu savoir ou l on pouvais trouver les formulaires IMM1295 et 5707? Merci d'avance
Tu les trouveras sur ton interface MonCIC ou après avoir répondu au questionnaire Venir au Canada. Il y aura un lien vers ces formulaires :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada => Si tu regardes les visuels des listes de contrôle, tu verras que les liens sont cliquables et donc les PDF téléchargeables sur ton ordinateur.
bonjour,
Pour ma visite médical, on me demande le formulaire IMM 1017B mais je ne le trouve pas. Avez vous un lien qui me permettrai de l'avoir.
Merci d'avance.
Alors normalement, ce formulaire te sera remis par le médecin désigné si je ne m'abuse, une fois ta visite médicale effectuée.
Mais ce formulaire est le formulaire d'instruction de la visite médicale normalement. Sur ton interface, tu ne peux pas cliquer sur le lien ?
Bonjour, j'ai téléchargé tous mes documents pour ma demande en ligne mon cic (je fais partie de la deuxieme ronde)
j'ai cependant oublié de rajouter à la numérisation de mon passeport les pages contenant les précédents visas que j'ai obtenu. Puis-je changer le fichier PDF que j'ai déjà soumis? Comment? Dois-je prévenir les agents CIC de ce probleme? comment?
Merci d'avance!
Tu as entièrement soumis ta demande ? (genre t'as payé les frais et tout) ?
Bonjour à tous,
Bravo à ceux qui ont obtenu un NSM dans le quota pour le PVT !
J'en fait partie et je suis HEUREUUUUSE !
J'ai deux questions :
- je suis au Canada en visa touriste (valable normalement 6 mois jusqu'en octobre) et j'ai une assurance médicale d'un an jusqu'au mois d'avril 2016. Si ma demande de PVT est acceptée, dois-je prévoir d'étendre mon assurance d'une année ou deux pour obtenir mon PVT lorsque j'irais à la frontière pour montrer ma lettre d'introduction ?
- je fais un voyage à vélo à travers le Canada avec une amie qui n'a pas obtenu de NSM dans le quota, elle repart en septembre en France. Durant notre traversée nous comptons passer un mois aux USA car une partie de notre périple est plus "facile" à vélo côté Etats-Unis. Si à ce moment j'ai ma lettre d'introduction, puis-je demander aux douaniers de ne pas "mettre en route" mon pvt car je ne compte pas travailler jusqu'en septembre car mon amie ne pourra elle même pas travailler ?
J'espère que mes questions sont compréhensibles,
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée,
Caroline
1. Oui, il faudra prévoir d'étendre ton assurance en effet.
2. Pour ta deuxième question, cela dépendra du douanier que tu auras en face de toi en fait. Le PVT est un permis Vacances-Travail, donc même si tu souhaites profiter de l'aspect travail, ton statut en PVT te permet tout à fait de partir en vacances....
Sinon, entre les vacances et le travail, tu ne resterais pas 24 mois, mais 30 mois. Donc certains douaniers acceptent parfois, tandis que d'autres non.
Par contre, super projet ce voyage en vélo à travers les Etats-Unis et le Canada ! Chapeau !