1. #1161
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Jusqu'à présent, l'Ambassade accepte d'autres formats que sa lettre si les éléments nécessaires sont dessus.
    Cependant on ne sait pas ce qu'il en sera pour cette année.


  2. #1162
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Leur as-tu bien expliqué ce que cette attestation signifie, et qu'elle ne les engage en rien?
    Au pire dis leur que s'ils refusent tu vas voir ailleurs...

    Mais sinon vu ce que tu as, je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas, ça me semble assez proche de celle de l'ambassade.

  3. #1163
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Normalement ça ne pose pas de souci s'il y a bien signature et tampon de l'agence + date mais comme dit Aurel, on verra ce qui est exigé par l'ambassade
    Sinon dans les souvenirs, il y a eu des pvtistes qui se sont vus refuser cette attestation et qui, en retournant à leur banque, sont tombés sur un autre conseiller qui a signé l'attestation sans souci. En tout cas c'est quand même grave qu'encore maintenant, il faille batailler pour avoir une attestation qui n'engage à rien, je ne comprends pas ! C'est quoi comme banque ?

    En tout cas ne t'inquiète pas, je pense que l'ambassade connaît ce genre de soucis et que les gens qui ont un autre moyen de prouver qu'ils ont suffisamment d'argent sur leur compte ne doivent pas être pénalisés à cause d'un conseiller psychorigide... Mais encore une fois, nous vérifierons ça dans quelques semaines

  4. #1164
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    C'est la Société Générale. Mais j'ai même eu le directeur de l'agence. Donc c'est même plus une question de conseiller. Après oui, ça reste quand même une preuve du montant que j'ai sur mon compte, même si ce n'est pas dans la forme exigée. Je pense que ça reste le plus important. Mais ça m'inquiète un peu quand même.

    ---------- Message ajouté à 01h07 ---------- message précédent à 01h04 ----------

    Au pire est ce que je peux rajouter un petit mot au dossier pour expliquer que ma banque à refusé de faire l'attestation dans les formes ou dois-je laisser la lettre comme ça?

  5. #1165
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au québec, en permis de travail et je veux faire une demande de pvt pour prolonger mon séjour :-D.
    Ma question est : est ce qu'on peut faire une attestation de fond qui du coup serait datée par exemple du 1er novembre même si l'ouverture des demandes de pvt ne s'ouvrent que plus tard ou est ce que celà risque de poser problème et être vu comme "de la triche" ?

    Je souhaiterai faire faire mon attestation à l'avance car si j'attend l'attestation à remplir de la trousse, le temps qu'on me l'envoie depuis la france et que je renvoie mon dossier à l'ambassade en france ça risque de prendre du temps et on m'a dit que les places étaient très très vite comblées donc je ne veux pas que mon dossier arrive trop tard.

    Je ne sais pas si ma question est très claire :-S

  6. #1166
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    SI les conditions ne changent pas cette année, tu peux faire ton attestation avant en respectant bien les exigences.
    Il fallait présenter une attestation de moins de 3 mois l'année dernière.
    Mais comme on le répète, on ne sait pas quelles seront les exigences de l'ambassade cette année.

  7. #1167
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    D'accord merci, je vais tenter le coup quitte à devoir la refaire après tanpis. Mais en principe d'une année sur l'autre les exigences changent-elles vraiment ou non?

  8. #1168
    Anonyme
    Message de Elise!!
    D'accord merci, je vais tenter le coup quitte à devoir la refaire après tanpis. Mais en principe d'une année sur l'autre les exigences changent-elles vraiment ou non?
    Ben aprés, ils peuvent changer le montant minimum à avoir pour partir : l'année dernière c'était 2100 euros, cette année ça peut être +...
    On peut pas savoir à l'avance.

