1. #1421
    Avatar de MarjorieP
    Marjorie 31 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Suite à la création de mon compte CIC, je n'arrive plus à y revenir. Comment faut-il faire pour se connecter à son compte monCIC ?

  2. #1422
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Juliebismut
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle ici, j'ai décroché un stage de 4 mois à Montréal à partir du 4 avril!
    J'ai donc créé mon profil EIC, ma clé, etc...
    Je suis admissible au permis de Stage Coop International, et si j'ai bien compris normalement là j'attends la lettre d'invitation pour présenter une demande... (qui peut être n'arrivera jamais apparemment...)
    J'avais seulement quelques questions, au risque de répéter certaines choses déjà demandées auparavant:
    - Sait-on quand aura lieu la prochaine ronde d'invitation pour les permis de Stage Coop?
    - J'ai fait ma demande de permis avant-hier soir, devrai-je normalement recevoir ma lettre d'invitation bientôt...?
    - Et aurai-je tous mes papiers à temps pour début avril?

    Car comme je souhaite partir début avril je voudrai en avoir fini avec cette histoire de visa avant de partir
    Merci beaucoup!!
    Salut Julie,

    Alors non, il n'y a pas de tirage au sort pour les stages, donc tu seras invitée lors de la prochaine ronde d'invitations. Probablement en début de semaine prochaine (mais ça n'est pas garanti pour autant).
    Normalement, si tu transmets ta demande rapidement, tu devrais tout avoir pour début avril oui .

    Message de lauralherbet
    Bonjour à tous & toute,
    Petite question pratique concernant la LI : j'ai obtenue la mienne en juin 2015 (donc valable jusqu'à juin 2016) sous format informatique : enregistrée et imprimée depuis mon CIC. Je me demande (seulement maintenant) si j'aurais du recevoir un format papier sous pli ?!
    Merci d'avance pour vos réponses
    Non, non, tu ne reçois rien par courrier normalenement . Tu présentes juste cette lettre d'intro.
    Message de MarjorieP
    Bonjour,
    Suite à la création de mon compte CIC, je n'arrive plus à y revenir. Comment faut-il faire pour se connecter à son compte monCIC ?
    Que veux-tu dire ? Tu ne retrouves plus le lien ?
    Si c'est ça, tu cliques sur ce lien : Faire une demande en ligne (trouvable aisément en tapant MonCIC sur Google) puis ensuite sur "Poursuivre avec la cléGC" en bas de la page.


  3. #1423
    Avatar de damien06
    Damien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de voir que ma demande de permis de travail a été approuvée et que la demande est fermée. Pourtant, je n'ai pas reçu de lettre d'admission ... Est-ce normal ? Merci d'avance.

  4. #1424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de damien06
    Bonjour,
    Je viens de voir que ma demande de permis de travail a été approuvée et que la demande est fermée. Pourtant, je n'ai pas reçu de lettre d'admission ... Est-ce normal ? Merci d'avance.
    Oui, ta lettre devrait arriver la nuit prochaine, ou dans la nuit de lundi à mardi au plus tard normalement.

  5. #1425
    Avatar de damien06
    Damien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ta lettre devrait arriver la nuit prochaine, ou dans la nuit de lundi à mardi au plus tard normalement.
    D'accord, merci beaucoup.
    Bonne journée

  6. #1426
    Avatar de MarjorieP
    Marjorie 31 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Alors non, il n'y a pas de tirage au sort pour les stages, donc tu seras invitée lors de la prochaine ronde d'invitations. Probablement en début de semaine prochaine (mais ça n'est pas garanti pour autant).
    Normalement, si tu transmets ta demande rapidement, tu devrais tout avoir pour début avril oui .


    Non, non, tu ne reçois rien par courrier normalenement . Tu présentes juste cette lettre d'intro.

    Que veux-tu dire ? Tu ne retrouves plus le lien ?
    Si c'est ça, tu cliques sur ce lien : Faire une demande en ligne (trouvable aisément en tapant MonCIC sur Google) puis ensuite sur "Poursuivre avec la cléGC" en bas de la page.
    Je ne savais pas où je devais aller pour avoir accès à monCIC. Maintenant c'est bon ! Je te remercie


  7. #1427
    Avatar de Vicdev
    vic 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Pour résumer ma situation : Je compte partir 5 à 6 mois au Canada, dont les deux premiers en école d'anglais. J'ai soumis une demande pour un PVT en parallèle afin de trouver un job.

