1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de javateuse
    onjour a tous,

    je n'ai pas trouver reponses aux questions que je me pose.Dans mon CIC il y a 2 cadres. Celui du dessus avec la demande en ligne est en attente.Ca m'indique que ce service est en panne.est ce normal?Dois remplir ce cadre maintenant ou est ce seulement si je suis tirée au sort?

    Le 2 eme cadre m'indique mon numero de demande et que ce dossier est mi a jour.cette partie la est bonne je crois.
    Je ne vois pas de quels cadres du parles.
    Disposes-tu d'une capture d'écran ?
    Message de Octavie1
    J'ai reçu le premier mail hier soir à 20h20 (je fais partie des chanceux qui ne sont pas en attente de ce mail !). Je viens à nouveau de recevoir un mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Mais il n'y a rien de rien qui a changé sur mon profil ... Les admins, vous avez plus d'info sur la seconde étape de sélection ? Merci
    Nous n'avons pas encore d'info supplémentaire pour le moment. Mais c'est sûrement un mail fantôme ou quelque chose comme ça.


    Message de lucal69
    Bonjour,
    jai fais le test "determine votre admissibilité" il mont donc proposé le PVT et m'ont remis un code reference. Je voudrais maintenant cree un compte cic pour poursuivre mais je ne peux pas est ce normal ??
    Bonjour Lucal,

    Je t'invite à prendre le temps de lire le tutoriel, on explique tout ceci normalement :
    pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/2/
    Message de Mag2
    Ok merci,
    Le seule souci est que je m'inquiète car lors de ma demande j'ai eu un plantage, je n'ai pas eu à mettre le code lors de ma soumission à éligibilité.
    Quand ce matin je me suis connecter à mon compte je n'ai eu qu'à saisir mes questions et infos personnelles. Donc je n'ai pas de N° ou quoi que ce soit.

    Merci de me rassurer,
    Quand j'ai commencer à faire ma demande le site à saturé quand j'ai validé pour savoir si j'étais éligible et donc récupérer le code.
    Je n'ai donc jamais eu ce code et pourtant ce matin quand je me suis connecté avec mes codes d'accès j'ai pu faire mes questions et suivre tout le auto (d'ailleurs merci il est top)
    Depuis rien donc j'ai peur qu'une étape m'est échappée.
    De quel code parles-tu ?

  2. #442
    Avatar de Octavie1
    Octavie 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne vois pas de quels cadres du parles.
    Disposes-tu d'une capture d'écran ?

    Nous n'avons pas encore d'info supplémentaire pour le moment. Mais c'est sûrement un mail fantôme ou quelque chose comme ça.
    D'accord moi qui pensais que les choses commençaient à bouger ... mais effectivement j'ai reçu ce mail pile à la même heure que celui de hier ... étrange, tu as surement raison ! Du coup pour le moment nous ne sommes pas au courant de personnes ayant passé l'étape 2 ?

  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Octavie1
    D'accord moi qui pensais que les choses commençaient à bouger ... mais effectivement j'ai reçu ce mail pile à la même heure que celui de hier ... étrange, tu as surement raison ! Du coup pour le moment nous ne sommes pas au courant de personnes ayant passé l'étape 2 ?
    Non, personne n'est passé à l'étape 2.
    Il n'y a pas de ronde d'invitation aujourd'hui si c'est la question que tu te poses.

  4. #444
    Avatar de Octavie1
    Octavie 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, personne n'est passé à l'étape 2.
    Il n'y a pas de ronde d'invitation aujourd'hui si c'est la question que tu te poses.
    D'accord effectivement je me posais la question vu qu'ils avaient parlé du 1er décembre ! Merci pour toutes les réponses et la patience de maître

  5. #445
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    @Tartempion34 @Marie J'ai effectué les manip sur Chrome que j'utilise, rien de différent...

  6. #446
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lylia
    @Tartempion34 @Marie J'ai effectué les manip sur Chrome que j'utilise, rien de différent...
    Très bien.
    Donc on va passer à l'étape suivante dans ton cas.

    Je t'encourage à aller voir ce lien. Tu pourras contacter les autorités pour leur expliquer ton problème.
    Dans ton cas, tu as apparemment un véritable souci technique, qui est bien différent des autres problèmes. Même si tu ne reçoit pas une réponse, continuer à régulièrement essayer de te connecter (en changeant d'ordinateur pourquoi pas, ça se tente...), ils vont peut-être régler ton souci sans forcément t'avertir.

  7. #447
    Avatar de Koukss
    Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bon Apres 12h j'ai enfin mon statut de "mise a jour" j'ai enfin mon numéro de demande mais toujours pas de mail.

  8. #448
    Avatar de Lali
    Laure 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laurette,

    Pour l'instant, ça n'est pas nécessaire.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, alors là, tu pourras t'en occuper.
    Le but de la manoeuvre : éviter d'avoir à payer des frais pour une demande de certificat de police alors que tu n'es pas sûre d'avoir une place.
    Je te remercie pour cette réponse
    Oui je savais que c'était au moment de présenter une demande ... mais je voulais en avoir le coeur net ! Je ne demanderai pas de certificat de police tant que je n'ai pas de réponse, simplement je voulais m'assurer de savoir si j'étais concernée ou pas étant donné que j'ai vécu 11 mois à Montréal ?
    Merci !

  9. #449
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Comment faire pour changer le OUI alors qu'il est en gris et je n'arrive pas à le modifier ? (voir ma question de base plus haut)

    Merci
    Clémence

  10. #450
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Très bien.
    Donc on va passer à l'étape suivante dans ton cas.

