Bonjour à tous,
J'aurais deux petites questions, pardonnez moi d'avance si celles-ci ont déjà été posées..
Je suis en train de faire ma demande de JP et mon employeur à payé les frais de participation lundi (sur la bonne interface employeur). Depuis, aucune nouvelle de cic et nous n'avons toujours pas reçu le code de l'offre d'emploi, est-ce normal que cela prenne plusieurs jours ? (Il ne me reste plus que 4 jours pour présenter ma demande..)
Ma deuxième question est par rapport aux frais de participation de l'employeur. J'ai du payer les frais avec ma carte visa car mon futur employeur n'a pas de carte de crédit (c'est une association). Seulement, je dois fournir la preuve de paiement et c'est mon nom qui apparaît sur la facture, est-ce que cela peut me poser problème dans la suite de ma démarche ?
Merci beaucoup et bonne paperasse à tous
Salut

Est-ce que ton employeur est retourné sur le portail de l'employeur. Normalement, il devrait y avoir le numéro de l'offre d'emploi dessus.
Nous ignorons si cela peut poser problème. Il aurait effectivement dû les payer. Mais autant tester...
si cic me demande des info suplementaires je vois ca ou dans la section message?
2 mails fantomes qui me dit que mon statut a ete mis a jour et toujours pas de nouvelles
C'est normal.
Si tu as un nouveau message, ça se verra en bas, en te disant que tu n'as pas encore lu un message...
Bonjour, voici ma question: mon copain a répondu "oui" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada" dans le questionnaire Venir au Canada car il travaille déjà au Canada. Seulement il ne veut pas de visa jeunes pro, seulement
le PVT. En créant son profil CIC, il a précisé que non, il ne voulait pas recevoir d'invitation pour le visa jeunes pro, seulement pour
le PVT. Mais voilà que, invitation reçue, on lui demande de fournir le code d'offre d'emploi de son employeur! Que doit-on faire? Décliner cette invitation et attendre une invitation PVT? Ou créer un nouveau compte CIC en répondant "non" à la question préliminaire même si c'est un mensonge? Surtout je ne comprends pas pourquoi on lui demande ce code puisque il a bien mis qu'il ne voulait pas être invité au jeunes pro. Merci pour votre aide.
Je précise qu'il est australien, la procédure est exactement la même que pour les français sauf que chance pour lui, le quota est illimité! Voilà pourquoi il voudrait choisir la solution la plus libre, non rattachée à un employeur.
Désolée pour les messages multiples: nous venons de voir qu'il a effectivement été invité au PVT mais ils lui demandent quand même le code d'offre d'emploi...
Pour avoir fait des tests avec un compte PVT, il n'a pas dû correctement entrer ses infos dans le bassin de candidats (ou bien les avoir modifié après avoir soumis sa candidature dans le bassin).
Est-ce qu'au niveau du détail de la demande, il y a marqué qu'il demande la catégorie Vacances-Travail ?
C'est seulement quand il y a la catégorie PVT que cette mention apparaît. Il a peut-être demander un Stage coop sans faire gaffe.
Il vaut mieux qu'il retire sa demande, refasse une demande en prenant soin de bien mettre NON pour le JP ET le Stage coop....
Si on reçoit une invitation et qu'on remplit correctement et delivre tous les documents demandés, y a-t'il des raisons pour que
le PVT soit refusé? (À part la conduite en état d'ivresse ou problèmes de santé comme vous avez mentionné)
Merci!
Non, peu de chances...
Bonjour !
Comme Cécile je n'ai pas été accepté à faire une demande EIC. " Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande. "
J'imagine qu'il faut supprimer son ancien profil mais impossible de trouver un onglet ou un endroit sur la page pour procéder à cela.
Puis-je avoir votre aide ?
Merci
Tu dois contacter les autorités canadiennes via le formulaire de demande propre à un cas :
Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire? (lien en bas ...)