1. #2081
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    salut tous le monde
    j'ai une question
    il y'a un mois ma copine a pus signer l'attestation de fonds tierce personne mais c'était d'un ancien PVT ( je ne sais pas de quelle année car ce n'est pas mentionné sur l'attestation) mais la sa banque refuse de signer la nouvelle attestation (aparament ils pas le droit de signer ces document) maiintenant je me demande esk cest fesable avec une ancienne attestation.
    Merci de vos réponses
    PS: j'ai envoyé un message a l'ambassade en espérant...

  2. #2082
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    Message de murielj
    Si vous partez tous les deux sur ton seul argent, tu dois pouvoir prouver que tu as 2 fois la somme demandée par l'ambassade (une fois pour toi, une fois pour ton mari)
    Donc simplement photocopier ton attestation en plus d'une lettre d'engagement tierce personne pour ton mari ne suffira pas, à moins que ton attestation montre que tu as deux fois la somme.
    J'ai plus d'une fois la somme demandée... Mais en effet je doute que cela fonctionne
    Plus qu'a trouver une autre solution

    Merci quand même! :thumbsup2:

  3. #2083
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Je viens d'obtenir mon attestation de fond, elle a mis une semaine pour être fait, et il manque un tampon de la banque...
    Je vais essayer de demander à l'agence si ils peuvent me la faire sur place, mais s'ils refusent, ça peut passer sans tampon?

  4. #2084
    Avatar de assiaqc
    Assia 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    J'avais déjà posté ce message plus haut ais comme je n'ai pas eu de réponse je le remets ici.
    Alors voilà je suis à la Banque postale et j'ai fais ma demande d'attestation de fonds il y a plus de 15 jours à une conseillère au téléphone et je n'ai toujours rien reçu. Du coup, aujourd'hui je suis allée à ma banque où j'ai été reçue par un conseiller qui m'a sortie un papier qui montre la situation de mes comptes à telle date avec bien sûr le montant disponible, le logo de la banque, le lieu, sa signature, un tampon avec la date, et un autre tampon avec son nom et l'adresse de la banque dessus. Je pense qu'il y a toutes les informations qu'il faut mais je voulais être sûre, comme ce n'est pas une attestation à proprement parlé, que cela suffirai pour le dossier du PVT?
    Merci d'avance

  5. #2085
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Lucy3806
    J'ai plus d'une fois la somme demandée... Mais en effet je doute que cela fonctionne
    Plus qu'a trouver une autre solution

    Merci quand même! :thumbsup2:
    C'est pas "plus d'une fois" seulement mais bien au moins deux fois la somme demandée qu'il faut.

    Et bien sûr que ça peut passer si tu as le double de la somme
    Faut juste que ta banque te fasse une attestation de fonds de la somme x 2 et ensuite tu fais une lettre d'engagement à subvenir aux besoins de ton mari

  6. #2086
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    si la somme indiquée sur les comptes disponibles est supérieure à celle demandée par l'ambassade, que c'est daté, tamponné et signé, alors ça devrait être bon.

  7. #2087
    Avatar de assiaqc
    Assia 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Muriel ça me rassure!

  8. #2088
    Avatar de ramunas
    Maxime 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,
    Je suis chez une banque en ligne (ING DIRECT), et hasard du calendrier, j'ai reçu l'attestation de fonds par la poste aujourd'hui.
    Ils m'ont fait ça sur un papier à en-tête, signé, tamponné, mais il y est inscrit "attestons que" et non "certifions que" comme dans la trousse.
    Vous pensez que ça pose un problème ? sinon tout est ok, ils précisent que c'est un compte courant etc
    De toute façon je peux pas aller voir un conseiller donc bon alea jacta est :-)

    Edit : Je viens de me rendre compte que la signature n'est pas dactylographiée mais une pièce jointe intégrée, vous voyez ce que je veux dire ? Le tampon lui est bien réel

  9. #2089
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ramunas
    Bonsoir à tous,
    Je suis chez une banque en ligne (ING DIRECT), et hasard du calendrier, j'ai reçu l'attestation de fonds par la poste aujourd'hui.
    Ils m'ont fait ça sur un papier à en-tête, signé, tamponné, mais il y est inscrit "attestons que" et non "certifions que" comme dans la trousse.
    Vous pensez que ça pose un problème ? sinon tout est ok, ils précisent que c'est un compte courant etc
    De toute façon je peux pas aller voir un conseiller donc bon alea jacta est :-)

    Edit : Je viens de me rendre compte que la signature n'est pas dactylographiée mais une pièce jointe intégrée, vous voyez ce que je veux dire ? Le tampon lui est bien réel
    Bien sûr que non ça ne pose pas problème !
    Et pas de soucis normalement pour la signature si y'a le tampon et tout le reste.

  10. #2090
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Bonsoir,

    Au vu du stress que j'éprouve, je souhaitais savoir si mon attestation était valable. Histoire de pouvoir mieux dormir ce soir :

    Nom : attestation-de-fond.jpg
Affichages : 15555
Taille : 128,7 Ko

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Nicolas Cava ; 08/11/12 à 00:20.