    Ma question est : Sachant que je reste pour une durée inférieure à 6 mois. Puis-je partir directement avant même d'avoir reçu l'acceptation pour le PVT? Est il possible alors de le retirer tout en étant déjà sur place, en ayant déjà préparé tout les docs à l'avance? à qui s'adresser dans ce cas ?

    Merci pour votre aide !

  8. #1428
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    A-t-on eu des retours (positifs ou négatifs) suite à l'utilisation du screenshot du solde bancaire comme preuve de ressources financière ? Faut-il prendre l'ensemble de la page ou rogner ?
    Question bête je sais mais je ne veux prendre aucun risque...
    PS: merci à pvtistes.net pour votre boulot et à toute cette communauté :-)

  9. #1429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vicdev
    Bonjour tout le monde!

    Pour résumer ma situation : Je compte partir 5 à 6 mois au Canada, dont les deux premiers en école d'anglais. J'ai soumis une demande pour un PVT en parallèle afin de trouver un job.

    Ma question est : Sachant que je reste pour une durée inférieure à 6 mois. Puis-je partir directement avant même d'avoir reçu l'acceptation pour le PVT? Est il possible alors de le retirer tout en étant déjà sur place, en ayant déjà préparé tout les docs à l'avance? à qui s'adresser dans ce cas ?

    Merci pour votre aide !
    Bonjour Vic,

    Alors oui, c'est possible de partir au Canada comme touriste.
    Toutefois, tu dois avoir conscience qu'il n'y a pas de garantie que tu obtiennes une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada.
    La demande se fait entièrement en ligne. Si tu es invitée et que tu vas au bout de la procédure, tu recevras une "lettre d'introduction" (ou "lettre de correspondance"). Tu devras alors sortir puis rerentrer du Canada (le plus simple étant d'aller en général à la frontière américaine) pour valider ton PVT et qu'ils mettent ton permis de travail dans ton passeport.

  10. #1430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Geoffrey5
    Bonjour à tous,
    A-t-on eu des retours (positifs ou négatifs) suite à l'utilisation du screenshot du solde bancaire comme preuve de ressources financière ? Faut-il prendre l'ensemble de la page ou rogner ?
    Question bête je sais mais je ne veux prendre aucun risque...
    PS: merci à pvtistes.net pour votre boulot et à toute cette communauté :-)
    Salut Geoffrey,
    Alors on a eu peu de retours pour le moment.
    Normalement, les screen fonctionnent puisque les autorités l'ont inscrit sur leur site Internet.
    En revanche, il faut absolument que ton nom figure sur ce document (sinon, difficile de prouver que ce sont bien tes fonds...).

  11. #1431
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    La liste des professions est ici :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Dessus, ils disent notamment :

    En fait, l'idée de ces certificats médicale, c'est dans les cas où tu travailles en contact réguliers avec des personnes fragiles. Dans le cas des personnes âgées, c'est effectivement le cas, donc je pense que tu devras passer une visite médicale.



    Tu n'as pas plus ou moins de chance, tu as exactement la même chance d'obtenir une invitation pour le PVT par tirage au sort. Cela ne change absolument rien, vu que ta candidature réintègre le bassin de candidats.
    Et oui, c'est ça, tu fais une nouvelle candidature après avoir retiré la première.

    Par contre, il faut noter une chose importante : si tu es éligible au permis Stage coop et que tu intègres le bassin Stage coop, tu recevras probablement dans les prochains jours une invitation à présenter une demande pour la catégorie Stage coop. En effet, il n'y a pas de tirage au sort pour les candidats au Stage coop. A chaque ronde, ils prennent tous les candidats qui figurent dans le bassin et hop, ils envoient une invitation à toutes ces personnes.

    A noter que l'on parle de ton cas dans le chapitre 11 du tutoriel : Besoin de modifier un élément de votre demande ?
    Merci beaucoup Marie, savez vous le prix de la visite médicale à peu prés ?

