Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 49 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de EstelleC00
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis en pleine demande de mon pvt j'ai bien lu le tutoriel sur la partie renseignement emploi et étude et j'ai une petite question pour mon cas histoire de faire les choses correctement.
    J'ai une licence d'économie donc sur ça pas de problème mais après avoir obtenue ma licence, de fin octobre 2016 jusqu'à fin février 2017 (4 mois) j'ai effectué un séjour linguistique dans une école internationale d'anglais à Vancouver pour améliorer mon anglais. Est ce que je devrais le prendre en compte comme études post-secondaire et l'ajouter? Ou je ne le met pas pour cette catégorie et l'ajouterai uniquement sur mon Cv?

    Une autre petite question (la fille pas du tout stressée par son pvt) lol
    sur la catégorie demande de détails je crois que c'est ça, à la question: Etes-vous restez au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenter l'école sans permis d'étude dans au canada, avez travailler sans permis de travail.
    Cette question me parait très risquée et faite pour les personnes en situation de "fraude" si je réponds oui du fait que j'ai étudier dans une école mais c'était que pour 4 mois donc je n'avais pas besoin de permis d'étude... j'ai envie de mettre non mais j'hésite. Je précise qu''un peu plus tot dans a demande lorsque j'ai répondu oui à la question: avez-vous déjà demander un permis de travail, une AVE, un permis d'études pour visiter,habiter blabla j'ai pu ajouter un commentaire dans la fenêtre "plus d''information" apparu et j'ai bien précisé pourquoi j'avais demandé l'Ave avec le numéro et mon cas sur ce séjour linguistique de 4 mois.
    Donc vous pensez que si je dit non ils vont me pénaliser après avoir vu que j'avais étudier lors de mon voyage de 4 mois?
    Merci d'avance

  2. #282
    Avatar de tligrou
    rémi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma compagne et moi même avons reçu une invitation pour présenter une demande de PVT le 4 décembre. Nous voulions savoir si dans la partie antécédent-emploi les expériences pouvaient ne pas être dans l'ordre chronologique ? Nous avons oublié une expérience et fais une inversion entre deux emplois (une expérience plus ancienne ajoutée après).. Cette partie étant relativement longue nous aimerions savoir s'il nous faut obligatoirement tout refaire.

    Merci d'avance!

  3. #283
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Encore merci pour ce pvtistes.net. C'est génial!
    J'ai été tiré au sort ce lundi. Je suis tellement heureuse, mais bon j'attends la LI pour sauter de joie, vraiment.
    Je n'ai pas encore commencé mon dossier car je veux le faire tranquillement.
    J'ai 2 questions, que l'on te pose, je pense très souvent, mais je vois un peu de tout et je ne comprends pas tout tout.
    1/ je suis partie 9 mois en Erasmus en Espagne de septembre 2010 à juin 2011, soit il y a plus de 5 ans.
    Est-ce que dans mon dossier, que je dois soumettre, sous 20 jours, je dois présenter un document tels que certificat de police espagnol, demande du certificat de police espagnol, etc.?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/22/

    2/ Est-ce que je dois passer un examen médical sous 20 jours en sachant que je travaille dans le web et donc pas dans les métiers liés à la médecine ou l'éducation des enfants ou l'aide à la personne.
    Ou, est-ce que j'attends d'avoir obtenu une invitation à présenter une demande (IPD)?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/24/

    Merci beaucoup pour ton aide.

    Audrey

  4. #284

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Audrey,
    Je ne suis pas Marie, désolée, mais je vais quand même te répondre.
    Message de ajechoux87
    1/ je suis partie 9 mois en Erasmus en Espagne de septembre 2010 à juin 2011, soit il y a plus de 5 ans
    Ce sont les séjours de plus de six mois depuis que tu es majeur qu'il faut renseigner donc même si c'était il y a cinq ans, oui, avec ton Erasmus en Espagne tu dois répondre "oui" à la question.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (le tuto en lien avec cette discussion, où les infos sont celles le splus récentes, en vigueur
    je vois un peu de tout et je ne comprends pas tout tout
    : le tuto est justement fait pour vous simplifier les choses )
    En conséquence de ta réponse, tu devrait avoir le certificat de police dans ta liste de documents à fournir. Même si ça n'est pas le cas, on conseille de le joindre quand même, en lettre d'explication.

