Bonjour,
J'ai un gros soucis... Lorsque j'ai fait ma demande de PVT j'habitais encore au Canada mais depuis janvier je suis rentré en France. Et lorsque l'on me demande mon pays de résidence, le choix Canada est bloqué et je ne peux pas mettre France. Et si je reviens sur la page principale de MonCIC comme vous le dites, je n'ai que "poursuivre la demande" ou "refuser l'invitation". En d'autres termes je ne peux pas juste supprimer le profil.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Alexandre,
Tout d'abord, ce que tu aurais dû faire en rentrant en France (donc environ un mois après t'être inscrit), ça aurait été de retirer ton profil et en créer un nouveau pour avoir direct le pays de résidence de la France.
Ce que tu peux faire maintenant : tu peux envoyer un message via MonCIC pour leur signaler que tu ne peux pas modifier le pays de résidence actuel, mais que tu as déménagé depuis ton inscription. Ils savent que tu ne peux pas le modifier, mais c'est juste pour que tu leur signales dès maintenant ton erreur.
Ensuite, quand tu soumettra ta demande, tu joindre un message comme "lettre d'explication" où tu indiqueras que tu avais une erreur dans ta demande blabla bla, et en donnant quel est ton actuel pays de résidence (a priori la France)
Mais tout ça, on en parle dans le chapitre 12 du tutoriel

(la deuxième partie du problème nº2 pour ceux qui ont reçu une invitation) :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
Salut à tous, voilà je viens d'obtenir le droit de faire ma demande de PVT en validant dans les 10jours.
Cependant j'ai une question, j'ai résidé 1 ans en Nouvelle Zélande en PVT, je vais devoir demander un formulaire de police en NZ ?
Salut Math,
Oui, ils te demanderont probablement de fournir un certificat de police de la NZ vu que tu es parti là-bas quand tu avais 18 ans ou plus.
Ils ne vont probablement pas te le demander directement en principe (sauf s'ils ont modifié la programmation de leur interface récemment), mais ça arrivera dans un second temps. Le mieux est je pense que tu entames dès maintenant les démarches pour l'obtenir.
Pour les consignes du certificat de police NZ, regarde bien les conditions spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) :
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Il y a un lien spécial pour les participants d'EIC.