1. #921
    Avatar de RmiB
    Rémi 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisPn
    Bonjour !
    Dans la partie sur mon employeur, on me demande de donner l' "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise".
    Juste après ça, je dois remplir un formulaire complet sur l'adresse de mon futur poste.
    Or, pour le premier élément (càd "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise&quot, CIC ne veut pas valider car il ne faut ni chiffre, ni virgule. Je ne peux même pas mettre le numéro de rue, pour l'instant j'ai donc enlevé tous les chiffres et les virgules mais ça ne ressemble donc plus vraiment à une adresse.
    Du coup, je me demandais: est-ce que ça n'équivaut pas à un autre élément ? Est-ce qu' "adresse" renvoie à autre chose ? (par exemple la forme juridique de l'entreprise)

    très bonne question, je suis dans le même cas que toi. Si quelqu'un pouvait nous aider....

  2. #922
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ceci
    bonjour petite question je suis etudiante dans la partie travail est ce que je dois indiquer mes periodes de stage d un mois ainsi que mon job saisonnier de 3 semaines merci
    salut,

    oui tu peux les indiquer

    Message de marieontheroad
    Hello tout le monde,
    Est-ce que quelqu'un à une idée s'il s'agit de 6 mois consécutifs ou 6 mois cumulés à l'étranger svp? Merci
    salut,

    je pense que tu parles du certificat de police: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/intro.asp

    Message de AnaisPn
    Bonsoir !
    Pour le document "preuve de ressources financières suffisantes", il faut obligatoirement prouver que l'on a plus de $2500? Il me semblait que cette somme était à présenter à l'entrée du territoire, mais pour ce fichier il n'est pas précisé la somme que l'on doit justifier, si ?
    salut Anais,

    Alors en fait les autorités candiennes demandent bien 2500$, ça il faudra que tu le prouves quand tu passeras la douane, pour les documents demandés lors de la demande de permis il faut en fournir parmis ceux qu'ils proposent sur la liste: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/

  3. #923
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Alors en fait les autorités candiennes demandent bien 2500$, ça il faudra que tu le prouves quand tu passeras la douane, pour les documents demandés lors de la demande de permis il faut en fournir parmis ceux qu'ils proposent sur la liste: https://pvtistes.net/dossiers/tutorie...stage-coop/21/
    D'accord, je vais mettre ma fiche d'emploi et mon contrat de prêt étudiant alors
    Merci beaucoup !

  4. #924
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de QuentinA2
    Petite question... je suis en train de détailler mes expériences professionelles, et je dois faire gaffe notamment aux dates... vous pensez qu'ils demandent des justificatifs des différents emplois?
    salut,
    jusqu'à présent ce n'était pas demandé

  5. #925
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de TyronP
    recu une invitation mais pas pour la bonne catégorie
    salut,

    tout est expliqué ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

  6. #926
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut,

    oui tu peux les indiquer



    salut,

    je pense que tu parles du certificat de police: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/intro.asp


    salut Anais,

    Alors en fait les autorités candiennes demandent bien 2500$, ça il faudra que tu le prouves quand tu passeras la douane, pour les documents demandés lors de la demande de permis il faut en fournir parmis ceux qu'ils proposent sur la liste: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/
    Super, merci

  7. #927
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour, peut on seulement founir une lettre de notre banque disant que nous avons '2500$ CAD" ou nous devons absolument donné nos relevé bancaire (pour mon stage coop, ma banque m'avait écrie une lettre disant que j'avais les fonds necessaires) ?
    De plus, sur mes relevé bancaire, il n'y a que mon compte chèque qui s'éleve a 20EUR a la fin du mois souvant. mais le solde de mon livret Bleu /jeune sont juste indiqué à la fin avec un solde supérieur a 2500$ est-ce correcte ? Je n'ai pas de relevé de mon épargne qui est aussi supérieur a 2500$

  8. #928
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de yoyo56700
    Bonjour, peut on seulement founir une lettre de notre banque disant que nous avons '2500$ CAD" ou nous devons absolument donné nos relevé bancaire (pour mon stage coop, ma banque m'avait écrie une lettre disant que j'avais les fonds necessaires) ?
    De plus, sur mes relevé bancaire, il n'y a que mon compte chèque qui s'éleve a 20EUR a la fin du mois souvant. mais le solde de mon livret Bleu /jeune sont juste indiqué à la fin avec un solde supérieur a 2500$ est-ce correcte ? Je n'ai pas de relevé de mon épargne qui est aussi supérieur a 2500$
    Très bonne question j aimerais savoir aussi car mon livret épargnes contient ce qu'il faut maintenant . Mais 4 mois avant je N avais pas les fonds nécessaires.

