1. #2361
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Message de david_canada
    je suis retournée voir ma conseillere, elle me dit que qu'elle n'a pas le droit de faire une attestation de fonds elle-même, c'est à moi de lui fournir.
    Elle a dit que c'était illégal.
    Est-ce vrai ?

    Je vais devoir courir dès que j'ai l'attestation de fonds, ça me stress vraiment cette histoire, en 50 heures ils fermaient les PVT !!!
    C'est pas une attestation qui va m'empecher de partir je vous le dis moi !!!
    Comme dit précédemment, tu peux reprendre les termes l'attestation de 2013 que tu fais remplir par ta banquière. Par chance, l'attestation 2014 est identique et tu n'es pas obligé de retourner voir ta banquière. Par malchance, tu dois courir dès l'ouverture des quotas.

  2. #2362
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    J'ai une question concernant l'attestation de fonds déjà si on reprend celle de l'an passée donc ou il y a inscrit attestation de fonds 2013 ça pose un soucis ou mieux changer le 2013 en 2014 ?

    Sinon j'ai eu ma banquière hier au téléphone qui me dis qu'elle n'est pas sur qu'ils est le droit de remplir ce genre d'attestation mais qu'elle peu mens faire une. Je lui est expliqué que c'était important que ça soit la même car au niveau de l'ambassade ils sont très exigeant... Aujourd'hui elle va m'envoyer une attestation pour voir si cela me convient, vous pensez qu'a partir du moment ou elle reprend les même termes ça peux passer ??

  3. #2363
    Avatar de clemmeme
    Clémence 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    La question a été posée, mais je n'arrive pas à avoir la réponse. Donc, veuillez m'excuser si je vous fais répéter.

    Je compte partir pour la Nouvelle-Zélande début novembre (le 4 pour être plus précise). Et comme dans les autres PVT, il faut justifier de ses moyens. J'ai bien lu que pour le Canada il faut le papier de la trousse, mais qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande? Je n'arrive pas à trouver déjà combien il faut exactement et surtout quel papier il faut fournir. Qu'est-ce que je dois demander à ma banque? Sachant que j'ai pris un aller simple, je sais qu'il faut 2700€ ET un supplément (mais je n'ai vu nul part de combien est ce supplément)...

    Merci de vos réponses.
    Clem

  4. #2364
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de clemmeme
    Bonjour,

    La question a été posée, mais je n'arrive pas à avoir la réponse. Donc, veuillez m'excuser si je vous fais répéter.

    Je compte partir pour la Nouvelle-Zélande début novembre (le 4 pour être plus précise). Et comme dans les autres PVT, il faut justifier de ses moyens. J'ai bien lu que pour le Canada il faut le papier de la trousse, mais qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande? Je n'arrive pas à trouver déjà combien il faut exactement et surtout quel papier il faut fournir. Qu'est-ce que je dois demander à ma banque? Sachant que j'ai pris un aller simple, je sais qu'il faut 2700€ ET un supplément (mais je n'ai vu nul part de combien est ce supplément)...

    Merci de vos réponses.
    Clem

    Tutoriel : Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne | pvtistes.net
    Dernière modification par DavyBZH ; 04/09/13 à 10:03.

  5. #2365
    Avatar de clemmeme
    Clémence 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Non, non, j'ai déjà mon visa. Mais à l'aéroport, il va falloir que je justifie de mes moyens et je ne sais pas quoi leur montrer. C'est cette preuve, je suppose donnée par la banque, que je cherche.

  6. #2366

  7. #2367
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de david_canada
    Bonjour,
    J'ai été voir ma conseillère à la banque pour cette fameuse attestation, et elle me dit qu'elle sait ce que c'est, qu'elle m'en fournira une à la période demandée (elle ne sera pas en vacances ouf!!).
    Je lui dis que j'aurais normalement une attestation dans la trousse (attestation candidat) et qu'il faudra la signé, elle me dit que non elle m'en fera une elle-même..
    Elle a dit qu'elle me fera par ex: Vous êtes client depuis 1995 et vous êtes créditeur de 10000 euros (exemple).
    Vous n'avez jamais eu de solde débiteur.

    C'est bon ça ou on doit respecter exactement ce qui est demandé??
    J'ai déplacé ton message et les réponses-échanges qui l'ont suivi car il existe déjà un topic dédié aux question sur l'attestation de fonds.
    Pense à utiliser la fonction recherche quand tu as une question, car il y a de grandes chances qu'elle ait déjà été posée.

