- 25/10/13, 21:53 #3281Salut !
Je suis un peu comme beaucoup ici, bloqué par l'obtention de l'attestation de la banque...
Mon esprit surement trop limité ne parviens pas a comprendre comment a t on pu pensé un système aussi bordélique... Papier obligatoire, banque récalcitrante a le signer... Youpi, bonjour l'impasse !
Bref, en résumé je vis déjà au Canada mais je serais le garant financier de ma petite amie qui viendra me rejoindre, et bien sûr ma banque, après moult négociations refuse catégoriquement d'engager leur responsabilité.
De ce que j'en comprends, ce papier, n'est même pas sûr d'être présent sous cette forme pour 2014, mais le jour J, ça va devenir TRES compliqué de le fournir... Là je suis carrément bloqué par cette étape
- 25/10/13, 22:01 #3282Salut si tu te porte garant de ta copine il te faut l'attestation de fond tierce-personne, ta banque est-elle en France ou au Canada ? Explique bien à ta banque que c'est simplement une simple attestation qui n'engage en rien leurs responsabilité, il peuvent si il le souhaite rajouter une phrase pour se dédouaner comme A ce ce jour Mr X est en capacité.
Il se peut aussi rien d'officiel que l'attestation ne soit pas réclamer ou bien seulement à l'étape 2 ce qui laisserai 3 mois supplémentaires pour l'obtenir**
**ATTENTION rien n'est officiel cela sont juste des supposition à prendre donc avec des pincettes
- 25/10/13, 22:26 #3283Bonjour à tous,
Même si je sais qu'on ne sait pas encore ce que nous réserve la demande de PVT 2014, pouvez-vous me dire si ce type d'attestation vous semble valable ? (si par exemple elle aurait été acceptée l'an dernier)
Attestation de fonds.pdf
Merci d'avance
- 25/10/13, 22:40 #3284
- 25/10/13, 22:43 #3285
- 25/10/13, 22:47 #3286
- 25/10/13, 22:52 #3287Salut Juju,
Oui j'ai déjà essayé de leur expliquer ça pendant une bonne heure, avec l'employé, le conseiller, la directrice, ils ont même relayé ça a leur département juridique mais rien n'y a fait. Ils refusent.
Je suis chez Laurentienne, à Montréal.
De toute façon la mention "à ce jour" est présente sur le documents, mais visiblement ils ne veulent rien avoir à faire avec ça...
ps : oui pour l'instant on ne sait pas si ce document restera tel quel, comme j'avais précisé dans mon précédant message ^^
- 25/10/13, 23:01 #3288Salut Juju !
Alors en fait ça ne répond pas à ma question, que j'ai très mal posée d'ailleurs !
La banque de ma marraine est canadienne, ils ne parlent pas français, et elle non plus, donc est ce que je peux traduire cette attestation de fond en anglais ?
- 25/10/13, 23:28 #3289
- 26/10/13, 00:59 #3290Bonjour à vous tous,
J'ai un problème pour mon PVT. La Banque postale refuse de me faire une attestations de fonds. Ils m'ont adressé un courrier avec en tête et signé avec toutes les informations requises sauf l'une des plus importantes à savoir le tampon de la banque. La seule chose qu'ils me disent est de la faire tamponner par un guichetier de la poste pour un tampon genre d'envoi de timbre. Je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé par l'ambassade. Je me sens coincé. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire? Que me conseilleriez-vous?
Je vous remercie d'avance,
A très bientôt,
Driss
- 26/10/13, 01:04 #3291Salut Driss
Tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !
- Tutoriel de demande de l'année passée (2013)
- La demande de PVT Canada 2014 : dernières recommandations
- Les devoirs de vacances pour le PVT Canada 2014
- Les refus du PVT 2013
- Le guide des pvtistes au Canada (à télécharger en PDF)
- Nos dossiers thématiques
- PVT 2014 : ne ratez pas l'ouverture
- PVT 2014 : questions / réponses
- Le forum Canada
- Les 8 commandements du PVTiste stressé
- L'attestation de fonds
- La lettre de motivation
- La fonction "recherche"
Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!
