Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Re Skya !


    Effectivement, il faudra que tu indiques tes deux années d'expérience en alternance dans ta section "antécédents - emploi" Dans ton CV, tu préciseras alors qu'il s'agissait d'études en alternance !


    Oui il faut indiquer toutes tes périodes de stage, ne laisse pas de trou et sois transparente avec les autorités canadiennes ! Ils ne devraient normalement pas te demander de certificat de police pour une période si courte Si jamais ils le font, rends-toi ici pour savoir comment l'obtenir : Comment obtenir un certificat de police - Royaume Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, îles Anglo Normandes) - Canada.ca !


    Non, rassure-toi ! Le chômage n'est absolument pas un motif de refus

    N'hésite pas à consulter notre tuto si tu as d'autres questions à ce sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
    Merci Raphael pour les précisions et ta rapidité ! Cela m'a permis de bien avancer sur mon dossier. Cependant, au fur et à mesure que j'avance, je me pose de plus en plus de questions ^^'. Notamment sur deux points concernant la partie antécédents travail-formations

    - J'ai effectué un échange universitaire de 4 mois en Irlande durant mon Master (sans obtenir un diplôme en particulier) , étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent proposé dans l'onglet, est-ce que je peux ne pas l'indiquer dans la partie antécédents formations et seulement l'indiquer sur mon CV ?

    - Durant mon alternance, j'ai été amené à changer de lieu de travail durant ma 2ème année (même entreprise, même poste, seule la ville a changé). Malgré cela, est-ce que je dois tout de même le distinguer dans la partie Antécédents travail en créant deux lignes pour chacune des villes ?

    - Dernière chose concernant le CV. Dans le tuto concernant la partie antécédents formations, vous expliquez qu'il faut mettre l'équivalent du diplôme au Canada. Mais pour le tuto CV vous expliquez qu'il faut faire attention aux équivalents des diplômes Francais au Canada au risque de faire des erreurs. Ainsi, si je comprends bien, si j'ai fait un BTS et un Master, je dois laisser le nom du diplôme tel quel sur le CV et ne pas écrire "Diplôme non-universitaire" et "Maitrise" ?

    Merci d'avance pour les réponses

  2. #282
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Skya !

    Oui la partie "Antécédents" fait souvent se poser beaucoup de questions, c'est normal

    Message de Skya
    - J'ai effectué un échange universitaire de 4 mois en Irlande durant mon Master (sans obtenir un diplôme en particulier) , étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent proposé dans l'onglet, est-ce que je peux ne pas l'indiquer dans la partie antécédents formations et seulement l'indiquer sur mon CV ?
    Si tu peux tout à fait indiquer cette expérience scolaire grâce à l'outil "Antécédents scolaires", je ne comprends pas où ça pose problème pour toi ? Tu préciseras dans ton CV qu'il s'agissait là d'un échange universitaire tout simplement !

    Message de Skya
    - Durant mon alternance, j'ai été amené à changer de lieu de travail durant ma 2ème année (même entreprise, même poste, seule la ville a changé). Malgré cela, est-ce que je dois tout de même le distinguer dans la partie Antécédents travail en créant deux lignes pour chacune des villes ?
    Bonne question, j'aurais tendance à dire que oui il faut indiquer deux lignes différentes car effectivement tu ne travaillais pas dans la même ville. Ton CV permettra là également de préciser qu'il s'agissait bien du même job mais que tu as eu une mutation durant cette expérience professionnelle

    Message de Skya
    - Dernière chose concernant le CV. Dans le tuto concernant la partie antécédents formations, vous expliquez qu'il faut mettre l'équivalent du diplôme au Canada. Mais pour le tuto CV vous expliquez qu'il faut faire attention aux équivalents des diplômes Francais au Canada au risque de faire des erreurs. Ainsi, si je comprends bien, si j'ai fait un BTS et un Master, je dois laisser le nom du diplôme tel quel sur le CV et ne pas écrire "Diplôme non-universitaire" et "Maitrise" ?
    Dans la partie "Antécédents", tu n'as en fait pas la possibilité d'écrire le nom du diplôme (obtenu ou non), tu peux simplement indiquer ton niveau d'études et ce dernier apparaît selon les appellations canadiennes : "baccalauréat", "maîtrise", "diplôme non-universitaire" etc. ! Lorsqu'en revanche tu rédigeras ton CV, il est effectivement préférable d'écrire de la façon suivante :

    - Brevet de technicien supérieur : diplôme obtenu (+ bien sûr nom de l'établissement, date etc.)

    Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant ?


  3. #283
    Avatar de llaurie
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laurie,

    La question cible les fraudes mais aussi des situations comme la tienne, à savoir que oui, tu as fait un échange universitaire, mais celui-ci durait moins de 5 mois.
    Tu dois donc répondre Oui à cette question et tout simplement indiquer les dates de ton séjour, et dire que tu n'avais pas besoin de demander un permis d'études puisque l'échange durait moins de 6 mois. Et ils n'y aura pas de problème .
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide ! Me voilà rassurée ! Bonne journée

  4. #284
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PierreL30
    Bonjour,

    La question peut paraître bête mais je m’apprêtais à acheter mon billet, je souhaitais savoir s'il y avait un moyen d'être sûr de la validation du PVT sur le site d'immigration. Qu'est-ce que je dois lire en particulier pour être sûr ? Merci.
    Salut Pierre !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Aucune question n'est bête !Quand on a pas l'habitude de faire des démarches administratives, tout ceci peut parfois sembler un peu déconcertant

    Pour vérifier si tout est en règle de ton côté, je t'invite à lire la fin de notre tutoriel qui t'explique et te montre via des captures d'écran ce que tu devrais normalement obtenir : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions


  5. #285
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Birzin
    Bonjour,

    j’ai actuellement un visa fermé mais je voudrai quitté mon entreprise rentrer en France quelque temps. Est il possible de faire une demande de pvt n’ayant jamais fait avant par la suite afin de revenirna7 Canada ?
    merci de votre réponse
    Salut Birzin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    De quel visa disposes-tu actuellement qui te permet de travailler au Canada ? S'il s'agit d'un permis Jeunes Pro, sache que tu ne pourras pas faire de demande pour le PVT Canada car les deux ne sont pas cumulables : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    Si ce n'est pas le cas, alors ça ne devrait pas poser de problème pour toi ! N'hésite pas à consulter cet article pour connaître les conditions de participation : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net !

  6. #286
    Avatar de PierreL30
    Pierre

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Pierre !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Aucune question n'est bête !Quand on a pas l'habitude de faire des démarches administratives, tout ceci peut parfois sembler un peu déconcertant

    Pour vérifier si tout est en règle de ton côté, je t'invite à lire la fin de notre tutoriel qui t'explique et te montre via des captures d'écran ce que tu devrais normalement obtenir : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions
    Super, merci beaucoup !


  7. #287
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires et j'en suis à la question :

    Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?

    L'année dernière j'ai fait une demande pour un Stage Coop j'ai reçus une invitation à présenter une demande.

    Néanmoins, pour cause d'imprévu, je n'ai pas pu donner suite à cette invitation. Dois-je répondre "oui" à cette question ? Si c'est le cas quels "détails supplémentaires" dois-je fournir ?

    Merci d'avance pour toutes ces réponses !

  8. #288

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Pierre-Yves,

    Message de PierreYvesC
    Dois-je répondre "oui" à cette question ?
    Tu as la réponse dans le tutoriel (cf. Titre de cette discussion )
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Si vous avez été candidat à l'une des catégories EIC dans le passé mais que vous n'avez finalement jamais obtenu de lettre d'introduction, vous devez répondre "Non" à cette question.

  9. #289
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Pierre-Yves,


    Tu as la réponse dans le tutoriel (cf. Titre de cette discussion )
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Cependant dans le tuto page 12, il est ecrit:

    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration (après l'invitation), vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez été accepté ou non, que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)


    Le terme "invitation" plutôt "qu'introduction"
    me laisse un peu perplexe sur la situation

  10. #290

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    13 pas 12.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Ça dit la même chose, autrement.
    Si tu as accepté l'invitation et complété et soumis ta demande (2ème étape : documents à charger, formulaires à compléter et le tout à signer et envoyer), c'est "oui" que tu dois répondre. Car ça signifie que tu as fait une demande.

