Bonjour Marie,
Cela concernerait le métier d'esthétique de véhicule automobile (CNP 6732 Nettoyeurs Spécialisés, niveau de compétence D) à Granby dans la province de Québec.
Merci de votre réponse.
Salut Antoine,
Pour cet emploi, tu ne serais pas éligible au permis Jeunes Professionnels. Pour être éligible, il faut normalement avoir une offre d'emploi pour un niveau A, B ou 0 de la classification des professions.
Ils peuvent parfois accepter des emplois de niveau C, mais tu dois avoir un diplôme secondaire ou postsecondaire directement en lien avec l'emploi, ce qui ne semble pas être ton cas.
Du coup, je pense que le permis JP, ça n'est pas vraiment envisageable.
Toi et ton employeur devrez sûrement vous tourner vers un permis de travail "classique" qui nécessitera notamment une Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT), une procédure au cours de laquelle ton employeur devra démontrer qu'il a d'importantes difficultés à embaucher pour ton emploi, et qu'il est donc obligé de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Cette démarche, qu'elle soit acceptée ou non, coûte 1 000 $CA à l'employeur.
Donc s'il a effectivement de grosses difficultés de recrutement, il pourrait être prêt à faire cette démarche. Mais si ça n'est pas le cas, alors ça pourrait être compliqué.
Tu t'es inscrit pour
le PVT Canada ? Même si c'est soumis à un tirage au sort et qu'il n'y a aucune garantie que tu auras une place, si tu l'obtiens, tu pourras aller faire le job que tu veux au Canada (niveau A, B, C ou D, tout est bon).