1. #681
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de constance91
    Re-bonjour,

    Mon employeur fait face à un gros problème : il ne parvient à cliquer sur le bouton pour soumettre le formulaire. Que peut-il faire ? Malgré mes recommandations, il a apposé une signature électronique. Est-ce pour cette raison ?
    Peut-être que oui, c'est pour ça. Il a sûrement réussi (pour pouvoir le faire) à déprogrammer le PDF et du coup, le mail ne peut pas s'envoyer.



    Message de nicofradin
    Bonjour,

    Je viens de remplir cette étape et on me demande dans les documents à fournir de remplir le formulaire IMM5409F qui est une déclaration officielle d'union de fait.

    Or, on me demande dans la cinquième étape le nom et la signature d'un commissaire aux serments.

    Est-ce obligatoire? Est-ce que vous savez en quoi cela consiste?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Tu as déclaré que tu venais avec une conjointe et qu'elle t'accompagnais quand tu réponds sur Venir au canada ?
    Tu dosi répondre non à cette question (et le formulaire n'apparaîtra plus).



    Message de gwenael1984
    Bonsoir !!

    Je panique ! Ma DRH a bien rempli le formulaire IMM5802 F , elle me l'a envoyé mais quand je l'ouvre il est à moitié rempli !! Pleins de cases vide...pareil pour le reçu de paiement, seul son nom apparait...
    Quelqu'un a déjà eu ce bug ??
    j'ai cru voir dans les questions/réponses des pages de ce forum que l'employeur peut scanner le tout et nous l'envoyer afin que je puisse soumettre ma demande...Date limite : demain arg !
    Quelqu'un peut me confirmer la manip ?

    merci !!
    Oui, tu peux faire ça en effet, c'est peut-être mieux.



    Message de constance91
    Deuxième question : comment faire pour télécharger la LAC sur le compte CIC ? Quand je souhaite l'enregistrer, un message indique que le document sera vierge car protégé ...
    Enregistre le et essaye de le réouvrir sur ton ordinateur.



    Message de Lemovices
    Bonjour,

    Pardonnez moi si la question a déjà été posé, j'ai un doute concernant les différente pages du passeport à joindre.
    Pour la 2 et la 3 eme c'est clair, cependant mon permis de travail (PVT2014) est agrafé dans ce derniers, faut il que le fasse suivre s'il vous plaît ?
    Message de Lemovices
    Est il possible d'utiliser le même compte CIC que pour le PVT 2014 s'il vous plaît ?
    Le tuto t'explique ces choses là

    Pour la première question :
    Vous devez donc joindre une copie :
    • Des pages d’identification de votre passeport (les pages 2 et 3).
    • Des pages où il figure un timbre, un tampon ou des inscriptions.

    Le document final devra être mis sur un seul document PDF.Par exemple, si vous avez visa pour la Chine sur une page et un tampon d’entrée en Malaysie sur une autre page, vous devez fournir des scans de ces deux pages en plus des pages d’identification de votre passeport.
    Vous n’avez pas à fournir de copie des pages vierges de votre passeport.
    Comment joindre un seul document constitué de toutes ces pages ?

    • Vous pouvez copier/coller les différentes pages à la suite sur un document Word que vous enregistrez au format PDF. Attention à la qualité des photos quand vous les copiez sur Microsoft Word par exemple.
    • Sinon, vous pouvez utiliser PDFCreator si vous l’avez.
    • Vous pouvez suivre l’astuce que nous vous proposons dans cette discussion de notre forum : Comment fusionner plusieurs PDF en un seul fichier ?
    => Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
    Pour ta seconde question :
    Pour les anciens participants du quota 2014 ayant déjà créé un compte MonCIC l’an dernier

    Si vous avez toujours accès à votre compte MonCIC, vous n’avez pas besoin d’en créer un nouveau. Vous pouvez utiliser celui de l’an dernier sans aucun problème (si celui-ci est toujours valide !).
    Si vous avez perdu vos identifiants et/ou votre mot de passe, n’ayez aucune inquiétude, recréez simplement un compte MonCIC en suivant les instructions ci-dessous.
    => Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC

    Le tutoriel, on l'a créé pour qu'il puisse répondre au maximum de vos questions . Donc si vous avez une question, allez voir le tutoriel au préalable .



    Message de Messer
    Hum la partie competences sur le CV, je ne l'ai pas mise. Je n'ai vu nulle part sur la demande qu'il fallait en mettre une (oui oui je lis les tutos APRES avoir envoye mon dossier..). C'est grave?

    De meme sur le IMM1295 j'ai pas eu de place pour toutes mes experiences et vu que c'est un document sécurisé qui génère des codes barres, j'ai rien pu trop trafique. J ai indique sur l'explanation letter ce problème en disant que tout était sur mon CV (toutes les infos sont dessus: entreprise, poste, date debut, date de fin, ville et pays). C'est grave, aussi?

