Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 10/01/16, 23:34 #1221salut Sylvain,
as tu bien suivi le tutoriel pour t'inscrire dans le bassin stage coop? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
salut,
il faut que tu coches non, comme il est dit ici: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=841&t=25
-
- 11/01/16, 06:52 #1222Salut Chakib,
Tu ne payes que si tu es tiré au sort.
Ensuite, si ta demande est refusée, oui, elle est généralement remboursée. Toutefois, cela peut parfois prendre du temps (plusieurs mois l'an dernier).
Aussi, si ta demande est refusée parce que tu as volontairement fourni de fausses informations et/ou fausses déclarations, alors non, là, ta demande ne sera pas remboursée .
Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet :
Les frais de participation à EIC sont remboursables si :
- vous retirez votre demande de permis de travail avant d’avoir reçu une lettre d’introduction de CIC, ou
- votre demande de permis de travail est refusée.
Vos frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
Je pense que tu dois te fier aux 10 jours affichés...
Salut
Alors, je t'invite à retourner voir tes messages.
Ensuite, je crois me souvenir que l'an dernier, il avait pu y a avoir un peu de temps avant que la LI soit émise.
Mais le délai est tout à fait possible. Certains candidats ont déjà reçu leur LI (appelée aussi Lettre de correspondance).
Salut Myriam,
Non, ça ne posera pas de problème .
En revanche, ton employeur devrait avoir reçu le numéro de l'offre d'emploi il me semble...
Est-il allé se reconnecter sur le portail des employeurs ?
Salut,
Je ne comprends pas trop : tu as mis un message dans l'onglet adresse ?
De quoi parles-tu ?
Bonjour,
Alors je pense que t'es trompée dans les démarches pour que l'on te demande de fournir le formulaire IMM1295.
En commençant le questionnaire, tu n'as pas correctement répondue à la première question. Tu dois sélectionner "EIC - Voyager et travailler".
Reconnecte-toi sur ton compte, et faire "poursuivre la demande". Ça te renverra au questionnaire. Modifie la première réponse...
Bien sûr,
Si tu refuses l'invitation dans les 10 jours qui suivent, tu restes dans le bassin pour la prochaine session d'invitation.
Si tu n'as pas le temps de fournir les infos, tu seras retirée du bassin et tu devras créer un nouveau profil.
Bonjour Aurélie,
Alors, tu peux expliquer ceci à ton employeur : c'est comme s'il te faisait une nouvelle offre... Si tu n'as pas ce "nouveau contrat", tu n'es pas vraiment éligible au JP puisque pour eux, c'est à partir d'une nouvelle offre d'emploi qui doit commencer dans le futur.
Attention, il ne s'agit pas forcément d'un nouveau contrat de travail s'il ne veut pas, mais il faut fournir une date dans le futur. Idéalement, cette date doit correspondre à la fin de ton PVT pour avoir un statut qui te couvre immédiatement après la fin de ton permis de travail actuel...
Par contre, il devra payer des frais pour le permis : 230 dollars, les frais relatifs à la conformité de l'employeur...
Tu peux lui dire qu'un avocat ne changera ABSOLUMENT RIEN pour un service informatique qui ne permet pas de faire une "offre antérieure" dans la mesure où le système qui logiquement ne choisit pas des périodes passées...
La date qu'il doit entrer permet de déterminer la période de validité de ton permis JP. Rien d'autre...
Tu as un employeur bien buté j'ai l'impression...
Sur le questionnaire, tu dois modifier ta réponse à la toute première question. Tu dois choisir EIC - Voyager et Travailler au Canada.
Bonjour,
Tu as regardé le tuto à ce sujet ? Tu peux répondre oui si tu veux..
Sur les instructions d'EIC, il est dit ceci :
Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
Preuve de ressources financières suffisantes
Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :
- posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
- avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.
Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
Proof of Means of Financial Support
You must prove you can support yourself while you are in Canada. For IEC you must
- have the equivalent of CAN$2,500 to help cover your expenses in Canada
- have, prior to departure, a round-trip ticket or demonstrate that you will have the financial resources to purchase a departure ticket at the end of your authorized stay in Canada.
The instructions in the document checklist will list some of the ways you can prove this. You can also simply upload a screen shot or photo of the balance in your bank account. You only have to provide one form of proof.
- 11/01/16, 18:04 #1223Bonjour,
J'ai été accepté à faire une demande EIC. Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande.
Merci d'avance pour votre aide.
- 11/01/16, 18:46 #1224
- 11/01/16, 18:52 #1225Bonjour,
J'ai une petite question (pour la demande de permis de travail stage coop) : que mettre dans "antécédents - emploi" lorsque l'on a donné des cours particuliers à des lycéens ? C'est difficile de mettre profession "enseignant" alors que ce n'est pas du tout mon métier...