    Message de ajechoux87
    2/ Est-ce que je dois passer un examen médical sous 20 jours en sachant que je travaille dans le web et donc pas dans les métiers liés à la médecine ou l'éducation des enfants ou l'aide à la personne.
    Si tu ne comptes pas travailler dans les secteurs médicaux, de l'éducation/enfance, ou de l'agriculture, que tu n'as pas de maladie nécessitant des traitements au Canada, et qu'aucun membre de ta famille proche n'a eu la tuberculose, tu n'auras en principe pas à la passer.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (l'Espagne ne figure pas dans la liste des pays à risque).

  5. #285
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Audrey,
    Je ne suis pas Marie, désolée, mais je vais quand même te répondre. Ce sont les séjours de plus de six mois depuis que tu es majeur qu'il faut renseigner donc même si c'était il y a cinq ans, oui, avec ton Erasmus en Espagne tu dois répondre "oui" à la question.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (le tuto en lien avec cette discussion, où les infos sont celles le splus récentes, en vigueur : le tuto est justement fait pour vous simplifier les choses )
    En conséquence de ta réponse, tu devrait avoir le certificat de police dans ta liste de documents à fournir. Même si ça n'est pas le cas, on conseille de le joindre quand même, en lettre d'explication.


    Si tu ne comptes pas travailler dans les secteurs médicaux, de l'éducation/enfance, ou de l'agriculture, que tu n'as pas de maladie nécessitant des traitements au Canada, et qu'aucun membre de ta famille proche n'a eu la tuberculose, tu n'auras en principe pas à la passer.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (l'Espagne ne figure pas dans la liste des pays à risque).
    Hello,
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Je n'aurai pas le certificat dans les 20 jours d'où ma question.
    Je me bataille sur le site du gouvernement espagnol pour accéder à l'application.
    Si je n'ai rien à présenter, mon dossier sera refusé?

    OK c'est noté pour la visite médicale.
    Merci :-)

  6. #286

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de ajechoux87
    Je n'aurai pas le certificat dans les 20 jours d'où ma question
    Mais tu l'as dans ta liste de documents ou pas ?
    Si tu ne le reçois pas à temps pour finaliser ta demande, à défaut, joins la preuve de la demande. Normalement, soit ça leur suffira, soit on t'accordera un délai supplémentaire pour le leur fournir.
    cf. Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? JP ? Stage coop ? - Page 33

  7. #287
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Mais tu l'as dans ta liste de documents ou pas ?
    Si tu ne le reçois pas à temps pour finaliser ta demande, à défaut, joins la preuve de la demande. Normalement, soit ça leur suffira, soit on t'accordera un délai supplémentaire pour le leur fournir.
    cf. Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? JP ? Stage coop ? - Page 33
    J'ai pas encore commencé la démarche
    j'ai voulu tout lire et lister au préalable les docs nécessaires.
    je vais donc commencer demain et voir les docs nécessaires
    merci!


  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de InsB3
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PVT et j'ai ensuite reçu un document avec inscrit ceci :
    "Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérienceinternationale Canada
    Programme : Vacances - Travail (EIC)"
    Etant donner que le courrier stipulait "Vacances travail" je pensais que c'était le PVT comme demandé mais je me retrouve à avoir un PT (permis de travail) et non "Vacances Travail".
    J'ai donc un visa PT valable 5ans mais étant intermittente du spectacle je n'aurais pas d'employeur à l'arrivé et ce n'est pas le visa que je désire.

    Comment faire? Puis-je quand même y aller et trouver un emploi par la suite en sachant que je ne serais jamais salarié CDI ? Dois-je refaire une demande de visa ? J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Avril...
    Je n'arrive pas à joindre l'ambassade Canadienne en France ni au Canada
    Bonjour Ines,

    Oula,tu t'embrouille peut-être un petit peu. Je vais reprendre quelques points .

    Le PVT, c'est la catégorie Vacances-Travail d'Expérience Internationale Canada, le programme des autorités canadienne de mobilité des jeunes.
    Tu as donc présenter la bonne demande.

    le PVT est un permis de travail ouvert (c'est à dire non relié à un employeur), mais c'est toujours un permis de travail (PT).

    Quand tu reçois une lettre t'indiquant que ta demande de permis de travail a été approuvée, cela correspond à ta lettre de correspondance (aussi appelée lettre d'introduction) pour faire un PVT au Canada. Cela signifie que tu disposes normalement d'une année pour aller au Canada et y valider ton PVT. Ton PVT sera valide jusqu'à 2 ans max à ton arrivée en avril (si tu disposes d'une assurance et d'un passeport valide pour 2 ans à l'arrivée).

