Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de remplir mes antécédents en matière d'emploi et je ne trouve pas la profession dans le volet déroulant : J'ai était employé libre service et gestionnaire de stock mais je ne trouve rien s'y rapportant, et ces désignations d'emplois existe bien après vérification sur site de classification des professions du Canada mais n'y apparaissent pas dans le volet déroulant. La plus proche désignation d'emploi bien qu'il ne s'agisse clairement pas du même poste est caissier. Devrais je alors mettre caissier, ce qui ne correspond pas pas du tout au poste ?
Salut,
J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet.
On donnait en lien dans le tutoriel un article (lié à la discussion du forum où j'ai déplacé ton message) qui explique comment retrouver la profession concernée dans le menu déroulant une fois que tu as le code CNP. ) :
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Une fois que tu as un code CNP de 4 chiffres, tu dois trouver le "groupe intermédiaire" auquel il correspond. Pour ça, tu prends les 3 PREMIERS chiffres de ton code CNP, et tu vas voir dans la l matrice à quoi ça correspond.
Matrice de la classification nationale des professions 2011
Autre solution, tu vas sur la page description des professions :
Descriptions des professions
Tu cliques sur le types de compétence qui correspond à ta profession (le premier chiffre de ton code CNP) et tu retrouves le groupe intermédiaire de 3 chiffres.
Une fois retrouvé le nom du groupe intermédiaire de 3 chiffres, c'est alors l'intitulé que tu retrouveras dans le formulaire
Salut Anaïs,
J'ai aussi déplacé ton message dans la discussion liée à notre article sur les antécédents.
C'est effectivement un peu complexe. PErsonnellement, j'aurais opter pour celui-ci :
Groupe de base
Sinon, mais ça dépend peut-être de l'âge des enfants
Groupe de base
Groupe de base
(Ensuite, pour ces 2 groupes. ça sera le même groupe intermédiaire).
À toi de voir.
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidée à trouver les correspondances entre les postes occupés et leur nomination sur le site de l'ambassade. C'est un vrai casse-tête autrement ^^
Reste toutefois quelques petites interrogations (par souci de bien faire les choses en fait)
_ Je suis jeune diplômée et si je remonte sur 10 ans, cela me ramène au collège/lycée...donc ça ne les intéresse probablement pas.
Entre les différentes expériences pro que je peux indiquer, je dois préciser les périodes où j'étais en études ? Est-ce que j'ai bien tout compris ?
Par exemple :
- Mai 2015 - janvier 2016 : Chargée de comm...
- Septembre 2014 - Mai 2015 : Assistante d'éducation
- Janvier 2014 - Juin 2014 : Ass. comm (stage de fin d'études)
- Oct à déc 2013 : Etudiante
-...etc
_ Pour les quelques mois où j'ai été en recherche d'emploi, est-ce que je l'indique comme étant du chômage ?
_ Actuellement, je suis de nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je précise que ma situation en cours ? Est-ce que je marque "Chômage" comme ma situation actuelle ou je n'indique rien ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Salut Érica,
Pour ta situation en cours, oui, je le signalerais.
Ensuite, pour les périodes d'inactivité : tu n'as pas forcément à les signaler (les autres j'entends). Si ce sont de grosses périodes, oui, ça n'est pas bête du tout (genre 6 mois, un an voir plusieurs années). Mais si c'est genre 2-3 mois, c'est peut-étre pas nécessaire..
Tu n'as pas forcément à préciser les périodes où tu étais en études (par contre, tu signales tes stages).
Tes études se voient normalement au niveau des antécédents scolaires.