1. #3281
    Avatar de JohnG
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis un peu comme beaucoup ici, bloqué par l'obtention de l'attestation de la banque...
    Mon esprit surement trop limité ne parviens pas a comprendre comment a t on pu pensé un système aussi bordélique... Papier obligatoire, banque récalcitrante a le signer... Youpi, bonjour l'impasse !

    Bref, en résumé je vis déjà au Canada mais je serais le garant financier de ma petite amie qui viendra me rejoindre, et bien sûr ma banque, après moult négociations refuse catégoriquement d'engager leur responsabilité.

    De ce que j'en comprends, ce papier, n'est même pas sûr d'être présent sous cette forme pour 2014, mais le jour J, ça va devenir TRES compliqué de le fournir... Là je suis carrément bloqué par cette étape

  2. #3282
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de JohnG
    Salut !

    Je suis un peu comme beaucoup ici, bloqué par l'obtention de l'attestation de la banque...
    Mon esprit surement trop limité ne parviens pas a comprendre comment a t on pu pensé un système aussi bordélique... Papier obligatoire, banque récalcitrante a le signer... Youpi, bonjour l'impasse !

    Bref, en résumé je vis déjà au Canada mais je serais le garant financier de ma petite amie qui viendra me rejoindre, et bien sûr ma banque, après moult négociations refuse catégoriquement d'engager leur responsabilité.

    De ce que j'en comprends, ce papier, n'est même pas sûr d'être présent sous cette forme pour 2014, mais le jour J, ça va devenir TRES compliqué de le fournir... Là je suis carrément bloqué par cette étape
    Salut si tu te porte garant de ta copine il te faut l'attestation de fond tierce-personne, ta banque est-elle en France ou au Canada ? Explique bien à ta banque que c'est simplement une simple attestation qui n'engage en rien leurs responsabilité, il peuvent si il le souhaite rajouter une phrase pour se dédouaner comme A ce ce jour Mr X est en capacité.

    Il se peut aussi rien d'officiel que l'attestation ne soit pas réclamer ou bien seulement à l'étape 2 ce qui laisserai 3 mois supplémentaires pour l'obtenir**

    **ATTENTION rien n'est officiel cela sont juste des supposition à prendre donc avec des pincettes

  3. #3283
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Même si je sais qu'on ne sait pas encore ce que nous réserve la demande de PVT 2014, pouvez-vous me dire si ce type d'attestation vous semble valable ? (si par exemple elle aurait été acceptée l'an dernier)

    Attestation de fonds.pdf

    Merci d'avance

  4. #3284
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Am'
    Bonjour à tous,

    Même si je sais qu'on ne sait pas encore ce que nous réserve la demande de PVT 2014, pouvez-vous me dire si ce type d'attestation vous semble valable ? (si par exemple elle aurait été acceptée l'an dernier)

    Attestation de fonds.pdf

    Merci d'avance
    pourquoi deux signatures en bas ? sinon je pense quelle serais passer l'année dernière

  5. #3285
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de juju291186
    pourquoi deux signatures en bas ? sinon je pense quelle serais passer l'année dernière
    Bonne question j'avais même pas remarqué...
    Ca pose problème selon toi ?

    Sinon il ne s'agit pas d'un papier en tête de la Caisse d'Epargne, est-ce important que ça en soit un ?

  6. #3286
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Am'
    Bonne question j'avais même pas remarqué...
    Ca pose problème selon toi ?

    Sinon il ne s'agit pas d'un papier en tête de la Caisse d'Epargne, est-ce important que ça en soit un ?
    Je pense pas que les deux signatures poses problèmes, et le papier à entête non plus.

  7. #3287
    Avatar de JohnG
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    Salut si tu te porte garant de ta copine il te faut l'attestation de fond tierce-personne, ta banque est-elle en France ou au Canada ? Explique bien à ta banque que c'est simplement une simple attestation qui n'engage en rien leurs responsabilité, il peuvent si il le souhaite rajouter une phrase pour se dédouaner comme A ce ce jour Mr X est en capacité.
    Salut Juju,
    Oui j'ai déjà essayé de leur expliquer ça pendant une bonne heure, avec l'employé, le conseiller, la directrice, ils ont même relayé ça a leur département juridique mais rien n'y a fait. Ils refusent.
    Je suis chez Laurentienne, à Montréal.