Bonne découverte et bienvenue sur pvtistes.net!
- 26/10/13, 01:19 #3292Je vais faire cela et si je ne trouve pas ma réponse je reviendrai reposer ma question. Merci pour ta gentillesse dans ta réponse.
A bientot
- 26/10/13, 01:27 #3293Ta réponse se trouve dans Attestation de fond, malheureusement tu n'est pas le seul à rencontrer des difficultés avec l'attestation ainsi que le pole financier de la Poste.
Cependant je tiens à te rassurer, nous ne savons pas encore si l'ambassade va demander une attestation cette année et il sera fort probable que si elle est demandé, il faudra la fournir à l'étape N°2**
**Attention cette information n'est pas officiel et n'est qu'une supposition à prendre avec les pincettes
- 26/10/13, 01:37 #3294
-
- 26/10/13, 01:39 #3295
-
- 26/10/13, 01:59 #3296J'étais en train de parcourir le "pôle" attestation de fonds dans le forum dont je dois dire qu'il ruisselle d'informations que je n'avais absolument pas vu. Je m'excuse même maintenant d'avoir crée un doublon. Mais je n'avais rien trouvé en ce qui concerne les problèmes de tampons avec les services financiers de la Banque Postale.
Merci beaucoup pour ton soutien en même temps et ton information à prendre avec des pincettes
A très bientôt
- 26/10/13, 11:17 #3297Re bonjour!
Me revoilà avec les coordonnées complétées sur mon attestation de fond...mais le tampon n'est malheureusement plus très lisible....est elle erronée... ?image2013-10-26-085720.pdf
- 26/10/13, 13:37 #3298Bonjour à tous.
Je pense être comme vous tous en ce qui concerne l'attestation de fonds.
J'ai eu mon banquier au téléphone qui m'a gentillement fait mon attestation en soulignant que j'avais tant sur mon compte.
Le soucis est que le texte qu'elle a écrit n'est pas du tout le même que sur les anciennes attestations de fonds demandée pour les pvt précédents.
Que dois-je faire ? La garder et l'envoyer lors de l'ouverture des pvt 2014 ou bien imprime l'ancienne demande de fonds et l'a faire remplir par ma banque?
Merci de votre aide et bon courage a tous!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 26/10/13, 14:07 #3299
- 26/10/13, 17:09 #3300Hello tout le monde!
J'ai fait faire mon attestation de fonds à la banque ce matin mais avec le stress grandissant et avec l'ouverture des quotas de plus en plus imminente je doute de tout et tout le temps... :/
Déjà la banque m'a fait une ATTESTATION D'AVOIR et non une ATTESTATION DE FONDS (j'ai mis l'image en pièce jointe). Il semblerait que ça soit la même chose.
Je leur ai fourni le texte de l'Ambassade mais ils m'ont dit avoir un texte prédéfinis et non modifiable...! J'ai cru comprendre qu'il ne me donnerait rien et/ou ne signerait rien d'autre que le papier qu'ils m'ont fourni :-o
Pourtant toutes les infos sont là: date, lieu, cachet de la banque, signature du responsable de la banque, argent, etc...
Voici le papier que j'ai donc eu:
D'après vous c'est quand même bon? Lorsque j'ai fait ma demande de Visa de Stage il y a 2 ans je n'avais pas eu le même papier (pourtant je suis à la même banque).
AH! Et aussi: l'adresse figurant sur le papier n'est pas la bonne... c'est celle de mes parents! Est-ce que cela pose problème? C'est la même sur mon passeport, mon RIB et ma photo d'identité... du coup est-ce qu'il est préférable d'appliquer cette adresse partout??
Merci beaucoup... ^^'
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.