    Je t'encourage à aller voir ce lien. Tu pourras contacter les autorités pour leur expliquer ton problème.
    Dans ton cas, tu as apparemment un véritable souci technique, qui est bien différent des autres problèmes. Même si tu ne reçoit pas une réponse, continuer à régulièrement essayer de te connecter (en changeant d'ordinateur pourquoi pas, ça se tente...), ils vont peut-être régler ton souci sans forcément t'avertir.
    Je te remercie @Marie pour tes précieux conseils! Je vais essayer de continuer à chercher une éventuelle solution, par différents organismes je trouverais peut-être quelque chose. Je vous en ferais part si cela est le cas.

    Bonne soirée à tous!

  11. #451
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je pense que nous somme tous dans le même cas pour la plupart "demande mise a jour" "numéro de demande" "verifier l'état de ma demande et les messages" ou "retirer le profil".
    Maintenant patience ....


  12. #452
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Koukss
    bon Apres 12h j'ai enfin mon statut de "mise a jour" j'ai enfin mon numéro de demande mais toujours pas de mail.

    Pareil pour moi, j'ai du attendre 16 heures... mais tant qu'on a le numero je pense que c'est bon. Le mail arrivera par la suite je pense.

  13. #453
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous !
    J'avais une question sur le certificat de police dans l'optique où lors des rondes j'avais la possibilité de faire une demande de pvt. Si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas également.
    J'ai fait une année Erasmus en Angleterre il y a quelques années et je vis à présent en Belgique depuis plus de 6 mois. Du coup, aurais je besoin de demander un certificat de police pour ces deux pays, où seulement la Belgique (car enregistrée à la mairie) ?

    Merci

    Chloe

  14. #454
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de Manuu57
    Pareil pour moi, j'ai du attendre 16 heures... mais tant qu'on a le numero je pense que c'est bon. Le mail arrivera par la suite je pense.

    Idem. Demande faites il y à quelques heures... J'ai depuis un numéro de demande et le statut update mais toujours pas de mail.

  15. #455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lali
    Je te remercie pour cette réponse
    Oui je savais que c'était au moment de présenter une demande ... mais je voulais en avoir le coeur net ! Je ne demanderai pas de certificat de police tant que je n'ai pas de réponse, simplement je voulais m'assurer de savoir si j'étais concernée ou pas étant donné que j'ai vécu 11 mois à Montréal ?
    Merci !
    L'an dernier, c'était vraiment au cas par cas. Pour certains, ils le demandaient, alors que pour d'autre non.



    Message de macec
    Comment faire pour changer le OUI alors qu'il est en gris et je n'arrive pas à le modifier ? (voir ma question de base plus haut)

    Merci
    Clémence
    Tu retournes sur ta page d'accueil MonCIC. Tu supprimes ta demande en cours et tu recommences à cette étape : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net

  16. #456
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,

    Ma copine et moi venons de recevoir un 2eme mail, en plus de celui d'hier soir.
    Lorsque nous nous connectons sur nos espaces respectifs, aucun nouveau message n'est visible.
    Peut être avec vous ce cas?
    Je pense qu'ils sont en train de tout remettre en état après les difficultés rencontrées par pas mal d'entre vous hier soir pour faire vos comptes / candidatures.

  17. #457
    Avatar de Lali
    Laure 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'an dernier, c'était vraiment au cas par cas. Pour certains, ils le demandaient, alors que pour d'autre non.




    Tu retournes sur ta page d'accueil MonCIC. Tu supprimes ta demande en cours et tu recommences à cette étape : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net
    Merci Marie !

  18. #458
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lylia
    Je te remercie @Marie pour tes précieux conseils! Je vais essayer de continuer à chercher une éventuelle solution, par différents organismes je trouverais peut-être quelque chose. Je vous en ferais part si cela est le cas.

    Bonne soirée à tous!
    Pas la peine de tenrer de passer par "un organisme", les seules personnes avec qui tu dois d'abord communiquer dans ton cas sont les personnes de Citoyenneté et Immigration Canada .


    Message de superapple17
    Bonsoir à tous !
    J'avais une question sur le certificat de police dans l'optique où lors des rondes j'avais la possibilité de faire une demande de pvt. Si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas également.
    J'ai fait une année Erasmus en Angleterre il y a quelques années et je vis à présent en Belgique depuis plus de 6 mois. Du coup, aurais je besoin de demander un certificat de police pour ces deux pays, où seulement la Belgique (car enregistrée à la mairie) ?

    Merci

    Chloe
    Tu auras probablement besoin du certificat de police pour ces deux pays. Pour en savoir plus (car on vient d'ajouter un petit bout temporaire sur ce sujet) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net

  19. #459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tls75
    Bonsoir,

    Ma copine et moi venons de recevoir un 2eme mail, en plus de celui d'hier soir.
    Lorsque nous nous connectons sur nos espaces respectifs, aucun nouveau message n'est visible.
    Peut être avec vous ce cas?
    Je pense qu'ils sont en train de tout remettre en état après les difficultés rencontrées par pas mal d'entre vous hier soir pour faire vos comptes / candidatures.
    C'est ça. Cela doit simplemt être un mail fantôme. Il faut à chaque fois aller vérifier, mais il arrive qu'il n'y ait rien

  20. #460
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    C'est ça. Cela doit simplemt être un mail fantôme. Il faut à chaque fois aller vérifier, mais il arrive qu'il n'y ait rien
    Marie, toujours présente et active !
    ( tu répondais déjà à mes questions il y a 5 ans pour un premier pvt Canada, ça date ! )

    Merci

    Je reviendrais si j'ai des changements vis à vis de mon dossier, histoire de partager !


Page 23 sur 191 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...