    De toute façon la mention "à ce jour" est présente sur le documents, mais visiblement ils ne veulent rien avoir à faire avec ça...

    ps : oui pour l'instant on ne sait pas si ce document restera tel quel, comme j'avais précisé dans mon précédant message ^^

  8. #3288
    Avatar de Zaazaa
    Elsa 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Juju !
    Alors en fait ça ne répond pas à ma question, que j'ai très mal posée d'ailleurs !
    La banque de ma marraine est canadienne, ils ne parlent pas français, et elle non plus, donc est ce que je peux traduire cette attestation de fond en anglais ?

  9. #3289
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Zaazaa
    Salut Juju !
    Alors en fait ça ne répond pas à ma question, que j'ai très mal posée d'ailleurs !
    La banque de ma marraine est canadienne, ils ne parlent pas français, et elle non plus, donc est ce que je peux traduire cette attestation de fond en anglais ?
    Salut voila un poste qui va t’intéresser

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...n-anglais.html

  10. #3290
    Avatar de illyne
    Driss 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    J'ai un problème pour mon PVT. La Banque postale refuse de me faire une attestations de fonds. Ils m'ont adressé un courrier avec en tête et signé avec toutes les informations requises sauf l'une des plus importantes à savoir le tampon de la banque. La seule chose qu'ils me disent est de la faire tamponner par un guichetier de la poste pour un tampon genre d'envoi de timbre. Je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé par l'ambassade. Je me sens coincé. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire? Que me conseilleriez-vous?

    Je vous remercie d'avance,

    A très bientôt,
    Driss

  11. #3291
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de illyne
    Bonjour à vous tous,

    J'ai un problème pour mon PVT. La Banque postale refuse de me faire une attestations de fonds. Ils m'ont adressé un courrier avec en tête et signé avec toutes les informations requises sauf l'une des plus importantes à savoir le tampon de la banque. La seule chose qu'ils me disent est de la faire tamponner par un guichetier de la poste pour un tampon genre d'envoi de timbre. Je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé par l'ambassade. Je me sens coincé. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire? Que me conseilleriez-vous?

    Je vous remercie d'avance,

    A très bientôt,
    Driss
    Salut Driss

    Tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !






    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!


    Bonne découverte et bienvenue sur pvtistes.net!

  12. #3292
    Avatar de illyne
    Driss 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vais faire cela et si je ne trouve pas ma réponse je reviendrai reposer ma question. Merci pour ta gentillesse dans ta réponse.
    A bientot

  13. #3293
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de illyne
    Je vais faire cela et si je ne trouve pas ma réponse je reviendrai reposer ma question. Merci pour ta gentillesse dans ta réponse.
    A bientot
    Ta réponse se trouve dans Attestation de fond, malheureusement tu n'est pas le seul à rencontrer des difficultés avec l'attestation ainsi que le pole financier de la Poste.

    Cependant je tiens à te rassurer, nous ne savons pas encore si l'ambassade va demander une attestation cette année et il sera fort probable que si elle est demandé, il faudra la fournir à l'étape N°2**

    **Attention cette information n'est pas officiel et n'est qu'une supposition à prendre avec les pincettes

  14. #3294
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    attestation-fond-2014.jpg

    est ce que cette attestation serait nikel ou pas ? Mon banquier en avais signé celle que j avais trouvé sur le web mais c'était une ancienne ( 2009 ) donc j'en ai fais une moi meme, que je vais faire signer de nouveau , mais es ce que celle la est nikel ? merci d'avance


