salut clotilde,
justement je signalais qu'auparavant j'entendais les gens me dire ou aux autres que c'était pas possible de faire un emploi de perf apres un pvt ou l'inverse etc... ou l'histoire de faire
le PVT juste apres avoir déposer la RP etc....
Mais je pense que les seules infos valables et officielles sont celles de l'ambassade, c'est pour ça qu'en matière de démarche je préfère en général faire mes trucs en solo et chercher sans relâche. Mais dès fois j'avoue que quand j'ai un petit coup de panne je pose ma question ici, et on me donne souvent des pages officielles très utiles donc ça sert aussi
Mais pour ce qui est de ceux qui ont demandés 2 fois
le PVT ou l'emploi de perf, j'en avais entendu parler auparavant lors de mes début dans le forum.
Je pense aussi que c'est pas juste de refaire deux fois une demande de pvt ou emploi perf tandis que l'on sait que beaucoup de jeune cherche aussi une petite place en pvt et en emploi perf afin de découvrir la vie tout simplement
Je pense que c'est injuste mais que veux tu, c'est comme ça, on peut pas changer certains.
En revanche récemment tu as pu remarquer que l'ambassade a changé la présentation du pvt, sans oublier le code d'identification (ce qui veut dire que ceux qui veulent demander 2 fois
le PVT ne pourront plus le faire comme avant)
Regarde aussi les emploi perf, ceux de 2008 ne sont même pas terminés d'attribution... tout ça pour te dire que l'ambassade a décidé de changer ça, afin de donner la chance aux autres et éviter ces dysfonctionnements abusifs;
Pour ma part j'ai choisi de demander mon pvt car je ne l'avais jamais demandé non seulement, mais que je voulais vraiment partir au moins 6 mois explorer le canada tout en bossant. Alors je le fais sans regret, et dans la joie!