1. #1501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexB9
    Bonjour,

    Hier j'ai reçu via monCIC une invitation à ma soumettre une demande de permis (PVT) et j'aurais besoin d'aide sur une rubrique. Dans la rubrique "Coordonnées" je dois indiquer mon "Adresse actuelle", ce que j'ai fait mais en bas de page il est indiqué que je dois communiquer une date (voir ci-dessous).
    - De :
    (année/mois/jour)

    Et je ne suis pas sûre de comprendre à quoi correspond cette date. Pourriez-vous m'aider ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Alex
    Bonjour Alex,
    J'ai déplacé ton message sur la discussion du tutoriel car justement, le chapitre 16 en parle : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Le "De" est une traduction un peu maladroite de "From" en anglais qu'on pourrait plutôt traduire avec "Depuis".Depuis quand vis-tu à cette adresse...


  2. #1502
    Avatar de AlexB9
    ALEXANDRA 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Alex,
    J'ai déplacé ton message sur la discussion du tutoriel car justement, le chapitre 16 en parle : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Le "De" est une traduction un peu maladroite de "From" en anglais qu'on pourrait plutôt traduire avec "Depuis".Depuis quand vis-tu à cette adresse...
    Merci beaucoup Marie.

  3. #1503
    Avatar de ThibaultMrx
    Thibault 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis Ingenieur, je rêve de partir travailler au Canada.
    Je débute mon dossier, je vais créer mon compte demain. A ce jour je suis prêt à utiliser tout les moyens possible pour obtenir ma première expérience professionnelle au Canada , pvt, vie ou jeune pro.
    Je me pose donc des questions pour remplir correctement mon dossier et répondre au questionnaires sans le fermer des portes.
    Cependant aujourd'hui je ne dispose pas encore d'employeur ou autre prêts à m'embaucher (je commence mes recherches).
    Savez vous comment faire ?
    Idéalement si vous savez également comment faire pour que ma copine puisse me suivre (4 ans de relation mais pas de compte bancaire joint ou de contrat de location).

    Merci beaucoup

    Thibault

  4. #1504
    Avatar de AntoineH2
    Antoine 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    je viens de recevoir un message m'invitatn a accepter l'invitation de demande de permis. seulement ils me disent d'aller dans la section "demandes" que je ne trouve pas ... aidez moi svp !

    Bonjour tout le monde,
    je viens de recevoir un message sur mon compte cic me demandant d'accepter l'invitation de permis. seulement je ne trouve pas la section demandes ou est sensé être un truc avec permis de travail... aidez moi je suis perdu et il ne me reste que deux jours pour accepter !!! :'(

  5. #1505
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Est-qu'on a la possibilité d'envoyer des messages à CIC via son profil? Ma demande de PJT a été refusée car il manquerait la preuve de paiement de la part de l'employeur, mais cela ne m'a a aucun moment été demandé et j'aimerais pouvoir leur envoyer le fameux documents... Est-ce possible de rattraper le coup?

    Merci!!

  6. #1506
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Tout d'abord un grand merci à Marie et au site PVtiste pour le tutoriel et vos réponses et mise à jours très régulières, ce site est super :-) .
    J'ai de nouveau une question concernant le chapitre 17 sur le détail de la demande. Dans les questions sur les antécédents, à la question :" Avez vous déjà demandé pour rentrer ou rester au Canada ? " ils citent le permis visiteur =>Je me suis rendue 2 fois déjà au Québec depuis 2014 pour des vacances mais il n'y avait pas de permis à l'époque pour les touristes. Est ce qu'en tant que touriste avant la mise en place de ce fameux permis, comme j'ai le tampon sur mon passeport je dois répondre "oui " à la question?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bonne soirée.
    Nolwenn

  7. #1507
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour!! Je suis désolé mais je n'arrive plus à trouver sur le site/forum les infos relatives:
    - Dimensions Photo identité ( j'ai retenu 35x45 mm, est-ce que cela doit être les dimensions exactes?) ou est le tuto?
    - Ressources Financières (une photo du relevé bancaire avec nom est suffisant?)
    - Visite Médicale: ou doit on joindre le document? C'est à la dernière étape? une fois que l'on a tout réglé?
    - renseignements sur la famille (ou est le tutto?)

    Merci beaucoup!! Je cherche depuis pas mal de temps et j'arrive pas à trouver l'info.