    Tu n'as donc rien à faire de spécifique à part préparer ton départ : L

    PS : tu crois vraiment qu'ils te fileraient un autre permis au pur hasard ? . Tout va bien, tu as fait la bonne demande, tu as la bonne lettre d'intro pour le bon permis.

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de BenoitC11
    bonjour,
    j'ai une petite question concernant la parties "antécédents travail et etudes"
    j'ai eu plusieurs expériences professionnels mais j'ai entre chaque contrats quelques semaines qui correspondent à du chômage . dois je le notifier ? merci pour réponses
    Salut Benoit,

    Si les quelques semaines sont en fait plusieurs mois, oui, tu peux l'indiquer. Mais s'il s'agit d'une, 2 ou 3 semaines ici ou là, normalement inutile de le faire .

  10. #290
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Al1c3
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de vos conseils.
    Je suis actuellement en VIE A Montréal et il me reste 10 mois sur mon visa.
    Pour m'assurer de pouvoir rester au Canada après mon VIE, j'ai fait la demande de PVT et par chance j'ai reçu l'invitation hier.
    Si j'ai reçu une invitation c'est que je suppose que les deux visas ne sont pas les mêmes et sont donc compatibles.

    Mais que ce passe t-il si je l'accepte est ce mon VISA actuel pourrait être annulé ?
    Est ce que temps que je n'active pas mon PVT je n'ai pas de risque pour mon VISA actuel ?
    Que voient les autorités Canadiennes (Visa actuel + nouvelle demande en cours) ? de ce fait, est ce que je pourrais avoir des problèmes pour revenir au Canada si je pars pour quelques jours pour revenir ?
    Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée à tous.
    Alice
    Bonjour Alice,

    Malheureusement, tu peux essayer d'aller au bout de ta demande, mais je crains que tu n'obtiennes un refus pour le PVT.
    À ce stade de la demande (entre ton inscription dans le bassin, la réception de l'invitation et le moment où tu vas soumettre les documents et faire le paiement), les autorités canadiennes n'ont pas encore étudié ta demande (ils ont simplement tiré au sort un profil, où tu n'indiquait pas du tout que tu avais déjà obtenu un permis sous la catégorie JP- VIE).

    Or, la seule participation à laquelle tu es autorisée, c'est désormais le Stage. Lorsque tu vas remplir ta demande, on va te demander si tu as déjà participé à EIC. Tu vas devoir indiquer que oui. Ils vont voir qu'il s'agit d'un VIE et normalement, tu ne seras pas éligible au PVT.

    Tu peux le voir sur cette page : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens
    Maximum de deux participations :Une participation de 24 mois dans la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels ou Jeunes professionnels (VIE), une deuxième participation de 12 mois dans la catégorie Stage coop international.
    Les deux participations peuvent avoir lieu dans l’ordre souhaité par le demandeur.

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de EstelleC00
    Bonjour je suis en pleine demande de mon pvt j'ai bien lu le tutoriel sur la partie renseignement emploi et étude et j'ai une petite question pour mon cas histoire de faire les choses correctement.
    J'ai une licence d'économie donc sur ça pas de problème mais après avoir obtenue ma licence, de fin octobre 2016 jusqu'à fin février 2017 (4 mois) j'ai effectué un séjour linguistique dans une école internationale d'anglais à Vancouver pour améliorer mon anglais. Est ce que je devrais le prendre en compte comme études post-secondaire et l'ajouter? Ou je ne le met pas pour cette catégorie et l'ajouterai uniquement sur mon Cv?

    Une autre petite question (la fille pas du tout stressée par son pvt) lol
    sur la catégorie demande de détails je crois que c'est ça, à la question: Etes-vous restez au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenter l'école sans permis d'étude dans au canada, avez travailler sans permis de travail.
    Cette question me parait très risquée et faite pour les personnes en situation de "fraude" si je réponds oui du fait que j'ai étudier dans une école mais c'était que pour 4 mois donc je n'avais pas besoin de permis d'étude... j'ai envie de mettre non mais j'hésite. Je précise qu''un peu plus tot dans a demande lorsque j'ai répondu oui à la question: avez-vous déjà demander un permis de travail, une AVE, un permis d'études pour visiter,habiter blabla j'ai pu ajouter un commentaire dans la fenêtre "plus d''information" apparu et j'ai bien précisé pourquoi j'avais demandé l'AVE avec le numéro et mon cas sur ce séjour linguistique de 4 mois.
    Donc vous pensez que si je dit non ils vont me pénaliser après avoir vu que j'avais étudier lors de mon voyage de 4 mois?
    Merci d'avance
    Salut Estelle,

    Pour ton séjour linguistique, je ne le mettrais pas forcément dans la catégorie Études du formulaire, par contre, je l'ajouterais dans la partie sur ton CV dans la partie consacrée aux études.

