1. #1221
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sylvain26
    Bonjour,j'ai un petit problème concernant la demande de permis sur mon CIC. Il se tro
    salut Sylvain,

    as tu bien suivi le tutoriel pour t'inscrire dans le bassin stage coop? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de Taquen
    Dois-je cocher OUI au fait qu'il m'accompagne au Canada ou NON ?
    salut,
    il faut que tu coches non, comme il est dit ici: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=841&t=25


  2. #1222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Harnafi
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mes démarches pour l'obtention du PVT, je voulais savoir si les frais pour ce PVT sont remboursés au cas où le PVT est refusé (suite à la loterie) ?

    Merci d'avance.

    Chakib.
    Salut Chakib,

    Tu ne payes que si tu es tiré au sort.
    Ensuite, si ta demande est refusée, oui, elle est généralement remboursée. Toutefois, cela peut parfois prendre du temps (plusieurs mois l'an dernier).
    Aussi, si ta demande est refusée parce que tu as volontairement fourni de fausses informations et/ou fausses déclarations, alors non, là, ta demande ne sera pas remboursée .

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet :
    Les frais de participation à EIC sont remboursables si :
    • vous retirez votre demande de permis de travail avant d’avoir reçu une lettre d’introduction de CIC, ou
    • votre demande de permis de travail est refusée.

    Vos frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
    Pour en savoir plus : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada


    Message de Taquen
    Hello !!

    Sur quoi me fier s'il vous plait ?
    J'aurai tendance à répondre aux 10jours indiqués sur mon espace pour soumettre ma demande de JP... mais du coup, à quoi correspondent les 3jours ?

    Merci
    Je pense que tu dois te fier aux 10 jours affichés...


    Message de seasick
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé tous les documents pour une demande de JP le 23 Decembre. Et aujourd'hui il y a marqué sur mon compte CIC que ma demande a été approuvé. Or je n'ai aucune lettre d'introduction au point d'entrée dans mes messages... Cela me parait bien tôt pour avoir une réponse, en même temps il y a bien marqué approuvé. Est-ce que certains ont déjà reçu une confirmation et n'ont pas eu de lettre comme moi? Merci e votre aide!
    Salut
    Alors, je t'invite à retourner voir tes messages.
    Ensuite, je crois me souvenir que l'an dernier, il avait pu y a avoir un peu de temps avant que la LI soit émise.
    Mais le délai est tout à fait possible. Certains candidats ont déjà reçu leur LI (appelée aussi Lettre de correspondance).


    Message de MyriamY
    Bonjour j'ai préféré refuser l'invitation car mon employeur ne m'aurait pas donné ce fameux code à temps, du coup j'attends de recevoir une autre invitation pour le permis stage coop, cela ne posera pas de problème pour l'employeur ? Car il a déjà soumis mon offre de stage sur le portail des employeurs mais n'a pas encore reçu le code.
    Salut Myriam,
    Non, ça ne posera pas de problème .
    En revanche, ton employeur devrait avoir reçu le numéro de l'offre d'emploi il me semble...

    Est-il allé se reconnecter sur le portail des employeurs ?



    Message de ceci
    bonjour ma demande a ete envoyee mercredi n ayant pas encore recu la reponse a la question pour mes stages de 3 semaines sur la lettre justificative j avais mis que dans l onglet adresse je ne pouvais pas renseigner mes dates de stages car ils n etaient que de 3 semaines a chaque fois et que la date qu il fallait renseigner devait etre ulterieure a la date de debut
    ais je biens fait de tout facon je pense que je n avais pas trop le choix
    Salut,

    Je ne comprends pas trop : tu as mis un message dans l'onglet adresse ?
    De quoi parles-tu ?


    Message de dinamicrush
    Bonjour, je voulais savoir si je devais remplir le formulaire intitulé "demande de permis de travail présenté à l'extérieur du canada" si au moment de ma demande, je suis au Canada en visa touristique..." Je suis alors à l'intérieur du pays? Ma demande est-elle considérée comme extérieure?
    Bonjour,

    Alors je pense que t'es trompée dans les démarches pour que l'on te demande de fournir le formulaire IMM1295.
    En commençant le questionnaire, tu n'as pas correctement répondue à la première question. Tu dois sélectionner "EIC - Voyager et travailler".
    Reconnecte-toi sur ton compte, et faire "poursuivre la demande". Ça te renverra au questionnaire. Modifie la première réponse...



    Message de AnthonyP2
    Bonsoir,

    Suite à la reception d'une Invitation à présenter une demande pour le permis JP, et dans la mesure ou je ne pensais pas en recevoir une aussi vite (le lendemain de ma candidature) je me demande si je vais avoir le temps nécéssaire pour réunir les documents nécéssaires (mn futur employeur est en vacances jusque fin janvier donc impossibilité d'avoir le numero de l'offre d'emploi par ex )

    Si je refuse l'invitation, aurais je une chance d'en recevoir une autre ultérieurement?

