1. #2221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jadouck2
    Comment ajouter un fichier supplémentaire sur MonCIC?
    J'ai regardé partout je ne trouve pas.. Parles-tu du formulaire à remplir si on le lie à notre demande (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823) ou c'est directement sur notre interface?
    Désolée je suis un peu perdue.
    Non, sur ton interface, après avoir compléter les formulaires, tu devras joindre les documents pour la suite de ta demande. Comme nous tu peux le voir sur le tutoriell=, tu as la possibilité d'ajouter une "lettre explicative" dans la partie "documents optionnels" où tu peux ajouter des messages ou les documents supplémentaires (comme un certificat de police d'un pays étranger quand il n'apparaît pas dans la liste des documents demandés par exemple).


    Message de JulietteLEO
    Oui, j'ai déjà lu tout le dossier de 28 pages (très bien fait, merci beaucoup c'est très très utile !!!) mais j'avais encore des questions c'est pour ça :-)
    Tu peux les poser ici, sur la discussion sur laquelle tu as posté ce message...

  2. #2222
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, sur ton interface, après avoir compléter les formulaires, tu devras joindre les documents pour la suite de ta demande. Comme nous tu peux le voir sur le tutoriell=, tu as la possibilité d'ajouter une "lettre explicative" dans la partie "documents optionnels" où tu peux ajouter des messages ou les documents supplémentaires (comme un certificat de police d'un pays étranger quand il n'apparaît pas dans la liste des documents demandés par exemple).



    Tu peux les poser ici, sur la discussion sur laquelle tu as posté ce message...
    Je comprends mais j'ai déjà envoyé ma demande.
    C'est pour ça que je voulais savoir si je devais leur envoyer les nouveaux documents ou bien attendre qu'ils me les demandent.

  3. #2223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jadouck2
    Je comprends mais j'ai déjà envoyé ma demande.
    C'est pour ça que je voulais savoir si je devais leur envoyer les nouveaux documents ou bien attendre qu'ils me les demandent.
    Ok au temps pour moi, je n'avais pas repris le début des messages...
    Donc je pense qu'ils te renverront un message pour transmettre ce document normalement.

  4. #2224
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne sais pas s'ils n'ont pas moyen d'ajouter une petite note sur le portail de l'employeur...
    Sinon, sur ta convention de stage, il sera indiqué quoi comme dates ? Au pire, tu peux joindre comme "lettre explicative" une lettre avec l'entête de l'entreprise expliquant ceci et disant qu'elle souhaite décallé le deebut du stage initialement inscrit dans l'offre d'emploi.
    Sur ma convention il y aura les bonnes dates d'ecrites, fin mai jusqu'à debut septembre.
    D'accord super, oui je vais faire ça, ajouter une lettre explicative si elle ne peut pas modifier la date sur le logiciel directement.

    Merci beaucoup !


  5. #2225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CharlotteCyron
    Bonjour,

    J'ai récemment eu la validation de ma demande de permis de travail pour un stage que je dois aller chercher avant le 26/01/2017.
    Cependant, lorsque j'ai dû remplir ma demande pour mon stage, j'ai fournis mes dates de stage qui était du 05/09/2016 au 05/01/2017.

    A ce jour, j'ai dû les changer en raison de la reprise de mes cours qui se feront plus tôt que prévu en Janvier 2017 et donc j'ai décidé de faire mon stage à partir du 01/09/2016 au 31/12/2016.

    Mon entreprise d'accueil à Montréal m'a refait une confirmation de stage et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour ce changement. De plus, j'ai supposé que cela n'était pas si grave car si j'ai bien compris, sur la lettre d'introduction, j'ai jusqu'au 26/01/2017 pour aller chercher ce permis de travail....

    Je ne sais pas si vous avez bien compris mon "problème" .... ? si non, faites le moi savoir et je tâcherai de ré-expliquer !

    Si vous avez compris, pensez-vous que cela pose problème quant aux changements de mes dates ? Ma convention de stage sera faite officiellement en juillet avec les dates changés.

    Merci d'avance de votre réponse,
    Bonjour Charlotte,

    Effectivement, pour 5 petits jours de différence, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes . Si tu viens avec ta nouvelle offre d'emploi, cela devrait être bon .

