Grosse panique !!!!!
Je viens de recevoir un mail de l'ambassade comme quoi il refusait mon visa car il manquait des éléments à mon dossier !
Or, ils ne m'enverront la liste des pièces manquantes que par courrier et il faut que je refasse une demande !!!
D'ici là, j'ai peur qu'il n'y ait plus de places !!!
Aidez moi s'il vous plait car là, je suis au fond du trou !
Surtout que mon copain a eu son PVT il y a deux semaines sans problème et qu'on a envoyé exactement les mêmes justificatifs en revérifiant 3 fois avant envoi !
Voici le message :
Madame AUDIAU Marie-Pierre,
Nous avons bien reçu votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il manque certains documents ou renseignements obligatoires dans votre dossier. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées bancaires. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (
www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes
Ambassade du Canada en France
www.amb-canada.fr/jeunesse
Respire un bon coup Mary Pierre!
Bon c'est un coup dur, c'est vrai. Mais plutôt que de sombrer dans le négatif, essaye de voir ça positivement.
Ils t-ont fait part du refus de ton dossier pour pièces manquantes avant que le compteur ne soit à 0.
Tu as encore le temps de télécharger une nouvelle trousse.
Rempli le bien comme il faut, joint tout les papiers nécessaires, assure toi que les papiers que tu joints soit valides (je parle par exemple des dates pour l'attestation de la banque,...)
Vérifie tout bien, à la rigueur fait le lire par ton copain pour voir si lui ne tombe pas sur une omission.
Et puis envoie le rapidement sans attendre le retour du dossier.
Fais comme si c'était là le premier dossier que tu remplissais sans trop paniquer, car remplir des papiers en paniquant c'est pas très bon.
Allez, respire calme toi, ça va aller tu as encore tes chances, encore une fois le compteur n'est pas à 0.