    Si tu as accepté l'invitation mais jamais envoyé la demande ensuite, il n'y a eu aucune demande donc aucune décision prise (approbation avec lettre de correspondance ou refus avec lettre de refus).

    Message de PierreYvesC
    je n'ai pas pu donner suite à cette invitation.
    donc tu dois répondre "Non".

  11. #291

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'année dernière j'ai été tiré au sort et j'ai rempli ma demande.
    Cependant, dans L'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", il y a noté sur votre capture d'écran "au cours des 5 dernières années". Ayant séjourné au Canada il y a plus de 5 ans, j'ai répondu non. Or, mon amie fait une demande PVT et nous remarquons qu'il est demandé "depuis vos 18 ans" et non pas "5 dernières années", ce qui change complètement la réponse!
    Depuis mon PVT a été validé mais ma réponse est donc erronée... Cette question a-t-elle changée récemment ? Est-ce que ça peut entrainer l'annulation de mon PVT arrivée à la douane ? Dois-je faire des démarches particulières sachant que j'ai déjà ma lettre de point d'entrée ?

    Merci !

  12. #292
    Avatar de sycrew
    chrys 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai eu un diplôme d'anglais après un an en Visa étudiant dans une école Australienne (Kingston International College) mais je ne sais pas si je dois le faire apparaitre dans la partie antécédent scolaire pour la demande de PVT . Est ce un diplôme universitaire ou autre ?
    merci pour votre aide

  13. #293
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Fingercrossedpvt
    Bonjour,
    L'année dernière j'ai été tiré au sort et j'ai rempli ma demande.
    Cependant, dans L'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", il y a noté sur votre capture d'écran "au cours des 5 dernières années". Ayant séjourné au Canada il y a plus de 5 ans, j'ai répondu non. Or, mon amie fait une demande PVT et nous remarquons qu'il est demandé "depuis vos 18 ans" et non pas "5 dernières années", ce qui change complètement la réponse!
    Depuis mon PVT a été validé mais ma réponse est donc erronée... Cette question a-t-elle changée récemment ? Est-ce que ça peut entrainer l'annulation de mon PVT arrivée à la douane ? Dois-je faire des démarches particulières sachant que j'ai déjà ma lettre de point d'entrée ?

    Merci !
    Salut Fingercrossedpvt !

    Merci pour ton message, grâce à toi on vient de se rendre compte que cette question a effectivement changée. On vient de mettre à jour notre tuto qui sera utile pour les prochains futurs pvtistes

    Dans ton cas ce ne sera en aucun cas problématique car après vérification, l'ancienne question était toujours d'actualité au 6 janvier 2020 : le changement doit donc être tout récent !

    Un gros merci en tout cas pour nous l'avoir fait remarqué

    PS : J'aime beaucoup ton pseudo


  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sycrew
    bonjour,
    j'ai eu un diplôme d'anglais après un an en Visa étudiant dans une école Australienne (Kingston International College) mais je ne sais pas si je dois le faire apparaitre dans la partie antécédent scolaire pour la demande de PVT . Est ce un diplôme universitaire ou autre ?
    merci pour votre aide
    Hello Chrys,

    Dans tous les cas, je te recommande :
    - de le mettre dans les pays où tu as résidé.
    - Si c'est un diplôme d'anglais, tu peux peut-être mettre "diplôme non universitaire" ?

    Et le domaine, ça sera "Français ou anglais, langue seconde".

  15. #295
    Avatar de CoJoy
    Coralie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Chrys,

    Dans tous les cas, je te recommande :
    - de le mettre dans les pays où tu as résidé.
    - Si c'est un diplôme d'anglais, tu peux peut-être mettre "diplôme non universitaire" ?

    Et le domaine, ça sera "Français ou anglais, langue seconde".
    Bonsoir à tous,

    Energies positives vers ceux qui attendent d'être tirés au sort et ceux qui remplissent leur demande de permis travail!