  6. #2226
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il me semble avoir lu dans une conversation twitter sur le EIC anglais que tu dois avoir un bouton intitulé "document optionnel" ou "document additionnel" dans ton espace monCIC, je ne me souvient plus du terme exact. Il faudrait que je retrouve la conversation en question. Si le bouton n'apparait pas, tu peux utiliser le lien que tu as mis en sélectionnant Expérience Internationale Canada (International Experience Canada si tu prend la page en anglais) pour le type demande. Tu verra que tu peux y upload ton document. Attention quand tu sélectionne EIC dans le menu déroulant, il y en a deux; il faut que tu choisisse le bon en fonction de ton pays. Si je retrouve la conversation en question j'éditerais mon message.

    Edit : Voici la conversation en question:

    Steven Delantar ‏@SDELANTAR25 4 févr.
    @IEC_EIC received a message to re-upload my police cert but there is no button/place to re-upload available on my profile. Any suggestions?


    IEC ‏@IEC_EIC
    @SDELANTAR25 Is there option to upload under "Additional Docs"? If not, upload here: select "IEC" under Type of App https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx …
    Merci beaucoup pour ta réponse!! Je vais faire ça

  7. #2227
    Avatar de CharlotteCyron
    Charlotte 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Charlotte,

    Effectivement, pour 5 petits jours de différence, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes . Si tu viens avec ta nouvelle offre d'emploi, cela devrait être bon .
    merci pour ta réponse ! et puis je répète mais vu que j'ai jusqu'au 27/01/2017 pour aller chercher ce permis, je me suis dis que cela ne poserait pas de problème, du moment que oui, j'ai la confirmation de l'offre + ma convention de stage qui sera éditer en juillet prochain.

  8. #2228
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Fraîchement inscrite, j'ai fouillé le forum pour tenter d'obtenir une réponse à ma question ...
    Je suis en couple depuis quelques temps mais mon copain ne souhaite pas m'accompagner au Canada.
    Cependant son choix n'est peut-être pas définitif. Dois-je quand même mentionner sur le formulaire le fait que j'ai un conjoint de fait ?

    Merci d'avance pour votre retour

  9. #2229
    Anonyme
    Bonjour à tous !!

    Je viens d'envoyer mes documents et de payer les frais. Maintenant j'attends (la boule au ventre) !

    Merci pour ce tuto et la réactivité sur le forum !!


  10. #2230
    Avatar de LaurieD
    Laurie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    et encore merci beaucoup pour votre aide, vos tutos, vos réponses.
    Voilà, samedi j'ai reçu une notification de changement pour mon compte, et en effet, sur mon compte il est bien indiqué que ma demande de PVT soumise vendredi a été approuvée, ce qui équivaut donc à "CIC a approuvé votre demande de permis de travail. Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé."

    Super !
    Mais je suis encore un peu sceptique... Car je n'ai pas eu de message m'indiquant quoique ce soit d'autre sur les démarches à suivre. Dois-je simplement attendre, est-ce normal ? Ma lettre d'introduction devrait arriver plus tard ?

    Je n'ose encore trop rien fêter...

  11. #2231
    Anonyme
    Message de LaurieD
    Dois-je simplement attendre, est-ce normal ? Ma lettre d'introduction devrait arriver plus tard ?
    Salut et félicitations Oui c'est normal, il faut attendre un peu avant de recevoir la lettre.


  12. #2232
    Avatar de LaurieD
    Laurie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de lingi
    Salut et félicitations Oui c'est normal, il faut attendre un peu avant de recevoir la lettre.

    En effet, je viens de la recevoir ! Il fallait juste attendre que leur week-end passe, j'avoue je faisais l'impatiente. Merci !!!


  13. #2233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LaurieD
    En effet, je viens de la recevoir ! Il fallait juste attendre que leur week-end passe, j'avoue je faisais l'impatiente. Merci !!!
    N'oublie pas de mettre les délais de traitement sur ton profil sur pvtistes à jour .
    Félicitations pour ta LI .


  14. #2234
    Avatar de rguedj
    Richard 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour le super boulot que vous faites. Il y a un point que je n'arrive cependant pas à éclaircir. J'ai reçu une IPD le 8 février, je commence à rassembler les documents. Pour la preuve de ressource suffisante, vous mentionnez une liste, puis vous parlez d'une simple capture d'écran. Pour mon cas, j'attends un virement imminent avec les ressources suffisantes, mes mes derniers relevés n'indiquent pas que j'ai cette somme.
    D'où ma question : est-ce qu'une capture d'écran avec le solde suffisant (+1700EUR en gros) suffit, où est-ce qu'il faut en plus l'un des documents indiqués dans la liste ?