    C'est pour une demande de PVT

  8. #1508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteReymond
    Bonjour! Est-qu'on a la possibilité d'envoyer des messages à CIC via son profil? Ma demande de PJT a été refusée car il manquerait la preuve de paiement de la part de l'employeur, mais cela ne m'a a aucun moment été demandé et j'aimerais pouvoir leur envoyer le fameux documents... Est-ce possible de rattraper le coup?

    Merci!!
    Bonjour Juliette,
    J'ai déplacé ton message dans le tutoriel car il n'avait pas grand chose à voir avec les antécédents d'emploi...
    Par PJT, tu veux dire Jeunes Professionnels, c'est bien ça ?
    Ils t'ont demandé une preuve de paiement ? Est-ce que ton employeur a bien effectué les démarches via le portail de l'employeur ? As-t-il correctement payer les frais de ta demande ?

    Message de ThibaultMrx
    Bonjour à tous, je suis Ingenieur, je rêve de partir travailler au Canada.
    Je débute mon dossier, je vais créer mon compte demain. A ce jour je suis prêt à utiliser tout les moyens possible pour obtenir ma première expérience professionnelle au Canada , pvt, vie ou jeune pro.
    Je me pose donc des questions pour remplir correctement mon dossier et répondre au questionnaires sans le fermer des portes.
    Cependant aujourd'hui je ne dispose pas encore d'employeur ou autre prêts à m'embaucher (je commence mes recherches).
    Savez vous comment faire ?
    Idéalement si vous savez également comment faire pour que ma copine puisse me suivre (4 ans de relation mais pas de compte bancaire joint ou de contrat de location).

    Merci beaucoup

    Thibault
    Bonjour Thibault,
    As-tu lu le tutoriel ? Il pourra t'être utile pour t'aider à justement répondre aux questions. Pour l'instant, tu n'es pas éligible au JP et au stage coop vu que tu n'as pas d'employeur.
    Tu auras toujours la possibilité de modifier les informations en retirant ton profil par la suite, pour ensuite ajouter ta candidature dans un bassin supplémentaire.
    Pour ta copine, elle peut aussi demander à faire partie du bassin pour le PVT.
    Je te recommande la lecture de ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour bien comprendre l'ensemble des démarches et la sélection...


    Message de AntoineH2
    je viens de recevoir un message m'invitatn a accepter l'invitation de demande de permis. seulement ils me disent d'aller dans la section "demandes" que je ne trouve pas ... aidez moi svp !

    Bonjour tout le monde,
    je viens de recevoir un message sur mon compte cic me demandant d'accepter l'invitation de permis. seulement je ne trouve pas la section demandes ou est sensé être un truc avec permis de travail... aidez moi je suis perdu et il ne me reste que deux jours pour accepter !!! :'(
    Bonjour,
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    Message de nordt
    Hello,

    Tout d'abord un grand merci à Marie et au site PVtiste pour le tutoriel et vos réponses et mise à jours très régulières, ce site est super :-) .
    J'ai de nouveau une question concernant le chapitre 17 sur le détail de la demande. Dans les questions sur les antécédents, à la question :" Avez vous déjà demandé pour rentrer ou rester au Canada ? " ils citent le permis visiteur =>Je me suis rendue 2 fois déjà au Québec depuis 2014 pour des vacances mais il n'y avait pas de permis à l'époque pour les touristes. Est ce qu'en tant que touriste avant la mise en place de ce fameux permis, comme j'ai le tampon sur mon passeport je dois répondre "oui " à la question?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bonne soirée.
    Nolwenn
    Salut Nolwenn,
    Alors attention, ils ne citent pas le permis de visiteur, ils citent le "visa de visiteur", ce qui est un peu différent...
    Certaines nationalités ont besoin d'un "visa de visiteur" pour venir en touriste au Canada. Ils doivent donc envoyer une demande de "visa de visiteur" aux autorités canadiennes et le Canada ont donc des données dans leur système pour un visa de visiteur.
    Dans ton cas, si tu es française ou belge, tu es exemptée de visa de visiteur. A partir de mars 2016, les gens devront obtenir un AVE, mais dans ton cas, tu n'as donc jamais demandé de visa de visiteur. Tu dois donc répondre non à cette question, car mis à part tes deux passages en douane, les autorités canadiennes n'ont jamais reçu apparemment de demande de visa de visiteur, de permis de travail ou d'études de ta part...
    Tu comprends mieux ?


  9. #1509
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Val5
    Bonjour!! Je suis désolé mais je n'arrive plus à trouver sur le site/forum les infos relatives:
    - Dimensions Photo identité ( j'ai retenu 35x45 mm, est-ce que cela doit être les dimensions exactes?) ou est le tuto?
    - Ressources Financières (une photo du relevé bancaire avec nom est suffisant?)
    - Visite Médicale: ou doit on joindre le document? C'est à la dernière étape? une fois que l'on a tout réglé?
    - renseignements sur la famille (ou est le tutto?)

