1. #881
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de vincentnicaud
    Bonjour, j'ai quelques questions concernant la première ronde de demande pour le PVT Canada 2016.
    salut,

    tu t'es peut être trompé dans les questions, si tu reprends le tutoriel tu ne vois pas une erreur que tu aurais pu faire?Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 28 - pvtistes.net

  2. #882
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    salut,

    l'intérêt de cocher "conjoint de fait" et:
    - déjà de dire la vérité a propos de vous, même si aux yeux de la France, être juste en couple ne veut pas dire grand chose, il n'en est pas de même au Canada

    et puis ça peut servir aussi pour ça:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    Gloups. Bien vu pour le permis de conjoint de fait !

    Du coup c'est mieux de modifier nos dossiers tout de suite je suppose ? Et de remplir le formulaire que j'ai vu passé dans un autre sujet...

    Un peu ambiguë cette histoire de situation, ça dépend de quelle côté tu vois les choses (France ou Canada).

    Merci en tout cas !

  3. #883
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Emilien
    Un peu ambiguë cette histoire de situation, ça dépend de quelle côté tu vois les choses (France ou Canada).
    oui je suis d'accord, j'avais du mal au début, mais la faut plus penser côté canada surtout si vous vivez ensemble depuis 2 ans et que vous avez de quoi le prouver

    Par contre je ne crois pas que tu as un formulaire à remplir....
    Dernière modification par tiphainet ; 22/12/15 à 16:38. Motif: modif


  4. #884
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Non ce n'est pas ça je crois qu'une traite bancaire c'est un peu comme "un chèque certifié" me semble t-il mais je ne suis pas très sure!!!
    Apparemment le papier comme on faisait avant venant de notre banque qui attestait qu'on avait bien l'argent n'est plus accepté étant donné qu'il n'apparait pas dans la liste.
    Merci pour ta réponse Tiphaine!

  5. #885
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    oui je suis d'accord, j'avais du mal au début, mais la faut plus penser côté canada surtout si vous vivez ensemble depuis 2 ans et que vous avez de quoi le prouver

    Par contre je ne crois pas que tu as un formulaire à remplir....
    Entendu ! Oué on a largement de quoi prouver tout ça. En espérant que ça mette pas le boxon dans la demande, on va modifier ça

  6. #886
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello!

    Juste pour l'interet de cocher 'conjoint de fait', c'est que si l'un des 2 demande un JP, l'autre peut demander un permis ouvert pour conjoint de fait (teste et approuve).

    Pour ma part je viens de recevoir une IPD mais (j'ai demande JP & PVT - deja eu un JP en novembre 2014, mais a priori ceux d'avant 2015 on le droit a une deuxieme tournee) mais sur l'invitation ce n'est pas precise de quel permis il s'agit. Avez-vous deja eu le cas???




    Merci - et bon courage a tous!
    Miniatures attachées Miniatures attachées etat.png   lettre.png  



  7. #887
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de pijou
    Hello!

    Juste pour l'interet de cocher 'conjoint de fait', c'est que si l'un des 2 demande un JP, l'autre peut demander un permis ouvert pour conjoint de fait (teste et approuve).

    Pour ma part je viens de recevoir une IPD mais (j'ai demande JP & PVT - deja eu un JP en novembre 2014, mais a priori ceux d'avant 2015 on le droit a une deuxieme tournee) mais sur l'invitation ce n'est pas precise de quel permis il s'agit. Avez-vous deja eu le cas???




    Merci - et bon courage a tous!
    Bonjour,

    Exactement le même problème ! J'ai postulé pour JP et PVT et dans la lettre impossible de savoir à quelle catégorie correspond l'invitation.Si quelqu'un peut nous éclairer !


    Merci!

  8. #888
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Ce sont les JP. Aucun PVT n'a encore été tiré à la connaissance de tous.

  9. #889
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    wait & see... Bon a priori je pense que c'est pour le JP (ma copine vient egalement de recevoir l'invitation, donc a moins qu'on est un bol monstrueux pour avoir tous les 2 un PVT...). Et bonne nouvelle, je viens de recevoir une lettre de mise a jour m'informant que la demande est valide jusqu'au 11 janvier et non plus le 1er. Ils sont sympas de nous laisser un peu de temps pour profiter des fetes

  10. #890
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Alix02
    Bonjour,

    Exactement le même problème ! J'ai postulé pour JP et PVT et dans la lettre impossible de savoir à quelle catégorie correspond l'invitation.Si quelqu'un peut nous éclairer !


    Merci!

