1. #1161
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, tu les inscris.
    Pour ton diplôme, tu ajoutes juste un diplôme supplémentaire dans la partie consacrée aux antécédents scolaires...
    Je dirais que c'est plutôt au niveau métier... Comme nos niveaux d'études ne correspondent pas forcément, ils ne devraient pas trop t'en vouloir si c'est pas totalement certain..

    Non, tu ne peux pas obtenir de numéro d'offre d'emploi avec l'ancienne procédure...
    Pourquoi ne peut-il pas passer par l'ancienne procédure ?

    T'as essayé avec un autre navigateur ?
    Il m'a dit qu'il ne pouvait pas passer par la nouvelle puisqu'il attend de pouvoir y accéder.
    Savez vous comment peut il passer par la nouvelle ?

  2. #1162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraR2
    Il m'a dit qu'il ne pouvait pas passer par la nouvelle puisqu'il attend de pouvoir y accéder.
    Savez vous comment peut il passer par la nouvelle ?
    Il peut regarder ici : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  3. #1163
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Marie. Dernière question: je travaille déjà pour l'entreprise qui me fait le JP et on voudrait mettre une date de début de l'emploi en septembre, quand mon visa expire. Est-ce que c'est une date trop lointaine? Un agent de CIC aurait fait cette remarque à mon employeur...Merci.

  4. #1164
    Avatar de RobinB
    Robin 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, tu les inscris.
    Pour ton diplôme, tu ajoutes juste un diplôme supplémentaire dans la partie consacrée aux antécédents scolaires...
    Je dirais que c'est plutôt au niveau métier... Comme nos niveaux d'études ne correspondent pas forcément, ils ne devraient pas trop t'en vouloir si c'est pas totalement certain..

    Non, tu ne peux pas obtenir de numéro d'offre d'emploi avec l'ancienne procédure...
    Pourquoi ne peut-il pas passer par l'ancienne procédure ?

    T'as essayé avec un autre navigateur ?
    Oui j'avais essayé avec firefox au lieu de chrome et pareil...

  5. #1165
    Avatar de damien06
    Damien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite déposer une demande de permis de travail pour un stage en coopération internationale. Cependant, je suis un peu perdu au niveau des antécédents d'emploi demandés. J'ai lu sur le forum qu'il faut tout indiquer y compris stages et emplois d'été mais on m'a conseillé de ne rien mettre car de toute façon on me demandera plus tard mon CV. Sachant que j'ai des stages d'une semaine, deux semaines et d'un mois, que dois-je donc indiquer ? De plus, j'ai fait un emploi d'été en Boulangerie, mais étant étudiant je sélectionne bien "étudiant" comme catégorie de profession ?
    Je vous remercie par avance.

  6. #1166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cferrier
    Merci Marie. Dernière question: je travaille déjà pour l'entreprise qui me fait le JP et on voudrait mettre une date de début de l'emploi en septembre, quand mon visa expire. Est-ce que c'est une date trop lointaine? Un agent de CIC aurait fait cette remarque à mon employeur...Merci.
    Non non, elle n'est pas trop lointaine pour un JP...



    Message de RobinB
    Oui j'avais essayé avec firefox au lieu de chrome et pareil...
    Je te contacte par MP...

    Message de damien06
    Bonjour,
    Je souhaite déposer une demande de permis de travail pour un stage en coopération internationale. Cependant, je suis un peu perdu au niveau des antécédents d'emploi demandés. J'ai lu sur le forum qu'il faut tout indiquer y compris stages et emplois d'été mais on m'a conseillé de ne rien mettre car de toute façon on me demandera plus tard mon CV. Sachant que j'ai des stages d'une semaine, deux semaines et d'un mois, que dois-je donc indiquer ? De plus, j'ai fait un emploi d'été en Boulangerie, mais étant étudiant je sélectionne bien "étudiant" comme catégorie de profession ?
    Je vous remercie par avance.
    Bonjour Damien,
    Même si on te demande un CV, cela ne signifie pas que tu ne dois pas mettre tes expériences sur le formulaire. S'ils le demandent, c'est qu'ils en ont besoin.
    Si tes stages étaient de deux semaines, ils étaient peut-être à cheval sur deux mois par exemple. Autrement, tu peux toujours mettre deux mois et mettre dans une lettre d'explication que tu ne pouvait pas mettre des expériences sur juste un mois.
    Pour la boulangerie, tu était certes étudiant, mais tu peux à la fois être salarié d'une entreprise et étudiant en même temps. Donc tu dois aussi mettre les infos de ce boulot en boulangerie.