  15. #3295
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de alex59126
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attestation fond 2014.jpg
Affichages : 17627
Taille : 89,5 Ko
ID : 20416

    est ce que cette attestation serait nikel ou pas ? Mon banquier en avais signé celle que j avais trouvé sur le web mais c'était une ancienne ( 2009 ) donc j'en ai fais une moi meme, que je vais faire signer de nouveau , mais es ce que celle la est nikel ? merci d'avance
    Sous réserve d'aucune modification de l'ambassade cette année, cette attestation serai bonne une fois remplis correctement


  16. #3296
    Avatar de illyne
    Driss 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'étais en train de parcourir le "pôle" attestation de fonds dans le forum dont je dois dire qu'il ruisselle d'informations que je n'avais absolument pas vu. Je m'excuse même maintenant d'avoir crée un doublon. Mais je n'avais rien trouvé en ce qui concerne les problèmes de tampons avec les services financiers de la Banque Postale.

    Merci beaucoup pour ton soutien en même temps et ton information à prendre avec des pincettes

    A très bientôt

  17. #3297
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Re bonjour!
    Me revoilà avec les coordonnées complétées sur mon attestation de fond...mais le tampon n'est malheureusement plus très lisible....est elle erronée... ?image2013-10-26-085720.pdf

  18. #3298
    Avatar de Luce_v
    Lucile 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.
    Je pense être comme vous tous en ce qui concerne l'attestation de fonds.

    J'ai eu mon banquier au téléphone qui m'a gentillement fait mon attestation en soulignant que j'avais tant sur mon compte.
    Le soucis est que le texte qu'elle a écrit n'est pas du tout le même que sur les anciennes attestations de fonds demandée pour les pvt précédents.

    Que dois-je faire ? La garder et l'envoyer lors de l'ouverture des pvt 2014 ou bien imprime l'ancienne demande de fonds et l'a faire remplir par ma banque?

    Merci de votre aide et bon courage a tous!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #3299
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Luce_v
    Bonjour à tous.
    Je pense être comme vous tous en ce qui concerne l'attestation de fonds.

    J'ai eu mon banquier au téléphone qui m'a gentillement fait mon attestation en soulignant que j'avais tant sur mon compte.
    Le soucis est que le texte qu'elle a écrit n'est pas du tout le même que sur les anciennes attestations de fonds demandée pour les pvt précédents.

    Que dois-je faire ? La garder et l'envoyer lors de l'ouverture des pvt 2014 ou bien imprime l'ancienne demande de fonds et l'a faire remplir par ma banque?

    Merci de votre aide et bon courage a tous!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux lui demander de faire une attestation sur le modèle de l'an dernier.

  20. #3300
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Hello tout le monde!
    J'ai fait faire mon attestation de fonds à la banque ce matin mais avec le stress grandissant et avec l'ouverture des quotas de plus en plus imminente je doute de tout et tout le temps... :/
    Déjà la banque m'a fait une ATTESTATION D'AVOIR et non une ATTESTATION DE FONDS (j'ai mis l'image en pièce jointe). Il semblerait que ça soit la même chose.
    Je leur ai fourni le texte de l'Ambassade mais ils m'ont dit avoir un texte prédéfinis et non modifiable...! J'ai cru comprendre qu'il ne me donnerait rien et/ou ne signerait rien d'autre que le papier qu'ils m'ont fourni :-o

    Pourtant toutes les infos sont là: date, lieu, cachet de la banque, signature du responsable de la banque, argent, etc...

    Voici le papier que j'ai donc eu:


    pvt_question.jpg


    D'après vous c'est quand même bon? Lorsque j'ai fait ma demande de Visa de Stage il y a 2 ans je n'avais pas eu le même papier (pourtant je suis à la même banque).
    AH! Et aussi: l'adresse figurant sur le papier n'est pas la bonne... c'est celle de mes parents! Est-ce que cela pose problème? C'est la même sur mon passeport, mon RIB et ma photo d'identité... du coup est-ce qu'il est préférable d'appliquer cette adresse partout??

    Merci beaucoup... ^^'

Page 165 sur 196 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 ...