    Merci, merci encore pour tout ça !

  15. #2235
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Juliette320
    Bonjour,

    Fraîchement inscrite, j'ai fouillé le forum pour tenter d'obtenir une réponse à ma question ...
    Je suis en couple depuis quelques temps mais mon copain ne souhaite pas m'accompagner au Canada.
    Cependant son choix n'est peut-être pas définitif. Dois-je quand même mentionner sur le formulaire le fait que j'ai un conjoint de fait ?

    Merci d'avance pour votre retour
    salut Juliette,

    aucuns soucis même si ton ami ne veut pas venir, tu peux indiquer conjoint de fait, ça ne te portera pas préjudices

  16. #2236
    Anonyme
    Message de rguedj
    est-ce qu'une capture d'écran avec le solde suffisant (+1700EUR en gros) suffit
    Salut,

    Oui c'est suffisant tant qu'il y a le solde de ton compte + tes nom et prénom comme écrit dans le tuto:

    "Dans tous les cas, nous vous recommandons de fournir un document sur lequel apparaît clairement vos nom et prénom(s). Si vous avez plusieurs documents à fournir, vous devez impérativement les joindre en un seul fichier."

    Perso j'avais imprimé le solde de mon compte à la banque car je n'ai pas accès à mon compte en ligne. Le montant du solde + mes noms et prénom étaient indiqués, j'ai scanné le document, et c'est passé.

    Donc normalement c'est bon si tu envois une capture d'écran de ton compte avec les infos nécessaires.


  17. #2237
    Avatar de rguedj
    Richard 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lingi
    Salut,

    Oui c'est suffisant tant qu'il y a le solde de ton compte + tes nom et prénom comme écrit dans le tuto:

    "Dans tous les cas, nous vous recommandons de fournir un document sur lequel apparaît clairement vos nom et prénom(s). Si vous avez plusieurs documents à fournir, vous devez impérativement les joindre en un seul fichier."

    Perso j'avais imprimé le solde de mon compte à la banque car je n'ai pas accès à mon compte en ligne. Le montant du solde + mes noms et prénom étaient indiqués, j'ai scanné le document, et c'est passé.

    Donc normalement c'est bon si tu envois une capture d'écran de ton compte avec les infos nécessaires.
    Je te remercie pour ta réponse qui ne pouvait pas être plus claire. Alors c'est parti !


  18. #2238
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Juliette,

    aucuns soucis même si ton ami ne veut pas venir, tu peux indiquer conjoint de fait, ça ne te portera pas préjudices
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Tiphaine

  19. #2239
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis encore étudiante et essaie de remplir mon dossier EIC-JP après avoir reçu une invitation.
    Dans antécédents études, je dois entrer la date d'achèvement prévue de mes études à l'université.
    Malheureusement, je ne peux pas aller au delà de 2016...
    Comment est-ce possible ? Que faire devant ce cas ?
    Merci beaucoup

  20. #2240
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Je ne sais pas s'ils n'ont pas moyen d'ajouter une petite note sur le portail de l'employeur...
    Sinon, sur ta convention de stage, il sera indiqué quoi comme dates ? Au pire, tu peux joindre comme "lettre explicative" une lettre avec l'entête de l'entreprise expliquant ceci et disant qu'elle souhaite décallé le deebut du stage initialement inscrit dans l'offre d'emploi.
    Bonjour,

    merci Marie et TTorSightView pour vos réponses, j'ai effectivement reçu ma lettre peu après. Il me semble qu'une AVE est incluse dans cette lettre automatiquement, j'ai donc une question peu être un peu juridique par rapport à cela.
    Comme j'ai besoin de me remettre à l'anglais au préalable, je pensais me faire financer un séjour linguistique en CIF juste avant d'activer mon PVT (histoire de ne pas gaspiller du temps sur mon PVT pour des cours d'anglais), et donc faire ce séjour en touriste pendant 3 mois, puis revenir activer mon PVT en faisant un aller-retour en France.
    Maintenant que j'ai une AVE sur mon passeport liée à mon PVT, dois-je forcément activer ce PVT dès ma prochaine entrée sur le territoire?
    Je pose la question car la lettre d'introduction spécifie que mon AVE est liée au passeport que j'ai renseigné dans ma demande, ce qui me laisse donc croire que je ne pourrais pas faire une seconde demande d'AVE à titre de touriste sur le même passeport...

    En vous remerciant!

Page 112 sur 191 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 ...