  9. #929
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    A quoi correspond la lettre d'emploi à fournir dans pour la preuve de fonds nécessaires suffisants ? Est-ce la lettre d'emploi pour un stage au Canada par exemple (dans le cadre des Stages Coop) ou une lettre d'emploi pour un emploi en France. Je suis étudiant et je peux avoir 2500$ sur mon compte mais malheureusement, je ne peux pas justifier que j'ai cette somme depuis 4 mois sur mes comptes, ca me parait complètement aberrant. Mais par contre, je peux justifier qu'avec le salaire que j'aurai pour mon stage (2000$), j'aurai largement les fonds nécessaires. Est-ce que cela suffit d'après vous si je leur envoie jute la lettre d'emploi de mon stage au Canada ?

  10. #930
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de RodolpheP
    A quoi correspond la lettre d'emploi à fournir dans pour la preuve de fonds nécessaires suffisants ? Est-ce la lettre d'emploi pour un stage au Canada par exemple (dans le cadre des Stages Coop) ou une lettre d'emploi pour un emploi en France. Je suis étudiant et je peux avoir 2500$ sur mon compte mais malheureusement, je ne peux pas justifier que j'ai cette somme depuis 4 mois sur mes comptes, ca me parait complètement aberrant. Mais par contre, je peux justifier qu'avec le salaire que j'aurai pour mon stage (2000$), j'aurai largement les fonds nécessaires. Est-ce que cela suffit d'après vous si je leur envoie jute la lettre d'emploi de mon stage au Canada ?
    tu peux lire tout ce qui est demandé dans le tuto Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage
    tu peux mettre ta lettre d'emploi oui.
    Dernière modification par vanoush ; 23/12/15 à 12:27. Motif: doublon

  11. #931
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse mais c'est la lettre d'emploi pour le stage du Canada alors c'est ça ? Je suis un peu en stress avec tous ces papiers, mon maitre de stage a déjà du mal à s'inscrire sur son compte pour payer les 230$ requis alors avec le délai imparti, je commence à stresser ^^

  12. #932
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Mon employeur galère avec sa session !! Je commence à m'inquiéter Q ou trouve t on le numero d'agence de revenu du Canada c'est un numero à plusieurs chiffre qui est obligatoire !

  13. #933
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Petit rappel: pour les questions relatives au justificatif de fonds: on en parle ici:https://pvtistes.net/forum/comment-o...ffisantes.html


  14. #934
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de mignion17
    Très bonne question j aimerais savoir aussi car mon livret épargnes contient ce qu'il faut maintenant . Mais 4 mois avant je N avais pas les fonds nécessaires.

    Dans la liste des documents acceptés par l'Ambassade, je ne vois pas marqué Attestation de Fonds.

  15. #935
    Avatar de QuentinA2
    Quentin 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,
    jusqu'à présent ce n'était pas demandé
    Merci beaucoup tiphainet !

  16. #936
    Avatar de Lucie230891
    Lucie 32 ans

    Location
    Lille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, excusez moi de vous déranger, juste une question concernant la visite médicale. Sur le site CIC immigration Canada ils indiquent "Si vous ne pouvez pas passer d'examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous." mais vous nous dites de passer la visite dans les 20 jours après l'acceptation de la demande. Est ce vraiment plus sûr ? C'est juste que habitant Lille c'est compliqué de se déplacer sur Paris d'ici là.. Merci pour votre réponse

  17. #937
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J'ai une question pour le CV au format EIC, peut on ajouter en fin de CV une partie "centres d'intérêts" ?

  18. #938
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de PierreC5
    J'ai une question pour le CV au format EIC, peut on ajouter en fin de CV une partie "centres d'intérêts" ?
    salut pierre voici comment faire son CV Le format du CV pour la demande de PVT, de stage coop ou de JP mieux vaut rester la dessus, et ne pas mettre centre d'intérêts alors que ce n'est pas demandé.

    Message de Lucie230891
    Bonjour, excusez moi de vous déranger, juste une question concernant la visite médicale. Sur le site CIC immigration Canada ils indiquent "Si vous ne pouvez pas passer d'examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous." mais vous nous dites de passer la visite dans les 20 jours après l'acceptation de la demande. Est ce vraiment plus sûr ? C'est juste que habitant Lille c'est compliqué de se déplacer sur Paris d'ici là.. Merci pour votre réponse
    Se déplacer sur lille pour la visite médicale? Fait du mieux que tu peux c'est pour cela qu'on accepte la preuve qu'un rendez-vous a été pris.
    PS pas la peine de t'excuser, tu ne déranges pas le site est la pour aider


  19. #939
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J'ai une autre question pour le CV au format EIC, j'aimerai mettre dans la partie études, les projets que j'ai pu réaliser avec mon école. Pensez vous que cela est une bonne idée ?

  20. #940
    Avatar de ClmentineP
    Clémentine 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour info, j'ai du rentrer de nouveau les infos concernant mon passeport (et l'ajouter comme passeport principal) pour que le statut de cette partie passe à "Terminé". Si je n'ajoutait pas de nouveau passeport la partie restait "En cours".

Page 47 sur 191 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...