    SI j'accepte, mais m'apercois que je n'ai pas le temps de fournir les documents, que se passe t'il?

    Merci par avance
    Bien sûr,
    Si tu refuses l'invitation dans les 10 jours qui suivent, tu restes dans le bassin pour la prochaine session d'invitation.
    Si tu n'as pas le temps de fournir les infos, tu seras retirée du bassin et tu devras créer un nouveau profil.


    Message de Aurlie37
    Hello tout le monde!
    Je suis en poste depuis 6 mois en contrat permanent mais avec un PVT. J ai fait ma demande de JP mais je rencontre un souci avec mon employeur qui ne veut pas indiquer une autre date de debut que ma date officielle (donc juillet 2015) or il n est pas possible d indiquer des dates anterieures a 2016 dans le formulaire EIC. Ils ne veulent rien savoir et du coup veulent me faire payer les services d un avocat (c etait compris dans le deal qu ils ne paieraient aucun frais pour mes visas....).pour ce truc completement ridicule! Quelqu un a t il deja ete confronte au meme probleme?Avez-vous un quelconque site, document reference qui leur permettrait de comprendre que cela n est pas important (et ne necessite donc pas d engager des frais...)?
    Merci d avance!!
    Bonjour Aurélie,

    Alors, tu peux expliquer ceci à ton employeur : c'est comme s'il te faisait une nouvelle offre... Si tu n'as pas ce "nouveau contrat", tu n'es pas vraiment éligible au JP puisque pour eux, c'est à partir d'une nouvelle offre d'emploi qui doit commencer dans le futur.
    Attention, il ne s'agit pas forcément d'un nouveau contrat de travail s'il ne veut pas, mais il faut fournir une date dans le futur. Idéalement, cette date doit correspondre à la fin de ton PVT pour avoir un statut qui te couvre immédiatement après la fin de ton permis de travail actuel...

    Par contre, il devra payer des frais pour le permis : 230 dollars, les frais relatifs à la conformité de l'employeur...
    Tu peux lui dire qu'un avocat ne changera ABSOLUMENT RIEN pour un service informatique qui ne permet pas de faire une "offre antérieure" dans la mesure où le système qui logiquement ne choisit pas des périodes passées...
    La date qu'il doit entrer permet de déterminer la période de validité de ton permis JP. Rien d'autre...
    Tu as un employeur bien buté j'ai l'impression...



    Message de Sylvain26
    Bonjour,j'ai un petit problème concernant la demande de permis sur mon CIC.
    Il se trouve que j'ai trouvé un stage d'entrainement sportif au Quebec,cependant quand je remplis le questionnaire pour l'admissibilité on ne me propose que des liens pour 2 permis de travail différents,or il me faudrait le permis stage coop ou bien le PVT. j'ai déjà refusé une fois pour le PT mais on vient de me le re proposer.
    Comment puis-je faire?
    Sur le questionnaire, tu dois modifier ta réponse à la toute première question. Tu dois choisir EIC - Voyager et Travailler au Canada.



    Message de Taquen
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour la soumission de JP que je finalise et que j'envoie aujourd'hui :

    - Formulaire IMM5707F : J'ai un conjoint de fait qui est actuellement avec moi au Canada en pvt mais qui n'a pas encore été tiré au sort pour le PVT. Du coup, nous ferons la demande de permis ouvert, conjoint de fait pour lui une fois que j'aurai obtenu mon JP. Dois-je cocher OUI au fait qu'il m'accompagne au Canada ou NON ?

    - Pour les justificatifs financiers : Vous dites que l'on doit fournir "L'un des documents demandé" mais afin de mettre plus de chance de notre côté qu'un capture d'écran ou autre, peut-on additionner plusieurs justificatifs différents dans le pdf ? (sur moncic, il est demandé pas 1 seul document au choix mais "en fournissant l'un ou plusieurs des documents suivants")

    Merci
    Bonjour,

    Tu as regardé le tuto à ce sujet ? Tu peux répondre oui si tu veux..
    Sur les instructions d'EIC, il est dit ceci :
    Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
    En anglais :
    Proof of Means of Financial Support

    You must prove you can support yourself while you are in Canada. For IEC you must

    • have the equivalent of CAN$2,500 to help cover your expenses in Canada
    • have, prior to departure, a round-trip ticket or demonstrate that you will have the financial resources to purchase a departure ticket at the end of your authorized stay in Canada.

