Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 18/05/16, 21:01 #2941
- 18/05/16, 21:04 #2942Merci Marie!
Oublies la seconde question, en y reflechissant après c'est vrai que c'était l'ancien système.
Ai-je besoin de passer une visite médicale sachant que je ne réponds à aucunes des conditions ( visite de plus de 6 mois dans un pays étranger, travailler avec les enfants, etc...).
Merci
- 18/05/16, 21:05 #2943
- 18/05/16, 21:09 #2944Bonsoir,
Malheureusement (mauvais navigateur? ), je n'ai aucun icône au-dessus du rectangle destiné au message.
J'espère qu'un lien google fonctionnera
https://lh3.googleusercontent.com/LBQMBm34vaxnCqGTA0neEz5G5I6R1ccugkm0_YqtZT1iKHOp4GMQ0xqZs0q62OL_1sZhUtQgCf2Q1vqCZ0sO445HUEnzg2b81YlZKDjJLN6jZiK-4_HJ_D_15z1iAG9kCbqPNofhzvzX79Yf49PZV9GUs7GeORKENR3bo8r60Sqje4cGvL-tBaGGUKb_BMiNrOk646yFB_qwSRYbuQGZzaaWAH9LZzrjn-NL3PtiBWkEeMOuMO6DpGP1mARnFYg0So7E18vn4mFJpzrvfME-Ac6sQXc7coXgZ0h6urk02VuW7f7ETgAMuA7_8thsEh8NtFbS2kGCcnCrKRaUnczmzaR3d6R6UJj4jTwh92zTnutZ7yO6xpN0zlyuV6Uw4sxLF_WTpyYNz4Mztjr6Ss8-0a6rWROcCGl-POds8KoerfPNUfYRLIAf2_V3HFQBbzoe74mi6Ri8F6NmS2U3kPxZYeVC8HfNOujLESDr4I_UaOWTsnzi1AC7Mw9v0sBzo9Rjw0BK3Jp92nJsG0hbB7sFF6bCx-qlbfpUeQ2f9Nvn-I00af68bu12YjNUPzCNKIfO_zoPG1U6I8e9tkzIb4wYNz--=w889-h597-no
- 18/05/16, 21:10 #2945
Je crois que le lien a eu un problème, j'ai essayé de l'utiliser et ça a raté je le remet au cas ou. https://lh3.googleusercontent.com/LB...-=w889-h597-no
- 18/05/16, 21:10 #2946Bonjour, à la question " avez vous demandé à entrer ou rester au canada"
j'ai répondu non alors que j'ai demandé à rentrer sur le territoire en touriste ... je pensais suivant le tuto qu'il fallait répondre oui que si on avait demandé un permis étude ou autres. cependant j'ai bien transmit mon passeport avec le tampon d'entrée. est ce grave ?
merci d'avance pour votre réponse
- 18/05/16, 21:12 #2947AnonymeBonjour à tous je viens de recevoir un message m'invitant à présenter une demande j'ai dix 10 jours pour accepter et faire la suite c'est ça?
- 18/05/16, 21:14 #2948
- 18/05/16, 21:19 #2949Ok, donc ça a fonctionné.
Moi je voulais ta page d'accueil sur MonCIC, pas le détail ici (ou sinon, je voudrais voir aussi les messages qui se trouvent dessous.
Dans le tuto, on disait pour une entrée comme touriste qu'il fallait répondre non. Donc c'est bon.
Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
PS : Avec 104 messages, j'aurais espérer que tu choperais les bons réflexes .
- 18/05/16, 21:25 #2950
- 18/05/16, 21:25 #2951Ah cette fois ci j'ai le tableau de bord complet Je devais être dans le mauvais mode de réponse précédemment.
Voici la capture d'écran.
Désolée pour le chaos.
Mon anonymat vient de sauter mais je crois que je préfère avoir mon stage que cacher au monde la fait que je cherche un visa ^^
Merci pour votre aide dans tous les cas
- 18/05/16, 21:28 #2952Effectivement, c'est très très étrange en fait..
Une solution que je peux te proposer si ton compte bloque pour X ou Y raison, je ne sais pas trop, c'est de retirer le profil (en cliquant sur "Retirer le profil").
