Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 22/01/16, 12:26 #1421Bonjour,
Suite à la création de mon compte CIC, je n'arrive plus à y revenir. Comment faut-il faire pour se connecter à son compte monCIC ?
- 22/01/16, 12:40 #1422Salut Julie,
Alors non, il n'y a pas de tirage au sort pour les stages, donc tu seras invitée lors de la prochaine ronde d'invitations. Probablement en début de semaine prochaine (mais ça n'est pas garanti pour autant).
Normalement, si tu transmets ta demande rapidement, tu devrais tout avoir pour début avril oui .
Non, non, tu ne reçois rien par courrier normalenement . Tu présentes juste cette lettre d'intro.
Que veux-tu dire ? Tu ne retrouves plus le lien ?
Si c'est ça, tu cliques sur ce lien : Faire une demande en ligne (trouvable aisément en tapant MonCIC sur Google) puis ensuite sur "Poursuivre avec la cléGC" en bas de la page.
-
- 22/01/16, 12:49 #1423Bonjour,
Je viens de voir que ma demande de permis de travail a été approuvée et que la demande est fermée. Pourtant, je n'ai pas reçu de lettre d'admission ... Est-ce normal ? Merci d'avance.
- 22/01/16, 12:50 #1424
- 22/01/16, 12:52 #1425
- 22/01/16, 13:00 #1426
-
- 22/01/16, 13:12 #1427Bonjour tout le monde!
Pour résumer ma situation : Je compte partir 5 à 6 mois au Canada, dont les deux premiers en école d'anglais. J'ai soumis une demande pour un PVT en parallèle afin de trouver un job.
Ma question est : Sachant que je reste pour une durée inférieure à 6 mois. Puis-je partir directement avant même d'avoir reçu l'acceptation pour le PVT? Est il possible alors de le retirer tout en étant déjà sur place, en ayant déjà préparé tout les docs à l'avance? à qui s'adresser dans ce cas ?
Merci pour votre aide !
- 22/01/16, 13:35 #1428Bonjour à tous,
A-t-on eu des retours (positifs ou négatifs) suite à l'utilisation du screenshot du solde bancaire comme preuve de ressources financière ? Faut-il prendre l'ensemble de la page ou rogner ?
Question bête je sais mais je ne veux prendre aucun risque...
PS: merci à pvtistes.net pour votre boulot et à toute cette communauté :-)
- 22/01/16, 13:44 #1429Bonjour Vic,
Alors oui, c'est possible de partir au Canada comme touriste.
Toutefois, tu dois avoir conscience qu'il n'y a pas de garantie que tu obtiennes une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada.
La demande se fait entièrement en ligne. Si tu es invitée et que tu vas au bout de la procédure, tu recevras une "lettre d'introduction" (ou "lettre de correspondance"). Tu devras alors sortir puis rerentrer du Canada (le plus simple étant d'aller en général à la frontière américaine) pour valider ton PVT et qu'ils mettent ton permis de travail dans ton passeport.
- 22/01/16, 13:45 #1430Salut Geoffrey,
Alors on a eu peu de retours pour le moment.
Normalement, les screen fonctionnent puisque les autorités l'ont inscrit sur leur site Internet.
En revanche, il faut absolument que ton nom figure sur ce document (sinon, difficile de prouver que ce sont bien tes fonds...).
- 22/01/16, 15:04 #1431
- 22/01/16, 15:34 #1432
- 22/01/16, 15:42 #1433Salut Geoffrey, je me permets de répondre parce que j'ai reçu ma lettre d'introduction qui valide mon "visa stage Coop" mardi. J'avais fourni uniquement la capture d'écran de mon compte, rognée pour faire figurer uniquement le solde avec mon nom et prénom et numéro de compte! Je n'ai pas eu de problème
-
- 22/01/16, 16:25 #1434
- 22/01/16, 16:32 #1435D'accord.
Donc pour l'instant, il semble qu'il y ait un souci technique par rapport aux gens dans ta situation. Ce que tu dois faire, c'est envoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas, en fournissant des informations te concernant et notamment le numéro de ton ancienne demande.
Tu expliques ton problème, et tu vérifies régulièrement que la situation se débloque ou non (ils ne répondront pas forcément à ton message...).
Le formulaire est en lien ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?
- 22/01/16, 17:03 #1436
- 22/01/16, 20:33 #1437Bonjour à tous,
Je finis de remplir ma demande de permis de travail pour un stage mais il me manque la convention de stage (ma tutrice ne l'a pas encore signée et n'est pas très disponible actuellement, et il me reste que 5 jours maximum pour déposer ma demande).
Je dispose uniquement de la demande de convention de stage (avec bien toutes les informations, la signature de mon université et de ma tutrice au Canada). Est-ce que ce document peut suffire ? Faut-il ajouter quelque chose dans la lettre d'explication ?
Merci par avance
EDIT : problème résolu ! (j'ai reçu ma convention de stage à temps)
- 22/01/16, 22:59 #1438Bonjour,
J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort sur la première ronde d'invitation des PVT Canada pour les Français. A ce jour, je n'ai que quelques jours pour donner tous les documents et je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de rater ma chance :
-concernant les 4 relevés bancaires des 4 derniers mois, faut il que je joigne l'intégralité de mes opérations bancaires des 4 derniers mois où la somme à la fin du mois?
- concernant les antécédents professionnels et étudiants à remplir : c'est très compliqué car je me vois dans l'obligation de mettre de l'a peu près niveau domaine et profession + je n'ai pas les dates exactes de mes contrats : cela va t-il me pénaliser?
- ET dernière question : qu'est ce qui pourrait faire que mon dossier soit rejeté?
Merci d'avance de vos réponses,
Bises à tous les chanceux et les futurs
Charlotte
- 22/01/16, 23:10 #1439Merci pour cette réponse.
Pour le code CNP, mon employeur vient de me le fournir.
Pour les fonds, j'ai obtenu de la part de ma banque un relevé détaillé de mon livret A depuis 2012, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, j'avais les fonds nécessaires dessus. Du coup, ce document devrait suffire ?
Par contre, j'ai voulu remplir la partie concernant mon employeur dans le questionnaire, et je fais face à une difficulté. En effet, lorsque j'inscris l'adresse, une erreur survient. Je rentre pourtant la bonne adresse mais celle-ci ne doit pas contenir de chiffre ( ce qui est embêtant pour une adresse).
Comment puis-je régler ce problème?
- 23/01/16, 01:03 #1440Bonjour CoralineM,
tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum pour le boulot qui est fait. Vous avez été d'une grande aide pour l'obtention de la Li permis stage Coop International de ma fille. J'ai trouvé réponse à toutes les questions que je me posais que ce soit dans les forums ou tutoriels. Du coup, j'ai pu être d'un grand soutien pour elle et si j'avais son age, je serai bien parti avec elle. Pour répondre à ta question, sur le prix de la visite médicale, sur BORDEAUX, il lui en a coûté 220 eur (120 pour le toubib, 40 eur pour les analyses et 60 eur de radios des poumons). Bonne chance à tous les pvtistes
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.