    Si j'étais toi, je répondrais OUI à la question en précisant bien que tu es partie pour un séjour d'études (séjour linguistique) qui a duré 4 mois et que par conséquent, tu n'avais pas besoin de permis d'études. Ils savent tout à fait ce qu'il en est pour les étudiants, donc ça ne devrait pas poser de problème si tu es bien claire dans tes explications. Et ton CV contibuera aussi à éclairer cette période .


  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de tligrou
    Bonjour, ma compagne et moi même avons reçu une invitation pour présenter une demande de PVT le 4 décembre. Nous voulions savoir si dans la partie antécédent-emploi les expériences pouvaient ne pas être dans l'ordre chronologique ? Nous avons oublié une expérience et fais une inversion entre deux emplois (une expérience plus ancienne ajoutée après).. Cette partie étant relativement longue nous aimerions savoir s'il nous faut obligatoirement tout refaire.

    Merci d'avance!
    Je ne crois pas que ce soit extrêmement grave si l'un de vous, ou vous deux avez oublié une expérience et l'avaient rajouté après
    Par contre, le CV lui devra être mieux organisé .

  13. #293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carmen2018
    Bonjour, j'ai enfin determiner de remplir tous les documents sans souscis graced à vos commentaires (merci). J'aimerais savoir lorsque je recevrais une invitation( m'annoncant ma selection), cette invitation me sera envoyer part email ou dois-je tous les jours me connecter à mon compte sur l'Ambassade du Canada( compte / mot d epasse) et vérifié dans la partie " état de ma demande " svp? Dsl si la question a déjà été posée.
    Salut Carmen,

    Normalement, comme on l'explique dans le tutoriel, tu reçois un email t'indiquant que tu as reçu un nouveau message sur ton compte : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Néanmoins, il arrive régulièrement que cette invitation se retrouve dans les spams, ou que le message n'arrive même pas.
    Pour cette raison, nous recommandons à tous les candidats de se connecter au moins une fois par semaine (soit une fois tous les 7 jours). Tu peux ainsi te fixer que par exemple, le mercredi soir, c'est le jour où chaque semaine, tu vas aller vérifier ton compte pour voir si tu n'as pas reçu d'invitation.

    En effet, tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. En allant vérifier ton compte une fois tous les 7 jours, tu es absolument sûre de ne jamais rater d'invitation à présenter une demande .

  14. #294
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Carmen,

    Normalement, comme on l'explique dans le tutoriel, tu reçois un email t'indiquant que tu as reçu un nouveau message sur ton compte : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Néanmoins, il arrive régulièrement que cette invitation se retrouve dans les spams, ou que le message n'arrive même pas.
    Pour cette raison, nous recommandons à tous les candidats de se connecter au moins une fois par semaine (soit une fois tous les 7 jours). Tu peux ainsi te fixer que par exemple, le mercredi soir, c'est le jour où chaque semaine, tu vas aller vérifier ton compte pour voir si tu n'as pas reçu d'invitation.

    En effet, tu disposes de 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. En allant vérifier ton compte une fois tous les 7 jours, tu es absolument sûre de ne jamais rater d'invitation à présenter une demande .
    Bonjour Marie, un grand merci pour ta réponse.


  15. #295
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Oui, ça doit être la raison. Je viens de tester et en effet, on te le demande si tu as vécu entre 2015 et 2016 là-bas.
    Je viens aussi de tester en décalant une année (genre 2014-2015) et ils demandent aussi un examen médical...

    Je viens d'aller vérifier les textes sur le site des autorités canadiennes :
    - Le cas général est normalement si tu as vécu 6 mois au cours des 12 derniers mois
    - Mais dans le cadre d'Expérience Internationale Canada, ils ne font pas (plus ?) de limite des 12 derniers mois.

    Sur EIC : Qui doit se soumettre à un examen médical aux fins de l'immigration? - Canada.ca


    Sur une autre page : Présenter une demande de permis de travail


    Ils ne disent que "récemment".