    Au pire ils refusent directement sans possibilité de reappliquer, ou ils redemandent les pieces?
    L'an dernier, plein de gens l'avaient oublié et ont quand même pu obtenir leur LI. Mais si, c'était marqué quand tu cliquais sur le petit point d'interrogation .

    Pour ton second pareil, ceux qui ne prennent pas le temps de lire les consignes ont fait la même ou presque et n'ont pas trop eu de souci (là, les consignes étaient mise sur le guide de demande du permis de travail sur le site de l'immigration).

  2. #682
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Corallica
    Merci pour ce tutoriel, ça permet d'anticiper un peu la chose (et ça n'a pas l'air des plus simples cette demande de permis...)!

    Cependant, petite question:
    La partie "compétences" à rajouter sur le CV, qu'en attendent-ils exactement?

    Ma question peut paraître bête (et pour les moqueurs, d'avance je sais ce qu'est une compétence, merci pour vos lumières) mais j'ai tellement peur de mal faire une chose dans ma demande... Je préfère demander même ce qui semble clair!

    Est-ce qu'on doit détailler ce que l'on a appris au cours de nos études/différents boulots?

    Merci d'avance!

    Compétences c'est typiquement anglophone, il faut mettre concrètement ce que tu sais faire dans ton boulot
    exemple :
    - Analyser les besoins du client et e?tablir un brief
    - E?laborer et concevoir des projets Web et imprime?s
    - Prendre en charge la gestion de plusieurs projets simultane?s
    - Cre?ation graphique de supports multime?dia et imprime?s (applications, sites internet, logos, affiches...) - Inte?gration HTML/CSS d'une maquette tout en respectant les exigences fixe?es
    - Mettre en place un site WordPress et en assurer la gestion du contenu

  3. #683
    Avatar de SarahB56
    Sarah 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai un gros problème au moment de payerles frais après avoir télécharger sur mon CIC tout les documents mon ordinateur a beuguer et est sorti du questionaire je n'ai donc pas pu payer et ma demande a été soumise comment je peux faire svp ? j'ai trop peur que ma demande soit refusée du coup ... Pouvez vous m'aider

  4. #684
    Avatar de Tucsky
    29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    10/10 si tous le monde pouvais faire comme toi
    Haha merci, j'ai envoyé ma demande aujourd'hui car malgré tout mes messages/appels à mon employeur ils sont allé se coucher hier sans me donner mon formulaire !!!
    Bref dossier envoyé mais LAC expirée, d'environ 8h. LOL

    Je croise les doigt sans trop miser dessus hein

  5. #685
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sarah,
    Message de SarahB56
    comment je peux faire svp ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion concernée. Par contre j'ai du mal à comprendre ton problème, il n'y a pas de frais à payer lors de l'etape CIC

  6. #686
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Message de Marie
    Peut-être que oui, c'est pour ça. ..).


    Hello Marie,

    Merci pour ta réponse. J'ai fait ca tard et je devais pas avoir les yeux en face de trous lol, car j'avais lu toutes les bulles. L'an dernier j'étais passe par MyCIC pour mon work permit et je ne me souvenais pas avoir fait des copies du IMM1295 pour avoir les autres experiences, comme a l'époque du PVT papier en 2012. Du coup je me suis base sur mon experience avant d'avoir le réflexe de lire scrupuleusement votre tuto.
    Anyway, merci encore pour ton travail a toi et l'équipe. Je pense que je m'inquiète un peu pour rien mais bon.. On verra
    Dernière modification par Helene ; 02/04/15 à 18:59.

  7. #687
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Peut-être que oui, c'est pour ça. ...
    Merci pour ta réponse Marie. Le souci c'est que j'ai déjà lié mes réponses à mon compte EIC ( j'en suis à l'étape ou je dois fournir les formulaires, CV, photos d'identité etc.)
    Est-ce trop tard pour revenir en arrière?
    Merci d'avance



    Dernière modification par Helene ; 02/04/15 à 19:00.

  8. #688
    Avatar de grm1_76
    Germain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Petite question : je pars tout le mois de mai au canada(prévu depuis longtemps) dois-je le signaler et si oui, à quelle moment?

    Merci d'avance !!

    bonne soirée
    Grm1

  9. #689
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de grm1_76
    Bonjour,

    Petite question : je pars tout le mois de mai au canada(prévu depuis longtemps) dois-je le signaler et si oui, à quelle moment?

    Merci d'avance !!

    bonne soirée
    Grm1
    Un peu plus de précision serait utile. Tu pars avec quel visa? tu veux le déclarer à qui?

  10. #690
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de nicofradin
    Bonjour,

    Je viens de remplir cette étape et on me demande dans les documents à fournir de remplir le formulaire IMM5409F qui est une déclaration officielle d'union de fait.