    Question sur la lettre explicative que l'on peut fournir quand on soumet sa demande de permis travail : je me suis permis de la joindre pour mentionner les antécédents travail d'une durée d'un mois ou moins d'un mois pour lesquels je n'ai pas pu noter les vraies dates dans le formulaire internet ("détails - travail et études") "de janvier 2020 à janvier 2020" par exemple mais "de janvier 2020 à février 2020" (on n'est obligé de mettre à cheval sur deux mois).
    J'ai bien tout téléversé, ma demande a bien été soumise, j'ai signé électroniquement le tout, j'ai payé les frais...tout bon, MAIS quand je reviens sur mon profil pour vérifier mon dossier, tous mes documents téléversés apparaissent ("fournis") sauf ma lettre explicative qui n'apparaît pas dans les documents optionnels.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

    Je vous remercie, une bonne nuit et une bonne fin de semaine! Chaleur chaleur

  16. #296
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de LucilleC4
    Bonjour,
    Oui mon certificat de police est en coréen et en anglais !

    En effet, je veux mettre le 13.01.2020 car c'est la date qui est écrite sur mon certificat. Donc pour la date d'expiration j'ai mis 1 an après.
    Je viens de réussir à rentrer le numéro du document, il fallait que j'enlève les "-" tout simplement... j'ai essayé par hasard, car ils disaient qu'il ne fallait pas qu'il y ait de chiffre non plus, et pourtant il y en avait ! Enfin bon, l'important est d'avoir réussi ! ^^ En tout cas, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté tous les deux.

    Bonjour à tous!
    J'avais exactement le même problème que toi Lucille pour mon certificat de police britannique, alors je suis contente que tu ais posé la question
    Mais j'ai un autre soucis concernant le pays d'émission du certificat... Sur la liste des pays, il n'y a ni Grande Bretagne, ni Royaume Uni mais: R.-U. Cit. Brit. d'outre mer / Citoyen Britannique / Protégé britannique / Ress. brit. d'outre mer / Sujet britannique ou Terr. brit. outre mer .... Est ce que quelqu'un sait lequel est le bon? Merci


  17. #297
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Skya !

    Oui la partie "Antécédents" fait souvent se poser beaucoup de questions, c'est normal


    Si tu peux tout à fait indiquer cette expérience scolaire grâce à l'outil "Antécédents scolaires", je ne comprends pas où ça pose problème pour toi ? Tu préciseras dans ton CV qu'il s'agissait là d'un échange universitaire tout simplement !


    Bonne question, j'aurais tendance à dire que oui il faut indiquer deux lignes différentes car effectivement tu ne travaillais pas dans la même ville. Ton CV permettra là également de préciser qu'il s'agissait bien du même job mais que tu as eu une mutation durant cette expérience professionnelle


    Dans la partie "Antécédents", tu n'as en fait pas la possibilité d'écrire le nom du diplôme (obtenu ou non), tu peux simplement indiquer ton niveau d'études et ce dernier apparaît selon les appellations canadiennes : "baccalauréat", "maîtrise", "diplôme non-universitaire" etc. ! Lorsqu'en revanche tu rédigeras ton CV, il est effectivement préférable d'écrire de la façon suivante :

    - Brevet de technicien supérieur : diplôme obtenu (+ bien sûr nom de l'établissement, date etc.)

    Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant ?
    Salut Raphael,

    Merci beaucoup, j'ai enfin pu terminer cette partie !

    Mais, maintenant la partie des documents à transmettre me pose problème notamment la photographie.

    J'ai lu les commentaires sur le forum ainsi que les indications sur le site des autorités canadiennes mais j'ai un doute sur deux points :

    - Est-ce que j'ai la possibilité de scanner les photos et de les redimensionner ?

    - Combien de photos doit-on fournir ? Sur leur site, les autorités en demandent deux mais il me semble qu'on doit seulement en fournir une ?

    Merci d'avance et bonne soirée =)

  18. #298
    Avatar de Charlotte81000
    Charlotte 31 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je n’ai pas pris de billet retour . Est ce que je passerai avec 2000€ à la douane à Toronto ? Je pense que non mais combien me faut il de plus ?
    Merci beaucoup pour votre réponse

  19. #299
    Avatar de Charlotte81000
    Charlotte 31 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,
    Je me demandai si je pouvais acheter mon billet retour directement à l’aéroport pour le 28 février 2022? Sur internet je n’arrivai pas à acheter des billets au delà de la fin de l’année . Merci encore de votre attention accordée à mes questions . Cordialement

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CoJoy
    Bonsoir à tous,

    Energies positives vers ceux qui attendent d'être tirés au sort et ceux qui remplissent leur demande de permis travail!

