Bonjour Lise,
Inutile de créer une discussion quand une autre se rapproche, et dans laquelle tu aurais pu trouver tes réponses existe
est-il correct de ne rien mettre dans cette section sachant que je suis dans la catégorie stage coop international ?
Oui, ceci est indiqué dans le tutoriel
Dans la catégorie scolarité, faut-il mettre les formations non-diplômantes (type mise à niveau, classe préparatoire) ?
On te demande ton dernière diplome donc non. Ça aussi c'Est indiqué dans le tuto
Un stage est bien une expérience professionnelle.
De plus étant actuellement étudiante, dois-je mettre "étudiante" dans la case "activité/profession actuelle) ?
Exactement, comme indiqué dans le tuto
Est-il possible de fournir le formulaire numérisé ?
Il n'aurait pas du l'imprimer, et il est possible que cela ne passe pas lorsque tu voudra le télécharger. Je t'invite à lire :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)
La photo peut-elle être prise chez soi (avec un bon appareil) ou bien cela doit-il être une photo de photomaton ?
Tant qu'elle respect les conditions, il n'y a aucune obligation quant au lieu de la prise de vue
Il m'est demandé si j'ai déjà voyagé à l'étranger les 5 dernières années, et encore une fois il n'est possible
As tu répondu "Oui" à une des réponses sur les antécédents dans l'IMM1295 ? Car il ne faut remplir ce formulaire que dans ce cas là :
Si vous avez répondu « Oui » aux questions 3 à 6 de la partie « Antécédents » du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257.
Je suis vraiment désolée de toutes ces questions que je pose, et si elles paraissent bêtes... Mais je ne veux pas faire d'erreur et voir mon visa refusé
C'est à ça que sert le tutoriel, donc penses à bien le lire