    Merci beaucoup!! Je cherche depuis pas mal de temps et j'arrive pas à trouver l'info.

    C'est pour une demande de PVT
    Salut Val,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel (qui est dans les discussions importantes du forum sur l'obtention du PVT Canada et que tu retrouves en tapant tutoriel PVT Canada 2016 dans la fonction recherche en haut à gauche de toutes les pages du site - la petite loupe) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Tu le retrouves aussi simplement en choisissant Canada dans les destinations et en allant en bas de la page sur la case "obtention du PVT"
    Pour la photo d'identité, c'est au chapitre 24 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net
    Pour les ressources financières, c'est au chapitre 21 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net
    Pour la visite médicale, si tu dois en passé une : c'est au chapitre 26 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net - La preuve est à fournir en même temps que tous les autres documents.
    Pour le formulaire de renseignement sur les familles, c'est au chapitre 20 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net

  10. #1510
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci Marie! J'ai pris rdv pour la visite médicale, mais est-ce obligatoire? J'ai un doute maintenant.

  11. #1511
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Val5
    Merci Marie! J'ai pris rdv pour la visite médicale, mais est-ce obligatoire? J'ai un doute maintenant.
    salut,
    tout est expliqué dans le liens que t'as donné Marie lis le tranquillement pour bien comprendre dans quels cas il ta faut passer la visite.

  12. #1512
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Yes merci Tiphaine! J'ai regardé et je n'ai pas besoin:-)!

  13. #1513
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etant donnée que je n'ai pas encore mes conventions de stage, pour un stage coop, savez-vous si la lettre d'accueil que la structure m'a donnée suffit ?

    Merci d'avance

  14. #1514
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous. Je viens de recevoir l'invitation au titre de pvt 2016. J'aurai besoin de quelques précisions. Tout d'abord, faut-il fournir un certificat de police? Car dans les justificatifs à fournir cela n'est pas indiqué (il faut le formulaire IMM5707, la preuve de ressources financières, le curriculum vitae, une photographie normalisée, une photocopie du passeport et si on veut une lettre d'explication). Mais rien correspondant au certificat de police du coup je ne sais pas si c'est réellement nécessaire?

    Deuxième question: par rapport au passeport. Faut-il numériser toutes les pages? Sachant que le mien est tout neuf (ils précisent les pages qui portent des tampons). Mais du coup comment faire pour télécharger les pages sur l'interface sachant qu'on ne peut télécharger qu'un fichier!!! Du coup j'ai juste téléchargé les pages présentant mon identité et celle en vis-à-vis. Est-ce suffisant?

    Enfin concernant les ressources financières. Une capture d'écran de son compte bancaire peut-elle suffire?

    Et une dernière question, vérifient-ils les justificatifs fournis avant de valider la demande afin de nous permettre de corriger d'éventuelles erreurs?

    D'avance merci pour vos réponses!

  15. #1515
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,
    J'ai déplacé ton message dans le tutoriel car il n'avait pas grand chose à voir avec les antécédents d'emploi...
    Par PJT, tu veux dire Jeunes Professionnels, c'est bien ça ?
    Ils t'ont demandé une preuve de paiement ? Est-ce que ton employeur a bien effectué les démarches via le portail de l'employeur ? As-t-il correctement payer les frais de ta demande ?


    Bonjour Thibault,
    As-tu lu le tutoriel ? Il pourra t'être utile pour t'aider à justement répondre aux questions. Pour l'instant, tu n'es pas éligible au JP et au stage coop vu que tu n'as pas d'employeur.
    Tu auras toujours la possibilité de modifier les informations en retirant ton profil par la suite, pour ensuite ajouter ta candidature dans un bassin supplémentaire.
    Pour ta copine, elle peut aussi demander à faire partie du bassin pour le PVT.
    Je te recommande la lecture de ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour bien comprendre l'ensemble des démarches et la sélection...



