Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
Les quotas se faisant par rapport aux demandes reçues: si votre demande est arrivée à l'ambassade avant que les quotas ne soient arrivés à 0: pas la peine de s'en faire
J'espere simplement qu'ils ne peuvent plus valider d'étape 1 car tous pvt ont été distribués (mode déprimé on !!)
Donc ce n'est pas la raison.
Je pense qu'on peut trouver la raison dans les 4482 dossiers qui sont déjà arrivés sur le bureau de l'unité de mobilité des jeunes.
Et encore que là, je ne compte que les PVT, je ne compte pas les stages, les emplois de perf et les emplois d'été....
Petite addition:
485 demandes de stages
+ 4482 demandes de PVT
+ 264 demandes de permis de Développement Professionnels (emplois de perf)
+ 3 demandes d'emplois d'été pour étudiants
5234 demandes environ reçues en un peu plus d'un mois.
Je pense pas qu'ils soient plus de 10-15 à traiter des demandes.
Ils doivent saisir je pense à l'ordi les informations de vos dossiers, lire vos lettres de motivation, voir vos CV, retrouver vos virement et les lier à votre dossier...
Bref, ça prend hélas pas mal de temps tout ça.
Et je pense que c'est là qu'on trouve la raison du pourquoi le passage de la 1ère étape prend du temps
Bien sûr, il faut ajouter que l'unité des jeunes mobilités de l'ambassade du Canada à PAris doit aussi gérer les PVT pour genre une dizaine de pays d'Europe (dont la Belgique) ayant des accords de mobilité avec le Canada...