    Question sur la lettre explicative que l'on peut fournir quand on soumet sa demande de permis travail : je me suis permis de la joindre pour mentionner les antécédents travail d'une durée d'un mois ou moins d'un mois pour lesquels je n'ai pas pu noter les vraies dates dans le formulaire internet ("détails - travail et études") "de janvier 2020 à janvier 2020" par exemple mais "de janvier 2020 à février 2020" (on n'est obligé de mettre à cheval sur deux mois).
    J'ai bien tout téléversé, ma demande a bien été soumise, j'ai signé électroniquement le tout, j'ai payé les frais...tout bon, MAIS quand je reviens sur mon profil pour vérifier mon dossier, tous mes documents téléversés apparaissent ("fournis") sauf ma lettre explicative qui n'apparaît pas dans les documents optionnels.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

    Je vous remercie, une bonne nuit et une bonne fin de semaine! Chaleur chaleur
    Salut Coralie,

    Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. C'est chelou, mais très souvent, le document optionnel n'apparaît pas automatiquement dans la liste (même au moment des documents à soumettre). Il y a moyen que si tu te reconnectes à ta page, tu le vois apparaître.



    Message de Armouse
    Bonjour à tous!
    J'avais exactement le même problème que toi Lucille pour mon certificat de police britannique, alors je suis contente que tu ais posé la question
    Mais j'ai un autre soucis concernant le pays d'émission du certificat... Sur la liste des pays, il n'y a ni Grande Bretagne, ni Royaume Uni mais: R.-U. Cit. Brit. d'outre mer / Citoyen Britannique / Protégé britannique / Ress. brit. d'outre mer / Sujet britannique ou Terr. brit. outre mer .... Est ce que quelqu'un sait lequel est le bon? Merci
    Salut Armouse,
    Je crois que la plupart des pvtistes ont mis "Sujet britannique" et c'est passé : Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK - Page 4



    Message de Skya
    Salut Raphael,

    Merci beaucoup, j'ai enfin pu terminer cette partie !

    Mais, maintenant la partie des documents à transmettre me pose problème notamment la photographie.

    J'ai lu les commentaires sur le forum ainsi que les indications sur le site des autorités canadiennes mais j'ai un doute sur deux points :

    - Est-ce que j'ai la possibilité de scanner les photos et de les redimensionner ?

    - Combien de photos doit-on fournir ? Sur leur site, les autorités en demandent deux mais il me semble qu'on doit seulement en fournir une ?

    Merci d'avance et bonne soirée =)
    - Oui, tu peux les scanner et les redimensionner au besoin. Par contre, tu ne les modifies pas (genre tu t'enlèves pas des éléments, ou tu ne mets pas un filtre chien sur la photo :P).
    - Tu dois ne fournir qu'une seule photo . En plus, elle est au format numérique donc ils peuvent la démultiplier au besoin.



    Message de Charlotte81000
    Bonjour
    Je n’ai pas pris de billet retour . Est ce que je passerai avec 2000€ à la douane à Toronto ? Je pense que non mais combien me faut il de plus ?
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bonjour,

    Si tu n'as pas de billet retour, il faut que tu aies en gros l'équivalent de 2500 $CA (environ 1750 euros en ce moment) + de quoi te payer au besoin un billet retour.
    Combien as-tu payé ton billet aller (pour te donner une idée du prix du billet retour) ? Si c'est genre 400 euros, alors il vaudrait mieux avoir 2150 euros environ...


    Message de Charlotte81000
    Rebonjour,
    Je me demandai si je pouvais acheter mon billet retour directement à l’aéroport pour le 28 février 2022? Sur internet je n’arrivai pas à acheter des billets au delà de la fin de l’année . Merci encore de votre attention accordée à mes questions . Cordialement
    Hello,

    Malheureusement, il ne sera sûrement pas ouvert à la réservation. En général, tu ne peux pas acheter un billet plus de 9-10 mois avant le vol.

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...