    Bonjour,
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    Salut Nolwenn,
    Alors attention, ils ne citent pas le permis de visiteur, ils citent le "visa de visiteur", ce qui est un peu différent...
    Certaines nationalités ont besoin d'un "visa de visiteur" pour venir en touriste au Canada. Ils doivent donc envoyer une demande de "visa de visiteur" aux autorités canadiennes et le Canada ont donc des données dans leur système pour un visa de visiteur.
    Dans ton cas, si tu es française ou belge, tu es exemptée de visa de visiteur. A partir de mars 2016, les gens devront obtenir un AVE, mais dans ton cas, tu n'as donc jamais demandé de visa de visiteur. Tu dois donc répondre non à cette question, car mis à part tes deux passages en douane, les autorités canadiennes n'ont jamais reçu apparemment de demande de visa de visiteur, de permis de travail ou d'études de ta part...
    Tu comprends mieux ?
    Salut,

    Merci beaucoup pour ton retour oui c'est plus clair du coup :-)

    Bonne journée.
    N.

  16. #1516
    Avatar de CcileN
    Cécile 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    N'ayant toujours pas la possibilité de faire une nouvelle demande sur EIC, depuis que ma demande à expiré, je voulais savoir si je pouvais faire une demande de permis de travail. Mon stage devait commencer le 11 janvier 2016 à Toronto, c'est pour cela que je dois trouver une solution rapidement, sachant que je suis déjà en retard pour mon stage de 6 mois. Est-il donc possible de faire une demande de permis de travail plutôt qu'une demande EIC (vu que tout est toujours bloqué dans le cadre d'une nouvelle demande)?

    Merci pour votre aide.
    Cécile

  17. #1517
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai perdu mes identifiants du site CIC (CléGC) et donc l'accès à ma demande. J'ai donc recréé un compte, et je fais "Relier une demande", mais le site me dit qu'aucune demande n'existe avec ces infos (mon nom et numero de passeport).
    J'ai donc signalé le problème technique au site, mais ça ne marche pas : ils me renvoient un mail en me disant de signaler un problème technique.....
    Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour retrouver l'accès à ma demande ?
    Merci !!

  18. #1518
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,
    J'ai déplacé ton message dans le tutoriel car il n'avait pas grand chose à voir avec les antécédents d'emploi...
    Par PJT, tu veux dire Jeunes Professionnels, c'est bien ça ?
    Ils t'ont demandé une preuve de paiement ? Est-ce que ton employeur a bien effectué les démarches via le portail de l'employeur ? As-t-il correctement payer les frais de ta demande ?


    Bonjour Thibault,
    As-tu lu le tutoriel ? Il pourra t'être utile pour t'aider à justement répondre aux questions. Pour l'instant, tu n'es pas éligible au JP et au stage coop vu que tu n'as pas d'employeur.
    Tu auras toujours la possibilité de modifier les informations en retirant ton profil par la suite, pour ensuite ajouter ta candidature dans un bassin supplémentaire.
    Pour ta copine, elle peut aussi demander à faire partie du bassin pour le PVT.
    Je te recommande la lecture de ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour bien comprendre l'ensemble des démarches et la sélection...



    Bonjour,
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    Salut Nolwenn,
    Alors attention, ils ne citent pas le permis de visiteur, ils citent le "visa de visiteur", ce qui est un peu différent...
    Certaines nationalités ont besoin d'un "visa de visiteur" pour venir en touriste au Canada. Ils doivent donc envoyer une demande de "visa de visiteur" aux autorités canadiennes et le Canada ont donc des données dans leur système pour un visa de visiteur.
    Dans ton cas, si tu es française ou belge, tu es exemptée de visa de visiteur. A partir de mars 2016, les gens devront obtenir un AVE, mais dans ton cas, tu n'as donc jamais demandé de visa de visiteur. Tu dois donc répondre non à cette question, car mis à part tes deux passages en douane, les autorités canadiennes n'ont jamais reçu apparemment de demande de visa de visiteur, de permis de travail ou d'études de ta part...
    Tu comprends mieux ?
    Bonjour Marie, oui toutes les démarches ont été faites par l'employeur et il a bien payé les frais demandé je ne comprend pas ce qu'il s'est passé 😔

  19. #1519
    Avatar de Melhel29
    Mélanie 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, voila je viens de m'inscrire sur le bassin EIC et je voulais savoir combien de temps je peut attendre la réponse?
    je vous remercie

  20. #1520
    Avatar de CcileC
    Cécile 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto
    Je suis étudiante en apprentissage et je dois effectuer un stage en entreprise de 3 mois ici, au Canada.
    J'ai un problème car je n'ai qu'une convention sans numéro et dans les fiches (qu'il faut remplir en 20j) il me demande:
    "Le numéro d'identification de l'offre d'emploi. Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro.
    Le numéro d'identification de l'offre d'emploi"
    Pouvez vous m'aider?

Page 76 sur 191 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...