- 11/01/16, 18:53 #1226
-
- 11/01/16, 19:06 #1227Salut Cécile,
Sur ton compte MonCIC, quelles sont les options inscrites dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
Regarde cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
Est-ce que cette profession ne conviendrait pas mieux ? Groupe de base (441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement)
- 11/01/16, 19:29 #1228
- 11/01/16, 19:32 #1229
- 11/01/16, 22:08 #1230
- 11/01/16, 22:22 #1231
- 11/01/16, 22:34 #1232
- 11/01/16, 23:51 #1233AnonymeBonjour ! Mon employeur n'a pas trouvé le lien pour payer même en ayant créé un compte avec la cléGC, il y'a aucune informations à ce sujet ou indications pour procéder au payement...Les 20jours sont maintenant passées et je dois à nouveau créé un profil, est-ce possible de trouver un numéro pour appeler directement les personnes qui s'occupe de ça ou dois je directement aller à l'ambassade de Paris car ils ne veulent donner aucune information par téléphone à ce sujet !
Merci d'avance =)
- 12/01/16, 01:26 #1234AnonymeSalut à tous !
Merci Marie pour ta réponse concernant le remboursement des frais !
Par contre, j'ai toujours pas eu d'invitation après avoir mis mon profil dans le bassin c'est normal ?
Bonne soirée.
- 12/01/16, 06:17 #1235Non plus .
Bonjour Marion,
Il peut essayer de joindre l'immigration.
Autrement, il peut consulter notre article sur le sujet (qui est à destination des employeurs), où se trouve justement le lien pour accéder au portail de l'employeur et déposer une offre d'emploi pour toi : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
On y explique tout de A à Z.
Si tu lui as donné le lien sur MonCIC, ça n'est pas bon. Même si le type d'identification est le même, il doit créer un compte sur le "Portail de l'Employeur" (Employer Portail en anglais).
PS : Est-ce que ton employeur est francophone ?
Oui, c'est normal,
Quand tu fais partie du bassin PVT, les invitations sont envoyées sur la base d'un tirage au sort. Ainsi, il est tout à fait possible que tu ne sois jamais tiré au sort.
Surtout, aucun candidat n'a à l'heure actuelle, été tiré au sort dans le bassin du PVT.
- 12/01/16, 10:48 #1236Bonjour à tous !
Petite question pour la preuve de ressources suffisantes, j'avoue ne pas tout comprendre (et pardonnez-moi si la question a déjà été posée )
Il est possible de prendre une capture d'écran du solde de notre compte. Mais faut-il faire une seule capture au moment où on présente notre demande ou bien faut-il effectuer des captures des soldes des 4 derniers mois ? Je suis perdue...
Merci à tous pour la réponse et l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !
- 12/01/16, 10:49 #1237Bonjour,
J'ai quelques interrogations sur le sujet. Je compte partir pour un stage de 6 mois à Québec.
En revanche, je voulais savoir si je devais attendre d'avoir une proposition écrite de stage avant de faire ma demande de permis ou si je dois d'ores et déjà faire cette demande?
Je vous remercie pour toute précision et conseil.
- 12/01/16, 10:52 #1238Bonjour je n avais pas pus renseigner mes stages Dans l onglet emploi car les dztes étaient de 3 semaines donc je l ai expliquer dans la lettre expliquative mais la horreur je viens de réaliser que je n avais pas mis le code cnp y a t il un moyen d envoyer un mail pour le signaler ou un moyen de les joindre
La j engoisse car je pense que pour eux cela va être une erreur sur le dossier et il vont me le refuser que faire merci
- 12/01/16, 12:06 #1239Bonjour,
Question très bête mais je préfère être sûr : il faut attendre d'avoir une offre d'emploi pour s'inscrire au bassin des JP ?
J'imagine que si je m'inscris maintenant, je reçois une invitation pour le JP et si j'ai pas d'offre d'emploi, ça sert à rien....
Confirmez-vous ?
Merci.
- 12/01/16, 13:26 #1240Voici ce que disent les autorités canadiennes :
Preuve de ressources financières suffisantes
Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :
- posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
- avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.
Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
Tu dois avoir une offre de stage pour entamer tes démarches pour un permis de stage au Canada.
Je ne pense pas qu'ils refuseront ta demande pour ça...
Attends leurs retours.
Oui, c'est ça . Les invitations pour les bassins de JP et de Stage tombent régulièrement. Surtout, pour faire une demande, il t'es demandé si tu disposes d'une offre d'emploi. Sans ça, t'es pas éligible au JP...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.