  12. #1432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralineM
    Merci beaucoup Marie, savez vous le prix de la visite médicale à peu prés ?
    Cela dépend des médecins, mais il faut compter autour de 150=180 euros pour l'ensemble à peu près (la visite médicale, et les examens dont la radio des poumons...).

  13. #1433
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Geoffrey5
    Bonjour à tous,
    A-t-on eu des retours (positifs ou négatifs) suite à l'utilisation du screenshot du solde bancaire comme preuve de ressources financière ? Faut-il prendre l'ensemble de la page ou rogner ?
    Question bête je sais mais je ne veux prendre aucun risque...
    PS: merci à pvtistes.net pour votre boulot et à toute cette communauté :-)
    Salut Geoffrey, je me permets de répondre parce que j'ai reçu ma lettre d'introduction qui valide mon "visa stage Coop" mardi. J'avais fourni uniquement la capture d'écran de mon compte, rognée pour faire figurer uniquement le solde avec mon nom et prénom et numéro de compte! Je n'ai pas eu de problème


  14. #1434
    Avatar de LaureR2
    Laure 31 ans

    Location
    Castelbiague, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu mets la NZ comme pays de résidence actuelle.
    Pour ton adresse de résidence, tu mets celle dans laquelle tu te trouves au moment où tu envois ta demande (même une auberge de jeunesse, ça ira tout à fait) , et comme adresse postale (correspondance), tu mets tout simplement celle de tes parents si c'est plus simple pour toi d'avoir une adresse de correspondance en France.

    Félicitations pour ton invitation .
    Destress, tout va bien .


    Bonjour,
    CIC ne fonctionne pas ? Tu veux dire quoi par là ? Tu as un message d'erreur qui te dit que tu es déjà dans le bassin d'Expérience Internationale Canada ou bien c'est un autre problème ?

    Salut Kenny,
    Alors nous sommes en train de mettre à jour le guide qui n'est pas à jour pour les démarches (les mises à jour prennent du temps à cause du nombre de pages...). Le guide actuel parle de l'ancienne procédure.
    En gros, sur la nouvelle : une fois que tu es dans le bassin, tu peux à tout moment être tiré au sort et recevoir une invitation à présenter une demande.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, que tu réponds aux nouvelles questions, soumets les documents requis et paye ta demande, tu devrais recevoir (si tout se passe bien), ta lettre d'introduction (ou lettre de correspondances) dans les 8 semaines qui suivent ;a soumissions de ton paiement, de tes documents, tout ça tout ça.
    Cette lettre d'introduction, elle est valide 12 mois (tu as 12 mois pour te rendre au Canada). Tu prends ta lettre d'introduction avec toi au Canada, et à ton arrivée, tu la donnes à l'agent d'immigration, qui te mettra ton PVT dans ton passeport.





    Tu réponds non .
    PS : on le dit dans le tuto .
    Bonjour,

    Oui quand je cherche à faire une nouvelle demande ça me dit que je ne peux pas car je suis déja inscrite.
    Mais dans leur lettre ils disaient que je pouvais refaire une demande... je ne comprend pas tout !
    Merci pour tout

  15. #1435
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LaureR2
    Bonjour,

    Oui quand je cherche à faire une nouvelle demande ça me dit que je ne peux pas car je suis déja inscrite.
    Mais dans leur lettre ils disaient que je pouvais refaire une demande... je ne comprend pas tout !
    Merci pour tout
    D'accord.
    Donc pour l'instant, il semble qu'il y ait un souci technique par rapport aux gens dans ta situation. Ce que tu dois faire, c'est envoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas, en fournissant des informations te concernant et notamment le numéro de ton ancienne demande.
    Tu expliques ton problème, et tu vérifies régulièrement que la situation se débloque ou non (ils ne répondront pas forcément à ton message...).
    Le formulaire est en lien ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?

  16. #1436
    Avatar de LaureR2
    Laure 31 ans

    Location
    Castelbiague, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    D'accord.
    Donc pour l'instant, il semble qu'il y ait un souci technique par rapport aux gens dans ta situation. Ce que tu dois faire, c'est envoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas, en fournissant des informations te concernant et notamment le numéro de ton ancienne demande.
    Tu expliques ton problème, et tu vérifies régulièrement que la situation se débloque ou non (ils ne répondront pas forcément à ton message...).
    Le formulaire est en lien ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?