    The instructions in the document checklist will list some of the ways you can prove this. You can also simply upload a screen shot or photo of the balance in your bank account. You only have to provide one form of proof.
    Message de ceci
    Bonjour est ce normale qu' il ne demande pas le certificat de scolarité ? Merci

  3. #1223
    Avatar de CcileN
    Cécile 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été accepté à faire une demande EIC. Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande.

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #1224
    Avatar de alexisher
    36 ans

    Location
    Monein, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CcileN
    Bonjour,

    J'ai été accepté à faire une demande EIC. Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu un mail pour me dire qu'il y a eu une mise à jour sur mon compte CIC mais quand je me connecte rien n'a changé...Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

  5. #1225
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question (pour la demande de permis de travail stage coop) : que mettre dans "antécédents - emploi" lorsque l'on a donné des cours particuliers à des lycéens ? C'est difficile de mettre profession "enseignant" alors que ce n'est pas du tout mon métier...

  6. #1226
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de seasick
    Merci Jpjo, ça me rassure. J'avais peur qu'ils aient fait une erreur.
    Je compte aussi les appeler demain :P
    Ca y est Lettre de Correspondance reçu aujourdhui 10H heure du canada pas besoin d'appeler ^^


  7. #1227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CcileN
    Bonjour,

    J'ai été accepté à faire une demande EIC. Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Cécile,

    Sur ton compte MonCIC, quelles sont les options inscrites dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
    Message de alexisher
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu un mail pour me dire qu'il y a eu une mise à jour sur mon compte CIC mais quand je me connecte rien n'a changé...Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
    Regarde cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net


    Message de Ghost
    Bonjour,

    J'ai une petite question (pour la demande de permis de travail stage coop) : que mettre dans "antécédents - emploi" lorsque l'on a donné des cours particuliers à des lycéens ? C'est difficile de mettre profession "enseignant" alors que ce n'est pas du tout mon métier...
    Est-ce que cette profession ne conviendrait pas mieux ? Groupe de base (441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement)


  8. #1228
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que cette profession ne conviendrait pas mieux ? Groupe de base (441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement)
    Effectivement c'est bien mieux merci Est-ce que c'est nécessaire de marquer dans la lettre d'explication que ce n'est qu'un job étudiant par contre ?

  9. #1229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ghost
    Effectivement c'est bien mieux merci Est-ce que c'est nécessaire de marquer dans la lettre d'explication que ce n'est qu'un job étudiant par contre ?
    Non, mais par contre, dans ton CV, tu pourras le faire apparaître dans la description de ton poste...

  10. #1230
    Avatar de Rabinou
    Clement 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il y a déjà eu une vague de PVT pour le canada ou pas ?

  11. #1231
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Rabinou
    Il y a déjà eu une vague de PVT pour le canada ou pas ?
    salut,

    non pas pour le moment.

  12. #1232
    Avatar de Rabinou
    Clement 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    non pas pour le moment.
    On connait des dates ?

  13. #1233
    Anonyme
    Bonjour ! Mon employeur n'a pas trouvé le lien pour payer même en ayant créé un compte avec la cléGC, il y'a aucune informations à ce sujet ou indications pour procéder au payement...Les 20jours sont maintenant passées et je dois à nouveau créé un profil, est-ce possible de trouver un numéro pour appeler directement les personnes qui s'occupe de ça ou dois je directement aller à l'ambassade de Paris car ils ne veulent donner aucune information par téléphone à ce sujet !

    Merci d'avance =)

  14. #1234
    Anonyme
    Salut à tous !

    Merci Marie pour ta réponse concernant le remboursement des frais !

    Par contre, j'ai toujours pas eu d'invitation après avoir mis mon profil dans le bassin c'est normal ?

    Bonne soirée.

  15. #1235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rabinou
    On connait des dates ?
    Non plus .



    Message de MarionH2
    Bonjour ! Mon employeur n'a pas trouvé le lien pour payer même en ayant créé un compte avec la cléGC, il y'a aucune informations à ce sujet ou indications pour procéder au payement...Les 20jours sont maintenant passées et je dois à nouveau créé un profil, est-ce possible de trouver un numéro pour appeler directement les personnes qui s'occupe de ça ou dois je directement aller à l'ambassade de Paris car ils ne veulent donner aucune information par téléphone à ce sujet !

    Merci d'avance =)
    Bonjour Marion,

    Il peut essayer de joindre l'immigration.
    Autrement, il peut consulter notre article sur le sujet (qui est à destination des employeurs), où se trouve justement le lien pour accéder au portail de l'employeur et déposer une offre d'emploi pour toi : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    On y explique tout de A à Z.
    Si tu lui as donné le lien sur MonCIC, ça n'est pas bon. Même si le type d'identification est le même, il doit créer un compte sur le "Portail de l'Employeur" (Employer Portail en anglais).
    PS : Est-ce que ton employeur est francophone ?