    Je confirme il s'agit bien du JP car à un moment ils demandent de fournir les numéros d'identification relatifs à l'emploi et au paiement (que seul l'employeur a). Pour ma part j'ai du refuser car mon employeur a décidé de ne pas m'aider dans la démarche.
    Croisons les doigts pour le PVT

  11. #891
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de hng
    Je confirme il s'agit bien du JP car à un moment ils demandent de fournir les numéros d'identification relatifs à l'emploi et au paiement (que seul l'employeur a). Pour ma part j'ai du refuser car mon employeur a décidé de ne pas m'aider dans la démarche.
    Croisons les doigts pour le PVT
    Hello! Petite question: c'est quoi ces numeros relatifs a l'emploi et au payement? Ou est-ce qu'on peut les obtenir... ?
    Je croyais que l'employeur n'avait a payer qu'une fois notre demande acceptee???

    Y a -t-il un lien a donner a l'employeur?

    Thx!

  12. #892
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de pijou
    Hello! Petite question: c'est quoi ces numeros relatifs a l'emploi et au payement? Ou est-ce qu'on peut les obtenir... ?
    Je croyais que l'employeur n'avait a payer qu'une fois notre demande acceptee???

    Y a -t-il un lien a donner a l'employeur?

    Thx!
    salut,

    tu vas tout comprendre en lisant ceci: Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  13. #893
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de pijou
    Hello! Petite question: c'est quoi ces numeros relatifs a l'emploi et au payement? Ou est-ce qu'on peut les obtenir... ?
    Je croyais que l'employeur n'avait a payer qu'une fois notre demande acceptee???

    Y a -t-il un lien a donner a l'employeur?

    Thx!

    Si je comprends bien le processus, dès l'invitation reçue, il faut contacter l'employeur pour que de son coté il entame les démarches afin d'obtenir ces numéros (lettre d'emploi, paiement, etc.) et ensuite de ton côté tu finiras ta demande. Tout cela dans un délai de 20 jours donc (ou avant la date d'expiration de ta demande inscrite dans ta lettre). Dans tous les cas il est possible de commencer la demande et de ne pas remplir ces informations de suite.

  14. #894
    Avatar de TyronP
    Tyron 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai recu une invitation mais je pense que c'est pour la catégorie stage coop pour recevoir une invitation pour le PVT dois-je refuser cette l'invitation ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #895
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    a cool merci pour ce lien!

  16. #896
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Dans la partie sur mon employeur, on me demande de donner l' "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise".
    Juste après ça, je dois remplir un formulaire complet sur l'adresse de mon futur poste.
    Or, pour le premier élément (càd "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise"), CIC ne veut pas valider car il ne faut ni chiffre, ni virgule. Je ne peux même pas mettre le numéro de rue, pour l'instant j'ai donc enlevé tous les chiffres et les virgules mais ça ne ressemble donc plus vraiment à une adresse.
    Du coup, je me demandais: est-ce que ça n'équivaut pas à un autre élément ? Est-ce qu' "adresse" renvoie à autre chose ? (par exemple la forme juridique de l'entreprise)

  17. #897
    Avatar de vincentnicaud
    Vincent 33 ans

    Location
    Pujols, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    tu t'es peut être trompé dans les questions, si tu reprends le tutoriel tu ne vois pas une erreur que tu aurais pu faire?Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 28 - pvtistes.net

    C'est possible, il faut que je relise correctement tout ça. Est ce qu'il est possible de tout annuler et de tout recommencer ? En gros supprimer le profil CIC, avoir ainsi un nouveau numéro de référence pour tout refaire depuis le début ?

    Merci beaucoup pour tes réponses!

  18. #898
    Anonyme
    Message de vincentnicaud
    Est ce qu'il est possible de tout annuler et de tout recommencer ? En gros supprimer le profil CIC
    Hello, oui, réponse ici Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

  19. #899
    Avatar de WalkerTR
    Valentin 28 ans

    Location
    ANTIBES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite actuellement remplir au mieux le formulaire imm5707 et je voulais savoir comment je fais pour stipuler que j'ai une soeur (qui ne m'accompagneras pas) car on peux spécifier pour les parents, l'époux mais frères et soeurs rien n'est stipulé. Merci d'avance !

  20. #900
    Avatar de MarieLouL
    Marie-Lou 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à remplir la demande permis de travail (pour un stage) et j'ai une question: dans la partie Coordonnées - Adresse postale actuelle, il y a un champ "De" où il faut indiquer une date, à quoi correspond t-il ? J'ai cherché dans la partie correspondante du tutoriel mais je n'ai pas trouvé...

    Merci d'avance pour vos réponses !

Page 45 sur 191 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...