  7. #1167
    Avatar de damien06
    Damien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non non, elle n'est pas trop lointaine pour un JP...




    Je te contacte par MP...


    Bonjour Damien,
    Même si on te demande un CV, cela ne signifie pas que tu ne dois pas mettre tes expériences sur le formulaire. S'ils le demandent, c'est qu'ils en ont besoin.
    Si tes stages étaient de deux semaines, ils étaient peut-être à cheval sur deux mois par exemple. Autrement, tu peux toujours mettre deux mois et mettre dans une lettre d'explication que tu ne pouvait pas mettre des expériences sur juste un mois.
    Pour la boulangerie, tu était certes étudiant, mais tu peux à la fois être salarié d'une entreprise et étudiant en même temps. Donc tu dois aussi mettre les infos de ce boulot en boulangerie.
    Merci pour votre réponse. J'ai juste encore une ou deux petites questions. Je suis en IUT (bac+2), pour ce qui est du niveau d'études postsecondaires, je dois sélectionner "baccalauréat" si j'ai bien compris ? Et pour les coordonnées, la question "De" avec année, mois et jour, il s'agit bien de la date depuis quand on est dans le domicile en question ? Pour ce qui est des expériences, le problème c'est que je ne vois pas très bien dans quelle catégorie la boulangerie entre parmi celles proposées ... La lettre d'explication peut être jointe à quel moment ? Car pour l'instant je n'ai pas la possibilité de joindre une telle lettre.
    Encore merci beaucoup pour votre aide.

  8. #1168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de damien06
    Merci pour votre réponse. J'ai juste encore une ou deux petites questions. Je suis en IUT (bac+2), pour ce qui est du niveau d'études postsecondaires, je dois sélectionner "baccalauréat" si j'ai bien compris ? Et pour les coordonnées, la question "De" avec année, mois et jour, il s'agit bien de la date depuis quand on est dans le domicile en question ? Pour ce qui est des expériences, le problème c'est que je ne vois pas très bien dans quelle catégorie la boulangerie entre parmi celles proposées ... La lettre d'explication peut être jointe à quel moment ? Car pour l'instant je n'ai pas la possibilité de joindre une telle lettre.
    Encore merci beaucoup pour votre aide.
    Pour les coordonnées : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Dans ton cas, tu dois sélectionner Diplôme non universitaire.
    La lettre d'explication peut être fournie au moment où tu devras fournir les documents...

    Pour le taf en boulangerie, cela dépend ce que tu faisais...
    Si tu faisais de la boulangerie (création du pain), c'est dans le secteur vente et services avec comme profession Boucher - boulanger (ou un truc du genre, c'est dans la liste).

    Si tu faisais de la vente en boulangerie, tu étais commis de vente en boulangerie, et donc c'était aussi dans le secteur vente et services, mais avec le métier "Vendeur, vendeuse commerce de détail"

  9. #1169
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour mon employeur n a pas imprimer l offre d emploi y a t il un moyen pour arriver à récupérer le formulaire car normalement eic ne doit plus le réclamer mais il le demande quand même que faire..?

  10. #1170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ceci
    Bonjour mon employeur n a pas imprimer l offre d emploi y a t il un moyen pour arriver à récupérer le formulaire car normalement eic ne doit plus le réclamer mais il le demande quand même que faire..?
    Peux=tu nous dire ce qu'ils te demandent ? Est-ce un message ? Est-ce au moment de soumettre tes documents ?

  11. #1171
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne trouve pas mon code CNP (stagiaire marketing entreprise privée) Quelqu'un dans la meme situation aurait réussi à le trouver?
    Merci d'avance!
    Anne-Laure

  12. #1172
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Bonsoir tout le monde!!

    Après avoir parcouru beaucoup de pages sur cette discussion + épuisé la fonction recherche, j'ai besoin de vous!
    Je suis en train de remplir ma demande de JP, tout se passe bien sauf un point qui pèche, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres personnes :

    Dans le eService, Données personnelles, je rentre mon numéro de passeport + date émission/expiration + tout ce qu'il faut et au moment de valider : Votre passeport doit être valide.