    Message de Harnafi
    Salut à tous !

    Merci Marie pour ta réponse concernant le remboursement des frais !

    Par contre, j'ai toujours pas eu d'invitation après avoir mis mon profil dans le bassin c'est normal ?

    Bonne soirée.
    Oui, c'est normal,

    Quand tu fais partie du bassin PVT, les invitations sont envoyées sur la base d'un tirage au sort. Ainsi, il est tout à fait possible que tu ne sois jamais tiré au sort.
    Surtout, aucun candidat n'a à l'heure actuelle, été tiré au sort dans le bassin du PVT.

  16. #1236
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !
    Petite question pour la preuve de ressources suffisantes, j'avoue ne pas tout comprendre (et pardonnez-moi si la question a déjà été posée )
    Il est possible de prendre une capture d'écran du solde de notre compte. Mais faut-il faire une seule capture au moment où on présente notre demande ou bien faut-il effectuer des captures des soldes des 4 derniers mois ? Je suis perdue...
    Merci à tous pour la réponse et l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !

  17. #1237
    Avatar de Aalexiiis
    Alexis 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques interrogations sur le sujet. Je compte partir pour un stage de 6 mois à Québec.
    En revanche, je voulais savoir si je devais attendre d'avoir une proposition écrite de stage avant de faire ma demande de permis ou si je dois d'ores et déjà faire cette demande?

    Je vous remercie pour toute précision et conseil.

  18. #1238
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour je n avais pas pus renseigner mes stages Dans l onglet emploi car les dztes étaient de 3 semaines donc je l ai expliquer dans la lettre expliquative mais la horreur je viens de réaliser que je n avais pas mis le code cnp y a t il un moyen d envoyer un mail pour le signaler ou un moyen de les joindre
    La j engoisse car je pense que pour eux cela va être une erreur sur le dossier et il vont me le refuser que faire merci

  19. #1239
    Avatar de footwork
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question très bête mais je préfère être sûr : il faut attendre d'avoir une offre d'emploi pour s'inscrire au bassin des JP ?

    J'imagine que si je m'inscris maintenant, je reçois une invitation pour le JP et si j'ai pas d'offre d'emploi, ça sert à rien....

    Confirmez-vous ?

    Merci.

  20. #1240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous !
    Petite question pour la preuve de ressources suffisantes, j'avoue ne pas tout comprendre (et pardonnez-moi si la question a déjà été posée )
    Il est possible de prendre une capture d'écran du solde de notre compte. Mais faut-il faire une seule capture au moment où on présente notre demande ou bien faut-il effectuer des captures des soldes des 4 derniers mois ? Je suis perdue...
    Merci à tous pour la réponse et l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter !
    Voici ce que disent les autorités canadiennes :
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
    Ils ne demandent alors pas les 4 derniers mois, simplement un instantané de ton compte (il vaut mieux que ton nom figure dessus) montrant que tu disposes d'une somme supérieure ou égale à l'équivalent de 2 500 dollars canadiens.
    Message de Aalexiiis
    Bonjour,

    J'ai quelques interrogations sur le sujet. Je compte partir pour un stage de 6 mois à Québec.
    En revanche, je voulais savoir si je devais attendre d'avoir une proposition écrite de stage avant de faire ma demande de permis ou si je dois d'ores et déjà faire cette demande?

    Je vous remercie pour toute précision et conseil.
    Tu dois avoir une offre de stage pour entamer tes démarches pour un permis de stage au Canada.


    Message de ceci
    Bonjour je n avais pas pus renseigner mes stages Dans l onglet emploi car les dztes étaient de 3 semaines donc je l ai expliquer dans la lettre expliquative mais la horreur je viens de réaliser que je n avais pas mis le code cnp y a t il un moyen d envoyer un mail pour le signaler ou un moyen de les joindre
    La j engoisse car je pense que pour eux cela va être une erreur sur le dossier et il vont me le refuser que faire merci
    Je ne pense pas qu'ils refuseront ta demande pour ça...
    Attends leurs retours.



    Message de footwork
    Bonjour,

    Question très bête mais je préfère être sûr : il faut attendre d'avoir une offre d'emploi pour s'inscrire au bassin des JP ?

    J'imagine que si je m'inscris maintenant, je reçois une invitation pour le JP et si j'ai pas d'offre d'emploi, ça sert à rien....

    Confirmez-vous ?

    Merci.
    Oui, c'est ça . Les invitations pour les bassins de JP et de Stage tombent régulièrement. Surtout, pour faire une demande, il t'es demandé si tu disposes d'une offre d'emploi. Sans ça, t'es pas éligible au JP...

Page 62 sur 191 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...