    Merci beaucoup je vais faire ça !

  17. #1437
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je finis de remplir ma demande de permis de travail pour un stage mais il me manque la convention de stage (ma tutrice ne l'a pas encore signée et n'est pas très disponible actuellement, et il me reste que 5 jours maximum pour déposer ma demande).
    Je dispose uniquement de la demande de convention de stage (avec bien toutes les informations, la signature de mon université et de ma tutrice au Canada). Est-ce que ce document peut suffire ? Faut-il ajouter quelque chose dans la lettre d'explication ?

    Merci par avance

    EDIT : problème résolu ! (j'ai reçu ma convention de stage à temps)

  18. #1438
    Avatar de Chacha2
    Chacha 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, 
    J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort sur la première ronde d'invitation des PVT Canada pour les Français. A ce jour, je n'ai que quelques jours pour donner tous les documents et je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de rater ma chance : 
    -concernant les 4 relevés bancaires des 4 derniers mois, faut il que je joigne l'intégralité de mes opérations bancaires des 4 derniers mois où la somme à la fin du mois?
    - concernant les antécédents professionnels et étudiants à remplir : c'est très compliqué car je me vois dans l'obligation de mettre de l'a peu près niveau domaine et profession + je n'ai pas les dates exactes de mes contrats : cela va t-il me pénaliser?
    - ET dernière question : qu'est ce qui pourrait faire que mon dossier soit rejeté? 

    Merci d'avance de vos réponses, 

    Bises à tous les chanceux et les futurs  

    Charlotte

  19. #1439
    Avatar de QuentinF2
    Quentin 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie




    Bonjour Quentin,
    Oui, tu dois mentionner tes stages qui sont aussi des expériences pro. Dans ton Cv, tu pourras aisément signaler qu'il s'agissait de stage)
    Tu dois inscrire ton baccalauréat. Ils verront dans ton CV que tu obtiendras ton école d'ingé d'ici 2018.

    Pour les fonds : il faut que les fonds soient disponibles. Par exemple, si c'est sur un PEL, ça ne passera pas (l'argent est bloqué). N'est-il pas possible de transférer des fonds sur ton compte courant pour avoir la somme nécessaire ?

    Pour le code CNP, normalement, ton employeur doit faire des démarches de son côté. Il doit lui aussi fournir le code CNP. Tu mets le même que celui qu'il a fourni.
    Sinon, je ne sais pas du tout ce c'est de bosser dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel, mais ce truc là ne pourrait pas convenir : Groupe de base
    Ou ça : Groupe de base


    .
    Merci pour cette réponse.

    Pour le code CNP, mon employeur vient de me le fournir.

    Pour les fonds, j'ai obtenu de la part de ma banque un relevé détaillé de mon livret A depuis 2012, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, j'avais les fonds nécessaires dessus. Du coup, ce document devrait suffire ?

    Par contre, j'ai voulu remplir la partie concernant mon employeur dans le questionnaire, et je fais face à une difficulté. En effet, lorsque j'inscris l'adresse, une erreur survient. Je rentre pourtant la bonne adresse mais celle-ci ne doit pas contenir de chiffre ( ce qui est embêtant pour une adresse).

    Comment puis-je régler ce problème?
    Images attachées Images attachées  

  20. #1440
    Avatar de Jym31
    Jean yves 57 ans

    Location
    Pibrac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Cela dépend des médecins, mais il faut compter autour de 150=180 euros pour l'ensemble à peu près (la visite médicale, et les examens dont la radio des poumons...).
    Bonjour CoralineM,
    tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum pour le boulot qui est fait. Vous avez été d'une grande aide pour l'obtention de la Li permis stage Coop International de ma fille. J'ai trouvé réponse à toutes les questions que je me posais que ce soit dans les forums ou tutoriels. Du coup, j'ai pu être d'un grand soutien pour elle et si j'avais son age, je serai bien parti avec elle. Pour répondre à ta question, sur le prix de la visite médicale, sur BORDEAUX, il lui en a coûté 220 eur (120 pour le toubib, 40 eur pour les analyses et 60 eur de radios des poumons). Bonne chance à tous les pvtistes


Page 72 sur 191 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...