    Je suis perplexe, je n'aurais jamais imaginé galéré sur ce point là!!

    D'avance, merci

  13. #1173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnneLaurealz
    Bonjour,
    Je ne trouve pas mon code CNP (stagiaire marketing entreprise privée) Quelqu'un dans la meme situation aurait réussi à le trouver?
    Merci d'avance!
    Anne-Laure
    Regarde les descriptifs des professions de cette liste : Recherche rapide - Résultats
    Regarde aussi ce qui pourrait correspondre.

    Une fois la profession trouvée, regarde les trois premiers chiffres, va dans la matrice des professions : Matrice de la classification nationale des professions 2011
    Cherche les trois premiers chiffres de ton emploi pour retrouver le titre de ta profession.

    Par exemple, si le métier ici te correspond le mieux : Groupe de base (code CNP 1123)
    Alors tu prends les trois premiers chiffres du code CNP (dans mon exemple : 112)
    Dans la matrice, cela correspond à 112 Professionnels / professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

  14. #1174
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    D'accord merci !
    J'ai donc aucune possibilité de récupéré mon numéro d'offre demploi vu qu'il est passé par l'ancienne méthode ?

  15. #1175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraR2
    D'accord merci !
    J'ai donc aucune possibilité de récupéré mon numéro d'offre demploi vu qu'il est passé par l'ancienne méthode ?
    Le "numéro de l'offre d'emploi" n'existait pas avec l'ancien système. Ça n'est seulement apparu avec l'arrivée du portail de l'employeur.

  16. #1176
    Avatar de ThophileC
    Théophile 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été invité à remplir un Visa de travail dans le cadre de l'EIC. Dans le formulaire électronique il m'est demandé le "numéro d'identification de l'offre de l'emploi". Or je n'ai jamais eu ce numéro lorsque j'ai répondu à l'offre de stage et l'employeur qui m'accueille au Canada en Janvier en stage n'a pas connaissance de ce numéro. Que dois je faire dans ce cas?

    De même mon futur employeur ne sait pas ce que sont les frais relatifs à la conformité. Enfin, je ne trouve pas le CNP de mon futur emploi, je vais travailler dans le web-marketing dans une agence immobilière.

    Que dois-je faire dans ces cas là?

  17. #1177
    Avatar de ElenaSforza
    Elena 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petit moment de panique. Je sais que j'ai été acceptée pour le PVT en juin 2015. Je pars fin janvier mais je me rends compte que je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction. J'essaie de me connecter à MonCIC mais impossible (ou incapable j'hésite).

    Sans ce document, je ne peux pas rentrer au Canada Quelqu'un sait-il m'aider pleeeeease?

  18. #1178
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    En remplissant ma demande de permis de travail pour le stage, je rentrais les infos sur mon passeport, j'ai également cocher que c'était mon passeport principal, et maintenant il s'affiche 2 passeports dans l'encadré : est-ce grave ? Les 2 numéro de passeport sont identiques et bons, mais bon, dois-je supprimer le deuxième ? (J'ai pas du faire attention qu'il y avait déjà les données rentrées lors de l'inscription dans le bassin, du coup ca fait doublon !)


    Images attachées Images attachées  

  19. #1179
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je remplis ma demande de permis de travail pour le stage et j'en suis à la partie détails personnels. J'ai rentré les informations de mon passeport, mais je n'ai pas du faire attention qu'il y avait déjà les données rentrées lors de l'inscription dans le bassin, du coup ca fait doublon ! Mais les 2 entrées sont identiques et bonnes.

    Dois-je supprimer le deuxième passeport qui apparait ? Merci par avance

    Images attachées Images attachées  

  20. #1180
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ElenaSforza
    J'essaie de me connecter à MonCIC mais impossible (ou incapable j'hésite).
    Elena,

    Essaie de te connecter à nouveau à ton compte CIC car tu pourras télécharger la LI à partir de là.

    Une fois sur ton compte, il faut que tu ailles su "Vérifier l'état de ma demande et message"


    Puis ensuite tu cliques sur la flèche de l'onglet "lettre d'introduction" ce qui va te donner un lien pour télécharger ta L.I
    et hop problème résolu!

    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.jpg   capture2.jpg  


Page 59 sur 191 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...