  8. #2368
    Avatar de clemmeme
    Clémence 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci en tout cas pour vos réponses rapides. J'avais peur d'avoir oublié une étape en passant par un papier officiel. Donc merci de votre temps!


  9. #2369
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de OctaveOConnor
    Bonjour à tous,

    Je suis allé voir ma banque et il se trouve qu'ils ne peuvent me fournir qu'une attestation "générique".

    Je voulais savoir si ce genre d'attestation était valide ou non : elle ne comportera par exemple qu'un solde en € et non en $CAD. Est-ce un problème?

    Car j'ai bien peur que si j'attends d'avoir l'attestation venant de la trousse, la demande de PVT me passe sous le nez le temps que ma banque la remplisse. Je crois savoir que certains avaient donné un relevé de compte le temps de remplir l'attestation de la trousse?

    En tout cas ma banquière m'a tout de même donné une attestation vierge pour que je me renseigne sur sa validité ou non. Cf ci-dessous.

    Sinon, y a-t-il un moyen de m'assurer que ce document sera valide pour le PVT? Je n'ai pas trouvé de contact pour l'ambassade (du moins pas les bons).


    Mille merci pour votre aide et vos conseilles!


    Pièce jointe 20126
    Je suis pas sûre que ton attestation suffise, ou alors il faudrait qu'elle reprenne le texte de l'ambassade en mentionnant les 2100e ou 3000$ (va voir le tuto) :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 12 | pvtistes.net

    En plus, ne pas oublier qu'il faut que ce soit signé, daté, mais aussi tamponné

  10. #2370
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    image-2.png

    En stress total pensez-vous que cette attestation peux passer auprès de l'ambassade ? Ma banquière me disant qu'ils ne peuvent pas remplir l'attestation de l'ambassade. Et en même temps je trouve ça ridicule que l'ambassade ne veuille pas prendre ce genre d'attestation à partir du moment ou on as les fonds!

  11. #2371
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de clemmeme
    à l'aéroport, il va falloir que je justifie de mes moyens et je ne sais pas quoi leur montrer.
    Et c'est valable uniquement pour la Nouvelle-Zélande ou d'autres destinations sont concernées ?

  12. #2372
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Noush77
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 2.png
Affichages : 11047
Taille : 139,7 Ko
ID : 20129

    En stress total pensez-vous que cette attestation peux passer auprès de l'ambassade ? Ma banquière me disant qu'ils ne peuvent pas remplir l'attestation de l'ambassade. Et en même temps je trouve ça ridicule que l'ambassade ne veuille pas prendre ce genre d'attestation à partir du moment ou on as les fonds!
    Salut à tous,

    Nous sommes en train de discuter de vos différents cas de figure notamment avec Isabelle qui a répondu ci-dessus et nous tenons à vous rappeler que nous ne faisons pas partie de l'équipe de l'ambassade du Canada qui traite vos dossiers. On ne peut pas avec certitude vous affirmer si vos attestations sont correctes ou pas, donc nos conseils valent ce qu'ils valent, en espérant qu'ils soient les plus proches possibles des exigences de l'ambassade !

    Il convient donc de vous re-donner les informations fournies fin 2012 par l'ambassade pour un PVT 2013 :

    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour
    (700€/1 000 $CAD par mois).
    Ces fonds doivent être disponibles (ex. : pas de compte PEL, d’actions, de fonds
    bloqués, etc.).

    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une
    attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’ « Attestation de fonds – Candidat ».

    Ou

    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. : un parent, un tuteur
    légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :
    1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou
    une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».

    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne,
    cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la
    capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou
    1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois de votre séjour au
    Canada;

    2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse dûment remplie, ou une
    lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous
    prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de votre
    séjour au Canada; et

    3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant
    sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages
    d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.
    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin
    d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada
    Si vous avez les fonds, voici l'attestation qui devait être remplie pour un PVT 2013.

    attestation-de-fonds.jpg

    C'est CE texte qui peut être repris par votre banque.

    IMPORTANT !Toute autre forme d'attestation ou toute autre formulation sur votre attestation revient à prendre le risque de voir votre dossier refusé.

    Pour plus d'infos, consultez notre tutoriel de l'année dernière !


