Nous on avait demandé à la banque -BNP- de nous remplir l'attestation de fond fournie dans le dossier, la conseillère avait réfusé parce qu'elle devait le faire sur un papier à eux. Et signer par son directeur d'agence.
On lui a bien dit que c'était pressé, en 48h elle nous mettait le papier à disposition.
Au final c'était un papier a en-tête bnp, disant en gros "nous garantissons que notre cliente Melle xxxxxxx a des comptes clean avec un solde de xxxx € en date du xxxx et que nous n'avons jamais eu de probleme avec elle"
Pof, signé, tamponné et avec la date.
On n'a pas eu le moindre problème.
NB : j'aimerais signaler pour les stressés que mon copain a envoyé son dossier 4 jours avant que le compteur PVT affiche 0 (pck on attendait désespérement des documents restant pour lui), et qu'il avait en plus oublié de joindre le RIB dans le dossier...
Panique totale, on a commencé à préparer un double du dossier, écrit à l'ambassade en croisant les doigts pour une réponse rapide, et coup de chance le lendemain on nous répond qu'on a qu'à renvoyer le RIB avec la feuille code barre en tête pour qu'il puisse l'adjoindre a son dossier.
Vu que c'est un papier dont il ne se serve qu'en cas de refus de pvt et donc remboursement des frais, ils était cool