  9. #1169
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Audrey a raison, on ne sait pas trop mais pour ce qui est de la somme à avoir sur son compte, elle n'a pas changé depuis que j'ai fait mon PVT en 2005 Donc si ça ne t'embête pas de devoir (peut-être) redemander un justificatif à ta banque dans les prochaine semaines en cas de changement de montant, go for it

  10. #1170
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ok bon dc se serait vraiment avoir la poisse si ça change ;-)
    merci beaucoup, c'est cool d'avoir les forums et des réponses rapides, en fait moi je veux faire un pvt depuis seulement 15 jours suite à mon séjour actuel pour un stage à québec, dc c'est un peu la panique, et je veux être au point à temps ! ^^

  11. #1171

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour Elise, d'après ce que j'ai pu observer, moins de places sont disponibles pour les PVTstages, mais elles partent moins vites aussi.
    Donc prends le temps de faire chaque choses. En restant zen si possible

  12. #1172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de david1breton
    Bonjour Elise, d'après ce que j'ai pu observer, moins de places sont disponibles pour les PVTstages, mais elles partent moins vites aussi.
    Donc prends le temps de faire chaque choses. En restant zen si possible
    tu veux dire juste les stages ?
    PVT et stage sont deux permis différents qui font partie d'une même catégorie.
    parler de PVT stage c'est un peu parler comme d'eurodollars : d'accord, il s'agit d'argent mais l'euro et le dollar sont deux monnaies bien distinctes

  13. #1173

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Lol muriel, j'ai englobé le tout tas raison


    Mais je veux dire par là, puisqu'il s'agit d'un permis pour effectuer un stage, DANS le cadre des accord bilatéraux EIC, alors le quotas est certes plus restreins que pour le permis "pvt" mais qu'ils partent moins rapidement aussi, voilà

  14. #1174
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Non, Elise indique qu'elle veut faire un PVT pour prolonger son sejour au Canada où elle est actuellement pour un stage.

    ---
    Sent from phone using pvtistes.net App

  15. #1175
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Oui merci Pand0re c'est bien ça, je fais en ce moment un stage avec un permis de travail de 4 mois (jusqu'à mi janvier) et je veux obtenir un pvt pour après ^^

  16. #1176

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Ok Elise ... Et une question à tous alors ... Pour la sommes valable, la faut-elle uniquement sur le compte de dépôt/compte chèque ? Ou bien sur plusieurs comptes ? C'est-à-dire sur l'ensemble des comptes sans parler des "plans" ? Car sur le texte pour le justificatifs de fonds c'est bien indiqué sur un ou plusieurs comptes non ?

    Merci de m'éclaircir là-dessus

  17. #1177
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Pour l'attestation de fonds, il faut que ce soit de l'argent réellement disponible. De l'argent sur un CEL ou un PEL par exemple ne peut pas être pris en compte. De 'largent sur un compte courant ou un livret, par contre c'est bon.

  18. #1178

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Ok merci Muriel

    ---------- Message ajouté à 13h06 ---------- message précédent à 12h49 ----------

    zut j'ai pas fini tout à l'heure, merci de l'information. Donc pour être sur, compte courant plus éventuellement livret A voir livret Jeune sont pris en comptes c'est bien ça ?
    Ultime question à ce sujet pour ma part merci

  19. #1179
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui compte courant ou tout compte où tu peux retirer ton argent facilement, donc les livrets A ou jeunes sont bon.

  20. #1180
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Coucou à tous et à toutes,

    Bon j'avais ouvert un poste à questions multiples, dont une sur l'attestation de fonds, mais je pense avoir plus de rép ici !

    Mon problème : Je pars dans 2 jours à l'étranger et ce pour un mois, je veux donc faire mon attestation de fonds maintenant
    pour pas arriver après la bataille vu que je ne rentre que fin novembre.
    Or, ma banque veut que je paie 16 EUR pour une attestation en bonne et due forme ou me propose d'imprimer à un guichet une "position de mon/mes compte(s)" (sur papier en-tête) que je peux ensuite faire tamponner et signer.
    Mais serait-ce valable ??

    Sinon quelles sont les mentions apparaissant sur l'attestation de la trousse (de 2011 certes) et pour celles qui en avaient faite une différente, avez-vous demandé à la banque de la faire sur une feuille à en-tête ?

    Je suis un peu dépitée, je sais pas comment m'y prendre et j'ai moyen envie de payer 16€ (d'autant que je sais pas quand ils me la délivreront) ni d'attendre mon retour pour faire ma demande !

    Help ?! Merci d'avance !


Page 59 sur 196 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...