  13. #2373
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Le lien de la pièce jointe ne fonctionne pas Julie

  14. #2374
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Au passage, pour tous ceux qui ne souhaitent pas lire les 100aine de pages précédentes (j'en fais partie, je vous rassure), essayez au moins de reprendre les 5/10 pages précédentes. Les questions sont très souvent les même, vous aurez toutes vos réponses rien qu'avec ça !

    Et dites vous surtout qu'aucun d'entre nous, même le mieux préparé, n'est assuré d'avoir tout son dossier prêt avant même l'ouverture...
    On est en attente d'infos sur les changements effectués en début d'année, puis les directives pour la version 2014... Encore beaucoup d'inconnues, POUR TOUT LE MONDE !

    (et puis je parle même pas d'une ouverture du PVT un lundi, jour de fermeture des banques... /troll)


  15. #2375
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour,

    Petite question : j'ai imprimé l'attestation de fond présente dans la trousse 2013 et par un petit couper/coller, j'ai changé le 2013 en 2014. Pensez-vous que ce document peut être refusé si jamais rien ne change cette année mais que la date apparaissant sur le document est antérieure à la mise en ligne de la trousse 2014
    Dernière modification par Hinkypunk ; 04/09/13 à 14:47.


  16. #2376
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    Petite question : j'ai imprimer l'attestation de fond présente dans la trousse 2013 et par un petit couper/coller, j'ai changé le 2013 en 2014. Pensez-vous que ce document peut être refuses si jamais rien ne change cette année mais que la date apparaissant sur le document est antérieur à la mise en ligne de la trousse 2014
    Justement je me posais la même question ... C'est le stress totale les banques ne sont pas vraiment coopérante.

  17. #2377
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    Petite question : j'ai imprimer l'attestation de fond présente dans la trousse 2013 et par un petit couper/coller, j'ai changé le 2013 en 2014. Pensez-vous que ce document peut être refuses si jamais rien ne change cette année mais que la date apparaissant sur le document est antérieur à la mise en ligne de la trousse 2014
    Disons que je ne suis pas sûre que l'ambassade apprécie la falsification de documents...
    Demande plutôt à ton banquier de recopier le texte de l'attestation type de l'ambassade. Après, ça veut pas dire que le texte changera pas cette année, donc quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas prendre de l'avance "à coup sûr" du côté de l'attestation de fonds.


  18. #2378
    Anonyme
    Bonjour,
    Le texte de l'attestation n'a pas changé depuis 2010, c'est bien ça ?
    Je sais qu'il peut encore changer, c'est simplement pour information.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2379
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Jorn
    Bonjour,
    Le texte de l'attestation n'a pas changé depuis 2010, c'est bien ça ?
    Je sais qu'il peut encore changer, c'est simplement pour information.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est bien ça. Après j'ai envie de dire si le texte change on sera tous à égalité plus ou moins car on devra tous retourner voir notre banque.

    Par précaution, je pense qu'il faut faire remplir celle de l'an passé en modifiant le 2013 en 2014 et après advienne que pourras.

    Message de isa
    Disons que je ne suis pas sûre que l'ambassade apprécie la falsification de documents...
    Demande plutôt à ton banquier de recopier le texte de l'attestation type de l'ambassade. Après, ça veut pas dire que le texte changera pas cette année, donc quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas prendre de l'avance "à coup sûr" du côté de l'attestation de fonds.
    Oui mais recopier le texte voudrais dire qu'on n'a pas non plus la même attestation que l'ambassade demande même si le texte reste le même au finale ça reste l'attestation de la banque non ?

  20. #2380
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Noush77
    Oui c'est bien ça. Après j'ai envie de dire si le texte change on sera tous à égalité plus ou moins car on devra tous retourner voir notre banque.

    Par précaution, je pense qu'il faut faire remplir celle de l'an passé en modifiant le 2013 en 2014 et après advienne que pourras.



    Oui mais recopier le texte voudrais dire qu'on n'a pas non plus la même attestation que l'ambassade demande même si le texte reste le même au finale ça reste l'attestation de la banque non ?
    Regardez ce qu'on a écrit plus haut : https://pvtistes.net/forum/les-quest...tml#post782201, il est possible de reprendre le même texte que l'attestation sur un papier à en-tête. Pourquoi chercher à falsifier un document ?

    Si certains d'entre vous le font et que l'ambassade s'en aperçoit, les conséquences peuvent être assez importantes, ça ne vaut pas le coup ! Les personnes qui ont fourni des attestations de leur banque avec le même texte que celui de l'ambassade ont toujours obtenu leur PVT


Page 119 sur 196 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 ...