    Or, on me demande dans la cinquième étape le nom et la signature d'un commissaire aux serments.

    Est-ce obligatoire? Est-ce que vous savez en quoi cela consiste?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Merci pour ta réponse Marie. Le souci c'est que j'ai déjà lié mes réponses à mon compte EIC ( j'en suis à l'étape ou je dois fournir les formulaires, CV, photos d'identité etc.)
    Est-ce trop tard pour revenir en arrière?
    Merci d'avance

  11. #691
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de thouty
    Merci beaucoup !!
    Toutes les réponses sont dans cette discussion qui commence par un joli et complet tutoriel!

  12. #692
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour!!!!! Dans la catégorie "itinéraire - voyage" rassurez moi si j'ai bien compris nous ne sommes pas obligé d'avoir un billet d'avion ou une réservation???? Pour ma part je compte partir en fin d'année, mais je ne sais PAS DU TOUT à quelle date...?

    J'ai déjà posté un commentaire similaire sur un autre article mais j'ai eu un gros bug informatique alors si jamais ce commentaire est maintenu je m'excuse d'avance pour la gêne des "2 commentaires similaires" merci encore pour tout pvtistes.net

  13. #693
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Pauline18
    Bonjour!!!!! Dans la catégorie "itinéraire - voyage" rassurez moi si j'ai bien compris nous ne sommes pas obligé d'avoir un billet d'avion ou une réservation???? Pour ma part je compte partir en fin d'année, mais je ne sais PAS DU TOUT à quelle date...?

    J'ai déjà posté un commentaire similaire sur un autre article mais j'ai eu un gros bug informatique alors si jamais ce commentaire est maintenu je m'excuse d'avance pour la gêne des "2 commentaires similaires" merci encore pour tout pvtistes.net
    Non tu n'es pas obligée, si tu ne le fourni pas tu dois joindre un document spécifiant l'itinéraire que tu aimerait suivre

  14. #694
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Tartempion34
    Non tu n'es pas obligée, si tu ne le fourni pas tu dois joindre un document spécifiant l'itinéraire que tu aimerait suivre
    Un document rédigé et signer au la main? Par itinéraire souhaité on met la compagnie d'avion ? Les escale éventuelles? Merci par avance

  15. #695
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Cynthia09
    Un document rédigé et signer au la main? Par itinéraire souhaité on met la compagnie d'avion ? Les escale éventuelles? Merci par avance
    Tu dois mettre ce que tu va faire là bas. Ce que fait ton avion ils s'en moquent un peu.

    Par exemple si tu as prévu de faire un road trip entre Montreal et Vancouver tu le précise (et tu m'invites)
    Si tu compte rester au même endroit tu le précise aussi.

    Je ne suis pas sur que le document doivent être signé mais dans le doute autant le faire.

    La rédaction: va pas leur écrire un roman non plus mais faut qu'ils soient capable de comprendre quand meme

  16. #696
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Tartempion34
    Tu dois mettre ce que tu va faire là bas. Ce que fait ton avion ils s'en moquent un peu.

    Par exemple si tu as prévu de faire un road trip entre Montreal et Vancouver tu le précise (et tu m'invites)
    Si tu compte rester au même endroit tu le précise aussi.

    Je ne suis pas sur que le document doivent être signé mais dans le doute autant le faire.

    La rédaction: va pas leur écrire un roman non plus mais faut qu'ils soient capable de comprendre quand meme
    Ok merci beaucoup de ton aide c'est plus clair

  17. #697
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,
    concernant les documents IMM5707 (famille) et IMM1295 (formulaire de demande) : on doit signer les documents. On doit donc les remplir à l'écran, puis les imprimer, les signer, les scanner et les télécharger sur MonCIC, c'est bien ça ?

  18. #698
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Non tu n'es pas obligée, si tu ne le fourni pas tu dois joindre un document spécifiant l'itinéraire que tu aimerait suivre
    Super merci!!!! c'est bien ce que j'ai compris. Si je n'ai pas d'itinéraire au départ mais que je sais déjà que j'aimerais aller à Montréal, je peux mettre juste "Montréal"?

  19. #699
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut tous le monde,

    Voilà je suis entrain de remplir le formulaire et j'ai une petite question pour la catégorie "emploi" actuellement je suis encore dans l'entreprise avec une rupture conventionnelle pour le 28 mai, et pour l'emploi ils me disent de temps à temps donc je peux faire une anticipation genre "date de début février 2012 et date de fin mai 2015 ? merci bien les gens

  20. #700
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    hey !!!!! je m'excuse mais avec la précipitation de lecture du topic j'ai pas tout vu et donc je viens de voir qu'il y a pas besoin de mettre la datte de fin....

    Je m'excuse encore une fois un message pour rien.... shame on me !

Page 35 sur 149 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...