Bonjour à tous et toutes,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été non admissible pour la session PVT 2023 Canada, je me suis inscrit en juin 2023 et il ne restait que quelques centaines de places délivrées apparemment en septembre et octobre dernier. J'ai donc reçu un mail de l'immigration canadienne m'invitant à faire une nouvelle demande pour venir à nouveau dans les bassins de 2024, mais quand je fais les démarches pour faire la nouvelle demande, ils me disent :
Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:
- Aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
- Votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.
Veuillez consulter les
critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.
Est-ce que cela veut dire que je dois attendre l’ouverture de la session 2024, et si oui savez-vous quand est-ce qu’elle est censée ouvrir ?
Merci pour vos réponses et bon courage à vous,
Valid