    Je pense donc que tu vas devoir passer la visite (et on va aller modifier le tuto à ce sujet...).
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

    J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, je te ferai un retour de la visite médicale.


  16. #296
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    C'est encore moi.
    J'ai deux nouvelles questions.
    J'ai commencé à remplir ma demande.
    Mais voilà je bloque sur la partie "coordonnées"/lieu de résidence actuel et "emploi actuel".
    J'ai démissionné en octobre pour partir 2 mois en Angleterre prendre des cours d'anglais en école privée d'anglais.
    Je vis donc en Angleterre. Je suis en Airbnb. Le logement n'est donc pas à mon nom
    Ainsi, que dois-je mettre:
    > emploi actuel: chômeur?
    > adresse actuelle: celle d'Angleterre / Pays actuel : Angleterre?
    En sachant que:
    > en janvier je commence un nouvel emploi
    > j'ai gardé mon appartement à Paris
    Merci beaucoup!

  17. #297
    Avatar de James28
    Jérémy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail pour obtenir le PVT Canada il y a quelques jours.
    Je possède un passeport qui expire en Mai 2020, passeport que j'ai soumis lors de mon inscription dans le bassin.
    Ma question est la suivante?
    Comme j'envisage de partir en Décembre 2018, à mon arrivée sur place, ce passeport ne couvrira pas les 24 mois de mon PVT. Dois je donc en demander un nouveau après avoir reçu ma lettre d'introduction ou vaut il mieux le renouveler de suite avant d'envoyer tous les documents pour compléter ma demande de permis de travail (sachant que les délais sont un peu justes)?
    Merci d'avance !

  18. #298
    Avatar de Kevin55
    Kev'in 34 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Kevin55
    Trés bien merci pour ton aide. Je vais voir si ils me répondent plus qu'à croiser les doigts lol.
    Hello Marie, juste pour te tenir au courant que mon problème technique où un message d'erreur apparaissait à une question d'un formulaire a été résolu. Après avoir contactŕ EiC via tweeter, ils m'ont fournis une solution qui a fonctionner. J'ai tout simplement supprimé la mémoire cache et les cookies de mon navigateur (chrome) et le bug a disparu 😊

  19. #299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ajechoux87
    Bonjour,
    C'est encore moi.
    J'ai deux nouvelles questions.
    J'ai commencé à remplir ma demande.
    Mais voilà je bloque sur la partie "coordonnées"/lieu de résidence actuel et "emploi actuel".
    J'ai démissionné en octobre pour partir 2 mois en Angleterre prendre des cours d'anglais en école privée d'anglais.
    Je vis donc en Angleterre. Je suis en Airbnb. Le logement n'est donc pas à mon nom
    Ainsi, que dois-je mettre:
    > emploi actuel: chômeur?
    > adresse actuelle: celle d'Angleterre / Pays actuel : Angleterre?
    En sachant que:
    > en janvier je commence un nouvel emploi
    > j'ai gardé mon appartement à Paris
    Merci beaucoup!
    Salut Audrey,
    - Pour ton emploi actuel, tu peux aussi éventuellement mettre "étudiante" et non chômeur.
    - Pour ton adresse actuelle, tu vois en vérité. Tu es très temporairement en Angleterre donc soit tu mets l'Angleterre, soit tu mets la France. En revanche, si tu mets l'adresse en Angleterre, tu devras indiquer l'adresse en France en dessous.


    Pour l'appart à ton nom ou pas, on s'en fiche un peu à la rigueur . Ils te demandent ta situation actuelle, donc inutile de parler pour le moment de ton nouvel emploi en janvier .

    Tu pourras préciser qu'il s'agit d'une école de langue dans ton CV aussi .

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de James28
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail pour obtenir le PVT Canada il y a quelques jours.
    Je possède un passeport qui expire en Mai 2020, passeport que j'ai soumis lors de mon inscription dans le bassin.
    Ma question est la suivante?
    Comme j'envisage de partir en Décembre 2018, à mon arrivée sur place, ce passeport ne couvrira pas les 24 mois de mon PVT. Dois je donc en demander un nouveau après avoir reçu ma lettre d'introduction ou vaut il mieux le renouveler de suite avant d'envoyer tous les documents pour compléter ma demande de permis de travail (sachant que les délais sont un peu justes)?
    Merci d'avance !
    Salut Jérémie,

    Je t'encourage à lire cet article qui répondra à ta question : Demande de PVT Canada et validité du passeport


Page 15 sur 49 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...