  11. #2091
    Avatar de ramunas
    Maxime 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Merci pour la réponse rapide Muriel, je vais mieux dormir ;-)

  12. #2092
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Nicolas Cava
    Bonsoir,

    Au vu du stress que j'éprouve, je souhaitais savoir si mon attestation était valable. Histoire de pouvoir mieux dormir ce soir :

    Pièce jointe 17605

    Merci beaucoup !
    A vue de nez, ça m'a l'air très bien


  13. #2093
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Merci bien Muriel !

  14. #2094
    Avatar de Fanou_28_509
    Fanny 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    J'ai le même problème que toi Farfan! Je suis dégoûtée... Le tampon est indispensable si on lit bien les consignes du tutoriel. J'ai dû retourner l'attestation à la banque et jattends qu'ils apposent le tampon et le renvoi (Et dire que j'avais bien précisé à la banque de tanponner le document!!!)

  15. #2095
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonsoir

    Question sur l'attestation de fonds "avec enfant", j'ai lu qu'il fallait 3 fois 300 euros pour un enfant, donc au total 2100e pour moi et 900 pour ma fille.
    Faut-il deux attestations ou une seule ?
    merci

  16. #2096
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Lilidali
    Bonsoir

    Question sur l'attestation de fonds "avec enfant", j'ai lu qu'il fallait 3 fois 300 euros pour un enfant, donc au total 2100e pour moi et 900 pour ma fille.
    Faut-il deux attestations ou une seule ?
    merci
    Salut Anne-Lise,

    D'après ce que peut voir sur la FAQ de l'ambassade, tu ne devrais pas avoir à présenter d'attestation pour ton enfant, car cette demande de PVT ne concerne que toi. A ton arrivée, tu devras par contre prouver à l'agent d'immigration que tu as les moyens de subvenir aux besoins de ton enfant.

    Extrait de la FAQ de l'ambassade
    L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir aux besoins de votre enfant, qui est considéré comme étant un « étudiant », pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, fréquentation scolaire, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
    Bien sûr, si cela te rassure, tu peux bien entendu faire une attestation avec le montant pour vous deux, quitte à l'expliquer dans une lettre jointe.

    Bonne chance !

  17. #2097
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Rebonsoir (ou bonjour plutot )

    je repose ma question qui n'était pas très claire !

    je fais une demande PVT et j'aimerais aussi être garant d'une autre personne partant aussi en PVT

    est ce que l'ambassade ne va pas trouver louche que la même personne atteste des fonds propres pour elle-même et qu'elle se porte garant pour une autre personne (sachant que les dossiers ne seront pas dans la même enveloppe!) si je rempli aussi une attestation "tierce personne" pour le second dossier

    merci beaucoup de vos réponses et votre réactivité !!!!

  18. #2098
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de zanzan49
    Rebonsoir (ou bonjour plutot )

    je repose ma question qui n'était pas très claire !

    je fais une demande PVT et j'aimerais aussi être garant d'une autre personne partant aussi en PVT

    est ce que l'ambassade ne va pas trouver louche que la même personne atteste des fonds propres pour elle-même et qu'elle se porte garant pour une autre personne (sachant que les dossiers ne seront pas dans la même enveloppe!) si je rempli aussi une attestation "tierce personne" pour le second dossier

    merci beaucoup de vos réponses et votre réactivité !!!!
    Salut Julien !

    Il ne devrait pas y avoir de souci à ce sujet. Tu as tout à fait le droit si tu en as les moyens de te porter garant d'une autre personne en plus de toi.

    Bonne chance !


  19. #2099
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup David !

    et pour info, il fait bien froid dans la ville rose

    bonne nuit !


  20. #2100
    Avatar de Arcturus
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    De mon coté je suis dans un cas assez particulier qui me pose une question existentielle (au moins). J'ai fais pas mal de recherches mais ne trouvant pas la réponse j'ai décider de poser la question moi même : Je suis actuellement en Jeune Professionnel à Montréal jusqu'en Juillet et j'ai pensé faire une demande de PVT en prévision de la suite, ce qui me permettrait de 1/ rester sur le territoire encore un an, et surtout 2/ pouvoir changer d'emploi facilement pendant cette année puisque je commence un peu à m'ennuyer où je suis.

    Le problème c'est que, contrairement au jeune professionnel, je viens de voir qu'il faut une attestation de fonds disponibles pour le PVT. Sauf que ces derniers mois je suis partis en vacance et j'ai racheté de nouveaux meubles donc, même si j'ai un salaire plus que correct, je n'ai pas les 3000$ actuellement sur mon compte! J'ai demandé à mon entreprise de me signer un papier certifiant que je travaillais bien encore chez eux en tant qu'employé permanent et je pensais que ce papier + mon contrat de travail avec le salaire renseigné dessus suffiraient. Mais je commence finalement a douter, et même à penser que définitivement non. Puisque les termes "fonds disponibles" sont clairement exprimés, je suis un peu inquiet et je crois que je vais devoir changer mes plans

    Est ce que quelqu'un a une idée et connait ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide!

Page 105 sur 196 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 ...