Ensuite, dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ? " Tu sélectionnes Expérience Internationale Canada ( qui n'apparaîtra que si tu retires ta demande du bassin actuel), puis "Je n'ai pas de numéro de référence personnel" et là, encore Expérience International Canada et là, tu remplis de nouveau les informations te concernant et tu soumets de nouveau ta candidature dans le bassin.
- 18/05/16, 21:31 #2953
- 18/05/16, 21:34 #2954
- 18/05/16, 21:46 #2955Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y a une faute de frappe dans mes noms, il manque une lettre. Savez-vous comment je peux faire pour la corriger? Ou est-ce ok si je les laisse comme ça? Merci d'avance.
- 18/05/16, 22:18 #2956Dans la section emploi/études je bloque pour mettre mes expérience pro qui ont duré juste un mois (ex: juillet 2012 a juillet 2012). On ne peut pas mettre un seul mois..... comment faire vu qu'il faut mettre toutes nos expérience pro.....? ?
Autre question toujours dans cette question.
Est ce quinnpeut insérer une expérience pro sans être obligé de toute les effacer sinon en a oublié une... et donc de redémarrer le cv du début.... ;-)...
(Ex: Expe 1
Expe 2
Exp 3
etc.........
J'ai oublié et je veux insérer une expérience entre la 1 et la 2...... mais sans effacer)
Je sais pas si je suis clair.....
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!
- 18/05/16, 22:37 #2957Bonjour,
J'ai commencé a remplir mon dossier en ligne pour le PVT. Et il apparaît que j'ai renseigné que j'avais une offre d'emploi. On me demande donc si l'employeur a payé les frais etc mais le fait est que je n'ai PAS d'offre d'emploi et que je ne me souviens pas avoir répondu oui..
Est-ce normal ?
- 18/05/16, 22:47 #2958Bonsoir,
J'ai reçu un message à 16h10 m'invitant à présenter une demande mais en me connectant sur mon compte, il n' avait aucun message.???
Suite aux commentaires sur twitter et Facebook, je tiens à préciser que je n'avais jamais été invitée auparavant.
S'agit-il d'un mail fantôme?
Merci de votre réponse.
- 19/05/16, 00:04 #2959Dans la section emploi/études je bloque pour mettre mes expérience pro qui ont duré juste un mois (ex: juillet 2012 a juillet 2012). On ne peut pas mettre un seul mois..... comment faire vu qu'il faut mettre toutes nos expérience pro.....? ?
Est ce quinnpeut insérer une expérience pro sans être obligé de toute les effacer sinon en a oublié une... et donc de redémarrer le cv du début.... ;-)...
Expe 2
Exp 3
etc.........
J'ai oublié et je veux insérer une expérience entre la 1 et la 2...... mais sans effacer)
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!
- 19/05/16, 09:09 #2960Non, mais la question ne se pose pas vraiment : tu envois le nouveau.
Non, normalement non, surtout s'il n'est pas soumis.
Tu as viré cette autre demande ?
PS : pense à valider ton adresse email (un message que tu as reçu de notre part dans tes mails - parfois en spam), car là, tous tes messages sont modérés tant que tu n'as pas validé ton adresse email.
Bonjour Alexandra,
Tu as déjà soumis ta demande ou pas encore ?
[QUOTE=Marion40;1077208]Dans la section emploi/études je bloque pour mettre mes expérience pro qui ont duré juste un mois (ex: juillet 2012 a juillet 2012). On ne peut pas mettre un seul mois..... comment faire vu qu'il faut mettre toutes nos expérience pro.....? ?
Expe 2
Exp 3
etc.........
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !![/QUOTE- Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois : 1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
- Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
Oui, tu peux en ajouter une à la fin si tu l'as oubliée.
Tu as peut-être répondu oui sans t'en souvenir.
Dans ce cas, tu mets "sans objet" dans la plupart des cases, tu mets des dates fictives pour l'emploi et tu mets comme numéro d'offre d'emploi A0012345.
Tu peux joindre une lettre d'explication à ta demande expliquant ce problème. Ça ne posera pas de souci.
Bonjour,
Est-ce que ton interface correspond à ce qu'il y a au chapitre 14 de notre tutoriel ?
Inutile de reposer ta question... Faut juste nous laisser le temps de répondre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.